Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2010 20:16:55
Re : faire faire le ménage
Ma coco,
Lorsque j'étais en primaire, ns ns levions dès que l'instit arrivait ou autre.
Notre bureau était rangé et propre. Nous mettions nos chaises sur les tables, tableau nettoyé. Chacun notre tour, ns devions ns occuper des polycopiés, machine avec de l'alcool (non non, ns ne la buvions pas).
Distriubtion des cahiers et autresA la cantine, plateau ramené en cuisine.
Donc non, celà ne me gène pas du tout. Celà apprendra aux enfants à respecter leur univers, à respecter le travail des autres
ah oui maelle, je m'en souvenais plus, moi aussi je faisais les polycop j'adorais ça!!!! on tournait la manivelle et hop!!! oula ça fait bizarre, j'aimerais bien repartir en arrière lol!!!!

27-01-2010 20:16:55
#22 27-01-2010 20:33:56
Bonsoir,
Alors moi je trouve que c'est une bonne idée de leur apprendre a se responsabilisé
Dans les école privée c'est déja le cas, et je trouve cela plutot chouette
Pour les écnomie de la mairie aussi, il n'y a pas de petites économie dans n'importe quelle milieu
ca + ca + ca et ben peu etre que nos impot baisserons meme si je n'y crois pas trop!!!
Et je me dit aussi que les femmes de ménage netteoirons peu etre un peu mieux les toilettes car niveau hygiene beurkk
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#23 27-01-2010 20:43:46
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Même si les enfants passent un coup de balais dans leur salle de classe régulièrement, il n'est pas pensable que l'ont puissent se passer d'une femme de ménage.
Par contre celle ci pourrait se concentrer sur des "vrais" boulot. Et non pas du simple entretien des locaux.
De plus je suis vraiment convaincue que cela ne peut que responsabiliser les enfants. D'ailleurs comme beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi été de corvée de nettoyage au primaire.
#24 27-01-2010 21:27:36
je pense que c'est pas si mal que ca, je ne penais pas que cela ne se fesait plus.
quand j'etais a l'ecole, c'etait deja comme ca, chacun son tour, on nettoyait le tableau, vidait les poubelles, mettre les chaises sur les tables, on nettoyer nos tables si on avait ecrit dessus, on ramassait nos papiers, c'est d'une logique, simplement du respect pour la classe et on se sentait responsable de nos actes.
certes le balai etait passer par les instits, mais bon... c'est fini ca
27-01-2010 21:27:36
#25 27-01-2010 22:39:17
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Ma coco,
Lorsque j'étais en primaire, ns ns levions dès que l'instit arrivait ou autre.
Notre bureau était rangé et propre. Nous mettions nos chaises sur les tables, tableau nettoyé. Chacun notre tour, ns devions ns occuper des polycopiés, machine avec de l'alcool (non non, ns ne la buvions pas).
Distriubtion des cahiers et autresA la cantine, plateau ramené en cuisine.
Donc non, celà ne me gène pas du tout. Celà apprendra aux enfants à respecter leur univers, à respecter le travail des autres
Coucou ma petite maelle ![]()
Je sais très bien ,je m'en rappelle c'est pas si loin que ça
Je suis pas contre meme je trouverai ça normal ,mais ce que je veux dire c'est que les élèves ne doivent en aucuns cas faire la poussière ,serpiller ,les vitres voilà ,le reste bien sur et c'est vrais que certains apprendraient à respecter les lieux et le matériel ça ne leur feraient pas de mal ![]()
Voilà miss bretonne
Tu te fais rare dis donc ![]()
#26 28-01-2010 10:04:36
bonjour dans leur ecole montessori mes filles le font deja depuis des années
en maternelle et primaire mettre les chaises sur la table et petit netoyage
au college pareils + coup de balai tableau etc....
ils font un roulement par deux chaque semaine
donc pour nous aucun changement ![]()