Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-01-2010 20:10:49
Re : rdv prive sur tps de travail
bonjour,
l'an dernier, ma fille a ete suivi chez l'orthophoniste.(qui travaille pas le samedi)
et bien j'en ai parle aux familles et je leur ai donne le choix soit il me liberait ma matinee soit j'emmenais les loulous.
l'une des mamans s'est arrange autrement pour ce jour la (deduit de ma mensualion)
les autres ont accepte. ils ont compris que c'etait pas un plaisir mais une obligation que ma fille soit suivi
et cette année ma fille y retourne durant les vacances. idem les familles ont eut le choix. (je prends les rv le matin ainsi les loulous ne loupent pas la sieste)
avant moi aussi je me disais pas de rv durant le travail mais parfois nous n'avons pas le choix........
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
27-01-2010 20:10:49
#42 27-01-2010 21:34:17
vraiment je suis peinée de voir certains messages
je travaille du lundi (8 h à 18 h ou 19 h tous les jours)au samedi 11 h 30 dites moi comment je fais pour prendre un rdv santé obligatoire (etj'en ai pas mal ) en dehors de mes heures de garde
Désolée d'avance si je te peine encore davantage, mais comment font tous les employés qui travaillent hors de leur domicile 5 à 6 jours par semaine et qui commencent tôt et finissent tard ? Si ils ont un RDV obligatoire, pour eux ou leurs enfants, ils prennent une journée de CP ou sans solde.
Pour l'AM c'est pas différent, que tu aies des horaires pénibles ok, que tu aies des RDV ok c'est le lot de tout le monde, mais tu fais comme tout le monde, tu prends une journée de CP ou déduite de ta mensu, c'est la vie...
c'est pas facile d'être nounou tout de meme
Oui mais c'est pas facile d'être salarié, tout simplement. Avant d'être nounou je galérais même encore plus pour mes RDV, et aujourd'hui c'est pas pour autant que je me permet d'emmener d'office des enfants qui ne sont pas à moi. Sois je trouve un praticien qui consulte le soir ou le samedi, soit je prends une demi journée.
#43 27-01-2010 22:06:19
Daljaa, je ne suis pas d'accord avec toi : pour avoir bosser dans le privé, quand je commençais tot je finissais tot et quand je finissais tard c'est que j'avais commencé plus tard, et en général j'avais une coupure dans la journée. on est les seules salariées autorisées à travailler 78h par semaine et payées en dessous du smic. Et si on est payé en dessous du smic c'est parce que le législateur a considéré que nous pouvions vaquer à nos occupations personnelles pendant notre temps de travail. On ne peut donc pas payer une ass mat 2.5 euros de l'heure et lui demander de se consacrer exclusivement aux enfants accueillis sans rien faire d'autre.
Et si tu trouves des gynécos des ophtalmos ou des toubibs qui reçoivent à 20h tu as de la chance, moi je suis à la campagne et même les hypermarchés sont fermés à cette heure là.
Et, pour rappel, la plupart des salariés travaillent entre 35 et 40h par semaine, ça leur laisse quand même largement le temps de prendre des rendez vous.
#44 27-01-2010 22:26:24
Tu peux ne pas être d'accord, reste que nous n'avons manifestement pas la même expérience. Avant d'être AM, je travaillais 42h par semaine, samedi matin compris. Ajoutons à cela les temps de transports en commun, 35 minutes aller et 35 retour. Je n'avais que 30 minutes de coupure, à peine assez pour manger, alors des RDV ?
Quand tu parles de la majorité des gens qui font 35 ou 40h... 40h Je veux bien, 35 j'en connais très très peu. Et il ne faut pas négliger que si nous n'avons pas à nous déplacer, la plupart des gens, principalement dans les grandes villes, ont du trajet à faire qui rallonge d'autant la journée. Mon employeur a 50 minutes de trajet par exemple, mon mari 40.
Je termine à 18h et j'ai trouvé des praticiens qui prennent leurs derniers patients à 18h30, c'est plus qu'honnête, et si je terminais plus tard et bien je demanderais ces jours là à être libérée plus tôt.
Tu parles de législation, mais dans ma ville le CG et les PMI n'entendent pas du tout que nous vaquions à des occupations personnelles, à part un peu de ménage ou de tricot lorsque les enfants dorment. Les RDV privés et les courses, c'est clair : c'est interdit sous peine de retrait d'agrément, après à la campagne je sais pas ce qu'il en est.
27-01-2010 22:26:24
#46 27-01-2010 22:28:07
j'ai travaillé a l'exterieur avant d'etre am et j'avais du temps pour mes rendez vous.
en travaillant a l'exterieur comme ecrit alyenor on ne bosse pas de 7h à2 0h du lundi au vendredi (voir samedi). il y a des coupures ou des jours de repos. (et possibilite d'arrangement si rv)
certains parents ne peuvent nous accorder de journee sans solde car pas d'autres moyens de garde
donc sans abuser parfois on a pas le choix!!!
Dernière modification par dadous (27-01-2010 22:39:26)
exerce dans une mam
#47 27-01-2010 22:34:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi si je peux faire une remarque ,
je m'aperçois que les am qui font 7h/19h 5 ou 6 jours par semaine sont pour les rdv privé dans la mesure ou il reste correct
les autres ne le sont pas car peut etre font elle moins d'heure ou finisse plus tôt ou ne travaille pas le mercredi donc peuvent s'arranger ou simplement on de la famille pas loin etc
nous nous devons de donner un service aux pe mais nous avons aussi nos enfants à gérer ( pour la plupart )
j'ai 5 employeurs et je travaille de 7h00 à 20h quand poser un jour sans que çà ne pose un problème ? j'arrange un maximum mais de l'autre coté son pas arrangeant
le rdv avec la maîtresse quand çà vas pas ??? moi je ne l'ai jamais vu la maitresse de ma fille
le rdv chez le dentiste en seulement si c'est méga urgent ou sur mes vacances
le rdv chez le medecin ( dans ce cas là je suis en maladie et malade )
le rdv chez gygy ( pas vu depuis la consult obligatoire aprés l'accouchement çà doit faire 28 mois )
mes courses ( jai du bol habite une grande ville internet et livraison )
le coiffeur j'y pense meme plus
alors non je ne suis pas négligée je m'arrange lol mais je n'ai aucune plage horaires pour autre chose
pour info mon propre enfant de 30 mois rentre à l'hopital 1 journée avec anéthésie général ( c'est urgent ) j'ai demandé aux pe certain on dis ok d'autre non et bien ce jour là mon propre enfant n'aura pas sa maman ( son papa oui ) car elle bosse pour des pe à qui j'éspère il n'arriveras jamais rien
certaine me diront mais il faut moins bosser désolée j'ai pas de chance pour cette année je n'ai que des gros contrat l'année prochaine seras peut etre autrement
et je rejoinds alyenor sur ce qu'elle dit
par contre je ne suis pas pour le faites de faire autant de voiture ( entendons nous bien )
le législateur il veut pas qu'on échange nos journées sur 2 jours ??? il reverrait peut etre sa copie
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#48 27-01-2010 22:37:27
Et bien que vous dire, si ce n'est que vous avez bien de la chance d'avoir des PMI si tolérantes. Chez moi c'est interdit et non négociable tout simplement, si on le fait quand même les parents sont en droit de nous dénoncer et nous devons nous en accomoder.
De toutes les façons on le sait avant de recevoir l'agrément, et ils estiment que si nous avons besoin de temps libre alors nous n'avons qu'à prendre des contrats en conséquence.
#49 27-01-2010 22:45:47
entierement d'accord avec toi nounoujulie
daljaa:je ne dis pas que la pmi approuve. mais ils sont les 1ers a nous dire de ne pas negliger non plus nos enfants
tant que nos employeurs sont d'accord et que cela n'est pas nefaste pour les enfants accueillis
quant aux contrats on a pas toujours le choix. il y a des années ou il 'est possible de se garder 1 matinee ou 1 apres midi et d'autres non!!
Dernière modification par dadous (27-01-2010 22:46:25)
exerce dans une mam
#50 27-01-2010 22:56:47
sujet pas facile tout ça,
nous avons toutes des horaires et des jours de travail différents,
nous n'habitons pas les mêmes endroits,
et du coup, ne voyons pas les choses de la même manière.
Moi même, j'ai des rdv réguliers pour ma fille à l'hosto, je prend à chaque fois ma 1/2 journée déduite,
je préviens les parents 3/4 mois à l'avance (délais pour les rdv),
et s'ils vraiments sont coincés, je propose de prendre l'enfant avec leur accord, cela n'a jamais eu lieu,
ils ont toujours réussi à se libérer.
En ce moment, c'est kiné respi à gogo, ben je prends mes rdv à partir de 19h00, et ce jusqu'à 20h15, je n'ai pas le choix,
mais j'ai la chance d'avoir un kiné qui consulte jusque là.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#51 28-01-2010 08:41:35
LEs filles si vous bossiez dans le privé de 8h à 18h, vous feriez comment ????????
Coiffeur au boulot ?
Prise de RV pendant vos heures de travail ?
JE suis désolée mais ce n'est pas parce que nous sommes à la maison, que nous pouvons prendre nos rendez vous pendant le temps de travail.
Si mes enfants sont malades, je vois avec les parents pour qu'ils viennent plus tôt et je décompte les heures.
JE demande au medecin de passer , mais jamais je n'amène les loulous que j'ai en garde a un rendez vous privé, ce n'est pas leur place
#52 28-01-2010 09:27:14
Si je bossais jusqu'à 18h, j'irai chez le coiffeur et le toubib en sortant du boulot... En finissant à 19h dans un village où il n'y a pas grand chose je ne peux être dans la ville voisine qu'à 19h30 et là, tout est fermé! sans compter que lorsque tu bosses c'est en général 7 ou 8h par jour donc si tu fais 8h 18h, tu as vraisemblablement une coupure d'au moins 1h, ce qui laisse le temps de caser un rendez vous... quand tu fais 7h 19h d'affilée et sans pause, c'est beaucoup plus compliqué. Je n'ai jamais eu de soucis pour aller chez le dentiste quand je bossais dans le privé. Il y a deux ans je suis restée deux semaines avec une rage de dents parce que le samedi ma dentiste même en urgence ne pouvait pas me prendre plus tot, en semaine elle aurait pu mais moi je ne pouvais pas... je parle même pas de la gynéco et de l'ophtalmo, je les ai vu en 2005 avant d'avoir mon agrément, j'y suis pas retourné depuis.... Mon médecin ne se déplace pas sauf personnes très agées ou handicapées, conformément au consigne de la sécurité sociale. Et pareil, recevoir le médecin pendant les heures de travail, je ne vois pas trop ce que ça a de professionnel.
#53 28-01-2010 10:23:50
missnou29 a écrit :vraiment je suis peinée de voir certains messages
je travaille du lundi (8 h à 18 h ou 19 h tous les jours)au samedi 11 h 30 dites moi comment je fais pour prendre un rdv santé obligatoire (etj'en ai pas mal ) en dehors de mes heures de gardeDésolée d'avance si je te peine encore davantage, mais comment font tous les employés qui travaillent hors de leur domicile 5 à 6 jours par semaine et qui commencent tôt et finissent tard ? Si ils ont un RDV obligatoire, pour eux ou leurs enfants, ils prennent une journée de CP ou sans solde.
Pour l'AM c'est pas différent, que tu aies des horaires pénibles ok, que tu aies des RDV ok c'est le lot de tout le monde, mais tu fais comme tout le monde, tu prends une journée de CP ou déduite de ta mensu, c'est la vie...missnou29 a écrit :c'est pas facile d'être nounou tout de meme
Oui mais c'est pas facile d'être salarié, tout simplement. Avant d'être nounou je galérais même encore plus pour mes RDV, et aujourd'hui c'est pas pour autant que je me permet d'emmener d'office des enfants qui ne sont pas à moi. Sois je trouve un praticien qui consulte le soir ou le samedi, soit je prends une demi journée.
bonjour,
non tu ne me peine pas davantage
ce que je veux dire c'est quelquefois nous n'avons pas le choix
ok on peut prendre une journée ou demi journée mais un de mes pe maman débute un travail et ne peut se permettre de prendre une journée non plus donc je ne vais pas la mettre dans l'embarras. et pour info j'ai des soins dentaire en ce moment (couronne ) et bien j'ai des rendez vous le soir à 20 h et plus mais c'est un dentiste qui travaille tard ce qui n'est pas le cas de tout le monde. bien evidemment si je dois aller chez le médecin pour moi et que c'est sur mon temps de travail je prend le temps qu'il faut et je déduis sans problème
je suis à la campagne et les médecins sont hors de mon village tout comme le collège de mes enfants alors je n'ai pas le choix.
ce qui est embetant dans notre travail c'est que si nous devons prendre une demi journée ou plus, nous obligeons nos pe à faire de meme si ils n'ont pas de famille à proximité , ce qui est le cas pour un de mes pe
c'est pour cela que ce n'est pas facile et encore je vais pas m'étaler sur le reste
Dernière modification par missnou29 (28-01-2010 10:24:35)
#54 28-01-2010 10:40:23
moi si je peux faire une remarque ,
je m'aperçois que les am qui font 7h/19h 5 ou 6 jours par semaine sont pour les rdv privé dans la mesure ou il reste correct
les autres ne le sont pas car peut etre font elle moins d'heure ou finisse plus tôt ou ne travaille pas le mercredi donc peuvent s'arranger ou simplement on de la famille pas loin etc
nous nous devons de donner un service aux pe mais nous avons aussi nos enfants à gérer ( pour la plupart )
j'ai 5 employeurs et je travaille de 7h00 à 20h quand poser un jour sans que çà ne pose un problème ? j'arrange un maximum mais de l'autre coté son pas arrangeant
le rdv avec la maîtresse quand çà vas pas ??? moi je ne l'ai jamais vu la maitresse de ma fille
le rdv chez le dentiste en seulement si c'est méga urgent ou sur mes vacances
le rdv chez le medecin ( dans ce cas là je suis en maladie et malade )
le rdv chez gygy ( pas vu depuis la consult obligatoire aprés l'accouchement çà doit faire 28 mois )
mes courses ( jai du bol habite une grande ville internet et livraison )
le coiffeur j'y pense meme plusalors non je ne suis pas négligée je m'arrange lol mais je n'ai aucune plage horaires pour autre chose
pour info mon propre enfant de 30 mois rentre à l'hopital 1 journée avec anéthésie général ( c'est urgent ) j'ai demandé aux pe certain on dis ok d'autre non et bien ce jour là mon propre enfant n'aura pas sa maman ( son papa oui ) car elle bosse pour des pe à qui j'éspère il n'arriveras jamais rien
certaine me diront mais il faut moins bosser désolée j'ai pas de chance pour cette année je n'ai que des gros contrat l'année prochaine seras peut etre autrement
et je rejoinds alyenor sur ce qu'elle dit
par contre je ne suis pas pour le faites de faire autant de voiture ( entendons nous bien )
le législateur il veut pas qu'on échange nos journées sur 2 jours ??? il reverrait peut etre sa copie
coucou,
au mois de décembre j'ai été dans la meme situation que toi
mon fils hospitalisé avec anesthésie générale et un pe n'a pas voulu me laisser ma journée et je t'assure qu'elle le pouvait car elle a sa maman qui la dépanne lorsqu'elle en a besoin
elle a qu'un seul enfant et n'apprécie pas que mes enfants aient des soucis dentaires on verra quand ce sera son tour
enfin bref
et je suis d'accord un trajet de 45 mn en voiture à faire deux fois ça non c'est pas possible
#55 28-01-2010 10:40:51
Si je bossais jusqu'à 18h, j'irai chez le coiffeur et le toubib en sortant du boulot... En finissant à 19h dans un village où il n'y a pas grand chose je ne peux être dans la ville voisine qu'à 19h30 et là, tout est fermé! sans compter que lorsque tu bosses c'est en général 7 ou 8h par jour donc si tu fais 8h 18h, tu as vraisemblablement une coupure d'au moins 1h, ce qui laisse le temps de caser un rendez vous... quand tu fais 7h 19h d'affilée et sans pause, c'est beaucoup plus compliqué. Je n'ai jamais eu de soucis pour aller chez le dentiste quand je bossais dans le privé. Il y a deux ans je suis restée deux semaines avec une rage de dents parce que le samedi ma dentiste même en urgence ne pouvait pas me prendre plus tot, en semaine elle aurait pu mais moi je ne pouvais pas... je parle même pas de la gynéco et de l'ophtalmo, je les ai vu en 2005 avant d'avoir mon agrément, j'y suis pas retourné depuis.... Mon médecin ne se déplace pas sauf personnes très agées ou handicapées, conformément au consigne de la sécurité sociale. Et pareil, recevoir le médecin pendant les heures de travail, je ne vois pas trop ce que ça a de professionnel.
J'abdique ..........je n'ai pas envie de polémiquer pendant des heures....Et puis je ne vais jamais chez le coiffeur............et puis on fait un métier particulier...........mais je reste quand même sur ma position
#56 28-01-2010 10:59:44
Tu sais So, je pense qu'on ne peut pas faire de généralités... moi je vais chez le coiffeur le samedi, parce que j'ai fait le choix de ne pas travailler ce jour là... par contre même si je fais les courses le samedi, j'y retourne une fois en milieu de semaine parce que la viande je l'achète pas pour une semaine, ni les légumes et que je ne suis vraiment pas fan des produits congelés. Il n'y a qu'un inter dans mon village et il ferme à 19h, donc pas trop le choix mais c'est rapide, et les parents sont au courant (d'autant que l'un des parents y travaille d'ailleurs). Et j'évite au maximum les rv pendant mes heures de travail mais ça m'est arrivé parce que pas le choix.
Et en tout état de cause on fait un métier particulier avec bien plus d'heures que dans les autres professions. Cette année j'ai de la chance je ne travaille pas le lundi matin, c'est cool, mais l'an dernier je faisais 62h en 5 jours donc vraiment limite pour prendre des rv quand ce n'est pas possible le samedi. J'ai de la chance je n'ai plus d'enfant à charge mais si c'était le cas, ben il faudrait bien faire avec, on ne peut pas faire un accueil familial et en même temps faire passer nos enfants après ceux des autres. On n'est pas payé beaucoup justement pour cela.
#57 28-01-2010 11:45:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi cette année j'ai pas de chance ( si quand meme ) je fais 62 h sur 5 jours
nos avis divergent c'est normal
je respect aussi bien les pour que les contre
si j'ai fait ce métier c'est pour aider les pe qui ne trouvent pas de mode de garde tôt le matin ou tard en fin de journée
ici 90% des assmat ne travaillent ni le mercredi obligent des horaires type 8h/17H
pas de vacances scolaire etc etc
moi quand je dis que je travaille 5 jours par semaine sans horaires spécifique je signe l engagement réciproque tout de suite dès le 1er RDV
mais attention quand je dis au pe que je travaille 12h par jour je leur demande un peu de souplesse ( la poste le pain la presse les légumes etc )
les rdv chez le médecin pour mes enfants je gére avec mon mari mais aprés la question se pose quelle implication pour la maman envers ses enfants ?
travailler oui mais à quel prix ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#58 28-01-2010 11:46:54
- cristalise
- Membre
- Site Web
Tu sais So, je pense qu'on ne peut pas faire de généralités... moi je vais chez le coiffeur le samedi, parce que j'ai fait le choix de ne pas travailler ce jour là... par contre même si je fais les courses le samedi, j'y retourne une fois en milieu de semaine parce que la viande je l'achète pas pour une semaine, ni les légumes et que je ne suis vraiment pas fan des produits congelés. Il n'y a qu'un inter dans mon village et il ferme à 19h, donc pas trop le choix mais c'est rapide, et les parents sont au courant (d'autant que l'un des parents y travaille d'ailleurs). Et j'évite au maximum les rv pendant mes heures de travail mais ça m'est arrivé parce que pas le choix.
Et en tout état de cause on fait un métier particulier avec bien plus d'heures que dans les autres professions. Cette année j'ai de la chance je ne travaille pas le lundi matin, c'est cool, mais l'an dernier je faisais 62h en 5 jours donc vraiment limite pour prendre des rv quand ce n'est pas possible le samedi. J'ai de la chance je n'ai plus d'enfant à charge mais si c'était le cas, ben il faudrait bien faire avec, on ne peut pas faire un accueil familial et en même temps faire passer nos enfants après ceux des autres. On n'est pas payé beaucoup justement pour cela.
Bonjour à toutes,
Alyenor, je te rejoinds complètement ainsi que d'autes. Dans ce cas précis je trouve le trajet long. Pour ma part, je n'emmène pas mes propres enfants chez le gygy et j'ai la chance qu'il consulte tard donc... mais l'année dernière ma fille ainée c'est scarifiée et était en détresse morale.. c'était urgent qu'elle est un suivi. j'en accueillais 2, et bien la première fois j'ai pris ma matinée, les fois d'après j'ai demandé l'autorisation de les emmener mais il s'agissait de ne prendre les rdv que le matin (pour la sieste) et 10 minutes de trajet et attendre dans la salle d'attente (adapter au enfant car centre spécialisé donc jouer notamment) 15 minutes. C'était pour les parents soit ça soit je prenais du temps et on déduisait (2 fois par semaine pendant 1 mois) et pour eux ils pouvaient pas forcément s'arranger. Pour les urgences j'ai la chance encore une fois d'avoir mon généraliste se déplace. Et puis encore une fois c'est perso mais si je dois demander au parents de venir plutot à chaque fois franchement il m'est arrivé qu'ils préfèrent que j'emmène. Exemple : spectacle de noel de mon fils de 4 ans 18h15 (horaire imposer par l'école) j'ai demandé 1/4 h et bien y'en a un que j'ai du emmené.. il y a aussi les vrais urgences : on est tous dans le jardin et mon fils s'ouvre le menton, j'ai tel le papa est venu chercher ses enfants dans la salle d'attente de l'hopital. A aucun moment je les ai laissé j'ai continué à m'en occuper ils ont tous eu un ballon fait avec des gants.. et personne n'a été traumatisé je leur ai tout expliqué au fur et à mesure..
Je ne sais plus qui a un enfant qui doit etre hospitalisé mais moi si on me refusais ça je ne l'accepterai pas, j'ai mon métier pour lequel je donne beaucoup mais j'ai pas arreter de travailler dans le privé pour ne pas etre auprès de mes enfants et d'ailleurs dans le privé on nous refuse moins facilement des congés.
Pour conclure je dirai que notre métier est très particulier sur pleins de domaines, nous en avons encore la preuve. Il y a rendez-vous et rendez-vous, encore une fois il faut savoir où est la limite du raisonnable et essayé que ce soit une relations pe assmat