Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2010 18:45:15

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

changement jour de garde...

Bonjour,
Voila, je garde deux petites soeur depuis le 19 mai 2008, la maman est en congé maternité et doit accoucher de son troisième fin mars et elle prend un congé parentale de 3 ans, donc j'ai actuellement la garde de la deuxième tous les jours, elle me la laisse jusqu' à fin juin, et elle me licenciera, par contre pour la grande, j'ai un souci, elle est à l'ecole que le matin depuis septembre, donc en mensualisation année incomplète, et la maman m'à dit que début février, je n'aurais sa fille que les mercredi jusqu'à juin, alors on doit refaire un calcul de mensualisation, mais je dois la faire sur les 5 mois qui'ils me restent ou faire sur 12 mois en cdi, je comprends pas comment je dois faire, j'ai qu'un seul contrat employeur, pouvez-vous m'aider. merci


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

27-01-2010 18:45:15

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2010 19:17:57

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : changement jour de garde...

Le souci est que tu aurai du faire un contrat par enfant avec les choses au clair dès le départ, et pas un contrat pour les 2, puisque tu dis que tu as un contrat employeur, quand on a plusieurs enfants en garde par le même employeur, il faut faire autant de contrat, si ils ont 3 enfants, il faut faire 3 contrats, avec les heures et les jours bien décrits sur chaque contrat concernant chaque enfant, comme ça quand il y a un changement pour 1, tu n'es pas obligé de tout refaire et, forcement, changer aussi pour les autres. Là, dans ton cas, tu peux être franche avec la maman et lui dire que d'avoir sa fille seulement le mercredi au lieu de l'avoir plus souvent, ne t'interesse pas et que ce n'était pas ce qui était prévu dans le contrat, logiquement et aussi pas respect, un contrat est pour une année, donc, si elle t'a fait un contrat pour la grande en l'ayant plus qu'un mercredi, elle doit le suivre. Par respect pour toi, en ayant rempli un contrat pour une année, elle peut très bien continuer de te payer comme c'est écrit et signé, tout en te la laissant que le mercredi, de toute façon elle arrete fin juin, donc, c'est comme ça, ou rien, il faut que tu pose tes conditions, et elle avait qu'à refléchir en faisant le contrat, car, tu l'as fait quand ce contrat, du moins depuis quand a-t-il pris effet,  en septembre ? car, si c'est le cas, ce n'est pas loin septembre, et elle aurait du reflechir plus aux jours et heures qu'elle a mis dessus. De  plus, c'est trop facile, les parents pour être sur de nous garder quand leurs enfants vont être scolarisé, ils nous disent qu'ils ne les mettront que le matin, et au bout du compte, une fois qu'on a accepté et en milieu d'année, il changent et les mettent toute la journée. Et nous, et ben, on se tait, et nous, car, maintenant on n'est plus comme en 40, on a une convention collective pour nous aider et aussi ces fameux contrats, c'est pour ça, qu'il faut penser à tout quand on les remplies, mettre beaucoup de blabla mais au moins clair et net.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#3 28-01-2010 00:00:28

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

Re : changement jour de garde...

En fait, j'ai un contrat de travail pour l'employeur et deux contrat d'accueil pour chaque enfant depuis mai 2008, et un avenant à été fait en septembre pour le passage à l'école de la grande que le matin,donc je peux bien faire un avenant pour le contrat d'accueil de la grande pour que le mercredi, mais je le fais sur 5 mois ou sur le nombre de semaine programmée au départ en année incomplète soit 45 semaine.
merci de vos réponses


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB