Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2010 03:01:00
- christophe600
- Membre
sieste de bebe
bonjour a tous j ai une petite fille de 16 mois qui s appelle c***** (modere, moi mon fils c'est pareil au masculin mdr) et j aurais une petite question au sujet de la sieste
j aimerais savoir si il faut fixer des heures pour la sieste ou la mettre quant on pense qu elle est fatigué.
Le matin je peux tres bien la remettre au lit 1h30 apres qu elle se soit levé le matin soit 4h apres
es bien ou pas ?
26-01-2010 03:01:00
#2 26-01-2010 10:15:35
Re : sieste de bebe
coucou (je crois que l'on a pas le droit de mettre les prénoms des enfants!! )
le matin moi je recouche Bébé ci besoins et quelque soit l'heure!! mais souvent je les recouchent une petite 1/2h avant le repas de midi, sauf si sieste avant!!
par contre l'après-midi c'est a heure fixe!! 13-13h15 environ!!
voilà!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 26-01-2010 10:35:34
coucou,
pour des raisons d'organisation:petite sieste de 9h30 à 10h30 le matin,
14h à 15h45 l'après-midi.
les bébés sont couchés par rapport aux allez/retour à l'école ,c'est un rythme imposé mais qui ne pose aucun problème,comme l'heure des repas ,ce sont des moments posés dans la journée,les petites habitudes aident à l'équilibre des enfants...
#4 26-01-2010 10:58:25
On couche un enfant quand il a sommeil et il se réveille quand il n'a plus besoin de dormir.
Il est important de respecter le rythme des enfants pour qu'ils continuent d'avoir un sommeil de qualité.
Donc, non, pas d'horaire de dodo.
L'organisation se fait autour des besoins des enfants et non le contraire. Si on sort, un enfant peut faire sa sièste dans la poussette pour ne pas pénaliser les autres.
Pour aider à l'équilibre des enfants, respectons leurs rythmes et leurs besoins
Dernière modification par Ladybug (26-01-2010 11:02:07)
26-01-2010 10:58:25
#5 27-01-2010 14:12:26
- christophe600
- Membre
merci a tous pour vos temoignage
#6 27-01-2010 15:34:14
avant un an, les rythmes internes de l'enfants ne sont pas cale : par exemple il y en a qui peuvent etre inverse (confondent le jour et la nuit) et cela peut mettre un certain temsp ou un temps certain pour se retablir.
mais pendant la premiere année, suivez le rythme de l'enfant mais on peut aider a caler : les sieste diurnes, ne se feront pas dans la meme ambiance que le sommeil nocture.
On peut installer des petits rituels pour le sommeil nocturne...
pendant les siestes : certe ce ne sera pas le brouhaha mais la maison peut rester vivante, il est conseillé de ne pas faire dormir l'enfant completement dans le noir...
mais de toute facon ne vous inquietez pas son rythme viendra se fera ...petit a petit
a savoir qu'il y a des enfants qui dorment beaucoup et d'uatre peu... et ca vous n'y ferez rien !
certains gaderot la sieste du matin longtemps, d'autres pas....
certains feront de longues siestes l'aprem' d'autre pas...
la qualite du sommeil n'est aussi pas la meme pour un nourisson, un bebe et un enfant.
Pages : 1