Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2010 01:59:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
absence de siège auto...
bonsoir,
je me tourne vers vous car j'ai un cas de conscience avec les pe d'une petite (22 mois) que je garde.
comme vous l'aurez compris, le souci concerne l'absence du siège auto.
voilà plusieurs fois que je constate (de mes propres yeux) que la petite n'est pas installée dans un siège...
parfois sur les genoux d'un de ses pe, une fois même carrement assise sur le siège avant passager, sans rien du tout!!!!!
j'en ai parlé deux fois à la mère, elle me dit qu'elle comprend mais qu''ils n'y pensent pas... "
moi, ça m'inquiète, pour la petite avant tout, mais aussi pour moi, car finalement je la laisse partir en sachant cela.
qu'est ce que je risque ??? à part avoir mauvaise conscience... (question spéciale modos et pros du fofo...
)
précision, les trajets en voiture des pe ne se font pas tous les jours, ils utilisent beaucoup le vélo aussi, moitiè/moitiè...
on pourrait dire que ça va encore, mais le hic c'est que les trajets en vélo ne sont pas beaucoup plus sécurisé que ça non plus, puisque la petite n'a pas de casque...
donc je me demandais que faire?
- en discuter encore et encore, moi, je veux bien, je suis pour la communication, mais là, je ne suis pas assez tranquille pour être patiente, j'estime que cette situation ne doit pas durer indéfiniment.
- prévenir les pe que je vais devoir en informer ma pmi? je ne voudrais pas être extrême non plus...
quoi d'autres, je ne sais pas!
c'est pour ça que je me tourne vers vous.
qu'en pensez-vous?
merci de m'avoir lu.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
24-01-2010 01:59:20
#2 24-01-2010 02:07:21
Re : absence de siège auto...
j'ai corrigé ton erreur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-01-2010 02:08:17
- popopilo
- Membre
j'ai corrigé ton erreur
merciii lulu!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 24-01-2010 02:37:57
bonsoir
tu n'as aucune responsabilité vu qu'il repart avec les parents...
delicat et injuste mais cela ne te concerne pas ...
tu peux leur dire ton inquietude mais ils en feront et en font ce qu'ils veulent d'ailleurs
pour le port du casque a velo il est helas conseillé mais pas obligatoire
la ceinture , le siege : ils sont au courant .. forcement ...
je ne pense pas qu'il faille prevenir la pmi pour cela ...
repete leur ...
c'est tout ce que tu peux faire ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
24-01-2010 02:37:57
#5 24-01-2010 13:20:12
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
à part dire que tu penses, tu peux pas faire grand chose....
et combien de parents le font avec leur enfant....
moi je vois ça quotidiennement ou les enfants ne sont pas attachés ou sont même des fois sur la plage arrière de la voiture pour se rouler dessus !!!!
hallucinant !!!
#6 24-01-2010 13:30:35
jusqu'à ce que le drame arrive
on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas informés...
fais part de ton inquietude ... tu feras dejà bcp
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 24-01-2010 15:01:18
Bonjour,
essaye de leur montrer ce que risque leur fille sans siège et encore plus à l'avant du véhicule, à savoir en autre que la ceinture n'est pas adaptée et peut lui faire plus de mal que de bien, que même à petite vitesse en cas de choc notre corps subit une grosse pression et que ces organes internes pourraient être très gravement endommagés, leur dire que les accidents sont plus nombreux sur des petites distances que sur les longs trajets.... soit alarmiste un max, mais perso je ne préviendrai pas la pmi.
Si tu peux va pêcher des infos sur internet ou essaye de trouver de la documentation pour argumenter tes dires et précise leur que c'est uniquement le bien de leur fille que tu cherches car qu'en l'accident arrive il est trop tard et que même si eux pense bien conduire ce que tu ne remets pas en cause, ils ne savent pas qui ils peuvent croiser.
bon courage, mais persévère tu as raison.
#8 24-01-2010 15:03:54
- popopilo
- Membre
ok, les filles, merci beaucoup de votre soutien.
et comme tu dis lulu, on ne peut pas dire qu'il ne sont pas informés, d'autant qu'il leur est déjà arrivé un léger accident...
la maman s'est faite percutée alors que la petite était à l'arrière, et dans son siège cette fois ci, heureusement.
quand la mère me l'avait raconté, elle m'avait dit avoir hésitée à attachée sa fille dans son siège car elle avait une petite distance à faire... (classique, malheureusement... )
elle avait fini par le faire, mais ne s'était pas attachée elle même, résultat : la maman s'était cognée très fort la tête, et s'était cassée du cartilage de l'oreille...
elle m'avait même dit que ça lui servirait de leçon... que si elle n'avait pas attachée sa fille, elle serait passée à travers le pare-brise sous la violence du choc!!!
alors quand je vois que c'était il y a à peine deux mois, je m'inquiète d'autant plus de voir ce "laxisme"...
pensez-vous qu'en remettre une couche sur le cahier de liaison soit une bonne idée?
en même temps, je dis ça mais la mère ne veut pas le prendre, ça ne l'intéresse pas... , donc je ne vois pas trop à quoi ça servirai...
pffff!
bon, ben j'en remets une couche verbalement lundi...
encore merci
#9 24-01-2010 15:06:49
- popopilo
- Membre
Bonjour,
essaye de leur montrer ce que risque leur fille sans siège et encore plus à l'avant du véhicule, à savoir en autre que la ceinture n'est pas adaptée et peut lui faire plus de mal que de bien, que même à petite vitesse en cas de choc notre corps subit une grosse pression et que ces organes internes pourraient être très gravement endommagés, leur dire que les accidents sont plus nombreux sur des petites distances que sur les longs trajets.... soit alarmiste un max, mais perso je ne préviendrai pas la pmi.
Si tu peux va pêcher des infos sur internet ou essaye de trouver de la documentation pour argumenter tes dires et précise leur que c'est uniquement le bien de leur fille que tu cherches car qu'en l'accident arrive il est trop tard et que même si eux pense bien conduire ce que tu ne remets pas en cause, ils ne savent pas qui ils peuvent croiser.
bon courage, mais persévère tu as raison.
merci de tes conseils, et de ton soutien
c'est vrai qu'il faut que je sois plus alarmiste.
je vais même faire la recherche que tu me conseille et l'imprimer.
je crois que c'est une bonne piste.
#11 24-01-2010 16:49:34
Bonjour,
situation délicate et inconfortable pour toi,je suis dans la même situation.
J'ai proposé les premières fois de leur prêter un siège,mais refus de leur part....
Donc enfant devant,sur les genoux du passager ou derrière minuscule au fin fond du siège.
Chacun est responsable de ses enfants,je ne vais pas me fâcher avec eux.
Rien n'y fait ,même les réflexions incontrolables de mes enfants "anhhhh,t'as vu maman ,elle a même pas de siège!!!???".
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 24-01-2010 18:11:43
Tu sais, j'ai presque le même soucis que toi, mais là il est différent mais tout aussi dangereux, car bébé de 8 mois est dans le cosi. Moi je l'ai passé au siège auto, car déjà le mois dernier ces jambes dépassais le cosi et elle commence à faire son poid, donc j'en informe la maman, et cette semaine, elle me dit, papa a dis que sa peu attendre encore un peu. Oui logiquement le cosi jusqu'a neuf mois, mais quand bébé est très grand par sécurit" nous le mettons dans un siège évolutif. Nous ne pouvons pas faire grand chose, mais nous a partir du moment que nous suivons les consignes de sécurité. Nous sommes des pros c'est tout.
#13 24-01-2010 23:23:37
Il y a quelques années (10/12 ans) je suis allée à la gendarmerie pour leur signaler une nounou qui n'attachait pas les loulous en voiture. Je l'avais croisée plusieurs fois avec les 3 petits en vrac sur la banquette arrière. Les gendarmes ont pris des notes mais tant qu'ils n'attrapent pas les gens sur le fait ils ne peuvent rien faire. De plus les propres enfants de cette nounou étaient bien connus de leurs services puisqu'ils avaient été arrêtés plusieurs fois pour excès de vitesse ou non port de la ceinture (tiens tiens...).
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#14 25-01-2010 09:42:15
salut j'ai les memes a la maison que faire sinon faire des reflexions moi je me gene pas!!!mais moi ils ***!!!!tant pis pour eux !!!en plus les miens roulent comme des dé.........!!!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#15 25-01-2010 09:49:31
Il y a quelques années (10/12 ans) je suis allée à la gendarmerie pour leur signaler une nounou qui n'attachait pas les loulous en voiture. Je l'avais croisée plusieurs fois avec les 3 petits en vrac sur la banquette arrière. Les gendarmes ont pris des notes mais tant qu'ils n'attrapent pas les gens sur le fait ils ne peuvent rien faire. De plus les propres enfants de cette nounou étaient bien connus de leurs services puisqu'ils avaient été arrêtés plusieurs fois pour excès de vitesse ou non port de la ceinture (tiens tiens...).
pourquoi ne pas lui dire en face ?
#16 25-01-2010 22:57:01
- popopilo
- Membre
merci à toutes de vos avis.
ça me rassure un peu que légalement, je ne suis pas concernée...
mais, bizarrement, moi, ça me donne mauvaise conscience de ne pas pouvoir faire plus. c'est bête, je sais, et ça va, je gère quand même... mais au fond, mon inquiètude est vraiment forte.
un peu comme un mauvais pressentiment, vous voyez?
il y a des choses comme ça qu'on ne peut contrôler...
c'est sûr que je ne vais pas lâcher le morceau.
surtout que je sais qu'ils savent très bien que ce n'est pas bien.
j'ai déjà vu la maman demander au conducteur de partir vite pour pas que je vois que la petite est sur ses genoux.
quand elle a vu que je l'avais vu, elle a rit en disant "ah mince, trop tard, elle a vu..."
pffff!!
...
voyez le rôle que ça me donne...
je vous tiendrai au courant.
merci encore
#17 25-01-2010 23:09:00
- popopilo
- Membre
j'ai trouvé un site très intéressant sur le port de la ceinture. on y résume tous les avantages à la "boucler."
dans 1 accident sur 4, GRAVE ou MORTELLE, les occupants de la voiture ne portaient pas de ceinture...
si votre voiture percute un mur à 20 km/heure, vos bras doivent être en mesure de porter l'équivalent de 400 kg...
avec la ceinture de sécurité, le risque d’être tué ou gravement blessé dans un accident est deux fois moindre pour les conducteurs et trois fois moindre pour les passagers...
Autrement dit, si tout le monde «la bouclait», près de 1 000 vies humaines pourraient être épargnées chaque année!!!
je pense que c'est transposable aux sièges auto, et de toutes façons ma recherche ne s'arrêtera pas là...
pour les modos:
si vous m'y autorisez, je mettrai bien le reste des infos que je trouverai sur le sujet.
que ça puisse servir à celles qui sont concernées...
en attendant pour celles que ça intéresse, n'hésitez pas à me mailer pour avoir les liens des infos que je trouve sur le sujet...
je crois que je vais monter un dossier sécurité routière pour les prochains contrats...
#18 26-01-2010 11:02:00
4i: parce qu'à 17/18 ans je n'osais pas sonner chez la nounou en question pour lui dire que je l'avais vue avec les gamins pas attachés.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#19 26-01-2010 11:32:42
Popopilo,
c'est une super idée, et je vais retenir tes infos entre autre celle ci : "si votre voiture percute un mur à 20 km/heure, vos bras doivent être en mesure de porter l'équivalent de 400 kg..."
c'est impressionnant !!!!
#20 26-01-2010 11:41:42
- nounou coco
- Membre
- Site Web