Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2010 15:59:58

bonnemaman
Membre
Site Web

sucette + doudou tout le temps ou presque

Bonjour
J'ai une petite de 23 mois qui a sa sucette et son  doudou tout le temps :J'explique elle arrive  tôt à 7 h30 .Elle arrive avec sa sucette et son doudou.
Dans la journée j'essaie de lui "enlever " mais des que je la contrarie ou bien sur quand elle est fatiguée elle réclame et hurle jusqu'à que je lui donne.Des qu'elle voit aussi son doudou ou sa sucette dans une panière à cet effet elle la réclame.
C'est une petite fille qui a beaucoup de caractère et de tempérament.

Auriez vous des astuces ?
Bonnemaman

26-01-2010 15:59:58

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2010 16:12:35

jimorare
Membre
Site Web

Re : sucette + doudou tout le temps ou presque

Bonjour,
Ce n'est pas forcément une astuce mais lorsque mes poupettes arrivent, je leur dis d'aller mettre suçou et doudou dans le dodo et elles le font sans problème.
pour une satuce je ne vois pas vraiment je pense que cette petite a besoin de tout cela car ça doit la rassurer.
ça fait combien de temps que tu la gardes?

#3 26-01-2010 16:15:06

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je dirais de la laisser faire...

mais par contre, aux sortis, de les laisser à la maison...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#4 26-01-2010 16:41:20

Ladybug
Membre
Site Web

bonnemaman a écrit :

Bonjour
J'ai une petite de 23 mois qui a sa sucette et son  doudou tout le temps :J'explique elle arrive  tôt à 7 h30 .Elle arrive avec sa sucette et son doudou.
Dans la journée j'essaie de lui "enlever " mais des que je la contrarie ou bien sur quand elle est fatiguée elle réclame et hurle jusqu'à que je lui donne.Des qu'elle voit aussi son doudou ou sa sucette dans une panière à cet effet elle la réclame.
C'est une petite fille qui a beaucoup de caractère et de tempérament.

Auriez vous des astuces ?
Bonnemaman

Ben en dehors d'enlever la panière de sa vue, pour qu'elle ne la réclame qu'en cas de besoin, je vois pas. D'aprés ce que tu dis elle ne l'a pas tout le temps, juste en cas de besoin, non? Tu l'as depuis combien de temps cette petite puce?

Pour les sorties, moi je dirais de les prendre. C'est pas parce qu'on est dehors qu'il n'y a pas de gros chagrins.
Si elle ne les a pas, tu ne les lui donnes pas pour partir, mais tu les mets dans ton sac.

tdnr.jpg

26-01-2010 16:41:20

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2010 19:11:16

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
Est ce que la sucette et le doudou font "barrage" aux relations? Par exemple : garde t elle la sucette pour parler (je leur dit que je ne comprend pas et ils l'enlève), Est ce qu'elle reste prostrée? (j'essaie de l'occuper), Est-ce qu'elle les laisse trainer? (je leur dit de vite ranger).
Bref, je pense qu'il serait bien de regarder si la présence de la sucette et du doudou pose un soucis à la louloutte, sinon je ne vois pas pourquoi le lui enlever..

#6 26-01-2010 20:31:11

LalaNounou
Membre
Site Web

Bonsoir, j'avais la meme lol
Ma petite puce aussi au debut ne pouver pas dormir sans doudou et sucette, j'ai demander a la maman "d"oublier"le doudou a la maison pour voir si elle le reclamer ( nous l'avions dans le sac heins!lol au cas ou elle ferais une crise ) quand maman lui a dit " ta oublier ton doudou?!! rhooo c'est pas grave t'est une grande maintenant "
elle nous a regarder avec un grand sourire et devinez quoi??? elle c'est trouver un doudou chez moi parmis mes peluches , lol, c'est " doudouchat" vue que c'est une pecluche de chat, elle ne veut plus de son ancien doudou et dort avec le doudouchat de nounou, a coter d'elle, bon c'est pas mal, sa montre qu'une transistion est possible et que doudou n'est pas si utile que ça a ce stade la
Je precise qu'elle a 2 ans
Pareil pour la tetine, j'ai du mal a la comprendre, elle la sans cesse a la bouche, impossible de lui enlever, mais faut y aller petit a petit
Elle rentre a l'ecole en septembre alors entre la propreté, le doudou, la tetiné, faut qu'elle aprenne beaucoups de choses, alors doucement
bis

#7 26-01-2010 22:07:15

nougaomiel
Membre
Site Web

bonsoir ,peux tu nous dire depuis combien de temps tu accueilles cette enfant ? car si elle vient d'arriver ,elle ne peut les lacher comme celà !
maintenant si celà fait un moment qu'elle est chez toi ,quand ellle l'oublie tu le ranges hors de sa vue et lui redonne si elle le reclame ,q
quelle est la position des parents ,lui laissent t'ils tout le temps ? est ce une demande de leur part de lui enle
pourquoi ce doudou te deranges ?

#8 27-01-2010 02:13:28

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est mon fils de 30 mois lol doudou plus sucette sans arret

il parle donc .......... doudou ben je pense qu'il en a besoin ...............; il le lache de temps en temsp mais il est jamais loin

je n'en fais pas cas le jour ou il " grandiras " dans sa tete doudou et sucette ne seront que des souvenirs dans une boite

je pense que c'est çà elle aime etre petite et bébé  enfin si je peux me permettre ce terme

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 27-01-2010 09:02:35

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

je sens que je vais en faire réagir plus d'une....
chez moi, du début, tétine et doudou c'est uniquement pour dormir, et cela dans un souci d'hygiène d'abord, car des sucettes qui passent de bouche en bouche, qui trainent par terre, qu'on remet dans la bouche......:mad: mad

et depuis bientôt 8ans que je travaille ainsi, je n'ai jamais eu de soucis !
les parents sont tous ok, et m'envient souvent car chez eux, c'est l'anarchie!! on a essayer de l'envoyer au père noël, mais que nenni, chaque matin elle arrive avec 4 sucettes, et repart avant d'avoir franchi la porte avec une dans la bouche; et elle a 3 ans !! pas encore scolarisé, mais vu qu'elle arrive à s'en passer chez moi, je pense qu'un certain manque de fermeté...c'est tellement plus simple de mettre un "bouchon" pour calmer le caprice !

pour le doudou, il veille sur eux pendant leur sieste, donc après il fait dodo à son tour lol
à part , si ils sont pas bien, je ne vais pas leur arracher des mains , un enfant qui est bien occupé, ne pense pas à sucette et doudou, enfin c'est ma théorie; je suis d'acccord que ça rassure, pour un enfant qui a du chagrin, mais je pense que des paroles et le jeu peuvent rassurer aussi.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#10 27-01-2010 10:02:53

zabou89
Membre
Lieu : yonne
Site Web

bonjour

tout a fait d'accord avec toi bidulle!!!!
chez moi c'est pareil tétine et doudou c'est pour la sieste et non pas pour toute la journée!!!!!
le petit que je garde (2ans) arrive le matin avec sa tétine a la bouche et le doudou a la main mais sait qu'en arrivant chez nounou on pose tout ça et que on le récupére pour la sieste
je n'ai jamais eu de problème alors que chez lui il ne les lache pas du tout!!!!
ils savent bien a qui ils ont a faire ces petits garnements!!!!!!

#11 27-01-2010 20:03:50

bonnemaman
Membre
Site Web

bonsoir
Merci à celles qui m'ont répondue  .Pour répondre à certaines j'ai cette enfant depuis qu'elle a 6 mois et maintenant elle a 23 mois.Elle parle bien souvent  avec la sucette dans la bouche même si je lui dit que je ne comprends pas et elle "lâche" le doudou n'importe ou quand elle ne le veut plus.
Bonnemaman

#12 27-01-2010 20:52:19

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonsoir
Et bien je fais comme bidulle et zabou89 et je ke dis dès le départ aux pe et jamais de soucis,les loulous posent les doudoud et les tétines en arrivant et ne les reclament jamais sauf pour dodo et si chagrin et evidement dès que les parents arrivent.
Je trouve que c'est souvent une solution de facilité pour avoir la paix et ne pas entendre loulou raler et franchement vous y comprenez quelque chose quand un loulou vous parle avec une tétine dans la bouche?
J'ai fais pareil pour mes enfants car le premier avait tj un doudou et le soir on passait un temps fou à le trouver pour dormir donc ça restait au lit

ass mat et fiere de l'etre

#13 28-01-2010 09:35:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien déjà en parler aux parents ... parce que si d'un coté les parents lui laissent et de l'autre tu lui retires la petite va pas comprendre il faut fixer une date avec les parents big_smile et tout ira bien ... elle aura le droit de la prendre de temps en temps .. tout simplement

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 28-01-2010 15:14:38

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonjour
J'en ai parle aux parents mais ils me disent qu'elle ne l'a pas tout le temps.Pas de moment précis pour eux
Mais ce matin j'ai mis de cote sucette et doudou et 2 fois dans la matinée elle me l'a réclamé :La première fois  j'ai explique à cette petite fille qu'elle ne me semblait  pas en avoir besoin et donc que doudou  était range et j'ai propose un jeu et la petite est repartie aussitôt jouer.La deuxième fois on a change de jeu et pas de soucis .
Par contre quand je lui ai donne un peu avant la sieste je l'ai félicité et je lui est dit que j'étais très fier d'elle et que je trouvais que la matinée avait été plus intéressante pour elle et qu'elle avait plus et mieux jouer (vraiment je le crois).
Par contre quand elle est arrivée dans la chambre et qu'elle a vu son doudou elle était ravie et en une grande joie.
Bien sur je dirais aux parents que leur fille a su s'en passé ce matin (l'après midi après la sieste elle ne l'avait pas car je le range et elle le réclame très rarement)
Bonnemaman

#15 28-01-2010 15:23:46

Elaine
Membre
Site Web

je commencerais par supprimer la sucette en dehors des siestes,je pense qu'il faut y aller par paliers.
Je suis comme bidulle,quand les enfants arrivent chez moi,pas de sucette en dehors du lit sauf en cas de poussées dentaires. Les bonnes habitudes se prennent tôt et je pars du principe que ce sont les parents qui habituent l'enfant à avoir une sucette en continue dans la bouche et non les enfants qui la réclament.

#16 28-01-2010 15:43:10

bonnemaman
Membre
Site Web

Bien sur que pendant la sieste et lors de chagrin ou malade je laisserai la sucette mais c'est quand tout va bien que je souhaite lui enlever un peu.
bonnemaman

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB