Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 01:37:23

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

VAE Auxiliaire de Puériculture...

J'ai passé l'année dernière en candidat libre mon CAP PE que j'ai d'ailleurs obtenu ^^ Mon objectif était de me professionnaliser. On exerce un métier où j'estime qu'on se doit de bien connaître l'enfant, et l'éveiller et j'avais conscience de ne pas "tout savoir". Bon, vous me direz on ne cesse jamais d'apprendre... mais bon. J'ai gagné en confiance, je me sens plus "professionnelle" et donc mon objectif est atteint.

De plus, je pense que -peut être- je pourrais travailler en crèche un jour quand mes enfants seront plus grands, on va dire... dans 5ans :-). J'hésite et j'ai encore le temps ^^ mais comme le temps passe vite, je me dis que si je me décide, je serais peut être bien contente de ne pas m'y être prise à la dernière minute.

C'est donc un vague projet, et j'ai vu qu'en obtenant le CAP PE on pouvait travailler en crèche ou halte-garderie, mais qu'en final les titulaires de ce diplôme avait plus de mal à trouver un boulot qu'une auxiliaire de puériculture. Et celles qui arrivent à travailler sont souvent relégué aux tâches ingrates... et rêvent de faire ce que fait l'auxiliaire de puériculture... qui elle en plus est mieux payée et a trouvé un peu plus vite une place (je dis bien "un peu" apparemment c'est également difficile pour elles de trouver). Après, j'ai conscience que cela doit dépendre des régions.

Alors... je me dis... pourquoi pas une VAE d'Auxiliaire de Puériculture ? Peut-être que mon CAP PE valide déjà quelques modules ? des personnes ce sont elle déjà lancé dans ce projet ? comment cela se passe ?

nb : désolé si ce type de post a déjà été émis je ne l'ai pas vu.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

28-01-2010 01:37:23

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 01:46:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : VAE Auxiliaire de Puériculture...

je pense bien que oui wink

patientez un peu elles vont se manifester wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 28-01-2010 11:14:12

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Oh lalala la honte. Je viens de re-re-relire les post "épinglé" et je viens de voir... désolé.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#4 28-01-2010 11:27:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

non avec le cap tu ne valides aucun module : c'etait en projet mais pas passe ...
va voir les posts concernant la vae ap que j'ai ouvert dans cette rubrique.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

28-01-2010 11:27:36

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 11:29:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

en sachant que pour la vae ap : ca prends du temps ! ce n'est pas une vae cap pe ! comptez entre 1 et 2 ans voir meme plus.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB