Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2010 00:20:40

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

je comprend ce que tu veux dire...tu n es pas a 5 min pres mais c est tout les matin comme ca enfete 5 ou 10 min en avacnce....apres je ne sais pas ce que je ferait enfette....pour 5 min je ne dirais rien...peu etre du monde sur la route...et partent un peu en avance....apres si c est 15 min ou meme 10 bonnes minutes...je leur ferait comprendre gentilement.....sans les facturer....
courage mais j avoue ce doit etre soulant pour toi...l heure c est l heure....

Hors ligne

27-01-2010 00:20:40

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2010 00:59:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

moi aussi je comprends et je suis à 5 min aussi meme si certaines disent que ce n'est rien

ce n'est rien quand çà arrive 4 fois dans le mois mais quand c'est tous les jours moi je dis non
j'ai eu le cas çà à été 5 min d'avance puis aprés 10 jusqu'au jour 20 min !!!

le contrat démarre à l'arrivée du parent avec son enfant et au départ de l'enfant avec son parent car on est responsable pendant que l'enfant est là

( 5 min * 5jours par semaines * 47 semaines ) / 60 min = 20H par an !!!

alors je suis peut etre bete et vous pouvez me jeter des cailloux smile mais non je suis désolée

je prépare mes enfants et parfois avec 5 min d'avance le mien se retrouve dans le hall d'entrée ( je suis en appart ) en couche car pas eu le temps de mettre un pantalon

en plus généralement les pe reste 10 min en plus donc non
et en plus ils arrivent avec 5 min de retard le soir alors c'est quoi leur montre ?

si çà sonne je n'ouvre plus tant pis pour eux et je ne cède pas meme en hiver

J'ai des longues journées j'ai pas envie de les rallonger en plus j'ai certain pe qui prévois ces 5 à 10 min d'avance le matin ou les retards du soir au contrat sur l'année

alors pourquoi certains les paierais et d'autres non ?


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#23 27-01-2010 01:42:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

attendons de voir ce que princesse77  pense  de tout cela wink

perso moi j'arrive toujours 5 a 10 min en avance a un rdv ....
de cette maniere : on ne me reproche pas d'etre en retard
ni d'etre trop juste ...
je ne suis pas stressee
et si d'aventure il m'arrive quelque chose sur la route ... je serai juste à l'heure wink

avec un contrat comme celui là je ne pense aps que les parensts soient regardant pour 5 min par jours ....meme si vous estilez n'etre "pas cher "...
mais peut etre que votre agacement  face a tout cela vient de là ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 27-01-2010 10:01:22

princesse77
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 33
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bonjour à toutes !
je vous remercie de vos nombreuses réponses !

steffyd, chouminette, nounoujulie, je vois que vous m'avez comprises, et je vous en remercie

Je n'ai jamais dit que je laissais la maman et le bébé devant la porte, pour qui me prenez vous ? Evidemment j'ouvre la porte dès que la maman sonne, il faudrait vraiment pas être très humaine pour laisser un bébé devant la porte à attendre...même en appart !

J'ai compris vos points de vue et je vois qu'ils sont divergeants parfois mais j'ai pris soin de lire toutes vos réponses, et cela m'a permis de relativiser .
Effectivement certaines se demandent pourquoi j'ai fait cadeau des heures sup et bien parce qu'il s'agit d'un jeune couple, avec un crédit de maison sur le dos, avec des petits salaires, et qui rament ... voilà tout simplement,
vous me direz, je sais que je suis certainement trop gentille, mais moi aussi je rame puisque cela fait des années que je fais ce métier, et peine énormément car je n'atteins toujours pas le smic, mais voilà, je me mets à leur place, et j'ai moi-même été maman avant ...
cela n'est pas la 1ère fois que je fais des faveurs pour des pe ...mais quand ils le méritent ???
c'est vrai par contre, que 10 h / jour c'est pas mal et que je me demandais simplement s'il vous arrivait d'avoir des pe en avance le matin ?
sinon je suis du même avis que certaines, ce serait un peu mesquin de facturer 5 à 8 mn par jour, à ce moment là où va-t-on ? et je pense que finalement, c'est certainement pour eux une marque au contraire de respect que d'arriver en avance pour ne pas louper l'heure, merci à celles qui me l'ont écrit car je n'y avais pas songé !  Comme quoi il est important d'avoir plusieurs avis pour que l'on vous souffle une opinion différente à laquelle vous n'aviez pas pensé ...
par contre ils savent que s'ils dépassent le soir, c'est une heure supp et cette fois-ci à 25% et c'est notifié sur le contrat !

Voilà je m'aperçois que ma question a soulevé pas mal de polémiques, sur un sujet à priori sensible, car je ne suis effectivement pas la seule dans ce cas là...
c'est certain qu'avec des enfants en bas âge à préparer le matin, 5 mn ça pose des prb à certaines d'entre vous, ça je le comprends très bien, et que ça doit être un peu soulant !

merci encore pour vos réponses, cela m'a aidé à réfléchir sur la question !
bonne journée à vous

Hors ligne

27-01-2010 10:01:22

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2010 10:50:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Oui je dois être inhumaine, parce que je n'ouvre pas avant l'heure... je commence à 7h05 (c'est précis) et j'ouvre ma porte à 7h05... en fait j'ai une porte vitrée avec un volet, donc tant que le volet est fermé, on ne peut pas sonner. Et à 7h je suis en train de terminer dans la salle de bain! et les enfants attendent dans la voiture de leurs parents avec le moteur qui tourne, ils n'ont pas froids. Ici c'est la campagne pas d'embouteillage, s'ils arrivent en avance c'est parce qu'ils partent en avance. Et j'ai fait l'expérience, si j'ouvre 5 minutes avant, après ils arrivent 10 minutes avant. Donc je n'ouvre pas. Je suis disponible de 7h à 19h c'est déjà beaucoup. de 19h à 7h, je suis en temps libre...

Hors ligne

#26 27-01-2010 11:30:48

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

ca m'est arrivé de 5 a 40 min d'avance !!!! j'avais beau répété ca ne changeais pas, le papa s'en fichait.
grosse prise de tete avec les parents, les parents se sont separés et la maman elle est toujours pile a l'heure.
mais s'ils etaient encore ensemble, le papa me l'amenerai encore en avance et moi je ne saurais jamais a quelle heure je dois etre prete
5 -10 min tous les jours c'est penible, j'ai mis une horloge direct dans l'entrée comme ca ils savent l'heure chez moi. de temps en temps ca arrive mais chaque jours moi ca m'embete, c'est pas question de ne pas vouloir le petit (comme me l'a reproché la maman) mais c'est ca de temps en moins pour nous (café, lessive, coup de balai, pause pipi...)
l'heure c'est l'heure mais je ne facturais pas avant 15 min


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#27 27-01-2010 12:15:38

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Toutes les minutes comprises avant et après les heures prévues, je facture et à la fin du mois, cela fait quelques heures...


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#28 27-01-2010 12:43:09

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

j'ai aussi le cas de parents en avance.

Je comprends l'idée que l'on est pas à 5 minutes près...mais dans mon cas je m'organise avec le réveil de mes enfants et la préparation de leur petit déj de manière à ce qu'à l'heure prévue de début de contrat, je sois libre et dispo pour accueillir loulou et parent.

Donc 5 minutes avant ben c'est souvent la préparation des bols et tartines et autres.

Je suis ponctuelle quand j'ai un rendez-vous et suis aussi souvent en avance mais quand c'est pour aller chez quelqu'un j'attends en bas ou devant la maison l'heure et ne sonne jamais avant.

J'ai été parent employeur et il m'est aussi arrivé d'arriver avant l'heure devant chez l'assmat...et bien jamais je n'ai sonné avant l'heure prévue....ça me semble être de l'éducation! ce que m'ont appris mes parents.

Donc maintenant que je suis assmat, j'apprécie les parents qui respectent les heures.

Je précise que je ne facture jamais ces heures de plus du matin ou du soir (car c'est le même problème) mais par principe je trouve ça hmm d'arriver avant ou après l'heure.

J'ai l'impression que c'est encore l'assmat qui trinque, quand on va dans n'importe quel endroit, on attend l'heure d'ouverture, pourquoi ne pas respecter le même principe pour des particuliers.

Dès qu'il faut parler horaire on se fait traiter de malhonnête (pour celles qui facturent) ou de pointilleuse (pour celles qui ralent).
Le fait d'ouvrir sa porte avant l'heure et/ou de la refermer après l'heure ne fait pas de nous une meilleure ou moins bonne assmat, juste un respect de contrat.

Je pense qu'il y a aussi des parents qui manquent d'organisation, et que ce n'est pas toujours à l'assmat d'assumer pour eux.

Je vais peut-être me faire huer mais cela fait plusieurs fois que le sujet est abordé et je voulais le dire smile


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#29 27-01-2010 13:05:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Je suis bien d'accord avec stephy, si les parents arrivent avant l'ouverture d'un magasin ils vont rester dehors même s'ils ont leur enfant et personne ne va critiquer le responsable du magasin de laisser des gens dehors quand il fait froid.

Hors ligne

#30 27-01-2010 13:19:15

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

oui alyenor, et même si nous ne nous occupons pas de marchandise mais d'enfants, je constate que c'est l'assmat qui est incriminée.

Je le répète j'ai été parent employeur et quand je dit qu'il m'est arrivé d'attendre devant chez mon assmat (parfois juste 2 minutes parfois 5 minutes) et bien je ne pense avoir été mauvais parent d'avoir laissé mon enfant attendre avec moi sous un porche!

Oui c'est un accueil familial mais à ce titre j'estime que quand j'ouvre la porte à l'heure je doit être prête et ce que je fais avant avec mes enfants c'est un temps sacré (les aider à s'habiller, prendre le temps de discuter, de préparer ensemble le petit déj).

Alors ok une arrivée en avance ça peut arriver mais quand c'est répétitif hmm et je ne suis pas du genre à menacer les parents de leur facturer je leur fais juste remarquer gentiment.

Je suis la 1ère à rendre service, dépanner pour un accueil avant l'heure ou après l'heure pour diverses raisons (pb de transports, retards de réunions, pb d'intempéries) mais je n'aime pas être prise pour une andouille smile


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#31 27-01-2010 13:38:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

alyenor a écrit :

Je suis bien d'accord avec stephy, si les parents arrivent avant l'ouverture d'un magasin ils vont rester dehors même s'ils ont leur enfant et personne ne va critiquer le responsable du magasin de laisser des gens dehors quand il fait froid.

Moi aussi d'accord avec toi stephy et toi alyénor smile et les crèches et les garderies et les centres aérés c'est pareil et les parents ne se plaignent pas!! il y a des heures d'ouvertures et de fermetures et là c'est bizarre ils respèctent alors pourquoi c'est pas pareil chez l'assmat ,c'est pas compliqué quand meme!!!!
Et moi aussi j'ai eu un papa qui tous les matins arrivait avant l'heure ,meme qu'une fois la maman le midi me dit ,mon mari est venu à 6h30 ( contrat 7h00), il a fait le tour de la maison et a frappé à tous vos volets car c'était tout férmé !!! j'ai fait l'étonnée ,mais j'avais très bien entendu mais je n'ai pas bougé et pourtant mon mari insistait pour que je me lève et ben non et puis quoi mad donc il est repartit chez lui (200m de chez moi ) et est revenu à l'heure ,mais le lendemain je lui en ai parlé à ce papa et pour lui c'était normal il était prét ,soit disant n'a pas regardé l'heure ouais ouais hmm mais j'ai quand meme eu à le recadrer tous les jours meme pour 15 mns , c'était chez lui il ne comprenait pas ,sauf que j'ai finit par me facher sérieusement car il avait toujours des excuses !!!!!!
Donc les parents qui ont cette habitude il faut les recadrer ,ça ne leur passe pas c'est pas vrai c'est comme pour les retards du soir ,y'a des gens qui pensent ben de toute façon nounou est chez elle donc ça ne la dérangera pas si j'arrive avant ou après l'heure ,mais c'est pas comme ça que ça se passe .Alors moi je comprends tout à fait que ça puisse génér smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 27-01-2010 14:17:28

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

lundi : 45min d'avance!!!!
alors je fais dans l'humour.....déjà : vous êtes tombés du lit...
5 min je dis rien.....j'apprécie aussi quand ils arrivent avec 5 min d'avance!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#33 27-01-2010 14:35:11

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

on ne dit pas qus les ass mat qui n'accepte pas les 5min d'avances le matin sont de mauvaises ass mat chacun fait ce qu'il lui plait

mais on donne notre point de vue

j'ai etait dans la vente a faire la fermeture de magasins et il m'arrivais de faire tres tres souvent 10 voir 15 min le soir en plus car les clients arrive toujours 10 min avant la fermeture et prenne leur temps

et bien je n'ai jamais raler ou compter ce temps la a mon patron et pourtant j'aurais pu

c'est pour sa que je dis 5 min sa ne me derange pas

maintenant chacun fait comme il le sent pas de soucis et chacun sa façon de penser


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#34 27-01-2010 14:48:58

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

pas de souci babinette, chacun son point de vue smile et je suis la 1ère à comprendre les arguments de celles qui disent que nous ne sommes pas à 5 minutes mais...

J'ai travaillé aussi dans le commerce et j'ai eu aussi des clients qui arrivaient à quasi la fermeture, ou même ceux qui appelait pour dire qu'ils arrivaient, demanadant de les attendre. Et je le faisais sans problème.

Mais il me semble que cela fait partie des règles de savoir vivre.

L'autre fois j'attendais de vant la poste l'ouverture, la guichetière est venue entre-ouvrir la porte pour dire on ouvre dans 5 minutes.
Je lui ai dit aucun problème, j'attends, j'estime que ce n'est pas parce que je suis en avance que je dois bousculer toute l'organisation.

J'ai une collègue qui a un contrat qui débute à 8h, l'autre à 8h30.
Les parents de loulou à 8h30, arrivent vers 8h10-8h15, 1 fois, 2 fois....
Au bout de 4 fois (parce que les exceptions ça arrice aussi), elle leur fait la remarque et la réponse du parent:
ben de toute manière vous êtes là puisque vous accuillez déjà bébé1.... sad


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#35 27-01-2010 15:30:30

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Témoignage d'une maman... Mon mari dépose bibou le matin chez Tatie normalement à 07h30, on est à la campagne pas d'embouteillage, courte distance... il arrive en général à 07h20/25 pour avoir le temps de déposer Bibou, le sac à langer, expliquer à Tatie comment s'est passé la soirée etc... hop 07h35 il est reparti... Nous n'avons jamais eu de réflexion, le soir nous ne sommes jamais en retard, plus souvent en avance de 10/15 mn mais comme les volets ne sont pas fermés, je regarde par la fenêtre, s'ils sont en activité j'attends pour ne pas perturber, si ce n'est pas le cas je frappe... Le matin Bibou est le premier a arriver, Tati a ses propres enfants -dans la cuisine- + d'autres accueil qui arrivent, si on arrive à 07.30 qu'on discute et bah Tatie ensuite doit être au taquet... Je ne suis lui ai jamais posé la question... Par contre en fin de semaine, je regarde le cahier de liaison où sont notés les horaires, et je commente à mon mari "dis donc tu l'as déposé trop tôt Mardi matin, 07h20 faut pas déconner"... et pis le lundi est tjs un peu embêtant pour les explications du week end, alors pour ne perturber personne, j'envoie à Tatie un résumé du week-end par email le dimanche en fin d'après-midi comme ça les explications ne prennent pas longtemps le matin. Tatie est contente et mon mari à l'heure au travail ;-)


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#36 27-01-2010 15:34:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

ben de toute manière vous êtes là puisque vous accuillez déjà bébé1...
Et voilà ,c'est exactement ça ,on en revient toujours à ça ,les parents pensent pouvoir faire comme ils veulent parce que l'assmat est chez elle et accueille d'autres petits,donc ils se disent que ç'est pas grave et j'ai eu aussi des parents qui me l'ont dit cette réflexion une fois car papa arrivé 45mns avant l'heure et moi pas au courant et j'étais partie avec les autre enfants,ma réponse ,oui peut etre que je travaille chez moi ,que j'accueille d'autres enfants mais jusqu'à l'heure d'arrivée du votre (ou de la votre ) je ne suis pas cantonnée chez moi à vous attendre ,j'ai le droit de faire ce que je veux avec les autres enfants,je me dois d'etre chez moi pour l'heure d'arrivée de votre enfant avant tant pis pour vous si la porte est close.Surpris de chez surpris le parent (j'ai pas pour habitude de parler comme ça) ,il ne l'a plus refait, mais était tout étonné que je puisse partir de chez moi et que lui n'ai pas le droit d'arriver comme bon lui semblait !! Pour lui je me devais d'etre chez moi point puisque c'est mon lieu de travail, il avait tout faut le monsieur et je lui ai bien fait comprendre et je pense que ça vient de ça ,on bosse chez nous donc les parents pensent qu'on se cantonne à la maison et peuvent débarquer comme bon leur semble.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 27-01-2010 15:47:41

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bonjour,
oui nous avons tous attendu un jour qu'un magazin ou que la poste ou la pharmacie ouvre et meme si on est devant à attendre et que l'on nous voit nous les geler dehors, ils ouvrent à l'heure et c'est normal
donc nous devrions faire la meme chose moi non plus je n'arrive pas à laisser le pe et son enfnat devant la porte mais bon si cela arrivait trop souvent je ferai la réflexion
en ce qui concerne le fait que l'on amène bébé 2 plus tot car la nounou à déjà bébé 1 une heure avant en disant " ben de toute manière vous êtes là " je trouve cela très irrespectueux et très gonflé de la part d'un pe
de plus si l'enfnat arrive 1/4 h avant et que l'enfnat tombe et se blesse comment cela se passe til qui est responsable ??
je répète occasionnellement 5 mn c'est faisable mais quotidiennement certainement pas !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#38 27-01-2010 15:51:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

missnou29 a écrit :

bonjour,
oui nous avons tous attendu un jour qu'un magazin ou que la poste ou la pharmacie ouvre et meme si on est devant à attendre et que l'on nous voit nous les geler dehors, ils ouvrent à l'heure et c'est normal
donc nous devrions faire la meme chose moi non plus je n'arrive pas à laisser le pe et son enfnat devant la porte mais bon si cela arrivait trop souvent je ferai la réflexion
en ce qui concerne le fait que l'on amène bébé 2 plus tot car la nounou à déjà bébé 1 une heure avant en disant " ben de toute manière vous êtes là " je trouve cela très irrespectueux et très gonflé de la part d'un pe
de plus si l'enfnat arrive 1/4 h avant et que l'enfnat tombe et se blesse comment cela se passe til qui est responsable ??
je répète occasionnellement 5 mn c'est faisable mais quotidiennement certainement pas !

Oui ,on est d'accord occasionnellement et 5mns .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#39 27-01-2010 16:10:50

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bonjour
moi franchement je trouve mesquin d'être à 5 mn tu veux quand même pas que les parents attendent l'heure dans la voiture?????
sur ils ont donné 1 h sur le contrat mais mince il faut être fortiche pour savoir que tu n'auras pas le feu du coin de la route ou un camion de livraison qui te bloque la route etc

la je trouve que c'est faire des histoires pour pas grand chose

Hors ligne

#40 27-01-2010 16:34:08

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

oui marine25 c'est ton point de vu mais tu peux constater que chacune à sa propre opinion et forcément en fonction de son expérience personnelle
moi je ne suis pas aussi tranchée ni dans un sens ni dans l'autre car toute situation est unique donc chacun fait en fonction mais moi je ne juge pas !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB