Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 16:52:38
Faire des heures cadeaux pour compenser
Bonjour,
Depuis 5 ans que je suis assistante maternelle, j'en entends des vertes et des pas mures mais la, je suis un peu en colère ,je m'explique.
Fin de semaine j'ai une place qui se libère.Hier soir coup de téléphone d'une maman,nous parlons de chose et d'autre et je lui dit mes horaires maximums. Elle me dit ses horaires 9h et je termine a 18h,"mais avec ma nounou on avait fait un arrangement, je peux venir a 17h30 un jour puis 18h30 un autre jour" et la j'étais estomaqué.Elle croit que de venir a 17h30 m'arrange et que mne je dois lui faire cadeaux de 30 mn déjà d'un,elle termine a 18h son travail donc veux me payer jusqu'a 18h mais quand quitteras t'elle avec son enfant mon domicile.Je rappelle qu'elle a eu 4 assistantes maternelles ,donc il faut croire ,vu ses dires que personne lui a dit comment cela fonctionnait. J'ai l'impression de rêver.Aucun contrat n'est signé et on me demande de faire du bénévola et moi j'ai quoi en échange,1 jours de congé en plus tout les 2 mois alors? car il faut que cela soit donnant donnant.Les parents nous disent "vous n'êtes pas a 15 mn pret" par contre eux y sont car surtout il ne faut pas facturé quelques centimes d'euros de plus .
Nous avons rendez-vous ce soir ,je pense qu'une bonne mise au point va être nécessaire et que la convention ne va pas être très loin vis a vis du respect des heures.Je crois que je vais être le vilain petit canard,pourtant Mes PE me disent que je suis souple,il faut croire que certain ne respectent pas notre métier et pensent arriver en terrain conquis ,ils ne vont pas être déçus.
La suite demain.
Merci de m'avoir lu.
26-01-2010 16:52:38
#2 26-01-2010 16:58:19
Re : Faire des heures cadeaux pour compenser
bonjour
heuuuu pas de contrat ... travailler au dela des horaires et compenser un autre jour parce que tu finis plus tot
excuse moi mais je n aurai meme pas pris la peine de leur donner rendez vous
ce sont des parents a problemes.....:/
#3 26-01-2010 16:58:32
ah ! les fameuses heures cadeaux !
sans commentaire pour celles qui adhèrent ... au bénévolat
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 26-01-2010 17:08:10
bonjour , alors si tu es la 4eme ass mat je te dirai "attention " si reellement tu signes avec cette maman met bien les point sur les i des le départ ! explique lui comment ça marche , que si elle arrive avant l'heure c'est tant pis pour elle et si elle arrive aprés l'heure elle devra payer en plus !!
26-01-2010 17:08:10
#5 26-01-2010 17:12:03
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
ah ! les fameuses heures cadeaux !
sans commentaire pour celles qui adhèrent ... au bénévolat
bonjour,
je suis d'accord sur le fait qu'il faut facturer tout heures non prévues au contrat et que tout heure en moins 1 jour ne se récupère pas sur un autre jour (je le précise aux pe)
je précise aussi aux parents que les retards jusqu'à 15 min ne me dérangent, si ce n'est pas quotidien! et je précise que je souhaite être prévenue
en revanche je ne vois pas le mal à faire du bénévolat! j'accueille 2 puces en périscolaire, la grande de7 ans a besoin de soutien, j'ai proposé aux parents de l'aider 2 soirs / semaines, sans rémunération!
je souhaitais faire du soutien dans les écoles et je ne pouvais pas à cause de mes gardes
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#6 26-01-2010 17:15:18
je suis ok aussi pour l aide aux devoirs mais tu es payee pendant tes heures de garde
tu l accueilles pas a ton domicile sans remuneration , tu proposes toon aide sans remuneration supplementaire
je pense que c est different que d accueillir un enfant en tant qu ass mat et de ne pas etre payee
...
#7 26-01-2010 17:21:20
Alors pour te répondre Miss4 ,je vais t'expliquer pourquoi j'ai donné rendez-vous.Je ne lui ai rien dit au téléphone car déja il était 19h45 et que nous étions en train de diner,ensuite je préfère expliquer de vive voix comment je fonctionne car si personne ne prend le temps de le faire elle va croire qu'elle a raison et qu'elle est dans son droit.Je veux lui expliquer qu'il y a une convention justement parce que des parents ont abusé de ce genre de comportement. A elle de respecter les horaires suivant sont travail et les heures a laquelle elle termine et suivant cela nous décideront ensemble des horaires de départ.Au delà des heures elle sera prié de me payer en heures complémentaires.Je ne suis pas a 10 mn pret mais au dela de 15 mn je compte si cela se répète.
#8 26-01-2010 17:24:33
oui mais visiblement ce n est pas sa facon de penser et moi j aurai l impression de perdre mon temps
on croise tellement de gens sans gene que maintenant je trie lors de ma 1 ere conversation au tel
comme ceux qui appelle le dimanche ou a des heures tardives
ou il y a un manque de respect ... je ne peux pas refaire leur education et le naturel revient au galop
mais je te tire mon chapeau j aurai capituler des le 1 er round
donne nous des nouvelles de ce rendez vous
je suis curieuse
#9 26-01-2010 17:28:33
artalidren
tu n'as pas saisi mon "clin d'oeil au bénévolat" concernant notre métier d'assmat
du bénévolat, j'en ai fais pendant des années pour avoir été présidente d'une garderie périscolaire ! et je n'ai absolument rien contre
il y a bénévolat et bénévolat...
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#10 26-01-2010 19:07:46
#11 26-01-2010 19:34:28
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je crois que tu n'as rien perdu !!!!
Le genre de parents à fuir à tout prix sauf si on a envie de paraitre dans le forum désaccord !
#15 27-01-2010 09:47:34
bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu accepte un rendez vous puisque sa ne te convient pas tu laisse tomber c'est tout
tu va perdre ton temps a leur expliquer, qu'ils se débrouillent et si ils ont eu déjà 4 assistante maternelle je pense qu'il y a un problème quelque part non ?
#16 27-01-2010 09:53:24
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
artalidren
tu n'as pas saisi mon "clin d'oeil au bénévolat" concernant notre métier d'assmat
du bénévolat, j'en ai fais pendant des années pour avoir été présidente d'une garderie périscolaire ! et je n'ai absolument rien contre
il y a bénévolat et bénévolat...
non désolée
je ne connais pas encore le 'code' assmat
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#17 27-01-2010 09:58:19
Bonjour aglae,
Comme on dit ,elle a tenté sa chance ,meme recu ,je serais resté sur ma décision,par telephone on ne voit pas le comportement des gens, on ne les a pas en face et on ne sent pas le feeling.
Je n'allais pas lui dire ,parce qu'elle me demande de faire cadeaux et report d'heure,"désolé mais ce n'est meme pas la peine."
Comme vous dites pour la plupart sur le forum il faut dialoguer ,je lui aurait laisser la chance de s'expliquer.Chacun a le droit au doute, et ce n'est pas par telephone que l'on ressent les gens.
Ce qui m'agace,c'est le culot,cette façon de faire au premier contacte,le manque de savoir vivre.Après on entend dire qu'il faut faire du social et bien désolé ce n'est pas ma philosophie.
#18 27-01-2010 10:17:04
- chouminette
- Membre
- Site Web
je dirai comme mezelle apelle la et laisse lui ce mess....mais c'est quoi ses mamans qui veulent que l'on travaille gratuitement mais je reve moua....