Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2010 10:59:05
1ère déclaration d'impôts, casse-tête
Bonjour,
C'est ma 1ère déclaration et j'ai une question.
On dit qu'il faut additionner salaire net + CSG + RDS, je ne comprends pas puisque dans le salaire net est déjà inclus c'est deux.
Exemple :
410 euros/mois dont CSG + RDS et sur la bs de paje il faut déclarer 425,22 euros
effectivement si je fais 410 euros net + (CSG) 12,59 euros + (RDS 2,62) euros = 425,22 euros mais on le déclare 2 fois
Donc pour mes calculs il faut que je déduise 3 h smic/enfant/jour à 425,22 euros et non à 410 euros ?
Merci à celles qui ont compris.
Une fois que j'aurai compris la prochaine sera facile.
Bonne journée
25-01-2010 10:59:05
#2 25-01-2010 11:04:05
Re : 1ère déclaration d'impôts, casse-tête
coucou
oui , tu prends le net imposable , donc 425.22
dans les 410 , tu n'as pas CSG + RDS
#3 25-01-2010 17:21:00
OK merci babou 74 mais comment je fais avec une fratrie qui est sur le même bs de paje, un enfant a 2 ans et l'autre s'est un périscolaire, je ne peux déduire que 3h smic à l'enfant de 2 ans et pas au périscolaire puisque s'est moins qu'il faut déduire, donc je ne peux pas me baser sur ce bs de paje.
#4 25-01-2010 17:28:26
OK merci babou 74 mais comment je fais avec une fratrie qui est sur le même bs de paje, un enfant a 2 ans et l'autre s'est un périscolaire, je ne peux déduire que 3h smic à l'enfant de 2 ans et pas au périscolaire puisque s'est moins qu'il faut déduire, donc je ne peux pas me baser sur ce bs de paje.
Bonjour,
Si tu n'as pas reçu 2 BS distincts pour chaque enfant de la part des parents, tu fais les calculs avec tes fiches de pointage.
25-01-2010 17:28:26
#5 25-01-2010 18:21:23
si ca peux t'aider voici un formulaire, je fait partie d'une association et nous utilisions celui ci, je pense qu'il est clair
Impôts assistante maternelle 2009
Nom de l'enfant :______________________
Comment calculer votre revenu à déclarer ?
Le calcul est à faire pour chaque enfant gardé
1)Faire la somme des rémunérations perçues pendant l’année (salaire, indemnités journalières, congés payés, indemnités de nourriture et d’entretient) et ajouter les montants retenus au titre de la C.S.G
1 = Euros
2)Relever sur les fiches de paie le nombre de jours de garde effectifs
2 = Jours
3 ) multiplier le nombre de jours ( 2 ) par 3 heures multiplier par le S.M.I.C horaire
au 1 er juillet 2009 ( 8,82€ )
soit x 26,46€
3 = Euros
résultat :
si 3 est supérieur à 1 , vous n’avez rien à déclarer.
Ne mettez rien dans la case de votre déclaration de revenus.
Si 3 est inférieur à 1
Calculer 1 – 3 = Euros
C’est cette somme qui est à déclarer et à reporter dans la case « traitement des salaire » de votre déclaration de revenus aux impôts et à la C.A.F
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort