Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 19:01:55

Eva31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2009
Messages : 36
Site Web

Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

Coucou les filles, ça fait un moment que je me suis pas connectée alors je vous souhaite une bonne année avant tout.
Maintenant ma question qui concerne la crèche familiale (CF), je sais bien que ce forum est pour les assmats indépendantes, mais je pose quand même ma question.
En fait, j'ai la possibilité de travailler à partir de septembre en CF, ma fille aînée ira à l'école maternelle justement en septembre puisqu'elle aura 3 ans. Notre 2e enfant sera alors âgé de 6 mois et je compte prendre mon congé parental auquel j'ai le droit et toucher cca 380 euros/mois. Or si je travaille en crèche, naturellement je perds le droit à toucher cet argent là 'au détriment' du salaire en crèche qui fait 660 euros. Après avoir appris la nouvelle à la Caf concernant ma possibilité de prendre ce congé et être indemnisée pendant trois ans sans travailler, je me suis décidé de ne pas commencer à la CF, puisque finalement je ne travaillerais que pour la différence entre 660 (salaire CF) et 380 (indemnités Caf). Je sais, il y a quand même la différence de presque 300 euros mais je me pose la question est-ce que cela vaut la peine...si vous comprenez ce que je veux dire.
Quelle décision prendriez-vous à ma place? Y a t il qq'une qui a du gérer la même situation? Juste pour avoir vos avis.
Merci et bonne fin de journée!

Hors ligne

27-01-2010 19:01:55

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 19:09:02

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

Bonjour,
je n'ai jamais été dans un cas précis comme le tient mais, ton bb de 6 mois, il ira où quand tu bosseras ? la garde de ton bb et peut être même celui de ta fille (après l'école ou le mercredi ou pendant les vacances) est a prendre en compte.... auras tu des frais de transport ? enfin voilà, les 2 grands critères à penser entre un congé parental et la reprise d'un boulot.
Peut être que d'autres auront plus d'idées à te suggérer.... wink


roooo, je me relis et je me trouve limite aggressive .... c'est pas le cas hein ! ...

pour ma part, j'avais le choix entre une paye à peine le double que toi en crèche, et j'ai préférée rester en congé parental vu les frais d'essence (40 km par jour + les embouteillages) et la garde de 2 enfants non scolarisés pour une durée de 50 h par semaine .... voili voulou

Dernière modification par Sandy44 (27-01-2010 19:19:06)


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#3 27-01-2010 19:24:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu souhaites faire


moi j'ai fais le choix du cpe parce c'est ce que je voulais mais tt le monde n'a pas envie


carpe diem

Hors ligne

#4 27-01-2010 20:14:05

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

le choix est tres personnel*
et cela depend aussi de votre situation financiere.

personnellement si un jour bb2 pointe son nez je sais que financieement je ne pourrais pas envisager le conge parental

mais quand on peut se le permettre cela a des avantages


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

27-01-2010 20:14:05

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2010 20:42:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

c'est ton choix...tu poses le pour et le contre...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 27-01-2010 21:09:21

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

les filles ont raison, très personnel comme décision, le mieux est de faire une liste des avantages et des inconvénients de chaque situation avec bien sûr des "cas" type comme enfant malade, présence de journée à la crèche obligatoire...etc. Je suis en crèche familiale, je ne suis pas dans le même cas que toi mais mes enfants sont grands ce qui facilite la décision wink le côté financier à beaucoup jouer dans ma décision.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#7 27-01-2010 21:58:18

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

bonsoir , je suis en creche familiale ,as tu pris rendez vous avec le responsable pour lui poser les questions :
organisation et fonctionnement de la creche
ou vas tes enfants quand tu es en creche ,les acceptent t ils en creche !
chez nous ,à mon avis tu ne pourrais pas rentrer si ton dernier avait 3 ans à la limite .
par contre pas d'enfant du personnel au sein de la structure chez nous

ne pourrais pas tu envisager d'etre en independante par rapport à tes enfants .
pour 300 euros de plus , si tu fais tes comptes entre ta cafal ,apl ,la cantine ,tu es gagnante à rester chez toi !

Hors ligne

#8 27-01-2010 23:49:10

Eva31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Travailler en crèche familialle ou garder son congé parental?

Merci bcp pour toutes vos réponses. Je crois avoir pris ma décision ;-)
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB