Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2010 00:23:55

matiro
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 16
Site Web

quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

j'avoue que cela fait quelques années que je réfléchis à faire ce métier, en voyant mon beau-père exercer (il est assmat depuis plus de 5 ans avec bcp de succès) ça me paraît à ma portée. Beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'elles me verraient bien travailler avec des enfants mais quand on lit les messages, on a de quoi se poser des questions...
- les enfants : je pense que je saurais les gérer, j'ai 3 filles dont 2 assez rapprochées. Je sais bien que pour que ça se passe bien il faut être TOTALEMENT disponible pour eux et être bien organisée...jouer, faire le clown, chanter, danser, consoler, rassurer, gronder, soigner etc... maintenant, je sais faire
- les parents : j'ai été parent employeur, je peux me mettre facilement à leur place...
- l'administratif je devrais m'en sortir, j'aime bien ça aussi

au fond ce qui m'inquiète le plus c'est le salaire...
pourtant il me semble qu'on peut assez "facilement" atteindre 1200 euros nets non ? c'est le salaire minimum pour le type de poste que j'occupais...

bref ma question porte surtout sur les métiers que vous avez exercés avant et je voudrais savoir si vous regrettez ou pas et pourquoi...

les + en ce qui me concerne (dites-moi si je me trompe) :
faire un métier qui a du sens (pas faire et défaire comme ds tous ces métiers où il faut presque justifier d'être là...)
la simplicité des rapports avec les enfants
vivre à un rythme humain, pas courir à longueur de journée pour être à l'heure à droite à gauche (sauf à l'école)
bref, ce métier porte de vrais valeurs et être trop gentille devient une qualité !

biensûr qu'il faut supporter les pleurs, les disputes, les cris, les cacas, les parents stressés, aigris ou angoissés
mais c'est pas pire que des ptits chefs qui abusent de leur pouvoir, les mesquineries entre collègues, les pressions inutiles...parce que au fond c'est bcp ça le marché du travail...pas toujours mais bon. Ca peut le devenir du jour au lendemain !

en fait je voudrais savoir ce que je risque vraiment de perdre au change !!!

Hors ligne

25-01-2010 00:23:55

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2010 00:25:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

coucou
j'etais Educatrice de Jeunes Enfants wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 25-01-2010 00:37:21

matiro
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 16
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

ah oui, forcément, et tu penses retourner vers ce type de poste ou tu t'éclates en tant qu'assmat ?

Hors ligne

#4 25-01-2010 00:41:27

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

j'étais maman au foyer depuis plusieurs années (et donc habitué à rester "cloitrer" chez moi, ce qui apparemment est un souci pour certaines nouvelles dans ce métier),
sinon avant d'être maman j'étais assistante commerciale, j'aimais beaucoup ce métier mais depuis que je suis maman je ne suis plus du tout attiré par le fait de partir travailler à l'extérieur

Hors ligne

25-01-2010 00:41:27

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2010 00:42:10

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Inscription : 05-01-2010
Messages : 736
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Salut !
Moi j'étais opératrice de saisie /standardiste avec 3 à 4h de transports /jour !!! et mon mari a été muté donc j'ai démissionné (avec un peu de regret concernant mon boulot, mais aucun remords concernant les transports !!!!! c'était toujours la galère !!)


vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

Hors ligne

#6 25-01-2010 00:46:19

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

j'étais auxiliaire de puériculture

Hors ligne

#7 25-01-2010 00:48:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour pour ma part j'étais auxiliaire de vie auprés des personnes agées,
et meme si effectivement le salaire n'est pas tout a fait le meme, je ne regrette pas mon choix ,
faut savoir au début ont a pas forcément plusieurs agrément, pour ma part beaucoup chance , beaucoup de demande donc j'ai pus avoir 3 agrément ages indifférent des le début ,
mais ce n'est pas pareil partout effectivement c'est un métier enrichissant,
il faut arriver a gérer les enfants qui sont souvent plus faciles et les parents pas toujours simple, renseigne toi avant de te lancer afin de voir la demande qu il y a vers chez toi
cela t'aideras aussi pour voir si demande est la, et sache que les débuts peuvent etre dure , mais une fois lancer ça vas,
donc pese le pour et le contre avant de prendre t'as décision a savoir aussi si t'as famille et d'accord pour un tels changement
de plus nous sommes pour la plupart loin des 35h par semaines pour ma part c'est minimum 50h par semaines
quand aux salaires cela varie en fonction du contrat nombres heures, nombres de semaines aceuils , donc c'est trés aléatoire ne te basse pas sur 1200 euros de salaire cela peux etre moins

Hors ligne

#8 25-01-2010 00:49:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

matiro a écrit :

ah oui, forcément, et tu penses retourner vers ce type de poste ou tu t'éclates en tant qu'assmat ?

j'y suis , j'y reste lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 25-01-2010 01:07:11

véra
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 276
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

j'étais assistante commerciale, et "non, je ne regrette rien..." comme dit la chanson.

Hors ligne

#10 25-01-2010 01:11:43

caniche28100
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 153
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

j etais aide soignante pendant dix
assmat depuis trois mois tres contebte
j y este

Hors ligne

#11 25-01-2010 08:44:52

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour j'ai été nounou!! 6ans
ensuite auxiliaire de vie!!chez les personnes agées!!5 ans
accompagnatrice des handicapés!!1 ans
ensuite j'ai repris pour étre ass/mat!!! cela va faire 1 ans


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#12 25-01-2010 09:49:55

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

coucou, j'étais gouvernante adjointe et je ne regrette rien, je compte faire ce métier très longtemps wink


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#13 25-01-2010 09:52:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

matiro a écrit :

j'avoue que cela fait quelques années que je réfléchis à faire ce métier, en voyant mon beau-père exercer (il est assmat depuis plus de 5 ans avec bcp de succès) ça me paraît à ma portée. Beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'elles me verraient bien travailler avec des enfants mais quand on lit les messages, on a de quoi se poser des questions...
- les enfants : je pense que je saurais les gérer, j'ai 3 filles dont 2 assez rapprochées. Je sais bien que pour que ça se passe bien il faut être TOTALEMENT disponible pour eux et être bien organisée...jouer, faire le clown, chanter, danser, consoler, rassurer, gronder, soigner etc... maintenant, je sais faire
- les parents : j'ai été parent employeur, je peux me mettre facilement à leur place...
- l'administratif je devrais m'en sortir, j'aime bien ça aussi

au fond ce qui m'inquiète le plus c'est le salaire...
pourtant il me semble qu'on peut assez "facilement" atteindre 1200 euros nets non ? c'est le salaire minimum pour le type de poste que j'occupais...

ayant 3 enfants, je ne sais pas si dès le depart tu auras plus que 1 ou 2 agréments...
donc pour atteindre 1200 euro tu vas galerer sad
attention, car on est vite  sans  contrat (ça s'arrete parfois brusquement)
et les gros contrats se font rare...
je ne veux pas te decourager, mais tu ne dserais pas la 1ère à être deçue du salaire sad

Hors ligne

#14 25-01-2010 10:02:01

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour!!

alors j'etais vendeuse meubles jusqu'en 99
apres 2 conges parentaux qui se sont arretés en 2005 lincenciement ensuite
2 ans de chomage!!!
on a fait construire et..........
assmat depuis dec2008!!

en ce qui me concerne j'ai 4 enfants pour un revenu net de 790€(sans les ie avec je tourne a 1000€)

mais je n'ai que des petits contrats!!!!

bonne refexion!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#15 25-01-2010 10:31:53

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour,

J'étais documentaliste dans un centre de recherche universitaire, ma spécialité était la littérature de jeunesse et en même temps j'étais assistante de rédaction d'une revue professionnelle dans ce domaine. J'y suis resté 15 ans, mais des restructurations arrivant et remettant totalement en cause mon poste et mon objectif de travail toute ces année, j'ai décidé de me reconvertir.
Assmat correspond bien à mes attentes. Je prépare cette année le cap pe, puis dès septembre j'envisage une licence de psycho pour dans quelques années validé le diplôme d'EJE en VAE.
L'incertitude des contrat étant importante dans ce métier, je balise mon avenir, d'autant que je vis seule et n'envisage nullement de partager mon quotidien.
C'est un métier dur, mais je m'y trouve bien.

Je continue à collaborer bénévolement à la revue professionnelle en espérant récupérer la fabrication (mise en page, relation avec l'imprimeur...) d'ici peu.

Hors ligne

#16 25-01-2010 10:32:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

j'ai fait 10 ans de vente, je me suis occupée d'un magasin de photo puis je me suis retrouvée dans un vidéo club.
J'ai toujours adorée la vente.
Mais je ne regrette absolument pas mon choix, j'entame ma 8eme année en tant qu'ass mat et j'ai vraiment trouvé le métier qui me convient


signat10.gif

Hors ligne

#17 25-01-2010 10:33:02

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Alors, moi, j'étais auxiliaire puericultrice en crèche ... assmat depuis 2001, sans aucuns regrets!

Niveau salaire, méfiance, les débuts sont difficiles.


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#18 25-01-2010 11:01:55

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour,
Avec un BEP sec/compta, j'était ouvrière de 92 à 94. Ensuite, maman deux fois de suite et sec administra. 1ans de galère avec lè 2 petites donc pris un congé et après une mutation de mon mari demander un agrément. Mais franchement, je ne regrette rien, car travailler avec 2 enfants en bas age plus mon beau fils mes semaines étaient très fatiguante. Et puis rester à la maison on s'y fait, pour certaine; Beaucoup de femmes que je rencontre me disent qu'elle ne pourrait pas faire ce métier. Oui mais quand vous voyez la puce arriver ce matin et me faire un énorme calin. Sa vous remet en forme pour attaquer la semaine, avec des pe qui vont vous faire une réflexion, ou donner des conseils et que sa vous gave. Le plus important se sont les enfants. Je ne regrette pas d'avoir changé de branche.


10048910.gif

Hors ligne

#19 25-01-2010 11:07:55

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour,  pour moi , j'étais auxiliaire de puériculture, je travaillais en crèche.
Et non pour l'instant je ne regrette pas ce changement(ass mat deuis bientot 2 ans)
Bonne journée !!

Hors ligne

#20 25-01-2010 11:08:32

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour
pour ma part j étais cuisiniere pendant 12ans
j ai obtenu mon agrément en novembre et je débute ma formation jeudi.
bonne journée


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB