Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2010 16:06:18
agrement pour mamie
bonjour a toutes.je voudrai savoir si il y a des mamies qui gardent leur petits enfants en temps qu'assitante matrenelle agree ,faut il faire payer nos enfants . pour nos petits enfants car ma fille voudrait que je garde son bebe en octobre mais ça me gene merci de vos reponses. bonne apres midi.
26-01-2010 16:06:18
#2 26-01-2010 16:13:35
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : agrement pour mamie
je ne suis pas mamie, mais j'en avais une a ma formation...
vu que la formation doit etre faite, je dirais que oui, tu te fais payée... et puis, les pe st remboursés...
après, garder ou non ses petits enfants, ca, c'est un choix que toi seule peux faire
maman et ass mat heureuse
#3 26-01-2010 16:43:39
bonjour a toutes.je voudrai savoir si il y a des mamies qui gardent leur petits enfants en temps qu'assitante matrenelle agree ,faut il faire payer nos enfants . pour nos petits enfants car ma fille voudrait que je garde son bebe en octobre mais ça me gene merci de vos reponses. bonne apres midi.
Bonjour,
Oui, il y a des mamies qui sont ass mat et qui se font payer pour garder leurs petits-enfants j'ai une amie
qui était dans ce cas et c'est "normal" car sa petite fille lui prenait une place dans ses agréments !
#4 26-01-2010 16:45:07
j'ai gardé mon petit fils et oui , ma fille me payait et comme tous parents , elle a droit aux aides et au credit d'impot et nous , ça nous permet aussi de cotise pour notre retraite
Dernière modification par jova25 (26-01-2010 16:47:44)
26-01-2010 16:45:07
#5 26-01-2010 17:56:41
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je connais des assistantes maternelles qui sont mamaies et qui gardent leurs petits enfants contré rémunération et avec un contrat de signé. L'accord était mutuel avec leurs enfants et tout se passe bien. Quand les petits enfants viennent chez elles, ils savent qu'ilssont chez leur mamie mais que c'est aussi leur nounou et quand les enfants viennent lui rendre visite avec leur parents, là ils viennent voir la mamie et non la Nounou
#6 26-01-2010 19:09:35
- jeluma
- Membre
bonjour
moi aussi mamie et assmat de ma petite fille
je n'ai aucun etat d'ame a me faire remunerer par mes enfants apres tout il s'agit de mon travail et tout travail merite salaire
bien entendu par rapport aux autres employeurs je prends un peu moins cher ...nous avons calculer de façon à ce que ma fille me donne les aides attribuées ...elle rajoute 100€ de sa poche ..
mais pour des tas de raisons je ne l'aurais pas fait sans être remunerée ..aprés tout dis toi que si mamie n'etait pas assmat ..les parents devraient bien se debrouiller pour faire garder bébé
les choses sont claires avec ma fille ...nous avons un contrat ..tout à etait dit lors de notre entretien ..
et depuis 13 mois ..tout roule
met juste les choses bien a plat avec tes enfants ...il s'agit d'un travail
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 26-01-2010 20:51:47
bonjour
moi aussi mamie et assmat de ma petite fille
![]()
je n'ai aucun etat d'ame a me faire remunerer par mes enfantsapres tout il s'agit de mon travail et tout travail merite salaire
bien entendu par rapport aux autres employeurs je prends un peu moins cher ...nous avons calculer de façon à ce que ma fille me donne les aides attribuées ...elle rajoute 100€ de sa poche ..
mais pour des tas de raisons je ne l'aurais pas fait sans être remunerée ..aprés toutdis toi que si mamie n'etait pas assmat ..les parents devraient bien se debrouiller pour faire garder bébé
![]()
les choses sont claires avec ma fille ...nous avons un contrat ..tout à etait dit lors de notre entretien ..
et depuis 13 mois ..tout roule
met juste les choses bien a plat avec tes enfants ...il s'agit d'un travail
Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs la réflexion que c'était faîte mon amie
et j'ai fais pareil avec ma sœur, la semaine elles étaient chez tata-nounou et le weekend
invitées chez tata (et marraine;)) et sans problèmes
#8 26-01-2010 21:03:10
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
oui moi aussi mamie de mon petit fils...et rémunérée aussi l an dernier , car cette année je l ai beaucoup moins;
ma fille a touché aussi les aides et comme ça tout est clair pour notre travail ( retraite)
bon maintenant c est un choix tres personnel , mais il faut savoir qu il prendra une place dans l agrément
par contre , je l ai fait pour mon unique ti fils ...mais je ne recommencerai pas avec mes autres petits enfants. Tenir la "casquette" de mamie et d'assistante maternelle est tres dur et compliqué!
il etait jaloux des autres (normal)...il ne voulait pas que les autres touchent aux jouets de la maison , pensant que tout etait pour lui(car chez sa mamie)
et quand a moi je me devais d etre la meme pour tout le monde! sans distinction!
je pouvais etre une mamie que le week end , mais il ne comprenait pas que le lundi , je ne l autorisais pas a faire ou a toucher tout ce qui avait été autoriser pendant les week end.
aujourd hui il est plus grand , donc ça va beaucoup-beaucoup mieux ...et il a compris que quand les copains ne sont pas la , il a droit a plein de trucs!!!!
mais c est encore un peu difficile pour lui...il a eu beaucoup de mal a me partager ...et c est surtout que je voulais avoir un vrai role de mamie et non de nounou...ha j oubliais , il a 3 ans
Pages : 1