Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 18:31:50

milypuce95
Membre

Aide au calcul je suis perdue

Bonjour à toutes, voilà je suis une future maman dpa le 2 mars prochain. Et je suis donc en pleine recherche d'assistante maternelle. J'en ai vu 3 pour le moment mais une seule me plait à ce stade. Je vous explique donc la situation.
Moi: je vais prendre un congé parental de 6 mois à 80% donc 4 jours de garde par semaine pendant 6 mois puis 5 jours. Je compte faire garder ma fille à partir du 1er Juin. Les horaires seront 7h /16h quelques jours dans la semaine et les autres jours 8h/17h soit 9h de garde par jour.
Elle: débutante je serais sa premiere et seule employeur. Son salaire est de 4 euros brut/h (3,10 net) et 3 euros de frais d'entretien/jour.

Mes questions:
> Sur le contrat comment faire pour le congé parental de 6 mois à 4 jours de garde par semaine ? faut il lisser sur une année complète càd 9 jours toutes les 2 semaines donc 4,5 jours par semaine (4,5*9h soit 40,5h par semaine) sur une année complete ?
> une année de reference si je ne me trompe pas commence au 1er juin donc si je fait affaire avec elle comment seront calculés ses congés payés sachant qu'elle n'aura pas travaillé avant donc aucun congé acquis ? de plus elle prendra des vacances en été, à noel et à paques comment faire le calcul ou est ce que la mensualisation (salaire * Nb d'heure par semaine * 52 / 12) fonctionne ? en même temps je trouverais pas ca normal de lui payer ses congés qu'elle prends alors qu'elle a rien cumulé
> pour mes horaires qui sont complexes car ne me sont confirmées que le vendredi pour la semaine prochaine comment faire sur le contrat ? peut on mettre des heures "fictives" et apres on regularise sur la fiche de paie ?

Merci d'avance car tout ceci est bien complexe

20-01-2010 18:31:50

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 11:38:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Aide au calcul je suis perdue

bonjour
si il y'a plusiseurs periodes de mensualisation differentes vous pouvez soit calculer chaque periode, les additionner et les /12
soit mensualiser chaque periode (par ex 1iere de juin à nov ) et faire  un avenant pour la suivante pour repartir sur une mensu de 12 mois ..

pour les cp ils sont payes chaque annee en juin ou selon la methode inscrite au contrat selon que c'est une annee complete (suelement 5 semaines d'abs de l'enfant cp compris ) ou annee incomplete ( + de 5 semaines d'abs de l'enfant )
la precision anee complete ou incomplete est tres importante wink

pour vos horaires il faut soit faire une moyenne sur les semaines
soit calculer avec un calendrier en main le nbre de semaines A et B
soit partir sur une base minimum  et completer en h compl ou sup

dites nous en plus sur vos horaires et conges , ceux de l'assmat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB