Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2010 16:39:04

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

je ne juge pas je donne mon opinion c'est pour ça les forums

mais après il faut pas s'étonner quand les parents ne nous accorde plus rien,
moi je préfère la bonne entente que les mauvaises relations entre employeur et employer donc pour 5 mn de retard même par jour je trouve ça dommage
c'est tout et c'est mon point de vu
car si on a toute le meme point de vu je vois pas pourquoi demander conseil

Hors ligne

27-01-2010 16:39:04

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2010 16:44:35

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

tout dépend des pe je le répète et je l'ai dit plus haut
je pense qu'il ne faut pas généraliser
cela peut paraitre mesquin mais tout dépend si les pe eux meme n'abusent pas
enfin tu as raison le forum est là pour donner son point de vue d'ailleurs sur ce coup là il y a beaucoup de divergence
sans rancunes marine25
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#43 27-01-2010 16:48:25

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

et surtout ce qui me surprend c'est qu'il faut compter que les montres sont toutes exactement a la meme heure!
celle du pe 2.5 min plus tot , celle de la nounou 2.5 plus tard et voila 5 minute mais chacun pense etre dans son bon droit
5 minutes ça va tres vite.
polus de 5 minutes c'est autre choses, là je suis ok mais sinon il faut mettre un reveil sur sa porte ainsi le pe tape a la porte au moment pile ou la minute change!

Hors ligne

#44 27-01-2010 16:49:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

chacun y va de son experience qui peut parfois paraitre demesuree...
je vous demandrai de vous en tenir aux arguments de princesse77
merci wink

je pense que avant toute chose il vaut mieux en discuter simplement wink
selon les realtions que vous avez avec ...
tenez nous au courant


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

27-01-2010 16:49:43

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2010 17:03:57

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bonjour,

oui je pense aussi que tu dois en discuter, si tu as un cahier de liaison, tu peux noter l'heure exacte afins qu'ils s'en rendent compte.

Après il faut voir aussi le soir, s'ils sont toujours en avance aussi ou toujours en retard. si c'est le 2ème cas propose leur de rajouter 1/4 d'heure par jour dans la mensualisation.


après 5 min c'est peut etre pas grand chose mais pour mon cas qui suis agréée pour 4. ça fait 5 min par matin + 5 min chaque soir et ceci multiplié par 4, ensuite cela 6 jours par semaine.
cela fait donc 4 heures au total pour tous les enfants !

tu n'es agréée que pour un, mais pour celles qui ont plusieurs enfants, il faut expliquer aux parents qu'on fait de notre mieux pour satisfaire tout le monde mais que si tout le monde décide de venir et partir à n'importe qu'elle heure, vous ne vous en sortez pas.
Les parents ne pensent pas que nous devons gérer autant de personnes en même temps.

donc comme d'habitude : LE DIALOGUE et tout ira mieux.

Hors ligne

#46 27-01-2010 17:31:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Je pense aussi que ça dépend de l'heure où on commence, 5 minutes à 9h ça ne me dérange pas.... à 7h ça me dérange, c'est aussi simple que ça... parce que je mets mon réveil de façon à être prête pile poil à l'heure.... mais bon je laisse le volet de la porte fermé et les parents ne peuvent pas sonner... et ici il n'y a ni embouteillage, ni feu pour arriver donc s'ils sont en avance c'est qu'ils sont partis trop tot... maintenant je veux bien qu'on arrive plus tot mais on me prévient la veille que je le sache et que je me prépare pour être prete plus tot....

Hors ligne

#47 28-01-2010 10:59:33

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bonjour,

je suis PE et il m'arrive aussi d'arriver 5/10min à l'avance, j'ai un bus qui me dépose un peu tôt, je prendrais le suivant je serais en retard de 5/10min (et là encore on nous fera des remarques hein!!), je ne vais quand même pas attendre à l'arrêt ou en bas du bât de la nounou l'heure exacte pour déposer ou aller chercher mon fils? Sincèrement je trouve que pour 5 minutes c'est un exagéré !! car en même temps vous voulez que les parents partent aussi à l’heure, mais aussi vous dites que vous accordez des minutes pour discuter de la journée avec bébé, donc dans tout ça je suis perdu !! on vient 5/10min avant et in part à l’heure précise dans le contrat ? ou on arrive à l’heure et on part 5/10minute en retard (et on sera facturé) ? ou on arrive à l’heure pile et on part à la sauvette ?

C’est un peu exagéré. Je suis très compréhensive envers l’assmat, elle est très gentil, une nounou en or et je suis aussi un PE en or lol mais franchement des fois, pour 5 minutes, que pouvons bien encore faire de si intéressant qu’une interruption nous dérange ?

Voyons..

Dernière modification par mmebrunette (28-01-2010 11:29:52)

Hors ligne

#48 28-01-2010 11:42:09

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

moi aussi je suis compréhensive mais des moment cela est pesant quelque fois pour l'organisation, certes 5 mn ne change pas grand chose mais chez moi des moment cela passe au quart d'heure si ce n'est 1 demi H et sur 5 contrats, car j'ai les petits du matin et les périscolaires le soir cela devient l'anarchie
avant hier enfant 1 :  8h45 à la place de 9h
                                départ 18h20 à la place de 18h

      enfant 2      9h15 à la place de 9h
                        16h30 à la place de 16h

                       
      enfant 3  école 16h20 départ 19h15 à la place de 19h

      enfant 4 école 16h20  17h30à la place 18h
     
       enfant 5 malade pas à l'école est pas prévenu
donc dans tout cela il faut jongler donc je fais des petites piqures de rapelle en leur disant que cela me dérange pas mais si il voit qu'il va y avoir vraiment un décalage ,de m'envoyer un sms,les discutions sur cela sont sans stresse ni agressivitée et cela se passe bien ,les parents comprennent le papa de l'enfant malade s'est excusé de ne pas m'avoir prévenue avec un bouquet de fleurs,quand j'ai besoin d'un peu de temps les parents s'arrangent toujours et quand j'ai eu besoin d'une poussette triple sans rien leur demander ils se sont cotisé pour m'aider a la payer
disont que cela s'est fait naturellement donnant donnant


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#49 28-01-2010 11:58:27

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bonjour,

Bon je vais y aller de mon avis; en même temps je ne peux pas trop juger car mes pe seraient plutot du style en retard le matin et en avance le soir! je sais je suis vernie! mais, toutefois, il est dejà arriver qu'un de mes pe soit en avance le matin et bien je ne dis rien; pour 5 minutes, ça ne va pas désorganiser ma journée! au pire, ils vont me trouver aux toilettes! en même temps, je suis obligé de me lever de bonne heure car ma fille prends le car à 7heure pour aller au lycée et mon premier contrat démarre à 8 heures, donc je suis prête! mais, je peux comprendre aussi que ça puisse agacer que les pe soient en avance tous les jours! maintenant, est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête avec un employeur pour 5 minutes? et d'un autre coté, quand leur enfant va aller à l'école, la maitresse ne va pas ouvrir la grille 5 minutes avant! Chez nous, comme partout, l'heure c'est l'heure et beaucoup de parents arrivent en avance et bien ils attendent devant la grille ....en rouspetant pour certains!

Hors ligne

#50 28-01-2010 12:04:25

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

et bien personnellement ça va pas déranger ma journée mais si c'est de temps en temps si c'est tous les jours non ou alors on l'établit comme nouvelle horaire car je suis prete pour l'heure dite (avec notamment le lever de mes enfants) s'ils ont rendez-vous chez le médecin et qu'il arrive en avance ils seront pas pris avant.; tout comme avant l'ouverture d'un magasin.. encore une fois tout est une question d'exception ou non. Il me semble que dans l'autres sens on ne nous accorderai pas hein si par exemple tous les matins nous étions pas prete ?

Hors ligne

#51 28-01-2010 12:06:45

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

et oui christine45, 5 minutes de temps à autres ça n'est pas le bout du monde, mais quand c'est tous les jours.....et le matin et le soir et toujours dans le même sens...ggrrr

Et en effet quand c'est l'école ou la crèche, ben il y a des heures à respecter, et même si certains ralent, c'est pas pour ça qu'ils ouvrent plus tôt.

J'ai une amie qui a son enfant en crèche, le soir ça ferme à 18h30.
Quand les parents arrivent après 18h, ils se font déjà accueillir sur le pied de guerre......alors oui je crois que nous les assmat nous sommes dans l'ensemble assez cool mais faut pas pousser et je pense que c'est à force d'abuser qu'on en arrive à ce que certaines en aient ras le bol.

Et pour répondre à mmebrunette, comme je l'ai dit plus haut j'ai aussi été parent employeur d'assmat et bien moi oui j'attendais devant chez mon assmat avec mon enfant et je ne pense pas avoir été à ce titre un mauvais parent.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#52 28-01-2010 12:16:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

oui 5mns ç'est pas le bout du monde c'est sur ,la seule chose c'est que certains parents quand on leur accorde les 5mns d'avance ,ben après ç'est 10 voir 15/ 20 mns d'avance ,j'ai eu ce cas là et pourtant à chaque fois je lançais des petites phrases comme ,vous etes  tombé du lit ,ou vous n'avez pas l'heure ?? mais rien n'y faisait ,monsieur était pret et ne s'occupait pas de savoir si ça allait me déranger, en plus il me déposait sa fille vraiment comme un paquet(couche de la nuit , pyj mouillé meme souillé certaines fois et oui !!) ,comme lui était pret ,il révéillait sa puce donc en plus elle perdait un peu de sommeil arrivait chez moi complètement dans le brouillard ,il ne prenait pas le temp de s'occuper d'elle ; 15mns de plus à etre chez lui lui aurait laissé le temp de s'occuper de sa puce, mais non ,donc j'ai finit par une ultime éxplication bien dosée ,il a finit par comprendre mais ça pas été simple!!!
Alors moi 5mns oui ,là avec la maman d'une de mes puces ,je la fait rentrer ,mais elle ne grignotte pas plus smile

Dernière modification par corinette68 (28-01-2010 12:24:39)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#53 28-01-2010 12:25:21

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

voilà kazoukazou, si une relation Pe et assmat se passe très bien alors je trouverais dommage de la gacher pour une histoire de minutes alors que des fois (comme dans mon cas) c'est vraiment plus fort que nous, surtout zaussi, comme j'ai préciser, il y'aura toujours quelques chose, et d'autres poste le prouvent parce que soit la maman arrivent à l'heure exacte et vu qu'il faut quand même parler un peu de la journée de bébé on reste plus longtemps et donc pas bien, soit on arrive à l'avance et c'est as bon non plus..

Hors ligne

#54 28-01-2010 12:45:26

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Je n'ai en aucun cas dit que ceux qui attendait devant la porte était mauvais parent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit smile

Je trouve juste bizarre de se fixer sur une chose aussi simple alors qu'il suffit de parcourir les autres poste de ce forum pour voir qu'il y'a piiiiiire..Après chacun son avis.

Hors ligne

#55 28-01-2010 13:23:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Il faudrait faire une enquête mais je me demande si ceux que ça dérangent ne sont pas les personnes qui sont très ponctuelles et si ceux que ça ne dérangent pas ne sont pas les personnes qui ne sont pas forcément à l'heure... perso je suis ponctuelle, je n'arrive jamais en retard quelque part, je ne serais jamais en retard pour travailler, mais je commence à 7h05 et j'estime que je n'ai pas à ouvrir à 7h; mais jamais je ne vais être en retard le matin... par contre entre 7h et 7h05 je prépare l'accueil tout simplement.
C'est juste une idée comme ça, mais je me demande si ça ne joue pas...

Hors ligne

#56 28-01-2010 13:41:41

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Pour ma part ça n'a pas de lien avec la ponctualité mais perso je ne compare pas la relation avec la nounou comme celle avec mon travail, je sais, c'est plus chaleureux, c'est plus humain, je sais pas comment l'expliquer (mais je n'entend en rien qu'il faut en abuser)

Hors ligne

#57 28-01-2010 13:45:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

oui mais je me demande si le fait d'être ponctuel et de ne pas supporter que les autres ne le soient pas (en retard ou en avance pour moi c'est pareil) ça n'est pas lié... ce n'est pas une question de relation avec l'ass mat par rapport au travail. Je fais partie des gens ponctuels et je suis ponctuelle partout où je vais, même si c'est pour prendre l'apéro chez des amis, si on m'a dit 19h j'arrive à 19h (je ne le fais même pas exprès, ça se fait naturellement) par contre j'ai une amie qui est systématiquement en retard, donc quand je l'invite si je veux qu'elle arrive à 19h je lui dis 18h30 parce que sinon ça m'énerve d'attendre jusqu'à 19h30 et elle, je suis convaincue qu'à ma place, ça ne la gênerai pas d'avoir des pe qui ne soient pas à l'heure.

Hors ligne

#58 28-01-2010 14:14:48

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

moi des parents pas a l'heure ne me derange pas si sa depasse pas les 15 min et je suis pourtant quelqu'un de ponctuel donc sa ne dois pas etre sa

mais j'ai etait maman qui employer une ass mat avec pas toujours la chance de finir quand je le voulais (vente ) des fois quelques minutes de retard qui me fesais louper mon bus donc j'arriver avec 5 min de retard et j'etais bien contente que mon ass mat etait comprehensible

on a poas tous des horraires de bureau (heure fixe) donc sa peu arriver ou meme sur la route un accident peu bloquer les parents beaucoup de circulation etc ...
voila pourquoi je m'adapte sauf si c'est exagerer plus de 15 min chaque jour


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#59 28-01-2010 14:38:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

J'ai pas dit que je ne m'adaptais pas, j'ai aussi des parents qui travaillent dans le commerce donc je sais qu'ils ne peuvent pas toujours être à l'heure, mais quand ça dépasse 15 minutes, ils m'appellent systématiquement pour me prévenir, déjà ça, j'apprécie et pour le matin comme je disais puisque l'heure prévue c'est 7h05, je n'ouvre pas le volet de la porte avant, sauf si on m'a demandé de commencer plus tot. Parce que les parents qui sont coincés au boulot ok, par contre arriver au boulot plus tot ça ne me parait pas forcément essentiel et à tout le moins, le minimum c'est de m'en parler avant.

Hors ligne

#60 28-01-2010 14:40:02

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Moi aussi je préviens toujours si jamais je rate mon bus et même si je sais à l'avance que ce je n'aurais que 5 minute de retard je le fais et ça fait plaisir à la nounou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB