Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 17:27:20

miffy2302
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 5
Site Web

licenciement

Bonjour,
J ai une petite question je garde actuellement a*** 2ans et N****8 mois
Je suis enceinte de 4 mois
Avec la maman du petit N**** nous avions convenu qu'elle me licencierai avant mon congé maternité afin que je puisse toucher un complément des assedic car la garde de son petit devient difficile pour moi (Horaires décalés)
Je viens d apprendre qu elle n a pas le droit de le faire !!
Vu que je suis ok je vois pas ou est le probleme !! mais la femme de la ram lui a dit qu elle n avais absolument pas le droit de le faire donc du coup elle ose plus
Pensez vous que si elle me licencie je ne toucherais pas mon chomage et elle n aura plus le droit au aide de la CAF ????
J e ne compte biensur pas la mettre au prud hom ))))!!
Merci d avance pour vos lumieres ;o)

Désolée je savais pas ds quel rubrique poster ce message je m excuse d avance si il n est pas a sa place ...

Hors ligne

27-01-2010 17:27:20

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 17:30:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : licenciement

Bonjour

En effet on ne peut licencier une femme enceinte, elle pourra le faire 4 semaines après la fin de ton congé maternité


signat10.gif

Hors ligne

#3 27-01-2010 17:36:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement

coucou
il faut que le licenciement n'ait aucun rapport avec le fait que tu es enceinte


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 27-01-2010 17:55:45

miffy2302
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 5
Site Web

Re : licenciement

ES ce qu elel peu mettre qu on avait convenu d arreter le contrat a cette date quand on a fait celui ci ????
Car elle a trouver quelqu un d autre pour me remplacé qui est dispo desuite et moi je vais vous avouer franchement cela m arrangerais bien !

Hors ligne

27-01-2010 17:55:45

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2010 18:08:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement

Si la garde est difficile du fait des horaires et parce que tu es enceinte, il faut te faire arrêter; je pense que ton médecin comprendra que travailler en horaires décalées quand on est enceinte ça peut être trop dur. mais bon elle ne peut effectivement pas te licencier. Si tu es en arrêt elle n'aura plus à te payer et donc pas de souci pour payer ta remplaçante en attendant que tu puisses reprendre.
Tu ne peux pas dire que tu avais fait un cdd, parce qu'un cdd dans notre métier c'est uniquement pour remplacer une ass mat qui arrête provisoirement (maladie grossesse) et en plus elle te devrait 10% de prime de précarité!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB