Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2010 14:49:35
- boulidom
- Membre
Nouvelle sur le forum et debutante dans le metier!
Bonjour, Je ma'appelle Dominique, je suis du Bas-Rhin (67)
J'ai fais ma demande d'agrément fin décembre et du coup j'attend la venue de la puericultrice chez moi.
Auriez vous des conseils a me donner.
Cela fait environ 1 mois que je visite le forum et je trouve pleins de renseignements (je vous remercie au passage )
J'ai une fille de 2ans et 3 mois. Je suis actuellement en arret maladie pour depression suite a mon travail. Ma demande d'agrément me trotte dans la tete depuis 3 ans mais je n'ai jamais eu l'opportunité de me lancer (pas d'espace maintenant nous vivons en maison depuis 5mois)
Est ce que cela risque de poser problème dans ma demande d'agrément (le fait que je sois en arret pour depression meme si j'arrive au bout et que je vais bien maintenant!!!!)
Enfin voila j'espere créer des liens avec certianes d'entres vous.
Je vous souhaite a toutes une très belle journée!
Dominique
25-01-2010 14:49:35
#2 25-01-2010 15:48:34
Re : Nouvelle sur le forum et debutante dans le metier!
bonjour
un arret maladie pour dépression n'est pas très "engagente" ni pour un agrément....ni pour des parents qui souhaiteraient un accueil pour leur enfant
il vaut peut etre mieux patienter et retrouver une forme olympique !!!!
bon courage
#3 25-01-2010 16:54:21
- caniche28100
- Membre
- Site Web
bonjour t nest pas oblige de dire que tues en arret maladie
quand j ai passe mon agrement j etais en arret maladie depuis 1 AN
la puer n arien su
j ai eu mon agrement
25-01-2010 17:03:52
#5 25-01-2010 17:34:05
je connais quelqu un qui etait en depression un mois avant de faire sa demande et elle a eu l agrément! t'es pas obligé de dire quoique ce soit le seul truc qu'il te faut c'est un certificat medical comme quoi t'es pas folle du medecin apres s il juge que tu peux garder des enfants alors t'as rien de plus à dire!
#6 27-01-2010 18:32:00
- nathalie1964
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'etais dans ton cas il y a peu de temps et j'ai fait comme toi j'ai quitté mon travail apres 23 ans d"anciennetée ,mais je n'ai rien dit a la pue. et là tout suis son court sans probleme
je crois qu'il y a des moment dans la vie ou tout se bouscule dans la tete et il faut avancer quand meme alors va s'y fonce et tu verras tu ne le regretteras pas c'est une experience en+ bon courage...
#7 27-01-2010 21:07:31
bonsoir
comme 4i je ne pense pas qu'il faut cacher quelquechose d'aussi important car si il y a une fuite (on ne sait jamais) vous partirez sur des mauvaises bases de confiance avec la puer car elles marchent pour la plupart à la relation de confiance.
par contre tu peux dire que tu as fais une dépression car trop de pression dans ton ancien travail et que maintenant avec certificat du médecin à l'appui tu es sortie de ce mauvais passage.
de toute façon ce n'est pas parce qu'on a jamais fait de dépression que l'on ne peut pas en faire ensuite en étant assmat
quoi qu'il en soit je te conseille de baser ta relation avec la puer et l'assistante sociale sur la confiance car sinon tu auras toujours ce fardeau sur le coeur et ça ça risque encore plus de te faire du tort alors que si tu ne caches rien elle verra que tu assumes et donc du coup tu es responsable et tu as une bonne démarche en changeant de métier.
ce n'est que mon point de vue mais bon ça vaut le coup d'y réfléchir un peu.
bon courage et on croise les doigts pour toi
#8 28-01-2010 00:07:50
- chouminette
- Membre
- Site Web
a ta place je ne dirai rien....ca ne regarde personne si aujourdhui tu es bien et qu il n y a pas de risque pour les futurs enfants que tu garderas.....fonce!!!!
apres tout c est personnel ton passé tu ne lui ment pas tu ne lui dis rien car rien avoir avec ton futur travaille...courage tient nous au courant.....