Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2010 16:29:21
heures complémentaire
bonjour, il y a eu un jour où il n'y avait pas d'école parce qu'il y avait grève, dans les contrats des enfants scolarisés que je garde, c'était un jour normalement d'école, mais, vu la grève, je les ai tous gardé et forcément toute la journée au lieu de quelques heures seulement. Une des petites que je garde est souvent malade, alors soit je l'ai ou soit c'est la grand-mère qui la garde, mais sans avoir de certificat médical, donc logiquement ce n'est pas déduit, mais il y a pleins de jours ou je ne l'ai pas eu, donc, qu'est-ce que je dois faire ? malgré le fait que je ne l'ai pas eu plusieurs jours, mais que le jour de grève ou je l'ai eu (10.5 h au lieu de 4.5 h), dois-je demander à la maman de me payer les heures complémentaire de ce fameux jour ? ou dois-je faire un reviens au même du fait que je ne l'ai pas eu pendant plusieurs jours ou elle était malade ? c'est délicat, car, normalement si c'est un jour prévu dans le contrat à 4.5 h et que je l'ai eu ce jour là 10.5 h, c'est logiquement payé, même si les autres jours où elle était malade et je ne l'ai pas eu (sans certificat médical je précise, car, je pense me souvenir que avec certificat médical c'est deductible jusqu'à 10 jours dans l'année du contrat, mais dans son cas je n'en ai jamais et elle est très très souvent malade jusqu'à m'appeler le jour J à 7 h 30 alors que je ne travaille pas "souvent je suis couché" pour me demander si je peux la garder, ça c'est encore un autre problème, car, on a vraiment l'impression d'être au aguès chez nous à attendre si on va travailler ou pas et quand on a quelque chose de prévu, on doit rendre des comptes pour dire que l'on ne peut pas, car, on se sent vraiment obligé de dire OUI, car, aussitot c'est "oui, mais qu'est-ce que je vais faire, j'ai personne pour la garder...." chose que je comprend très bien, mais quand on ne travaille pas, on a une vie aussi privée et on prévoit aussi des choses à faire, enfin, bref).
Ais-je raison de réclamer ces heures en plus de prévues au contrat, même si le total d'heure final, du mois, est moins ?
Merci
27-01-2010 16:29:21
#2 27-01-2010 16:35:12
Re : heures complémentaire
coucou
oui ces heures complémentaires sont dues puisque tu as eu l'enfant sur des horaires non prévus
#3 27-01-2010 16:42:51
bonjour, il y a eu un jour où il n'y avait pas d'école parce qu'il y avait grève, dans les contrats des enfants scolarisés que je garde, c'était un jour normalement d'école, mais, vu la grève, je les ai tous gardé et forcément toute la journée au lieu de quelques heures seulement. Une des petites que je garde est souvent malade, alors soit je l'ai ou soit c'est la grand-mère qui la garde, mais sans avoir de certificat médical, donc logiquement ce n'est pas déduit, mais il y a pleins de jours ou je ne l'ai pas eu, donc, qu'est-ce que je dois faire ? toutes absence non prévue est due comme ci tu avaits travaillé malgré le fait que je ne l'ai pas eu plusieurs jours, mais que le jour de grève ou je l'ai eu (10.5 h au lieu de 4.5 h), dois-je demander à la maman de me payer les heures complémentaire de ce fameux jour ? logiquement et légalement oui tu comptes h complémentaire cette journée de grève,ensuite as toi de voir ou dois-je faire un reviens au même du fait que je ne l'ai pas eu pendant plusieurs jours ou elle était malade ?on ne compense jamais un manque ou absence par un autre jour c'est délicat, car, normalement si c'est un jour prévu dans le contrat à 4.5 h et que je l'ai eu ce jour là 10.5 h, c'est logiquement payé,donc tu compte le surpls même si les autres jours où elle était malade et je ne l'ai pas eu (sans certificat médical je précise, car, je pense me souvenir que avec certificat médical c'est deductible jusqu'à 10 jours dans l'année du contrat, mais dans son cas je n'en ai jamais et elle est très très souvent malade jusqu'à m'appeler le jour J à 7 h 30 alors que je ne travaille pas "souvent je suis couché" pour me demander si je peux la garder, ça c'est encore un autre problème, car, on a vraiment l'impression d'être au aguès chez nous à attendre si on va travailler ou pas et quand on a quelque chose de prévu, on doit rendre des comptes pour dire que l'on ne peut pas, car, on se sent vraiment obligé de dire OUI, attend là on profite de toi,si tu ne travaille pas tel jour tu a pas obligation d'accorder le prendre l'enfant,tu as un contrat signé avec des jours et h d'accueil ça c'est ton travail tu est disponible pour le contenue du contrat le parent employeur doit le respecter il faut savoir dire non car, aussitot c'est "oui, mais qu'est-ce que je vais faire, j'ai personne pour la garder...." chose que je comprend très bien, mais quand on ne travaille pas, on a une vie aussi privée et on prévoit aussi des choses à faire, enfin, bref). justement le contrat est signé donc toi être respecter tu peux trés bien mettre ton affaire au prud'homme ou démissionner pour non respect du contrat et oui cela arrive(je ne te souhaite pas d'en arriver là mais je pense que tu devrais remettre les choses au claire avec le parent pense a ta vie privé après ton travail aussi (tu as une famille)
Ais-je raison de réclamer ces heures en plus de prévues au contrat, même si le total d'heure final, du mois, est moins ? ben oui c'est la loi donc tu l'applique point barre
Merci
![]()

#4 27-01-2010 17:26:26
Merci beaucoup pour vos réponses. Non, je n'irai pas jusqu'au prud'hommes, car, la maman ne le merite pas quand même, il suffit juste de lui faire comprendre, et je vais le faire, quand dehors des heures prévues au contrat, je n'ai pas à accepter à chaque instant de garder la petite parce qu'elle est malade, surtout que jusque là je ne les comptait pas en plus, car, il y avait toujours d'autre jours ou elle ne me la mettais pas, (chez tata, mamy qui la garde...) donc, je faisais une balance, mais une copine m'a dit que non, qu'il ne fallait pas faire comme ça, car, en plus je vais me faire bouffer, elle va en profiter. Donc du coup maintenant j'applique, mais en plus c'est écrit dans le contrat, mais c'est vrai que c'est une maman seule qui me laisse pas mal quand même en fin de mois, presque plus remboursé, la petite a 5 ans et en plus quand elle va chez son papa, la maman n me deduit pas les semaines, elle a voulu faire le contrat sur une année complète, alors que la petite va chez son papa bien 4/5 semaines par an, de plus cette maman ne peut jamais poser ses vacances pendant les vacances scolaire alors que moi, ce n'est qu'à cette période là, et c'est pareil elle a voulu faire le contrat sur 52 semaines, donc, c'est vrai que c'était délicat de lui demander de me payer des heures complémentaires. mais, c'est vrai que si je ne lui compte jamais, j'ai peur effectivement qu'elle en profite, comme pour le faite da la garder quand elle est malade, en plus c'est une petite qui vomis et à la diarrhée tout le temps quand elle est malade, et bonjour, le double de boulot que j'ai, entre nettoyer les sols + elle + ses affaires (quand j'en ai, car, très peu de change) tout en ayant d'autre enfant en garde, et tout ça pour rien car je n'étais même pas payé plus. Et malgré tout ça, quand on voit comment ça l'emm..... quand je dis que non je ne peux pas la garder parce que j'ai prévu quelque chose, ça m'énerve, et jusqu'à en rendre des comptes, alors que ça fait parti de ma vie privée, je n'ai normalement rien a dire sur ce que j'ai prévu, mais, sincèrement je me sens vraiment obligé de devoir dire pourquoi je ne peux pas.
Enfin en tou cas, merci à vous, mais c'est vrai que ce n'est pas un boulot facile, et il est (en tout cas moi je toruve) de plus en plus ingrat. Aucun remerciement, aucun mot qui fasse plaisir, on doit se plier en 4 pour faire plaisir, on doit être au aguès, et meme les jours ou on ne travaille pas, car, normalement les enfants sont à l'école, on est réveillé avec la tête en friche pour savoir si ils peuvent nous déposer les enfants dans 1/4 ou 1/2 heures, génial, meme pour les anniversaire, moi je leur fête (les parents emmenent ce qu'il faut), et ben, on est pas remercié pour autant ou meme payé plus, quand il y a carnaval à l'école, souvent c'est l'après midi, il faut pendant midi (cool, là ou on a le plus de boulot) les déguiser et les maquiller, sans nous demander si on peut, on nous emmène d'office ce qu'il faut, comme si on avait que ç à faire pendant midi, alors, moi en tout cas, je la boucle, je fais, mais qu'est-ce qu'il y a pour ça, RIEN, et oui, RIEN de plus, alors c'est vrai qu'on rend service, ça fait plaisir aussi aux enfants, mais à force on voudrait quand même être récompensé aussi pour ce qu'on donne en plus de ce qui est prévu dans notre travail et dans notra contrat.