Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-01-2010 12:10:58
rupture de contrat
bonjour,
je suis nouvelle et j'aimerai un rensignement
j'ai un petit garçon de 5ans en mars et une fille de 8ans. Mon assmat me garde mon garçon depuis sa naissance. il va a l'ecole et chez l'assmat
Elle m'a attendu vendredi sur le trotoire pour me dire qu'elle ne pouvait plus le prendre , elle s'est trompé dans ses calculs de contrats et elle a trop de contrat par rapport a son agrement et elle ne faisait pas de sentiment c'est d'abord son portefeuille ! Par contre elle veut bien le prendre au black Quels sont mes recours? Je ne veux plus lui donner mais je voudrais savoir mes droits avant de faire des bétises
Merci pour l'aide Je n'en dors plus depuis vendredi
27-01-2010 12:10:58
#2 27-01-2010 12:14:12
#4 27-01-2010 12:20:55
Re : rupture de contrat
si elle refuse votre enfant alors que vous avez un contrat c'est une faute pro
elle devait le savoir depuis le temps que vous etes chez elle ...
contactez votre pmi
des choses de la sorte ne se traite pas sur le bord d'un trottoire :mdad:
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-01-2010 12:20:55
#5 27-01-2010 12:29:58
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour si je me trompe puisqu'elle a votre fils depuis sa naissance ,elle a du reprendre d'autre contrat entre temps c'est elle qui s'est mis dans l'illegalitée par rapport a son agrément donc s'est elle qui devrait démissionner ?
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 27-01-2010 12:37:11
elle a commence avec ma fille puis elle a eu 2 autres enfants elle avait droit a 3 contrats mon fils est ne et elle a demandé une dérogation pour la fraterie et apres ca n'a pas arrete. Elle en a 7 et elle a droit a 6
#9 27-01-2010 12:38:25
non!!!
n'acceptez rien
elle outrepasse ses droits...
de toute maniere elle vous doit un preavis ...
contactez votre inspection du travail ..
et la pmi !!!
rooo c'est un monde quand meme
desolee pour vous ...
elle a eu tort de se mettre consciemment dans l'illegalité .. y'a pas de raison a ce que ce soit vous qui trinquiez !!!
de plus sa proposition de black est indecente .. et montre bien qu'elle desire encore garder votre enfant et rester dans l'illegalité !!!!!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 27-01-2010 12:43:32
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
on vois que cette dame travaille vraiment pour l'amour des enfant!!!!! cela me scandalise car cela fait du tord a notre proffession bon courage pour la suite valii54 ne vous laissez pas destabilisé par cette dame sans scrupul
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#12 27-01-2010 13:25:52
coucou certaines amat prennent de gros risque en prenant le surnombre de contrat!et ça on ne peux pas l'excuser car en aucun elle était informé de ce qu'elle a le droit ou pas!
et parents employeurs vous deviez demander la preuve de son agrément ,que l'assmat devait vous donnez ou montrer!
donc pas de bêtises et pour avoir dépasser l'assistante maternelle peux perdre son agrément du jours au-lendemain,si vous parent continuez a mettre l'enfant en accueil vous passez sous lilégalité
et l'assmat aussi!
prudence,prudence!
appeler la pmi savoir ou en est son dossier,son contenue et comment pouvez vous faire!
A+
#13 27-01-2010 13:51:19
bonjour , si votre ass mat ne veut plus acceuillir votre enfant elle vous fait une lettre de démission , car vous n'avez pas à lui donner une indemnité de rupture vu que c'est elle qui décide de ne plus acceuillir votre enfant !
une chose est sur c'est elle qui c'est mise hors la loi donc à elle d'assumer et de démissionner pour un contrat !
#14 27-01-2010 14:08:29
elle ne m'a meme pas fait de lettre elle m'a dit sur le trottoir qu'elle ne pouvait plus déclarer mon fils que c'etait la seule solution pour elle pas de sentiment
je pense aller faire un petit tour vers les prud'hom
#15 27-01-2010 14:11:08
Tant qu'elle ne vous a pas envoyé de lettre, le contrat est toujours d'actualité.
De plus elle doit faire 1 mois de préavis, si elle ne veut pas l'effectuer , elle doit vous le payer.
JE serai vous j'appelerai la PMI pour leur signaler ce qu'il se passe.
Pour le moment les prudhommes je ne vois pas pourquoi !
Prenez rendez vous avec l'ass mat expliquez lui que vous attendez sa lettre, qu'elle doit faire son préavis et selon ses réponses, vous verrez quoi faire.
Mais j'insiste, prevenez la PMI
Pages : 1
Discussion fermée