Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2010 23:40:32
- frederique37
- Membre
année incomplete
Bonsoir,je suis nouvelle assmat j'aimarai que vous me confirmiez mon raisonnement pour la mensualisation
au 1 er fevrier je vais acceuillir un petit garçon de 2 ans qui rentre à l'ecole en sept,on par sur une année imcomplete!
il y aura 2 rtt par mois
4 jours par semaine
30 heures par semaine(millieu hospitalier,il y aura des heures complementaire)
on deduit:
52-5=47(les 5 semaines sont MES conges )pourrai-je prendre mes 15 jour de vac en aout?
47-(2semaines de rtt)ok?=45
ils auront peut etre 15 jour de vacances en juillet ou aout et 1 semaine en avril.
45-2(semaine juillet ou aout)-1(avril)=42
je dois faire mon calcule sur 42 semaines de présence.
merci de votre reponse c'est dans une semaine et ca commence a m'enerver.
De plus pour les conges que j'aurai acquis fevrier à mai ca fais 7 jours de cp que je pourrai prendre en aout oui ou non.
23-01-2010 23:40:32
#2 23-01-2010 23:56:21
- jeluma
- Membre
Re : année incomplete
bonsoir
une mensu sur 47 semaines n'existe pas
tu dois deduire des 52 semaines ..tes 5 semaines de conges dont toutes les semaines de conges non communes avec ton employeur
les RTT ne se decomptent d'une mensu que lorsqu'ils sont pris en semaines completes ..et non un jour par çi par là ..( sinon accord entre vous ...ecrit au contrat )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-01-2010 23:57:45
bonsoir
une mensu sur 47 semaines n'existe pas
![]()
tu dois deduire des 52 semaines ..tes 5 semaines de conges dont toutes les semaines de conges non communes avec ton employeur
les RTT ne se decomptent d'une mensu que lorsqu'ils sont pris en semaines completes ..et non un jour par çi par là ..( sinon accord entre vous ...ecrit au contrat )
c'est ce qu'elle a fait .. son calcul au fur et a mesure arrive a 42 semaines
les rtt se decomptent bien en semaines .. mais libre a eux de s'arranger pour la prise
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-01-2010 23:59:35
- jeluma
- Membre
c'est apres avoir relu le post que j'ai vu merci lulu
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
23-01-2010 23:59:35
#5 24-01-2010 00:10:36
Bonsoir,je suis nouvelle assmat j'aimarai que vous me confirmiez mon raisonnement pour la mensualisation
au 1 er fevrier je vais acceuillir un petit garçon de 2 ans qui rentre à l'ecole en sept,on par sur une année imcomplete!
il y aura 2 rtt par mois
4 jours par semaine
on deduit:
52-5=47(les 5 semaines sont MES conges )pourrai-je prendre mes 15 jour de vac en aout?
ils auront peut etre 15 jour de vacances en juillet ou aout et 1 semaine en avril.
De plus pour les conges que j'aurai acquis fevrier à mai ca fais 7 jours de cp que je pourrai prendre en aout oui ou non.
ton calcul est trop brouillon desolee ...
on ne sait pas si vos semaines correspondent a un moment donné
tu fais une mensu de fervrier a sept(pares tu en fera une autre pour passage en peri ) et tu comptes les semaines de presences de l'enfant ... ce sera plus simple
tu acquieres 2,5 j de conges payes par mois ... donc fin mai 4X2,5 =10 j
tu prends tes cp pdt les periodes d'abs de l'enfant ...
notifies tes dates au contrat
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 24-01-2010 13:22:34
si tu veux de l'aide il faut etre plus precise
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 24-01-2010 15:00:22
- frederique37
- Membre
ce que je n'ai pas preciser c'est que j'ai un autre employeur avec lequel je pars sur une année complete donc 3 semaines de vacances en juillet-aout.
Avec le deuxieme employeur,ils ont 1sem eu avril ( le 1er employeur ne doit pas avoir de vacances a cette periode.)
n'a as defini leur vacances pour juillet-aout(nous n'avons aucune semaine en commun)debutant dans le metier je n'ai pas le droit a des vac.
comment feriez- vous votre mensualisation dans les conditions suivantes:
acceuil 4 jour par semaine
30 heures par semaine
il y a2 rtt par mois
1 sem de vac en avril
2 sem de vac en juillet oun aout
et moi j'aimerai avoir 15 jour en aout
debut contrat 1 er fevrier jusqu'a aout(peut etre periscolaire en sept )
j'espere que c'est un peu plus precis et merci encore pour vos rep
#8 24-01-2010 15:20:13
j'ai le même cas que toi sauf que le contrat débute plus tard (juin) et péri (septembre),je me suis renseigné au RAM et on m'a dit de faire une mensu à partir des horaires d'école et rajouter des heures complémentaires de juin à aout et vacances scolaire
#9 24-01-2010 20:19:28
- frederique37
- Membre
ah oui? donc compter le temps d'acceuil de fevrier à aout de l'enfant donc la on ne calcule plus de la meme facon,on ne pars plus sur 42heure d'accueil.fevrier:4 semaine,mars:4 semaine,avril:3 semaine(car il sont en vac)et ainsi de suite du cout pour les vac du mois d'aout? je dois oter mes semaines de vac?
ca deviens complexe!!!
#10 24-01-2010 22:05:48
- jeluma
- Membre
il y aura 2 rtt par mois
4 jours par semaine
on deduit:
bonsoir
moi je ferais ..année incomplete
taux horaire X 30h X 42s : 12 = mensu
de fevrier a mai tu auras acquis 10 jours que tu te feras payer à partir de juin 2010
comme ces semaines seront deja enlevées de ta mensu tu pourras prendre ces jours en temps ..
a ceci tu ajoutes les indemnites entretien et nourriture X nombres de jours de garde dans le mois + les heures complementaires lorsque tu en fais ..
et à partir de septembre s'il y a changement dans le contrat vous faites un avenant ...
et en fin de contrat ou avenant il faudra faire une regularisation de salaire
INDEX
ALPHABETIQUE