Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2010 11:52:20

valnou59
Membre
Site Web

Comment "rebondissez"-vous ???

Ma question est simple : comment faites vous lorsque, scénario catastrophe : bébé pleure toute la journée et le plus grand ne veut rien manger.... wink
Je ne vous demande pas ce que vous faites concrétement, mais, comment arrivez-vous à tenir le coup mentalement, sans vous effondrer vous aussi en larmes... smile

En ce qui me concerne, je dois avoir un seuil de tolérance qui augmente avec l'expérience lol, car je parviens à me mettre dans une "bulle" et à rester à peu près calme...

Et je relativise en me disant qu'à telle heure ce seront les parents qui prendront le relais après leur journée de travail (je sais, pas très charitable pour eux smile )

Ah, aussi je profite des week-ends pour me poser, parfois me remettre en question, lire certains pots que j'estime constructifs (non que les autres ne soient pas intéressant... wink ...

Je voudrais aussi ajouter (pour faire un peu suite à d'autres discussions) que bien sur nous faisons un métier qui demande une formation appropriée (pas suffisante encore..) mais aussi du bon sens... et un mental quand même assez solide... wink... et ne pas hésiter à se remettre en question....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

26-01-2010 11:52:20

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2010 11:56:15

nounou coco
Membre
Site Web

Re : Comment "rebondissez"-vous ???

moi aussi je reste calme
arrivé le soir quand tout le monde est couché je pousse un OUFFFFF de soulagement et profite du calme

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 26-01-2010 12:00:08

zeldas
Membre
Site Web

bonjour,
c'est vrai qu'il faut un mental à toutes épreuves......plus le temps passe,et plus je suis étonnée par ma patience,ce dois être une vertue qui s'acquière au fil des années,je n'étais pas aussi patiente à mes débuts...

#4 26-01-2010 12:06:29

valnou59
Membre
Site Web

zeldas a écrit :

bonjour,
c'est vrai qu'il faut un mental à toutes épreuves......plus le temps passe,et plus je suis étonnée par ma patience,ce dois être une vertue qui s'acquière au fil des années,je n'étais pas aussi patiente à mes débuts...

Effectivement, c'est ce que je me disais aussi : j'ai l'impression d'avoir plus de patience qu'au début... et je relativise beaucoup plus....

26-01-2010 12:06:29

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2010 12:11:53

mamise
Membre
Site Web

eh oui les filles, la sagesse vient avec le temps.....et les rides aussi!!!!! lol

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#6 26-01-2010 12:16:23

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonjour

je suis bien d'accord avec vous, en vieillissant on est plus patiente, on relativise!!!
je l'ai bien remarquée pour moi, mais peut-etre y a-t-il aussi le fait que mes propres enfants sont de jeunes adultes et ne demande plus autant d'attention que de jeunes enfants

et puis, au cours des années j'ai découvert quelques trucs pour détourner l'attention d'un enfant qui pleure sur autre chose: oh, regarde le petit chat, les petits oiseaux dehors, et si on mettait un peu de musique, etc...

et valnou, tu as tout compris, nous rendons les enfants à leurs parents le soir!!!!
a eux la relève!!!

#7 26-01-2010 12:22:22

valnou59
Membre
Site Web

Là, je vois que ce sont les "vieilles" comme moi qui répondent !!! lol lol
Et, les "jeunes", vous faites quoi, vous ???

#8 26-01-2010 12:35:12

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Coucou,
Eh bien moi aussi j'arrive du haut de mes 31 ans a me mettre dans ma bulle et a faire abstraction des cris , des pleurs ou des caprices , je me dis qu'a telle heure c'est fini ,et que loulou prendra relais avec ses parents!!!! tongue
Mais il est vrai qu'il faut avoir un moral d'acier et arriver a se forger une carapace pour pouvoir continuer avec le ou les autres qui attendent derrière et pouvoir attendre que loulou 1 soit de meilleur composition!!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#9 26-01-2010 13:00:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
une petite jeune répond! lol
lorsque la journée est difficile, je fais une pause pendant la sieste! tongue souvent je me suis suffisamment reposée et remise en question pour que le reste de la journée se passe bien. smile
si c'est pas le cas, je sais que les "monstres" vont repartir le soir! lol donc ouf de soulagement et demain sera un autre jour! wink lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 26-01-2010 16:33:05

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, moi je fais partie des ''moyennes'', on va dire.

Avec les enfants, comme creamy.

Avec moi, en dehors de mon boulot, je prends soin de moi, je sorts, je vois du monde, pour m'aérer la tête et me la remplir de plein d'autres choses.

tdnr.jpg

#11 26-01-2010 16:38:47

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

une fois les enfants partis, je souffle, et suis silencieuse... tellement que zhom me demande ce que j'ai...

je fais en fait le vide en moi...

et quand je peux, je sors m'aerer, voir du monde, faire les grandes surfaces... et mettre la zik à fond ds la voiture pendant quelques minutes pour recharger mes batteries si faibles! smile

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#12 26-01-2010 16:55:19

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Avec les annés qui passent, je relativise et même si la journée ne s'est pas très bien passée, le lendemain peut être une journée formidable, je deviens de plus en plus patiente et je m'en étonne même souvent, l'âge apporte des qualités.

100421075927180126.gif

#13 26-01-2010 20:47:33

LalaNounou
Membre
Site Web

Alors moi apres une grosse journéé de cris, de chamaillerie en tous genre, je decompresse, dés que tous le monde est parti je file sous la douche, jet d'eau chaude a fond! ensuite je me change pour mettre un bon pygama, ( car je suis habillé toute la journéé, meme si on travail a la maison, un minimum de presentaiton s'impose, je m'ahbille comme pour sortir) donc j'enfile un bon pygama en coton et prepare un bon petit plat,, voila
Sinon pendant les crises ,j'applique une methode simple, j'impose pas.... je negocie! lol
" Tu veut pas manger? ben sort de table et va jouer PAR CONTRE viens pas dans 5 MINUTE me dire que j'ai faim" bizzarment elle reste a table
et ainsi de suite , je doit dire que j'ai de la chance parceque les petites sont trés inteligentes et comprennent tout! donc j'explique toujours a l'avance par exemmple pour celle de 2 ans je me met a sa hauteur et lui dit " on va sortir, tu va mette ta veste, tes chaussures, et laisser doudou , quand on va revenir tu va faire un gros dodo parceque tu en a besoin et quand tu va te reveilleir on va faire un bon gouter et nounou sera contente de te voir"

Be, francement des fois je suis surprise!
Quand on rentre,elle enléve tout et se dirige vers le lit paraplui, demande le doudou et dort direct!
et quand elle se reveille elle pousse des cris de joie quand elle me voit, la maligne sait que a va etre l'heure du gouter lol
donc voila toujours tout expliquer, le programme de la journéé

voilaaaaa

#14 26-01-2010 22:24:19

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors moi, problème différent, mais j'ai saturé, c'était du grand n'importe quoi ça criait plus que ça ne jouait... 5 enfants en tout : 1an, 2ans, 3ans et mes filles 4ans et 11ans. J'avoue j'ai craqué. Je me suis mis au milieu de la pièce et j'ai dit un "MAINTENANT STOP" bien fort, voix bien grave. Ça m'a fait bizarre. Tout le monde s'est tue même le bébé ! si si ! ils m'ont tous regardé avec des yeux ronds l'air de dire "qu'est ce qui lui arrive, elle parle jamais comme ça". J'ai dit "on va jouer au roi du silence, le premier qui parle a perdu, et on va compliquer le jeu... il faut faire ça tout en rangeant le salon, et c'est moi qui décide qui a gagné". Ils ont rangé tant bien que mal, ça m'a laissé le temps de réfléchir à une activité plus calme qui les a tous mis d'accord... la pâte à modeler (j'en ai profité pour aller faire dormir le bébé). S'autoriser à craquer de temps en temps je vous assure ça fait du bien !

Dans l'ensemble j'ai une bonne tolérance au bruit. L'une des règles d'or de la maison : on peut crier autant que l'on veut... mais DEHORS. Autant dire que mes voisins parfois souffrent ! Bon après un bébé qui pleure ne m'a jamais dérangé (sauf quand c'était mes enfants la nuit). Mais c'est vrai que le soir, quand tout le monde est parti et que la journée a été éprouvante : je prends un bain ou une douche. Dès fois je pousse le "vice" jusqu'à demander à mon mari d'aider la petite à se laver et se mettre en pyjama. Cela reste très rare, peut être 1 fois tous les 4 mois :-)  j'aime bien m'occuper de mes filles.

Dans l'ensemble, je suis quelqu'un de calme. J'ai dû mal à me fâcher, leurs bêtises me donnent envie de rire, mais je le fais pour le bien être des petits pour leur mettre des limites, je montre alors mes "gros yeux" et punition "la marche" 5 petites minutes. Ils sont remuants mais adorables. J'adore les entendre rire, même cela finit souvent en "cri" de joie.

Ah ! et en ce moment, je suis une petite cure de magnésium car je me sens très fatigué. Je me remettrai bien a un sport : la piscine. Mais, je suis fatiguée en ce moment. Du mal à me lever... heureusement je suis déjà sur le lieu de mon travail   smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB