Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
26-01-2010 23:13:16
#2 26-01-2010 23:21:36
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : quand préparez-vous vos repas ?
Bonsoir
Le repas du midi dans la matinée pendant que les loulous font leur petite sieste du matin
Mon repas du soir pendant que les loulous font la sieste en début d'aprés midi
Voilà
#3 26-01-2010 23:21:50
Ca dépend !
Si c'est rapide, 10 min avant l'heure du repas, je fais cuire.
Si c'est long, je fais cuire en cours de matinée ( tout doucement ) ou la veille.
Tout dépend si tu prépare un pot-au-feu ou des petits pois et du jambon !
26-01-2010 23:26:01
#5 26-01-2010 23:59:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je ne prépare pas de repas ( c'est mon choix)
c'est les parents qui fournissent et réchauffé au micro ondes
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 27-01-2010 09:03:29
bonjour,
le lundi,que des péris,donc préparation du repas dans la matinée,soupe pour le soir...
lundi après-midi,préparation du repas pour le mardi.
mercredi après-midi ,pas d'enfants ,donc plat mijoté pour le jeudi,le vendredi c'est le matin.
comme mon mari et mes enfants ne sont pas là la journée,ils mangent comme nous le midi.
cela ne me dérange pas de manger 2 fois la même chose dans la journée.:lol:
#7 27-01-2010 09:21:47
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour, pour les bébés la veille au soir viande incluse. Mais quand il commence a mangé des petits morceaux seuls les légumes sont préparé la veille (soit le soir si c'est pas trop long soit pendant la sieste de l'après midi pour un pot au feu par exemple), la viande au dernier moment selon le plat.
#8 27-01-2010 09:39:41
#9 27-01-2010 09:55:03
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, alors pour le moment c'est le soir car je termine à 17h. Donc de 17h à 18h goûter, devoirs de mes enfants et douche. Puis à partir de 18h je prépare le repas du soir et du lendemain midi. Le lendemain nous sortons de 9h45 à 10h45 car bébé 1 mange à 11h puis les grandes à 11h30, tout le monde au dodo entre 12h et 13h et moi je mange pendant de temps là car zhom arrive à 13H.
voilà sinon lorsque les plats demande beaucoup de préparation c'est le WE et hop au congélo.
#10 27-01-2010 11:46:53
Bonjour,
je prépare la plupart du temps le matin pendant la sieste, ou si c'est super rapide juste avant manger, cela m'arrive de préparer à l'avance et de congeler, par exemple aujourd'hui on mange du pâté maison fait d'hier soir, des haricots verts (conserves de cette été) avec pané de veau donc que je cuirai au dernier moment, mais comme mes loulous dorment j'en ai profité pour faire une purée de pois cassé que je congèlerai pour un jour speed, et j'ai un roti d'épaule de porc qui mijote pour faire des courgettes farcies pour demain, et ma soupe de ce soir au potimarron est sur le feu.
#11 27-01-2010 11:59:41
moi le 1er loulou arrive à 7h30 donc repas du midi pret avant (je me lève à 6h) voir la veille au soir si c'est un plat mijoté, pour le repas du soir je le prépare pendant la sieste (ils dorment tous entre 13h30 et 15h pour le moins dormeur) car les derniers partent à 19h30 ou 20h ce qui me permet de passer à table des leur départ
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#12 27-01-2010 14:20:19
Salut, salut !!
Moi c'est soit la veille au soir quand c'est des préparations longues, sinon au moment du repas : préparation du plat pendant que les loulous mangent l'entrée. Dans ce cas ça fait un peu speed mais bon, y'a plein de choses qui je trouve franchement pas terribles quand c'est réchauffé ou que ça a passé une nuit au frigo.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#13 27-01-2010 15:46:56
coucou, ben j'ai pas ce problème, les parents amènent le repas, ils préfèrent et je dirais que au début j'etais un peu septique en me disant que l'un va regarder dans l'assiette de l'autre et ben que néni lol, ils se sont habitué a avoir chacun leur repas et ça se passe très bien et je vous dirais que ça me fait plus de temps pour faire autre chose!!!!
#14 27-01-2010 16:32:56
coucou, ben j'ai pas ce problème, les parents amènent le repas, ils préfèrent et je dirais que au début j'etais un peu septique en me disant que l'un va regarder dans l'assiette de l'autre et ben que néni lol, ils se sont habitué a avoir chacun leur repas et ça se passe très bien et je vous dirais que ça me fait plus de temps pour faire autre chose!!!!
idem ,pas de soucis du plat different ils ont l'habitude et ne font meme plus attention!
ça permet de sortir un peu plus longtemps et pas de details et de jugements sur les repas le soir aux parents
#15 27-01-2010 21:21:33
bonsoir
pour moi c'est aussi la veille au soir pour le lendemain midi sauf pour faire cuire une escalope ou autre c'est au dernier moment avant l'entrée et je réserve au chaud
le soir je finis à 18 h et il ya l'aspirateur à passer et faire le repas aussi du soir donc c'est un peu la course mais le matin avant l'arrivée des louloutes c'est impossible pour moi car d'une part j'ai aussi les miens à gérer et en plus les odeurs de repas le matin ça passerait pas
voilà !
#16 27-01-2010 21:24:17
par contre je ne sais pas si pour les prochains contrats je refuserai peut être de faire les repas avant 3 ans car le soir c'est la course et puis je vais biento me retrouver seule avec mes trois enfants toute la semaine alors pour gérer la maison les courses et tout le reste ça va être hard
#17 28-01-2010 00:19:37
- chouminette
- Membre
- Site Web
jamais pareil...le soir j' en fait plus pour ma famille et je garde une gamelle pour le repas du midi pour le petit soit je congel beaucoup de puree de legumes comme ca me reste a cuire que la viande....
le matin pour le midi quand c est rapide....voila c ets jamais pareil
Pages : 1