Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 18:20:36
la pillule n'est pas passée
coucou
ce n'est pas vraiment un litige mais ça risque de le devenir! je m'explique
je garde une petite depuis sept 2009 , les pe habitent a 17 kms de chez moi , ce qui fait au total 34 kms de detour par rapport a leur trajet pour travailler
et lors de l'entretien je leur avais dit qu'il etait prefarable que leur fille soit scolarisée dans leur commune silence..............
et là la maman me pose la question : prenez vous "toujours" la puce en septembre??????!!!!!!
ahhhhhhhhh et bien il serait donc preferable qu'elle soit scolarisée sur votre commune!!!!
ouououou!! grand moment de solitude...........
et bien mon mari ne va etre content il voulait la mettre ici
mais le probleme est que ma commune n'accepte pas les derogations !!!!!
avez vous rencontrez ce probleme?
j'ai l'impression que ce que j'ai dit est rentré par une oreille et est sorti par l'autre.................
les prochaines vacances : à noel
26-01-2010 18:20:36
#2 26-01-2010 18:31:13
#3 26-01-2010 18:40:50
Re : la pillule n'est pas passée
coucou
je suis dans ce cas là. j'ai une puce de 21 mois et les parents n'habitent pas la même commune que moi. elle veut me la laisser en septembre en tant que péri mais comme ta commune la mienne refuse les dérogation. le pire c'est que je leur dit souvent mais eux sont convaincus qu'ils vont accepter la dérogation!! bref, ils ne veulent pas entendre... je me demande bien ce que ça va faire au final.
Sinon pourquoi penses tu que ça va devenir un litige?
#4 26-01-2010 18:44:54
26-01-2010 18:44:54
#5 26-01-2010 18:54:06
oui so je leur ai expliqué mais ils n'ont pas bien "entendu"!!!!!
la papa m'a dit on sen occupera en aout
et je lui ai dit non les inscriptions sont en avril
c'est maintenant qu'il faut se renseigner et..............voilà
je vois la maman jeudi!!!! on verra quel est le "fruit " de leur reflexion!
#6 26-01-2010 19:04:08
coucou
j'ai eu le même cas et les parents se sont rendus compte à force de leur expliquer que ce n'était vraiment gérable à partir du moment ou ils avaient des cp ou rtt sur le temps d'école. faire autant de trajet le jour ou ils ne travaillent pas ...
peut être n'ont ils pas pensé à ça !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 26-01-2010 19:15:39
coucou
j'ai eu le même cas et les parents se sont rendus compte à force de leur expliquer que ce n'était vraiment gérable à partir du moment ou ils avaient des cp ou rtt sur le temps d'école. faire autant de trajet le jour ou ils ne travaillent pas ...
peut être n'ont ils pas pensé à ça !
tu as raison !!!!!
je vaisen reparler avec la maman jeudi !!!!
#8 26-01-2010 19:50:13
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour lor60 je ne sais pas si tu a des enfants ,mais j'explique souvent aux parents qu'il est mieux que leur enfant soit scolarisé dans leur secteur cela permet a l'enfant d'avoir des amis prés de chez eux je vois mes filles elles sont grande maintenant, mais elles ont des amies qu'elle connaissent depuis le primaire
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#9 27-01-2010 01:44:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et la carte scolaire ??
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 27-01-2010 02:00:41
Bonsoir,
Ici il n'y a pas de souci de dérogation.
Par contre il faut bien penser que les enfants sont mieux dans l'école de leur commune, ils auront les mêmes copains ou copines quand ils vont grandir faire du sport et même plus tard.
Il y a aussi le problème que les parents ne voient pas ce sont les risques encourus en cas de mauvais temps dans la voiture et plus ils grandissent et plus c'est dur. Les RTT aussi car il faut quand même faire le trajet et peut être même cantine.
Ce sont des détails importants que les jeunes parents ne pensent pas.
#11 27-01-2010 09:50:50
bonjour,
Normalement la derogation est a donné par la commune des parents ( car c'est dans cette commune que l'enfant n'ira pas ) apres dans ta commune de 1 si ils ont de la place ça les arrange d'avoir un enfant en plus et de 2 rare sont ceux qui refusent en sachant que l'assistante maternelle habite dans la commune ( beaucoup plus pratique pour l'ecole en cas d'enfant malade etc ....)
Puis apres il faut voir les infrastructures de garde avant et apres l'ecole et surtout le mercredi . Dans beaucoup de commune ça ne peu convenir avec les horraires des parents donc besoin d'une nounou le matin ou le soir ou les deux dans certains cas !!
Alors a ce moment la il faut changer de nounou mais pour trouver pas toujours evident et un chamboulement pour l'enfant.
Puis pour les camarades souvent ils se retrouvent apres dans les colleges. Moi j'ai une periscolaire qui habite a 15 km de chez moi elle sera avec les enfants de notre ecole jusqu'au college.
Apres c'est un choix des parents et de l'assistante maternelle de s'investir aussi pour des periscolaires
#12 27-01-2010 14:43:36
- chouminette
- Membre
- Site Web
tout comme kasoukasou....;)