Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2010 13:07:37
aménagement maison et jardin pour obtenir l'agrément
bonjour,
je suis entrain de faire mes démarches pour être am, mon dossier à déjà été déposé et j'ai RV avec la puer la semaine prochaine.
J'aménage ma maison en fonction, mais avez vous des conseils à me donner, des choses auxquelles je n'aurais pas pensée... j'ai aussi un jardin et un chien (beauceron, non classé car chien de troupeau). J'ai déjà investit dans les bloques porte, fenetre, cache prise, barriere sécu... mais pour celles qui sont déjà passées par là, d'autres choses ? Vos conseils et suggestions me sont précieux.
Merci d'avance
Mélanie
27-01-2010 13:07:37
#2 27-01-2010 13:16:00
Re : aménagement maison et jardin pour obtenir l'agrément
De que regardes avant tout les puer, sont les efforts que tu fais pour aménager ta maison, elle te diront ce qui a pu t'échapper, mais toi à la hauteur d'un enfant, et imagine ce qui pourrait être dangereux pour lui, dans le jardin, attention aux plantes toxiques : laurier rose, datura... généralement pas de rosiers et plantes à baies ou épineuses, outils... (tu peux toutefois consacrer qu'une partie de ton jardin aux enfants), de même à l'intérieur, mais c'est la base : produit ménager, rien dans les WC,( dans la douche) attention également au poubelle qui regorge parfois de flacon presque vide...
#3 27-01-2010 14:49:07
merci, les produits ménager... j'y avais pensé, les plantes toxiques intérieures ou extérieures je n'en ai pas... ouf une chose de moins !
Pour le jardin je vais y consacré qu'une partie en faisant une petite barrière mais quand il fera + chaud car en ce moment trop froid dehors, car j'ai un chien et je veux que les 2 soient bien séparé : la partie du chien et celle des enfants... j'espère que la puer acceptera que se ne soit pas encore fait. Tout en sachant que le chien n'ira pas dehors en meme temps que les enfants en attendant... mais je ne compte recevoir des enfants qu'en septembre (si contrats d'ici là) car je suis en congé parental donc je vais faire ça au printemps.
que fais tu pour la poubelle du coup ?
Mélanie
#4 27-01-2010 16:23:21
que fais tu pour la poubelle du coup ?
moi j'ai la chance d'avoir mon garage qui correspond juste par une porte avec la cuisine, donc la poubelle est dans la garage (beaucoup + hygiènique je trouve, surtout avec les couches des ptits loups)
tu as déjà mis cache-prise et barrières de sécu et tes produits ménagers ne sont pas à dispo, tes médicaments aussi je suppose ?
c'est tout ce qui ne parait essentiel maintenant tout dépend de ta maison, mais la puer sera là pour te dire si jamais tu as oublié quelque chose
27-01-2010 16:23:21
#5 27-01-2010 16:27:19
coucou la poubelle est dans ma cuisine, mais les enfants n'ont pas accès à celle-ci, j'ai acheté une barrier que l'on place à la place de la porte, et les enfants restent dans ma salle à manger, je passe d'une pièce à l'autre en ouvrant ma barrière. par contre ma cuisine est quand meme entierement sécurisée malgré le fait qu'ils n'y aillent pas....
#7 27-01-2010 18:00:23
pour ton jardin, attention à ;
- un tas de bois qu'un enfant pourrait escalader, se blesser, lui tomber dessus...
- un muret à escalader, le potager...
- les plantes toxiques j'ai envie de dire qu'à partir du moment où tu as un jardin tu en as ! déjà en etre consciente c'est très bien , on ne peut pas tout raser ! (cf mon blog pour la liste des plantes les plus toxiques ; j'ai fait une page dessus, vous verrez c'est surprenant !!!!)
- des outils/matériaux auxquel l'enfant a accès
- tout point d'eau non protégé (baril de recup eau, piscine, bassin à poisson...)
- la gamelle du chien, la niche... le chien !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!