Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2010 09:07:33
Propreté enfant de 2 ans
Bonjour à toutes,
Je viens ici vous parler d'un problème que je rencontre avec le petit garçon de 23 mois que je garde.
Voilà il s'agit de la propreté. Il est maintenant propre chez lui (depuis plus d'un mois) et refuse de l'être chez moi. On a essayé de changer le pot d'endroit... rien n'y fait, quand il a envie, au lieu d'y aller ou de me demander, il se retient et quand vraiment il peut plus se retenir je pense, il se met à hurler et à crier??
Quand je lui propose de moi-même le pot, il me dit toujours qu'il n'a pas envie et pleure quand je vais le mettre. Avec la maman, on ne comprend pas d'autant plus que maitenant il est bien à l'aise à a maison. Hier, quand je lui ai demandé s'il voulait le pot (il se dandinait) il m'a dit non et a fait devant moi dans sa culotte. Du coup, je lui ai remis la couche car je pense que c'est pas bon qu'il se retienne et puis j'ai toujours droit à des crises...
Le problème c'est que quand sa maman est arrivée, on lui a parlé... et il rigolait et nous a bien fait comprendre qu'il était content de remettre des couches chez moi. Et quand on lui a posé la question pour savoir s'il voulait aussi des couches dans sa maison, il a clairement répondu non.
Je ne comprends pas pourquoi ce refus de propreté chez moi? Et comment revenir en arrière sans le brusqué maintenant que je lui ai remis une couche?
Désolée d'avoir été aussi longue et merci à celles qui me répondront.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
27-01-2010 09:07:33
#2 27-01-2010 09:33:58
Re : Propreté enfant de 2 ans
Bonjour, moi j'ai la meme à la maison !!! ma fille qui a eu deux ans en novembre est propre depuis la veille de ces 2 ans à la maison quand melle n'a pas de couche ! je m'explique : quand melle se leve le matin vers 8 h je lui enleve sa couche et jusqu'à la sieste au alentour de 13 heures elle ne fais pas pipi ! pourtant je lui propose plusieurs fois dans la matinée mais rien n'y fait ! pourtant je garde une petite qui elle va au wc régulierement donc elle y va avec elle mais ne fait rien dans le pot ! par contre quand je la leve de la sieste la couche est mouiller ! elle refait pipi seulement le soir avant d'aller au lit ! par contre quand elle a sa couche elle fait pipi plusieurs fois dans la journée ! pourtant je ne la force pas c'est elle qui demande à enlever sa couche !
Elle va de temps en temps chez mes parents et chez eux c'est à peu pres la meme chose voire pire car elle ne fait pas du tout pipi au pot !
Tu as des plus petits ? il veux surement rester bébé chez toi pour garder ton attention !
Le petit que tu garde rentre à l'école en septembre ? car sinon il s'habituera à l'école à faire comme ses petits copains !
Bizzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#3 27-01-2010 10:06:57
Re : Propreté enfant de 2 ans
Oui il rentre à l'école en septembre.
Et en effet j'ai aussi un bébé de 6 mois en garde. On a pensé à cette hypothèse, chez lui il veut faire comme son grand frère et chez moi comme le bébé...
Agréée pour 2 enfants à temps complet
Pages : 1