Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 11:30:02

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

ral le bol des parents

bonjour.Aujourd hui, je viens vider mon sac.Je garde depuis 3 ans deux enfants.Jusqu içi, tout ce passait bien avec les parents, mais depuis l'été derneir, je n ai que des soucis avec un .Je m explique:il y a à prioris dans le couple des problémes et depuis la maman est tres aigrie.Quand je lui donne les dates de vacances 1 an à l avance, cela ne va plus alors que depuis le debut, c est inscrit sur le contrat et cela allé tres bien, mais je ne cede pas vu que j ai plusieurs employeurs.Ensuite, le petit, qui etait un ange avant, est devenu une vrai peite peste, il me rit au nez quand je le gronde, tape, repond, fait n importe quoi quand sa mere est la, et quand je retrace la journée à la maman cela la fait rire.La seule chose qu elle trouve à dire c est il est à bloc.Le pire c est que je dois tout le temps me justifier a la maman car le petit raconte tout à sa façon, et je dois avouer que cela me fait peur.En plus je me suis aperçu que cet enfant ment beaucoup, et raconte beaucoup d histoires.Je dois prendre des gants à chaque fois que j ai quelque chose à dire.Le contrat se fini dans 4 mois, et je dois avouer, il me tarde.Voila ça va mieux c est dit.

Hors ligne

27-01-2010 11:30:02

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 11:37:08

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : ral le bol des parents

Courage! Dis toi que c'est que 4 mois, c'est long mais en même temps c'est que 4 mois.
Patience et courage......


Libellule.gif

Hors ligne

#3 27-01-2010 11:47:14

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : ral le bol des parents

merçi beaucoup mais ce que je ne supporte pas c'est que l on soit obligé de se justifier a la maman devant un enfant de 3 ans.Cela promet pour plus tard.Mais ou va t on?Qui commande de nos jours?Les enfants?

Hors ligne

#4 27-01-2010 12:05:21

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : ral le bol des parents

Moi, je fais mon travail le mieux possible et basta, si l'enfant ne se comporte pas bien, j'en parle aux parents qui le punisse si avec moi, ça ne marche pas!
Ce ne sont pas les enfants qui commandent.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

27-01-2010 12:05:21

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2010 12:12:38

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : ral le bol des parents

encore faut il que les parents aillent dans le meme sans que nous car la la maman a baissé les bras  depuis longtemps et quand je lui raconte les problemes avec le petit ce n est jamais de la faute du petit, elle cherche toujours a lui trouver des excuses et moralement pour moi qui ai toujours était droite avec mes propres enfants, la je sature dur.C est pareil pour l école, il y va que le matin, si il y a des problemes c est soit l instit qui ne sait pas si prendre, soit les autres enfants qui parait il, l embete, alors que je connais le petit, il est toujours le premier  à la bagarre et surtout ne veut rein preter et devient trés exclusif.

Hors ligne

#6 27-01-2010 12:30:11

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : ral le bol des parents

Il ne faut pas t'inquiéter, fais ton travail et joue l'indifférente.L'indifférence, ça marche bien aussi.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#7 27-01-2010 14:40:20

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : ral le bol des parents

4 mois courage....comme je te comprend te justifier devant des petits bouchons de 3 ans....et plus comme tu le dis beaucoup d'imagination de de mensonge a cette age la....je dirai comme pamelarose joue l'indifférente ca marche tres tres bien....courage

Hors ligne

#8 27-01-2010 15:18:38

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : ral le bol des parents

Bonjour
Les tensions entre les parents doivent ressortir sur l'enfant qui l'exprime peut être (ou pas?) ainsi...
Le petit doit vouloir qu'on parle de lui, s'attirer les attentions...
Il faudrait peut être vous mettre d'accord avec la maman pour dire que le petit à tendance à dire des mensonges, et essayer de ne plus vous justifier auprès d'elle...Ceci et aussi de ne plus parler de ce qu'il a fait de mal mais se concentrer sur ce qu'il a fait de bien..(car certains enfant se comportent comme les adultes disent qu'ils les voient, ou font des bêtises car ils voient que cela fait parler d'eux...)
Cela peut être une piste...mais pas facile à mettre en place si la maman s'acharne à vouloir des explications..
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire...
Bon courage pour la suite...

Hors ligne

#9 29-01-2010 12:11:36

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Inscription : 26-08-2006
Messages : 217
Site Web

Re : ral le bol des parents

J'ai eu le cas d'un petit de 5 ans qui disait à sa mère qu'il ne goutait pas chez moi alors qu'il goutait, que je lui reproposait autre choses parce que pas beaucoup, qu'il n'en voulait pas.
et ça me revient aux oreilles, T****** m'a dit qu'il ne goutait pas chez vous. PARDON, j'ai cru m'étrangler ce jour là...

Hors ligne

#10 29-01-2010 15:05:43

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : ral le bol des parents

malhereusement les enfants mentent beaucoup.....pffff et les parents qui plongent tete baissés....pfffff

Hors ligne

#11 29-01-2010 15:11:48

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : ral le bol des parents

J'ai un petit qui fait des mensonges à 2ans et demi mais les parents et moi, on ne marche pas.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB