Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2010 23:06:54

maman74
Membre
Lieu : haute-savoie
Site Web

question sur le délai de prévenance

Bonsoir les filles, j'ai cherché sur le forum pendant très longtemps et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voilà, je vais commencé un contrat le 1er mars avec une nouvelle famille et les parents ne connaissent encore pas leur date de congés. Je met en règle général un délai de prévenance de 15j mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Pour ma mensu, j'ai fait 52 - mes 5 semaines de cp alors est-ce que le délai de prévenance veut dire que si demain par exemple ils me disent dans 15j vous n'aurez pas notre fils pendant 1 semaine, est-ce que cela veut dire que je devrais déduire 6j à la mensualisation prévue?

Si oui, ça veut dire que ce délai de prévenance marche pour eux que à hauteur de 5 semaines par an s'ils ont pris leur 5 semaines et qu'ils me redemandent 5j d'absences en respectant le délai de prévenance, ils me les devront.

Est-ce que j'ai bien compris? parcque sinon ça veut dire que ils peuvent régulièrement appeler papi, mamie pour qu'ils gardent leur fils et que moi je dois systématiquement déduire les jours, si c'est ça, je vais pas avoir un gros salaire. Dans les autres boulots, quand le patron part en vacances, les employés sont quand même payés.

Voilà, j'espère avoir été claire et je compte sur vous pour m'expliquer clairement ce qu'est exactement ce délai de prévenance.

Merci

Maman de trois adorables garçons.

25-01-2010 23:06:54

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2010 00:14:02

jeluma
Membre

Re : question sur le délai de prévenance

bonsoir

tu aurais du partir sur une année incomplete en enlevant de la mensu ..5 semaines pour toi et 5 pour ton employeur ( s' ils ont 5 semaines ) ...au plus tard au 31 mars ils doivent te donner leurs dates de congés ..
durant leur 5 semaines ils peuvent mettre bébé chez papi et mamie sans probleme smile

Dernière modification par jeluma (26-01-2010 00:14:56)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 26-01-2010 00:20:08

maman74
Membre
Site Web

alors pour cette année, ils viennent juste de commencé chacun un boulot, ils n'auront pas de CP donc si je mets un délai de prevenance ça veut dire qu'ils me seront rémunérés leurs jours d'absences?

#4 26-01-2010 01:16:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
les dates de cp , doivent etre données le 1er Mars au plus tard , et non le 31  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

26-01-2010 01:16:53

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2010 09:36:02

maman74
Membre
Site Web

et ça veut dire quoi que si au 1er mars les dates ne sont pas connues, chaque fois qu'ils ne me metrront pas l'enfant ils devront me payer?

où justement ce cas rentre dans le délai de prévenance ou s'ils me préviennent 15j avant d'une éventuelle absence de l'enfant, ils ne me paieront pas cette absence.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB