Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2010 22:14:37

clef
Membre
Site Web

changement de jour de garde

bonsoir,les filles
j'ai une petite gène vis a vis d'une maman concernant le planning du petit
de la semaine j'explique:
on a conclu un contrat hebdomadaire de 35h par semaine donc les jours sont:
le lundi ,mardi, mercredi, vendredi et le samedi de 9h30 dés fois 11h30 au 19h30 les jours de repos elle a préciser le jeudi et le dimanche.l
mon souci c'est que la maman dés fois elle me propose de garder le petit le jeudi donc elle enlève le samedi et le remplace par le jeudi pour avoir  35h est ce que elle a le droit de faire ça ?
pour ma logique si elle n'a pas citer le jeudi dans le contrat pour moi c'est en heures complémentaire puisque samedi est mensualiser je suis rémunérer même s'il vient pas .a vous les filles dites moi si j'ai raison ou non .
merci pour vos réponses.

24-01-2010 22:14:37

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2010 22:17:57

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : changement de jour de garde

bonsoir
c'est exacte le jeudi est en h compléméntaire ,on ne peut pas remplacer un jour par un autre,et le samedi si tu n'as pas l'enfant le salaire doit etre maintenu

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#3 24-01-2010 22:19:05

tatyvivine
Membre
Site Web

ou alors la maman doit te propose un avenant que tu acceptes ou pas

Dernière modification par tatyvivine (24-01-2010 22:21:50)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#4 24-01-2010 22:24:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Oui en réalité le samedi fait parti de ta mensualisation et le jeudi doit être compté en heures complémentaires.

Mais si cela est sur une longue période la maman doit te proposer un avenant que tu es libre de refuser à toi de voir.

Ici comme il y a peu de demandes je dirai tout de suite " oui " pour le jeudi en plus travailler 1 samedi c'est pas forcément l'idéal ( c'est juste mon avis car pour mon prochain contrat je n'aurai pas le choix j'aurai 1 samedi matin sur 2 ou sur 3 sad )

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

24-01-2010 22:24:04

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2010 23:46:00

clef
Membre
Site Web

merci les filles pour la réponse
mais la maman n'a pas l'intention de faire l'avenant pour elle a ne pas dépasser les 35h c'est pour cela que je lui fait une remarque soit disant je ne fonctionne pas comme ça ,de changer un jour pour un autre ça me dérange pas de travailler le samedi mais ce qui me dérange le non respect du contrat moi j'accepte de lui garder le petit malgré le changement pour l'arranger depuis le début du contrat septembre en tout j'ai garder l'enfant 5 jeudis j'ai pas envies qu'elle prend l'habitude de me le confier les jeudis car j'ai l'intention de signer un contrat a temps complet avec une maman du lundi au jeudi je vous explique la situation:
j'ai l'agrément pour 3 a temps plein actuellement je garde 3 enfants dans deux a temps plein et le troisième a temps partiel soit disant deux jours par semaine on a fait une mensualisation sur 4jeudis et 2vendredis par mois on a conclu 13h par semaine soit 52h par mois sur 12mois en année complète bon la maman dont l'intention de signer avec si elle me confie son fils et l'autre enfant qui normalement vient pas le jeudi et après il vient moi ça me fait 4enfants le jeudis en tout et j'ai pas le droit de dépasser le nombre d'enfant autoriser est ce que c'est clair pour vous ou pas .donnez moi votre avis
merci d'avance les filles

#6 25-01-2010 09:08:25

Angel35
Membre
Site Web

Bonjour,
Et bien il faut tout simplement expliquer cela à la maman, que vous êtes en dépassement si vous acceptez son fils le jeudi et que donc dorénavant se sera le samedi comme prévu au contrat. En lui expliquant les raisons de votre refus, elle devrait comprendre

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#7 25-01-2010 09:36:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de toute maniere tout est dans la convention wink

on ne comprense pas point ...
dites lui et prevenez que vous etes en depassement avec ce nouveau contrat .. que dorenavant vous refuserez ...
tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 25-01-2010 10:40:19

clef
Membre
Site Web

bonjour,les filles
oui a la prochaine.