Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-01-2010 10:40:42
Absences, comment ça marche ?
Bonjour,
La maman vient de m'appeler. Le petit a le nez bouché, elle le garde ce matin car elle a pris rendez vous chez le pediatre en fin de matinée.
Elle me l'ammenera apres.
Comment ça se passe dans ce cas ?
Je deduis les heures "d'absence" que si y a certificat medical ?
Dans mon contrat c'est ecrit que "j'accepte l'enfant meme s'il est malade".
Elle m'a aussi dit que Lundi, le petit avait son rendez vous du 6em mois, qu'elle viendrait donc le chercher entre midi et deux.
Devrais je deduire egalement ces heures là ?
Merci.
27-01-2010 10:40:42
#2 27-01-2010 10:49:00
Re : Absences, comment ça marche ?
bonjour,
tu ne dois déduire que les heures si présence d'un certificat médical pour tout le reste du ne déduis rien, rdv pédiatre, absence car mamie garde le bébé.....
les heures prévus à la mensu sont du sauf certificat médical.
#3 27-01-2010 10:59:28
tu ne déduis rien. On déduit des journées enfant malade, mais là si l'enfant vient aujourd'hui rien à déduire, il n'est pas prévu qu'on puisse déduire des heures enfant malade. Donc où l'enfant ne vient pas et il a un certif comme quoi son état ne lui permet pas de venir chez toi et tu déduis, où il vient et ça veut dire que ce matin c'est une absence injustifiée.
27-01-2010 11:36:47
#5 27-01-2010 11:40:09
- nanda
- Membre
tu deduis les heures du matin uniquement..
#6 27-01-2010 11:57:47
Non, on ne déduit pas des heures enfants malades, ça n'est pas prévu dans la convention on déduit des jours. Si l'enfant vient aujourd'hui rien à déduire. S'il vient ça veut bien dire que son état lui permet d'être présent chez toi. On peut déduire 10 jours enfants malade pas 20 demi journées!
#7 27-01-2010 12:03:38
J'y pense...la maman peut elle obtenir un certif pour une matinée ?
En fait, elle ne me l'a pas amené ce matin, car elle a pris rendez vous pour la fin de matinée chez le pediatre...meme s'il est malade, elle me l'emenera cet aprem.
Si la pediatre lui avait donné rendez vous ce soir, j'aurai eu l'enfant normalement tout le reste de la journée...bizard, et pas evident à calculer tout ça, c'est d'un compliqué ! rires !!
#8 27-01-2010 12:13:12
coucou,
j ai pas eu le bébé que je garde pendant 3 semaines a cause du mauvais temps et des grands parents qui gardent bebe.c est pas mon probleme car moi j etais disponible .
les pe me payerons mon mois de janvier sur une base de 80 h meme si je n ai pas beaucoup garder l enfant.
#10 27-01-2010 12:21:05
J'y pense...la maman peut elle obtenir un certif pour une matinée ?
En fait, elle ne me l'a pas amené ce matin, car elle a pris rendez vous pour la fin de matinée chez le pediatre...meme s'il est malade, elle me l'emenera cet aprem.
Si la pediatre lui avait donné rendez vous ce soir, j'aurai eu l'enfant normalement tout le reste de la journée...bizard, et pas evident à calculer tout ça, c'est d'un compliqué ! rires !!
Même si elle l'obtiens ça n'a pas de valeur : c'est dans la convention on déduit des jours enfants malades il n'est nulle part question d'heures enfant malade!
#11 27-01-2010 12:24:48
Moi aussi, j'etais dispo ce matin...pourtant c'est mercredi...mes filles ont grassematinées...j'aurai bien aimé moi aussi...mais je travaille...je me leve...prepare tout...arrive l'heure...pas les PE...20 minutes plus tard...la maman m'appele pour me dire que l'enfant ne viendra pas avant l'apres midi...Mon lit m'a regardé en souriant...et m'a dit, "et non...tu ne viendras pas sur moi avant ce soir, maintenant !!!"..........solitude..........
...ça fait parti du metier...! Courrage !
Pages : 1
Discussion fermée