Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2010 22:05:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
question copains des enfants
bonsoir
j'aimerais avoir un renseignement
ma fille veut inviter une amie ( elles ont 9 ans ) le mercredi toute la journée pour passer un mercredi un peu normal et jouer avec une enfant de son age
jusque là j'ai toujours refuser prétextant mon travail mais il est vrai que maintenant elle a le droit d'avoir une vie normal
j ai 4 agréments 0-6 ans et le mercredi ils ne sont que 2
ai je le droit t'inviter son amie ne suis pas en tort ? j'ai peur qu'on me dise que j'accueille cet enfant contre rémunération
qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
25-01-2010 22:05:47
#2 25-01-2010 22:14:44
Re : question copains des enfants
bonsoir,
si tu as 4 agréments, que tu n'accueilles que 2 enfants, de plus les filles ( ta fille et sa copine) ont 9 ans, donc je dirai que tu peux te permettre d'accueillir de temps en temps une amie à ta fille, à condition que cela ne modifie pas tes conditions d'accueil.(chambre disponible pour la sieste)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#3 25-01-2010 22:39:12
bonsoir ;moi je me suis jamais poser la question
et je trouve normal que mes enfants invitent leur copain
il faut arrêter on est quand meme libre d'inviter qui on veut chez nous
moi ça fais 10 ans que je fais ce métier ,et personne ne ma jamais fait des histoire pour ça
#4 25-01-2010 22:46:57
bonsoir, moi idem que karo62, je ne me suis jamais poser la question, mes enfants invite ces copains quand ils le veulent, et personne ne ma jamais rien dis, ils sont quand même chez eux et moi sa ne m'empêche pas de travailler, comme dit bidulle il suffit que les chambres soient non occuper pour le sommeil des loulous et qu'il n'y ai pas trop de cris
25-01-2010 22:46:57
#6 26-01-2010 11:07:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
le soucis est que nous ( ici , dixit par ma puer ) nous n'avons pas le droit de recevoir famille ou ami pendant les temps d'accueil
je sais c'est poussée le bouchon loin mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir
il y a une loi quelques chose là dessus ??
#7 26-01-2010 11:29:37
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour les pmi pué et assistantes sociales sont bien gentilles que nous ayons des contraintes du a notre travail oui et on en a mais de la a interdire de recevoir famille ou ami sur notre temps de tavail faut pas abuser si c'est dans la limite du raisonnable on parle pas d'inviter 6 personnes au déjeuner quand on a déja 3enfants s'occuper .perso ma mére vient régulierement le mercredi car c'est elle qui accompagne mon fils au sport et généralement je lui propose de rester manger avec nous . mon fils a parfois envie d'avoir de la compagnie le mercredi aprés midi il est autorisé a invité un copain de temps a autre et pour ma fille c'est pareil .A partir du moment ou moi je suis total dspo pour les loulous que je garde je ne vois pas ou est le probleme ?
#8 26-01-2010 11:43:51
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#9 26-01-2010 11:51:39
Ma belle-mère vient passé de long WE, elle a 82 ans, et quand elle est pas bien nous la gardons vers nous. Les enfants sont contents car ils ont mamie Loulou vers eu. Et les plus grand me la demande parfois. Nous avons une vie nous aussi, nous nous mêlons pas de ce qui se passe chez Pierre, Paul et Jacques donc c'est bon. Mes enfants aussi si ils veuloent inviter un copain ils le peuvent.
#10 27-01-2010 00:38:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben freddy tu as de la chance
moi ma belle mere est pas si agée mais si elle venait pendant les temps d'accueil je me verrais dans l'obligation de fournir une radio des poumons et déclaration à la pmi meme si c'est temporaire
d'ou mon dilemne elle est coriace ma puer
un modo pourrait il me renseigner ( meme si je sais que c'est trés aléatoire d'une région à une autre )
#12 27-01-2010 10:11:54
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci kyrioline
j'attends ta réponse avec impatience
#13 27-01-2010 10:24:37
Pose toi simplement la question:"qu'est ce qui est le plus important:ma famille ou mon travail?" . Nous avons des amplitudes horaires assez importantes,certaines travaillent aussi le week-end, alors que reste t'il pour la famille???Des miettes!
J'ai la chance d'avoir une puer qui avant était infirmière comme moi en établissement hospitalier donc connait les horaires pas toujours compatibles avec une vie de famille donc elle est très cool avec nous mais si par malheur je devais tomber sur une puer passant son temps à tout interdire et bien je passerais outre!
#14 27-01-2010 11:17:06
coucou!! le mercredi j'ai deux enfants en garde + les deux miens 6 ans et 13 ans, mon fils ainé 17 ans fait venir ses copains pratiquement tous les mercredis, bon il est grand et ne dérange personne, et mes deux autres fils recoivent de temps en temps leur copain, attention un à chaque fois!!! et je ne me suis jamais posé la question, je ne veux pas les pénaliser a cause de mon metier. je fait attention que cela n'empiète pas sur les siestes des petits que je garde et ça roule!!! ne t'inquiète pas, ta fille va etre contente!!!!
#15 27-01-2010 11:27:28
coucou attention les filles ne vous empêchez pas non plus de vivre!faut pas non plus exagrer !
si votre travail ne subit en rien la présence de ce camarade alors faite le,on arrête pas non plus notre vie de nos enfants!
eux n'ont pas a subir!
c'est une question de bon sens.
et gestion!
A+
#16 28-01-2010 21:12:41
Bon ben j'ai demander aujourd'hui mais pas de bol c'était la santé don j'avais l'infirmière qui m'a dit de demander a la juriste parce que c'est pas son rayon ! Pas de bol je n'aurais la juriste que dans 1 mois !
Maintenant moi je moupss e***** modéré par modo parme pas si mon fils veux avoir un copain je vois pas pourquoi je dirais non !
#17 28-01-2010 22:09:40
- kinounette
- Membre
- Site Web
à 9 ans, elles n'ont pas besoin que tu t"occupe d'elles, je suppose qu'elles s'enferment dans la chambre pour se raconter des secrets ou regarder un DVD....moi meme j'ai une fille de 8 ans qui reçoit souvent sa copine le mercredi après midi, il fait tellement froid, que je préfère qu'elle reste à la maison plutot qu'elle joue dehors. elles savent qu'elles ne doivent pas faire de bruits pendant la sieste des petits et tout va bien. nos enfants peuvent quand meme avoir une vie aussi!! et c'est pas la puer de la pmi qui va me dire si oui ou non ma fille peut recevoir sa copine le mercredi. après, si le voisinage s'imagine que je travaille au noir, et bien je m'en fiche!! ils n'ont qu'à s'occuper d'eux!!
#18 28-01-2010 23:55:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bon merci les filles
ma fille aura sa copine mercredi pour cette fois ci aprés je vais voir