Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2010 13:39:53
Ai-je le droit ou pas de prendre ces vacances ?
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place et si j'ai le droit ou pas.
Des parents me déduisent 7 semaines par an de congés payés décalés.
A la signature du contrat, ils m'ont écrit qu'ils prennaient 3 semaines en hiver, 3 en été et une autre sans inscrire de date.
Mais oralement ils m'ont dit "on prend 2 semaines en février ..."
Ca fait 2 ans qu'ils partaient en février.
Donc, cette année, ayant les 3 autres loulous absents à cette date et mon mari étant en congés, on a décidé de partir aux sports d'hiver.
J'en ai parle à tous les parents et là cette famille me dit qu'ils ne travaillaient pas mais qu'ils me laisseront quand même leur gamine car ils voulaient bricoler chez eux.
Ils m'ont dit "vous ne pouvez rien faire car aucune date n'est inscrite sur le contrat de travail."
Je trouve ça abérrant car je suis déjà gentlle d'accepter toutes ses semaines déduites et ce manque à gagner et en plus ils ne me préviennet jamais à l'avance, c'est du genre la semaine vous n'aurez pas la petite.
Donc, je voudrais savoir si j'ai le droit ou pas de prendre cette semaine quand même et que feriez-vous à ma place?
Mon mari est décidé à partir mais du coup je ne peux encore rien réservé car je suis indécise.
27-01-2010 13:39:53
#3 27-01-2010 13:55:24
Re : Ai-je le droit ou pas de prendre ces vacances ?
bonjour
ben moi j attend l avis des pros .. je partirai
multiemployeurs c est a l ass mat d imposer ses conges et s ils n ont pas tous ete pris
je vois pas pouquoi elle partirait pas....:/
27-01-2010 14:13:46
#5 27-01-2010 14:39:27
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
avec plusieurs employeur c'est a toi de poser tes congers
en plus la tu n'en auras aucun donc je pense que tu peu partir
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 27-01-2010 14:55:26
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place et si j'ai le droit ou pas.
A la signature du contrat, ils m'ont écrit qu'ils prennaient 3 semaines en hiver, 3 en été et une autre sans inscrire de date.
Ca fait 2 ans qu'ils partaient en février.
Donc, cette année, ayant les 3 autres loulous absents à cette date et mon mari étant en congés, on a décidé de partir aux sports d'hiver.
J'en ai parle à tous les parents et là cette famille me dit qu'ils ne travaillaient pas mais qu'ils me laisseront quand même leur gamine car ils voulaient bricoler chez eux.
Ils m'ont dit "vous ne pouvez rien faire car aucune date n'est inscrite sur le contrat de travail."
Je trouve ça abérrant car je suis déjà gentlle d'accepter toutes ses semaines déduites et ce manque à gagner et en plus ils ne me préviennet jamais à l'avance, c'est du genre la semaine vous n'aurez pas la petite.
Donc, je voudrais savoir si j'ai le droit ou pas de prendre cette semaine quand même et que feriez-vous à ma place?
Mon mari est décidé à partir mais du coup je ne peux encore rien réservé car je suis indécise.
Bonjour,
Les pe te déduise 7 semaines de congés, mais toi tes dates de congés tu les prends quand ?
Ayant plusieurs employeurs tu as le droit de fixer 5 semaines de congés !
#9 27-01-2010 15:08:22
coucou tu dis
donc là déjà c'est 6 de prévue et non 7!
maintenant ce qui se dit oralement n'a aucune valeur légale!
il faut prendre en compte les dates inscrite au contrat!
ci ce n'est pas le cas alors faire passer un avenant afin d'y ajouter ces dates!
et comme les filles le disent si plusieurs employeur c'est as toi d'imposer tes semaines!
A+
#10 27-01-2010 15:11:49
J'ai déjà donné mes dates pour mes 5 semaines de vacances, là ce sont des semaines que les parents me déduisent en plus car ils ont beaucoup de vacances.
Sont-ils obligé de nous donner les dates avant le 1er mars, comme les assistantes maternelles doivent le faire car là je ne peux rien prévoir.
Le contrat doit se terminer fin juin, ils font tout pour que je démissionne pour ne pas me payer mon indemnité de licenciement, ils me font pleins de crasse comme ça.
#11 27-01-2010 15:13:15
En tout état de cause, la durée totale du congé annuel ne peut dépasser trente jours ouvrables (cinq
semaines).
d) Prise de congés annuels
Les congés payés annuels doivent être pris.
Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué
au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris
en totalité et en continu.
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
17
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.
hé ba la tu as eu la reponse d'une modos notre charmante parme!!:)
Dernière modification par Harmony76 (27-01-2010 15:15:39)
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#12 27-01-2010 15:20:34
coucou tu dis
Mais oralement ils m'ont dit "on prend 2 semaines en février ..."donc là déjà c'est 6 de prévue et non 7!
maintenant ce qui se dit oralement n'a aucune valeur légale!
il faut prendre en compte les dates inscrite au contrat!
ci ce n'est pas le cas alors faire passer un avenant afin d'y ajouter ces dates!
et comme les filles le disent si plusieurs employeur c'est as toi d'imposer tes semaines!
A+
coucou
non ça fait bien 7
3 hiver + 3 été + 1 autre = 7
Et oui , il aurait fallu noter des dates precises , car là on peut avoir le doute
et les dates (cp comme sans solde ) doivent etre données pour le 1er Mars
#13 27-01-2010 15:25:19
si ce sont des semaines ou tu ne dois pas avoir l enfant .. ben tu l accueilles pas ....
si tu dois decompter 7 semaines a ton calendrier y a pas a tortiller .. tu n es pas la point
surtout s ils ne sont pas consciliants
ca me sidere de voir que pendant 3 ans ca se passe super et quand il faut verser a son ass mat adoree la prime de lincenciement; on lui trouve tous les defauts ....
n importe quoi, te laisse pas faire
#14 27-01-2010 15:34:09
J'ai déjà donné mes dates pour mes 5 semaines de vacances, là ce sont des semaines que les parents me déduisent en plus car ils ont beaucoup de vacances.
Sont-ils obligé de nous donner les dates avant le 1er mars, comme les assistantes maternelles doivent le faire car là je ne peux rien prévoir.
Le contrat doit se terminer fin juin, ils font tout pour que je démissionne pour ne pas me payer mon indemnité de licenciement, ils me font pleins de crasse comme ça.
Il faut que tu trouves 7 semaines en décalé + tes 5 semaines à partir du la date anniversaire jusqu'au mois de Juin (fin de contrat).
Fais tes calculs avec, et sans cette semaine qui pose problème.
Si tu arrive à moins de 12 semaines d'absences prévues, tu pourras la prendre car de toute manière il y aura une régularisation à faire et que ,au final, ils te devront peut-être cette semaine-là car elle aura été déduite lors du calcul de la mensu.
Bonne chance et j'espère, Bonnes vacances en famille !!
#15 27-01-2010 15:48:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis d'accord avec miss4 , tu n'as pas à accueillir l'enfant si ses semaines là ont été déduites de la mensu(sauf si tu veux ,mais tu es payée en heures complémentaires) ,faut pas pousser , tu pars c'est tout c'était prévu tant pis pour eux, courage te laisses pas faire
#16 27-01-2010 17:34:14
#17 27-01-2010 17:40:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou comme tu as plusieurs employeurs tu peux leur imposer tes 5 semaines de congés par contre pour leur deux semaines à eux ils les prennent quand ils le veulent ce qu'il faut c'est qu'ils aient bien pris leur 7 semaines
#20 28-01-2010 19:38:35
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Excusez--moi juste une question sur le post.Tustus, sur le contrat tu dis qu'il y a 3 semaines prises en été et 3 semaines prises en hiver, ses semaines là les dates sont notées ou ont été fixé à l'avance,Non?
En plus des ses 6 semaines là tu as une semaine non défini mais les parents tes disent oralement qu'ils prennent deux semaines en février.Là je ne comprends pas: en février ses sont 2 semaines dans les 3 semaines d'hiver qu'ils prennent?
Je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre.
Si les deux semaines de février sont poées oralement c'est que ce ne sont pas des semaines notées au contrat donc pour moi ça fait plus que 7 semaines ( 3 sem été + 3 sem hiver + 1 sem non définie et là + 2 semaines en février) ou alors au mois de février il y a au moins une semaine qui fait partie des semaine de congé hiver donc notées au contrat.
Je me pose la question en tant que novice.Qu'est ce que vous en pensez?