Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 22:34:16

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

Bonjour les nounous,

Comment faites-vous quand le départ tarde et que le loulou s'énerve? j'ai 2 enfants de 2 ans et ils courent dans tous les sens quand maman arrive et celle-ci ne réagit pas!
Les parents attendent-ils dans le hall ou dans séjour?
Merci d'avance?

Hors ligne

27-01-2010 22:34:16

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 22:56:42

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

bonjour , pour ma part j'avais deux jumeaux en garde et chaque soir c'étais pareil, maman discuter pendant 15 a 30mn pas moyen de la faire partir ,et pendant ce temps loulous courer , sauter , monter sur la table , n'écouter plus rien ect.....
et bien un jour comme elle avais deux étages a monter sans ascenseur, ça me laisser le temps de les habiller ont discuter 5 mn de la journée , et hop j'ouvrez la porte et la phrase magique a demain bonne soirée, suivie d un nanny n'as pas le temps il faut qu'elle prépare le diner et qu elle range et fasse le ménage , j'ai agis comme ça plusieurs jours et par la suite la maman et le papa avais compris

depuis plus de soucis j'ai des parents qui discutent 10mn tout en habillant les enfants et aprés ils partent.

Hors ligne

#3 27-01-2010 23:02:29

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

coucou
je crois que c'est un soucis que nous rencontrons toutes à un moment donné !

le départ se fait dans le couloir chez moi. tout en faisant le compte rendu de la journée, je leur enfile le manteau, cagoule...

et pour les enfants qui ont tendance  à déborder lorsque un des pe arrive, petite (ou grande) mise au point 1/4 d'heure avant l'arrivée du pe !

sinon je gronde même lorsque les pe sont là, tant qu'ils sont chez moi, c'est moi qui réagit et agit si besoin !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#4 27-01-2010 23:53:08

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

pour ma part la maman du petit part tres vite en 3 min deja partie et reste sur le pas de la porte et j habille son fils tout en lui expliquant vite fait la journee.....
les parents qui parle 15 a 30 min apres le travaille non merci je leur ferait vite comprendre que non non ma journee de travaille est fini et que j ai 4 enfants a m'occuper apres son depart non mais dit lol

Hors ligne

27-01-2010 23:53:08

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 10:14:24

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

merci les nounous pour vos conseils et expériences! je pense changer ma façon de  procéder car trop de débordements et d'exagération de la part des parents en ce qui concerne le temps qu'ils mettent à partir pour certains!
J'ai 1 petit hall donc pour le départ avec les parents ,loulou et le 2ème enfant en garde + moi même,le couloir se transforme vite en boite à sardines! mais je pense changer ma façon de faire car m^me si j'explique aux enfants qu'il faut être sage 5 mn avant le départ,çà marche pas! je dois réagir si besoin car les parents  laissent faire!
Ce qui "m'inquiète"c'est le changement soudain que les parents vont voir! mais trop c'est trop!

Hors ligne

#6 28-01-2010 10:26:20

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

coucou!!
prépare l'enfant avant l'arrivé des parents, tu explique et raconte ta journée et après tu ouvre ta porte et tu leur dit que tu n'a pas encore fini ta journée!! et pour ce qui est du chahut, préviens les enfants"maman arrive on ne chahut pas on est sage!!"  , tu es chez toi donc tu peux parfaitement intervenir devant le parent en cas de débordement!!
et ne t'inquiete pas sur le changement soudain  que les parents vont voir!! tu termines ta journée et tu as parfaitement le droit de retrouver ton chez toi calme!! ils viennent récuperer leurs enfants, ils n'ont pas besoins de s'éterniser!!
bon courage

Dernière modification par jlmblc (28-01-2010 10:27:12)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#7 28-01-2010 10:32:50

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

Merci à vous toutes,je vais dès aujourd'hui mettre en application vos règles d'or et je vous tiens au courant!

Bonne journée

Hors ligne

#8 28-01-2010 12:18:31

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

Bonjour.J ai eu le meme probleme il y a quelques mois avec un des petits que je garde.La maman arrivait avec son grand frere chercher le petit et restait discutter pendant minimum un quart d heure de ses problèmes et pendant ce temps chez moi, c etait la foire sachant que j ai moi meme 2 enfants a moi.Le soir, j etais tellement enervée que toute la famille en prenait pour son grade et les devoirs de mon grand se deroulés ensuite tres mal.Donc du coup, le soir je prepere le petit avant que sa mere n arrive et quand elle arrive avec le grand , je lui bloquais l entrée dans la salle à manger en disant que j avais les devoirs a faire faire a mes enfants.Et j en suis meme arrivé à dire a mes propres enfants de monter à l etage quand je la voyais arrivée avec le grand.Je pense qu elle a compris car maintenant l acceuil se fait dans mon hall d entrée et elle dit au grand de rester la car nounou à fini sa journée et elle a autre chose à faire.du coup, les soirées sont plus calmes et moi beaucoup moins enervéé.Mais ce n est jamais evident de le faire comprendre aux parents.Je suis nounou et pas assistante du couple,   chacun son boulot et chacun ses problèmes

Hors ligne

#9 28-01-2010 14:25:09

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

tout à fait d'accord! j'ai l'impression que les parents (surtout la mère) nous prennent pour 1 copine ou assistante sociale ou psy .....et j'en passe! il devrait y avoir 1 formation pour le parents qui font garder leurs enfants chez 1 asst mat! car après tout à l'école,çà ne se passe pas comme çà!

Hors ligne

#10 28-01-2010 15:09:49

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

Pour ma part je facture !!!!! papa ou maman veulent discuter ok mais 1/4 en plus tous les jours x 5 jours par semaine x 4 semaines ......c'est bizarre mais le mois suivant ils ont beaucoup moins de chose  à dire et partent à l'heure!!!! lol

Hors ligne

#11 09-02-2010 22:50:08

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

Me revoilà les nounous!

Suite au problème rencontré avec loulou qui s'énerve quand le départ tarde,j'ai changé ma façon de procéder : je ferme la porte du séjour et le départ se fait dans le couloir!
Mais depuis,j'ai des réflexions de la part de la mère par l'intermédiaire de son enfant,ex: "si nounou a fermé la porte ,c'est qu'il y a 1 raison...." et ce genre de réflexions tous les jours!
Le changement a été radical et çà ne plait pas! mais c'était difficile à gérer et maintenant çà va mieux à ce niveau mais voilà autre chose!Décidément,je ne sais + quoi faire! En +,elle prévoit de me le laisser en péri en spt 2010! j'ai pas trop envie......
Merci aux nounous pour leurs conseils qui m'ont aidés : le + difficile c'est de passer "le cap" et se lancer pour dire stop!
j'ai toujours quelque chose de difficile à supporter avec la mère et chaque soir,je rumine!

Hors ligne

#12 10-02-2010 09:44:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

Bonjour lili
éh bien si tu as des réfléxions en plus par l'intermédiaire de l'enfant déjà ce n'est pas très correct de sa part à cette maman hmm Alors moi à ta place ,le soir quand elle arrive déjà continue à faire comme ça  tu as raison smile et lance dans la conversation "il y a un problème avec  le fait que je  ferme ma porte de salle à manger ?? à mon avis elle va se sentir un peu honteuse et tu lui explique pourquoi et que ce sera comme ça dorénavant que ça lui plaise ou non  ,pour préserver ta famille et pour éviter que ça traine tous les soirs car tu as envie de débaucher , point et qu'elle garde ses réfléxions pour elle que ça ne changera rien c'est comme ça point smile
Tu sais si tu ne veux pas prendre l'enfant en péri rien ne t'y oblige ,meme pas la maman smile
Lances toi ,bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 10-02-2010 09:48:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

lili59,
tu as fermé la porte smile
ok
mais as tu expliqué pourquoi à la maman?
c'est un minimum !
si c'etait toi tu ne comprendrais aps non plus wink
alors tu prend ton courage à 2 mains (c'est un minimum) et tu lui dis que ce n'est pas vivable pour l'enfant, elle et toi ces  departs cahotiques.
en fermant la porte ça canalise tout le monde et ça se passe mieux smile

et tu n'auras plus de reflections smile
même si elle n'aprécie pas, au moins elle comprendra smile

comme les enfants, nous aimons que l'on nous explique les choses wink

Hors ligne

#14 10-02-2010 10:12:38

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

oui, explique lui pourquoi maintenant tu agis ainsi!! smile
tu sais les parents c'est comme les enfants!! ils faut tous leur expliquer sinon ils comprennent pas!! big_smile
et comme corinette, lance lui dans la conversation en quoi ça la gene que ta porte de salon soit fermé!!
wink smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#15 10-02-2010 10:31:46

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

bonjour, lors de mes premieres rencontres ,j'explique toujours aux parents ma facon de faire ,et j'aborde aussi ces moments importants des "separations et retrouvailles ",
j'explique que le matin l'accueil se fait dans le salon ,et que le soir le depart se fera dans le couloir , que ce temps là n'exedera pas 15 minutes ,j'explique pourquoi en leur disant que ces des moments parfois difficile et que lorsque celà se passe mal ,j' habille les enfants moi meme pour eviter un conflit de l'enfant avec ces parents !

depuis que je procede ainsi ;je n'ai presque plus de problemes ,si c'est la cas je recadre en disant "rappelez vous ,lors de notre entretien ...."

tu fais bien de fermer ta porte de salon pour canaliser le depart ,mais tu as mis la maman devant le fait accompli ,alors que si tu lui avais expliqué que comme le depart ce passe mal,que son enfant le vit mal ,que la maman doit mal le vivre et que toi tu le vis mal ,que tu allais desormais fermer cette porte, ecourter le depart ,habiller toi meme l'enfant
et que lorsque tout rentrera dans l'ordre ,tu rouvriras la porte et maman habillera son enfant à nouveau .
je suis quelqu'un qui mets tout celà en place avec beaucoup d'humour .

Hors ligne

#16 10-02-2010 10:35:11

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

oui, les parents c'est comme les enfants :il faut tout expliquer! et bientôt il va falloir les éduquer aussi! on est + à çà près! beaucoup oublie les règles  de vie et sont sans gêne!

Hors ligne

#17 10-02-2010 10:44:30

lili59
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

C''est 1 bonne idée nougaomiel mais trop tard dans mon cas! j'ai fait 1 erreur en pensant que les parents agiraient de façon correctE mAis je me suis trompée! je ne pense pas réouvrir la porte m^me si çà se calme car je sais que çà reprendra de + belle! la mère pense être chez elle! d'ailleurs ,elle ouvre porte d'entrée alors que le père est déjà là pour le départ quand elle le rejoint! c'est 1 question d'éducation et visiblement çà n'a pas été fait! et dire qu'elle me demanDe d'inculquer le b.a.ba du savoir vivre à son enfant! en  ce moment,je lui apprends : "merci,stp....." et jamais elle ne fait la remarque : elle prétend qu'elle lui a déjà appris! commenT sont considérées les nounous? IL y a beaucoup de questions à se poser!?

Hors ligne

#18 10-02-2010 11:03:21

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : que faire quand le départ tarde et que le loulou s'énerve?

re bonjour ,en fait je me base sur une formation que j'ai eu :
separation et retrouvaille  ,celà nous permet d'avoir quelques clefs ou trucs pour desarmorcer ces moments difficiles ...............

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB