Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2010 19:16:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : attestation paje/bulletin de salaire ?

je sais lol
mais je en fais pas d'erreur tongue
j'ai jhalluciné aussi bien des fois dans ce metier lol
et puis j'adore faire de la paperasse ( j'ai été secrétaire, aide comptable etc... )
en fait je fais de la gestion de personnel lol
notre metier est très complet smile

08-01-2010 19:16:53

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2010 19:18:09

4i.modo
Membre
Site Web

lolotte29 a écrit :
chappynette a écrit :
lolotte29 a écrit :

alors là c'est bien la première fois que je verrais ça : un employé qui fait son bulletin de paie lui meme et qui le fait signer à l'employer !!!!!
je comprend tjs pas ce qui gene au niveau de la mensualisation d'avoir ou pas un autre bulletin de salaire que celui de la paje
le salaire est lissé sur l'année, les heures réelles y sont, si y'a des heures complémentaires elles sont notées ,e t si vous en faites moins vous touchez qd meme le meme salaire
pour les indemnités d'entretin ils sont notés en fonction du nombre de jour de présences réelles, ni plus ni moins !
vraiment j'ai du mal à saisir, il doit sans doute y avoir un point que je vois pas ?

les indemnités repas n'apparaissent pas sur le bulletin de la paje notamment...et nous sommes tenus de les déclarer aux impots.

pour quoi faire ? s'ils apparaissent pas tant mieux , qui ira vérifier que vous avez donné des repas ? personne ! et du coté des parents ça n'est pas déclarable aux impots alors !

on va pas frauder en plus, non????
on a droit à de chouettes abatements (on ne déclare en gros que 10% de nos revenus après deductions légales) alors ce ne sont pas les repas qui vont "saler" la note...
et  toujours rester dans la legalité svp ... merci.

#23 08-01-2010 19:26:55

lolotte29
Membre
Site Web

4i a écrit :
lolotte29 a écrit :
chappynette a écrit :

les indemnités repas n'apparaissent pas sur le bulletin de la paje notamment...et nous sommes tenus de les déclarer aux impots.

pour quoi faire ? s'ils apparaissent pas tant mieux , qui ira vérifier que vous avez donné des repas ? personne ! et du coté des parents ça n'est pas déclarable aux impots alors !

on va pas frauder en plus, non????
on a droit à de chouettes abatements (on ne déclare en gros que 10% de nos revenus après deductions légales) alors ce ne sont pas les repas qui vont "saler" la note...
et  toujours rester dans la legalité svp ... merci.

comment ça vous déclarez que 10 % ???
?? roll

#24 08-01-2010 19:31:20

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans la rubrique infos & articles
index
lettre I
impots
tout y est wink
nous avons des abatements ...

...comme les parents qui ne paient pas
les charges patronale + les charges salariales (environ 60 % du brut!)
qui ont une aide  (jusqu'à  85% maxi ) sur notre salaire net (heures et ie)
et un credit d'impot de 2300 euro/an maxi sur les 50% (de la somme restant à leur charge du salaire net)  aides paje emploi deduites big_smile
lol

08-01-2010 19:31:20

partenaire publicitaire:

#25 08-01-2010 20:21:44

titi57
Membre
Site Web

lolotte29 a écrit :
titi57 a écrit :
lolotte29 a écrit :

en année incomplète le bulletin de salaire de la paje suffit largement , d'autant plus s'il n'y a pas de repas !
de toutes façon les memes heures y sont notés tous les mois, celles établies dés le début au contrat, le taux horaire y est, et s'il y a des heures complémentaires, on peut aussi les déclarer sur la paje.
j'ai établi pour la première fois ce mois ci un bulletin de salaire à ma nounou en double car ma fille commence seulement à prendre ses repas chez elle, donc ct juste pour qu'elle ait une trace de ces repas !
et je dois dire qu'en le faisant moi meme j'ai eu des difficultés à retrouver exactement le meme salaire etabli par la paje, à cause des prélèvements sociaux.
Et pour répondre à Media, ce ne sont pas des attestations mais bien des BULLETINS DE SALAIRE que la paje envoie, c écrit dessus en en tete
et une autre question que je me pose : quel interet d'avoir un bulletin de salaire qui vous donnera un cumul annuel plus élevé du fait des repas en plus ? après aux impots faudra déclarer plus du coup et ça peut parfois faire sauter une tranche !

Bonjour,
Vous avez raison sur un point Lolotte29: c'est bien un bulletin de salaire que la paje envoie big_smile
Mais pour le reste, non vous n'avez pas raison : pour bénéficier du système de déclaration d'impôts il faut que
nous déclarions les ie et les repas (entre autre;)) sinon pas de calcul "spécial" big_smile
Pour toucher les assedic en cas d'ouverture de droit, il faut leur envoyer le bulletin de salaire avant le 7 du mois (je n'ai
jamais eu mon bulletin de la paje avant le 15, et cela même que mes pe sont nickels et font le nécessaire wink)
Et comme je le dis plus haut, le bulletin de la paje n'est pas complet mais ça s'améliore wink

perso je fais ma déclaration paje bien avant la fin du mois, de toute façon je sais quels jours mon enfant ira chez la nounou, ce qui fait que ma nounou reçoit sa fiche de paie en temps et heure
d'autre part meme si vous fournissez plus tard vos attestations pour les assedics vous toucherez qd meme votre argent car c'est rétro actif
pour les impots tant mieux pour vous justement si les repas ne figurent pas sur le bulletin de paie, ça fait des sous en moins à déclarer aux impots alors que vou sles avez qd meme touché !
voilà pour toutes ces raisons je ne comprend tjs pas vous faites faire d'autres fiches de paie, c'est pas demain qu'on va arrtéer de couper des arbres ;-)

J'ai heureusement des parents super qui font comme vous wink et je reçois quand même mes bulletins le 15 du mois big_smile
Je n'ai jamais fais valoir mes droits aux assedic mais je sais que des collègues étaient dans l'embarras car elle devait attendre pour
percevoir leur argent et elles avaient des prêts, une autre a ramé pour toucher son argent de la sécu wink
Et concernant les repas, ben non comme 4i: j'estime avoir la chance d'avoir un régime particulier alors je suis contre la fraude, ma
déclaration je l'a fait dans les règles wink

img-1735581c9n5.gif

#26 08-01-2010 23:33:36

sklaera
Membre
Site Web

Je vois que j'ai relancé un sérieux débat ;-)
Merci à toutes pour vos réponses...

#27 09-01-2010 10:20:16

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Il manque aussi les éventuels frais kilométriques. Pour les HS ou HC vous ne pouvez pas mettre de chiffre après la virgule alors si vous faite 1H 15 vous êtes obligés d'arrondir à l'heure supérieure soit 2h, vous trouvez cela normal et bien pas moi. Beaucoup d'assmats ont eu des contrôles fiscals depuis que les feuilles préremplis existent et c'est à nous de justifier tout cela.

Si l'assmat est absente pour des raison perso, congé sans solde ou que l'enfant est absent pour maladie, rien ne justifie la diminution de salaire, sur le bulletin de la paje.

De même qu'il n'y as pas de compteur d'acquisition des congés payés et c'est quand même bien pratique.
Alors pour tout cela il faut un bs en plus et si les assmat les font elle même, c'est que beaucoup de parents ne veulent pas s'en charger et on est jamais mieux servie par soi même.

Pour ma part j'ai eu des parents employeurs pour qui je faisait la déclaration de la pajemploi et ce parce que pendant 1 ans et tous les mois le bs Paje était faux et fait avec plus de 10 jrs de retard, alors j'en ai eu marre et je leurs ai proposé de les faire et ils étaient ravis et moi j'y touvais mon compte.

Vous devriez vous renseigner un peut plus sur les déclarations d'impôts des assmats et vous comprendiez mieux notre situation et surtout que nous cherchons à embeter personne.

Bonne journée.

#28 27-01-2010 15:36:39

@n@
Membre
Lieu : là
Site Web

mesdames, le site de l'ussaf ne proposse plus la page pour faire des bulletins a signer, ils lont enleve, comment faire? je n'ai pas d'autre modèle, auriez vous une a me preter?  merci

même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux. big_smile

#29 27-01-2010 15:59:29

sklaera
Membre
Site Web

@n@ : en haut de cette partie du forum (page1) il y a message où quelqu'un (j'ai oublié son pseudo) propose un exemple de bulletin de salaire, tu peux le contacter pour qu'il te l'envoie...

#30 27-01-2010 16:01:20

@n@
Membre
Lieu : là
Site Web

oups, merci, je vais informer mon salarie des charges du mois, puis je verais si sa lui suffit en attendant la preuve de lurssaf.   merci encore sklaera

même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB