Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2010 20:11:17
Coup de ***
Je voudrais passer un coup de *** car je n'arrive pas à comprendre pourquoi les nounous de mon village ont toutes 2 ou 3 enfants en bas âge à garder même des nouvelles assmat alors que moi je n'en ai aucune et aucun coup de téléphone.Je commence vraiment à me poser des questions sur ma façon de rechercher.J'ai passé des annonces partout, j'ai laissé ma carte de visite chez les commercants.Je me demande si je devrais plus parler avec les autres personnes, faire marcher le "bouche à oreille" ou alors c'est moi qui ai un problème sur ma façon d'être lors du premier contact.
Vraiment, je suis très démoralisée et pourtant, je ne voudrais pas baisser les bras car j'adore ce que je fais.Donnez-moi un conseil et expliquez-moi comment vous faites pour trouver des enfants à garder.
19-01-2010 20:11:17
#2 19-01-2010 20:14:52
Re : Coup de ***
Ne stress pas, ça va bien arriver.
En plus si les autres ass mat' ont déjà plusieurs enfants elles n'auront plu de place.
En ce qui me concerne , aucune annonce. J'ai juste signalé à la mairie que j'avais de la place et le bouche à oreille.
T'inquiète ça va bien venir ?
Les gens te connaissent ou tu habites ?
#3 19-01-2010 20:39:58
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
tout dabord ...bonjour
je ne pourrai pas te donner la raison exact de ta situation , mais je sais que pour ma part je suis complete tous les ans...et je ne prend que les enfants a partir de 14 ou 15 mois ( je refuse les bébés , je preferes les + grands). j ai un agrement pour 4 ( tous autour des 2 ans) et pourtant ...il y a des asmatts qui n ont pas d enfant a garder vers chez moi!
donc pour ma part c est le "bouche a oreilles"...ce sont les parents eux meme qui m envoie leurs voisins , amis , famille ou connaissances...dailleurs pour septembre 2010 je suis deja complete!!!
je me fait un peu de pub lors des braderies qui ont lieu tous les deux mois a coté de chez moi...un panneau avec affiches , photos... ect
j ai un classeur avec les photos de chez moi ( ammenagement pour ls enfants)...
et maintenant je suis connue sur toute l'ile...
donc je pense que tu peux peut etre te faire connaitre lors de fetes ou il y a la présence d enfant
te faire faire de belles affiche bien colorées ( qui tapent a l oeil)..mettre a la pharmacie, chez des medecins, dans les endroits ou les parents emmenent leurs enfants aux activités ( danse , judo ,musique, salle de sport , magasins de jouets...)bon enfin partout ou les parents se promenent avec leurs enfants.
puis apres , si ces derniers sont contents , se sera pour toi aussi le bouche a oreilles...et tu continues a entretenir un peu de pub autour de toi.
mais ai confiance en toi...et puis sort et bats toi ...ça va venir.
bon courage et donnes ns des nouvelles
#4 19-01-2010 21:09:14
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
au début de mon aventure asst mat le vide des entretient sans lendemain ,bref déprime puis deux contrat le premier s'est arrété au bout de 5 mois maman sans boulot ,puis le deuxieme au bout de 9 mois meme probleme ,j'ai ensuite pris un contrat ,jeune parent sympa, contrat peu interessant mais bon feeling puis un autre contrat est arrivé le petit contrat est devenu au bout de 6 mois un gros contrat puis le bouche a oreille avec mes employeurs maintenant je dois refusé certain contrat donc patience....
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
19-01-2010 21:09:14
#5 19-01-2010 21:14:55
coucou, quelles relations as tu avec les autres ass mat ?
car moi, c'est bonjour, aurevoir et ça se ressent (d'autant plus que je n'ai pas adhérer sur le projet d'une micro crèche où une des ass mat devait etre "adjointe" et je ne vais jamais a leur association!) a mon avis, pour moi, là ! petit problème
toutes quazy complétes (et même plus que le quota) mais pour moi aucuns appels depuis un bon bout de temps en plus je suis dans un petit village
donc je me dit une fois que vraiment elles seront débordé, ben là j'aurai peut etre une chance
et on peut pas plaire a tout le monde
t'inquiète, ça va venir, faut pas déssesper
moi je sais ce que je vaut, c'est ce qui m'importe car pour moi, ça était plutot le bouche a oreille
et oui, la concurrence existe aussi pour nous
courage
#6 20-01-2010 07:57:07
bonjour
1- y a t il de la demande chez toi?
2- es tu sur les listes (ram pmi, mairie)?
3- tu dis : "c'est moi qui ai un problème sur ma façon d'être lors du premier contact."?
donc tu as des contacts, essaie de revoir ça .
4- coté tarif, comment es tu située par rapport à tes collegues?
5- est tu au 4° sans assenceur ou as tu des animaux? ça peut jouer...
ce sont des questions importantes.
#7 20-01-2010 10:00:47
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour la 1ere année de mon agrément je n'ai eu qu'un enfant de 3ans qui n'avait pas pu entrer a l'école vu qu'il etait de début janvier ca maman a été prise de cours elle ne trouvait personne pour le garder elle n'était pas de ma commune et faisait 10 km de + pour me l'emmener pendant 6 mois je n'ai eu que lui .les autres assmat avait des années d'expériences .j'ai un peu stréssée mais ca ne sert a rien j'ai multiplié les petites annonces pharmacies cabinet médical en 6 mois j'ai eu 1 autre enfant et fait ma demane pour un 3eme agrément car j'avais une autre demande . cela va faire 5 ans mes 3 agréments sont pris pas 1an a l'avance mais ca va , n'hesite pas a rentrer en contact avec les autres assmats et leur dire que tu as dela dispo
bonne continuation
Dernière modification par cathblabla (20-01-2010 10:01:21)
#8 20-01-2010 10:19:15
- chouminette
- Membre
- Site Web
courage a toi et patience....et rentre en contact avec des ass mat ca va t aider...
#9 25-01-2010 17:24:11
Je voulais vous remercier pour tout ces conseils, cela m'a beaucoup fait plaisir.Pour répondre aux questions, j'habite une maison neuve avec un grand jardin.Les assistantes maternelles, dans mon village, ne se soutiennent pas tellement.C'est du chacun pour soi, il y a des petits regroupements de commères.En plus, autour de mon village, il y a plusieurs autres villages où il y a des assistantes maternelles, donc les parents ont largement le choix.Mon tarif est raisonnable même pas trop cher et j'essaye de faire le maximum pour les parents, je suis souple au niveau des horaires, je n'ai rien à me reprocher.
Après réflexion, je vais faire plus de publicité autour de moi et me faire connaitre avec le bouche à oreille.Comment je pourrais faire une belle affiche?Qu'est ce que je peux mettre dessus?
#10 25-01-2010 21:59:37
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
moi je suis allée faire faire mes affiches dans un magasin qui fait " photocopie , affiche publicitaire ...ect"
ils ont l habitude , tu fais deja ton texte . Moi j ai mis : assistante maternelle ( avec mon prenom) accueille vos ptits bouts dans une grande ....ect
j y ai mis aussi des photos ( sans les enfants)...puis il y a pleins de etits dessins que tu peux faire incerer sur l affiche...mais ils savent faire tout ça ...il faut juste que tu vois a peu pres ce que tu veux.
j ai payée 25 euros la maquette et apres tu paies les affiches selon le nombre de tirage , mais ça ne revient pas tres cher.( il y a toutes les couleurs jaunes , rouge , vert , bleu ...et pleins de petits personnages dessus!
tu peux peut etre aussi la faire sur l ordi , mais je ne suis pas capable et j avoue qu elle ne seront jamais aussi belles que celles que je fais faire
demandes et tu verras bien , et mets les dans des endroits bien stratégiques...allez je croise les doigts , ça va marcher!
#11 26-01-2010 09:35:48
bonjour, les débuts sont communs pour beaucoup d'entre nous.
pour mes débuts ce fût le vide total, parce que personne ne me connaissait en tant ass.mat. j'avais mis des affiches, et une ass.mat (26 ans de métier) m'avait fortement déconseillé ce procédé. elle m'a présenté une maman potentielle. pendant 5 ans ça a été tout doux, et maintenant c'est plus que satisfaisant.
il faut garder en tête que les choses arrivent lorsqu'elles doivent arriver, même si cela n'est pas évident. nous connaissons toutes la précarité, et il faut conjuguer avec.
je te souhaite beaucoup de courage. garde confiance et surtout reste toi-même sans jamais regarder chez les autres ass.mat.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#12 26-01-2010 10:49:46
Bonjour,
A la formation on nous avait parlé de petits détails tout bêtes auxquels on peut ne pas penser, et qui peuvent repousser les parents : par exemple, le répondeur téléphonique. Si vous avez un répondeur, une annonce rigolote peut ne pas plaire du tout ! Voilà, essayez de penser aux petits détails.
#13 26-01-2010 12:10:13
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
moi je suis inscrite aupres du relais assistante maternelle et elle donne la liste complete aux parents qui veulent des noms et numéro donc j'ai eu des applles des le départ apres ben moi ca a été dur de trouvé un 1er mais une fois qu'en t'en a un c'est bon!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#14 26-01-2010 19:26:03
J'ai accueilli, en 3 ans, plusieurs enfants déjà mais là, depuis quelques mois, c'est le calme absolu, j'ai eu la période où j'avais deux ou trois visites de parents dans la journée, des coups de téléphone mais en ce moment, plus rien!!!
Merci encore pour vos conseils et les encouragements, j'en avais bien besoin.Je vous tiens au courant, c'est sûr !
Pages : 1