Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2010 13:26:00

cath62
Membre
Site Web

problème d'age sur l'agrément

Bonjour a toutes, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum,mais je sais qe l'on trouve toujours des réponses à nos questions alors je n'hésite pas.Voilà j'ai commencé mon métier en septembre 2009 j'ai signé un contrat de 30 h semaines avec une petite fille de 2 ans et demi scolarisé le matin;(j'ai 1agrément pour un enfant à la journée de 0 à 6 ans et 1 agrément pour un périscolaire de 3 à 8 ans),cela se passe trés bien mais la maman étant enceinte, elle va prendre un congé parentale a parir de juin.J'ai des contacts avec des parents mais je suis toujours embété par rapport a l'age,mon agrément périscolaire dédute a partir de 3 ans alors qu'il ya de plus en plus d'enfants qui vont a l'ecole a partir de 2 ans et demi.Est ce que je peut demander un changement d'age ? quelle démarche puis je effectuer? car a chaque fois que je prends un périscolaire de 2 ans et demi il me prends la place d'un bébé;avez vous déja été confrontez a ce probleme.Merci d'avance pour vos réponses.

24-01-2010 13:26:00

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2010 14:24:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : problème d'age sur l'agrément

cath62 a écrit :

Bonjour a toutes, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum,mais je sais qe l'on trouve toujours des réponses à nos questions alors je n'hésite pas.Voilà j'ai commencé mon métier en septembre 2009 j'ai signé un contrat de 30 h semaines avec une petite fille de 2 ans et demi scolarisé le matin;(j'ai 1agrément pour un enfant à la journée de 0 à 6 ans et 1 agrément pour un périscolaire de 3 à 8 ans),cela se passe trés bien mais la maman étant enceinte, elle va prendre un congé parentale a parir de juin.J'ai des contacts avec des parents mais je suis toujours embété par rapport a l'age,mon agrément périscolaire dédute a partir de 3 ans alors qu'il ya de plus en plus d'enfants qui vont a l'ecole a partir de 2 ans et demi.Est ce que je peut demander un changement d'age ? quelle démarche puis je effectuer? car a chaque fois que je prends un périscolaire de 2 ans et demi il me prends la place d'un bébé;avez vous déja été confrontez a ce probleme.Merci d'avance pour vos réponses.

prends contact avec ta pmi pour demander si éventuellement ils accepteraient une dérogation d'age..
si c'est oui, tu devra faire une demande écrite en expliquant la situation.

cool
Moutons-16.gif

#3 24-01-2010 14:29:37

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

tu peux bien sur demander que ton agrément pour le 3/8 ans devienne un agrément pour un 2/8 ans ou un 0/6 ans.
J'avais fait moi même la demande à ma pmi, car j'avais 1 0/18 ans et 1 2/18 ans, et j'avais du mal à truver un enfant à partir de 2 ans,
et en fait, comme j'ai trouvé un enfant de 2 ans et demi, j'avais tout simplement demandé un autre agrément 0/18ans,
mais j'avais quand même posé la question à mon ass soc qui m'a dit qu'on pouvait modifier l'age,
tu écris simplement un courrier à ta pmi en expliquant pourquoi tu souhaite modifier ton agrément,
et si tout se passe bien, tu auras une visite à ton domicile pour évaluer ta nouvelle demande,
et tu devras repasser en comission.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 24-01-2010 14:30:22

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
moi j'avais un probleme d'age pour un agrement  j'ai fait un courrier au cg en expliquant bien  ta demande et j'ai eu un agrement 2-10 au lieu de 3-10ans sans difficulter apres la visite de la pmi bien sur
n'hesite pas a faire la demande tu ne risque rien

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

24-01-2010 14:30:22

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2010 19:50:27

sophie54
Membre
Lieu : Nancy
Site Web

bonjour,
j'aimerais savoir ci quelqu'un pourrais m'aider à tourner "une lettre pour une modification d'agrément, merci"
j'ai deux agrément en périscolaire, y'a une maman qui serais vraiment intéresser pour que je garde ses deux enfant: une petite fille de 5 ans qui va rentrer en CP & son petit garçon de 18 mois!
ci, une personne pourrais m'aider ac rapidement car, la maman attend jusque fin mai pour ma réponse (&vu que je suis au courant que j'aurais une visite d'une Puer pour validé ou pas ma demande)!
je vous remercie d'avance,

Nounou depuis 2008... ;-)

#6 22-04-2010 19:55:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si tu cliques sur mon lien de signature
INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
et vas à la lettre M , "modèles de lettres" , tu devrais trouver wink