Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2010 23:24:13

perle070
Membre
Site Web

question congés si décalés avec les parents

Bonsoir

j'ai 2 questions qui me turlupinent!

La 1 ère : j'ai 2 contrats en année incomplète sur 45 semaines. Avec les parents, ça a toujours bien marché jusqu'à maintenant au niveau des congés ( 1 en avril, 3 en été et 1 à Noël). + 2 semaines des parents au cas où papy mamie veulent garder l'enfant ou bien parents en rtt.... bref.

L'employeur de mon mari lui a demandé de poser ses congés d'été (nous essayons évidemment de prendre nos congés en même temps). Il a posé 3 semaines en août. Maintenant à voir si c'est accordé ou non car ça dépend aussi des collègues.

Les 2 familles ont une préférence pour congés au mois d'août car entreprises ferment.

Ma question est la suivante : dans le cas où les congés de mon mari et donc les miens ne pourraient être au mois d'août et que nous devions prendre 3 semaines en juillet MAIS que les parents eux sont en août et qu'ils ne m'amènent pas l'enfant, comment cela se passerait pour ma rémunération? Je touche quand même ma mensu? Du coup, au nombre de semaines d'accueil à l'année ( 45 semines) ce n'est pas bon, comment cela se passe?

Merci pour vos lumières!

La 2ème : comme je le disais j'ai donc des contrats sur 45 semaines d'accueil. Les familles posent des congés comme moi ( 1 à Noël et 1 en avril + 3 été). Par contre, pour l'instant une des mamans ne m'a pas parlé des 2 autres semaines où je suis censée ne pas accueillir l'enfant. Elle avait mis cette marge de 2 semaines supplémentaires pour que la mamie puisse garder la petite.

Pensez vous que je doive lui rappeler que nous sommes partis sur 45 semaines et que donc il faudrait prévoir de faire garder la petite par mamie ? Car si j'ai bien compris, à la date d'anniversaire du contrat  elle risque de me devoir 2 semaines en + sur mon salaire puisque la mensu aura été calculée sur 45 semaines et non 47?

Je sais pas si je suis claire là!!!!!?????

En tout cas, merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par perle070 (24-01-2010 23:26:39)

24-01-2010 23:24:13

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2010 23:32:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : question congés si décalés avec les parents

bonsoir wink

1° dans ce cas il faudrait oter ces deux semaines de la mensu wink
2° tu es tres claire et tu as tout compris ...
le mieux dans ces cas là est de poser les semaines (donner des dates ) cela evite les litiges wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 24-01-2010 23:35:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

perle070 a écrit :

Bonsoir

j'ai 2 questions qui me turlupinent!

La 1 ère : j'ai 2 contrats en année incomplète sur 45 semaines. Avec les parents, ça a toujours bien marché jusqu'à maintenant au niveau des congés ( 1 en avril, 3 en été et 1 à Noël). + 2 semaines des parents au cas où papy mamie veulent garder l'enfant ou bien parents en rtt.... bref.

L'employeur de mon mari lui a demandé de poser ses congés d'été (nous essayons évidemment de prendre nos congés en même temps). Il a posé 3 semaines en août. Maintenant à voir si c'est accordé ou non car ça dépend aussi des collègues.

Les 2 familles ont une préférence pour congés au mois d'août car entreprises ferment.

Ma question est la suivante : dans le cas où les congés de mon mari et donc les miens ne pourraient être au mois d'août et que nous devions prendre 3 semaines en juillet MAIS que les parents eux sont en août et qu'ils ne m'amènent pas l'enfant, comment cela se passerait pour ma rémunération? Je touche quand même ma mensu? Du coup, au nombre de semaines d'accueil à l'année ( 45 semines) ce n'est pas bon, comment cela se passe?

Merci pour vos lumières!

La 2ème : comme je le disais j'ai donc des contrats sur 45 semaines d'accueil. Les familles posent des congés comme moi ( 1 à Noël et 1 en avril + 3 été). Par contre, pour l'instant une des mamans ne m'a pas parlé des 2 autres semaines où je suis censée ne pas accueillir l'enfant. Elle avait mis cette marge de 2 semaines supplémentaires pour que la mamie puisse garder la petite.

Pensez vous que je doive lui rappeler que nous sommes partis sur 45 semaines et que donc il faudrait prévoir de faire garder la petite par mamie ? Car si j'ai bien compris, à la date d'anniversaire du contrat  elle risque de me devoir 2 semaines en + sur mon salaire puisque la mensu aura été calculée sur 45 semaines et non 47?

Je sais pas si je suis claire là!!!!!?????

En tout cas, merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

coucou
1ere question

si tes dates de congés changent , il faut que tu presentes un avenant aux parents avec tes nouvelles dates (avenant qu'ils sont en droit de refuser) , et donc il faudra recalculer la mensualisation avec tes semaines en moins
Mais donc ils peuvent refuser ton avenant , auquel cas
soit vous restez sur le contrat de base
soit tu demissionnes

2nde question

soit tu le lui dis maintenant , et elle s'arrange pour ne pas te laisser l'enfant durant ces 2 semaines
soit si ces 2 semaines , n'ont pas été prises , à date annoversaire , elle te les devra en argent

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 24-01-2010 23:41:29

perle070
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Pour les dates de congés, c'est vrai que avril et Noël, je sais quelles semaines je vais prendre donc je peux noter les dates au contrat.

Mais pour l'été mon mari fait un roulement avec ses collègues. En général on a la réponse assez tôt mais pas forcément évident de s'accorder avec les parents. Jusqu'à maintenant on a réussi à prendre en même temps.

Pour l'instant, j'ai 2 contrats. J'en signe un 3 ème le mois prochain et un 4ème au mois d'avril.

Il va donc falloir contanter tout ce petit monde!!!!!

bonne soirée

Dernière modification par perle070 (24-01-2010 23:42:48)

24-01-2010 23:41:29

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2010 23:48:37

alber
Membre
Site Web

Question 1 :
Dans le cadre de multi-employeurs, compte tenu des contraintes professinnellesde la salariée, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents emplotyeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er Mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date des 3 semaines en été, et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde.Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.

Je pense, qu'étant donné que tes employeurs prennent les mêmes semaines de congé (en âoût), tu dois prendre tes congé en août. Si tu demande à les prendre en Juillet (probables vacances de ton mari) ,ce sera des semaines d'absence pour convenance personnelle, dont à déduire de la mensu.
Mes employeurs prennet aussi toujours Août mais comme toi, je ne sais pas comment mon mari aura la possibilité de poser les siennes. Donc, sur mon contrat, il est noté que je prend toujours en vacances les 2 dernières de juillet+ la 1ère d'Août.
Ce qui fait que j'ai toujours des contrats en année incomplète avec une mensualisation correcte  cela ne fait pas une énorme réduction de salaire: au pire,j'augmente mon tarif horaire . Mais au moins, pas de soucis pour les vacances d'été ,nous sommes sûr de partir en famille.

Question 2:
Tu ne lui dit rien, et à la date anniversaire du contrat , tu fais une régularisation. Sauf si cela t'arrange d'avoir 2 semaines de congé : Vu qu'elles ont déjà été déduites de la mensualisation, si elle ne veut pas les prendre, tu peux peut-être en profiter toi !! En l'avertissant de ton absence bien avant, et en accord avec elle .....

#6 24-01-2010 23:52:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alber ...
je pense que si tout se passe bien avec ses employeurs perle n'a aucune raison de leur faire des coups comme ça hmm

je pense qu'une discussion vaut mieux qu'une mauvaise surprise qui deboule sur un froid voire un licenciement hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 25-01-2010 10:59:25

perle070
Membre
Site Web

merci pour vos réponses. En espérant que mon mari puisse avoir ses congés en août!

pour le 2 ème point, je ne vais pas lui faire la surprise de me payer 2 semaines à la régul car de toute façon ayant d'autres enfants en accueil je n'aurais pas la possibilité d'être en congés. La date anniversaire du contrat étant fin août, je verrai avec elle d'ici là.

#8 25-01-2010 11:21:13

perle070
Membre
Site Web

donc pour résumer :

si je suis en congés en août ainsi que les parents, je touche ma mensu .

si je suis en congés 3 semaines en juillet et eux en août, je déduis 3 semaines de la mensu de juillet mais je touche ma mensu complète au mois d'août

et si ça se chevauche (exemple : 2 semaines fin juillet + 1ère d'août) je déduis 2 semaines de ma mensu de juillet?

C'est bien ça?

Merci!

Dernière modification par perle070 (25-01-2010 11:23:43)

#9 25-01-2010 11:27:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu deduis les semaines qui ne font pas partie du calcul initial wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 25-01-2010 16:58:43

alber
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

alber ...
je pense que si tout se passe bien avec ses employeurs perle n'a aucune raison de leur faire des coups comme ça hmm

je pense qu'une discussion vaut mieux qu'une mauvaise surprise qui deboule sur un froid voire un licenciement hmm

Quels coups ?
Dès le 1er RDV, les employeurs sont au courant que je suis en vacances dès la mi-juillet. Ce qui veut dire que s'ils signent le contrat (où les dates de NOS congés seront notifiées !), ils sont au courant depuis longtemps et ont pris leurs dispositions quant à mon absence pour mes CP. Donc, aucune mauvaise surprise !!! Et cela se passe très bien avec mes employeurs , Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB