Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2010 22:55:11
sommeil eh c'est repartit!!
Ma fille a des phases de crises de larmes , on y est depuis 2 jours, siestes ou dodo du soir.
meme pendant la nuit!!là elle est au lit depuis 20H20 à peine dans le lit, grosses larmes, d'habitudes je laisse pleurer elle finit par se calmer, suis allée la voir vers 21h, j'ai du la changer elle avait fait popo de colère!!
je lui ai dit un tout petit calin et dodo.
il est 21h25 et c'est toujours pareil, elle est rouge en sueur.
alors je me dis oui il peut y avoir les dents où des cauchemars, je l'ai rassuré caliné, et je n'ai pas envie de la prendre pour la calmer dans notre chambre. je fais quoi les filles je continue à la laisser pleurer?
26-01-2010 22:55:11
#2 26-01-2010 23:08:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : sommeil eh c'est repartit!!
BoNSoir Quel age a-t-elle?
#3 26-01-2010 23:10:07
bonsoir !
tout d'abord, bon courage !
ma fille a eu aussi ce genre de soucis, et j'allais la voir, le 1er soir toutes les 5 min, pour lui parler la rassurer mais sans jamais la sortir du lit...
le 2ème soir, toutes les 10 min, idem, on rassure, on fait des bisous, mais dans le lit, on ne doit pas s'éterniser dans la chambre
le 3ème soir, toutes les 15 min
le 4ème soir, toutes les 20 min
le 5ème, ben normalement ça aurait du etre toutes les 25 min mais y a pas eu besoin, elle dormait au bout de 15 min !
on va comme ça jusqu'a 35 min au 7ème soir....
sinon il faut bien voir si qq chose, ne lui fait pas peur, des ombres, par ex, mets lui une petite lumière, une musique, laisse la porte entre ouverte etc
si c'est à cause des cauchemards, il y a des traitements homéopathiques, ça avait fonctionné avec ma puce, mais le problème des pleurs n'étaient pas au coucher mais toujours entre minuit et 1h30 du matin, dans ce cas là...
j'espère t'avoir un peu aidé...
ah oui j'oubliais, pour la méthode des 5min, on l'a recommencé à chaque crises et ça a été terminé, il faut tenir bon que ce soit pour la sieste ou la nuit ! quoique à l'age de ta fille mes enfants ne dormaient déjà plus ! grrrr j'ai fait que des petits dormeurs comme leur maman....
#4 26-01-2010 23:12:31
2 ans et depuis toujours de temps à autre des crises qui viennent et qui partent sans savoir d'où ca vient. en general ce n'est que le soir mais la depuis 2 jours c'est aussi à la sieste. on va voir pour acheter veilleuse, mais c'est vrai que je suis pris entre 2 feux: la laisser pleurer mais si c'est cauchemard c'est pas top ( une fois dans mes bras elle ne pleure plus) ou la prendre ( mais ce serait mauvaise habitude), suis une maman sensible donc ca me fait mal au coeur
26-01-2010 23:12:31
#5 26-01-2010 23:19:33
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
C'est vrai que ca fait mal au coeur mais je pense qu'elle fait des caprices pour que tu la prennes la preuve tu la prends dans les bras elle ne pleure plus tu la recouche elle recommence
Laisse une petite lumiére allumée et laisse la porte entrouverte
Moi mon fils va avoir 8 ans cela ne fait que 4 nuis qu'il s'endort dans le noir
#6 26-01-2010 23:20:05
bonsoir !
tout d'abord, bon courage !
ma fille a eu aussi ce genre de soucis, et j'allais la voir, le 1er soir toutes les 5 min, pour lui parler la rassurer mais sans jamais la sortir du lit...
le 2ème soir, toutes les 10 min, idem, on rassure, on fait des bisous, mais dans le lit, on ne doit pas s'éterniser dans la chambre
le 3ème soir, toutes les 15 min
le 4ème soir, toutes les 20 min
le 5ème, ben normalement ça aurait du etre toutes les 25 min mais y a pas eu besoin, elle dormait au bout de 15 min !
on va comme ça jusqu'a 35 min au 7ème soir....sinon il faut bien voir si qq chose, ne lui fait pas peur, des ombres, par ex, mets lui une petite lumière, une musique, laisse la porte entre ouverte etc
si c'est à cause des cauchemards, il y a des traitements homéopathiques, ça avait fonctionné avec ma puce, mais le problème des pleurs n'étaient pas au coucher mais toujours entre minuit et 1h30 du matin, dans ce cas là...j'espère t'avoir un peu aidé...
ah oui j'oubliais, pour la méthode des 5min, on l'a recommencé à chaque crises et ça a été terminé, il faut tenir bon que ce soit pour la sieste ou la nuit ! quoique à l'age de ta fille mes enfants ne dormaient déjà plus ! grrrr j'ai fait que des petits dormeurs comme leur maman....
je connais j'applique à chaque crise, et ca fonctionne aussi au bout de quelques jours, mais là j'avoue, que ca me fait mal au coeur et m'agace en même temps, et si vous lisez mes posts pour qu'une mlledavan soit agacée il en faut beaucoup.
je pense sincerement que c'est les dents ou des cauchemards, je vais la caliner suis patiente avec elle, mais parfois en fin de journée on est ko.
c'est pour ca que je ne sais pas si je fais bien de la laisser pleurer
#7 26-01-2010 23:22:45
C'est vrai que ca fait mal au coeur mais je pense qu'elle fait des caprices pour que tu la prennes la preuve tu la prends dans les bras elle ne pleure plus tu la recouche elle recommence
Laisse une petite lumiére allumée et laisse la porte entrouverte
Moi mon fils va avoir 8 ans cela ne fait que 4 nuis qu'il s'endort dans le noir
oui on va voir pour une veilleuse avec le papa, meme si sa chambre n 'est pas completement dans le noir. je me dis qu'on est humain, je comprends qu'elle puisse avoir peur, mais je ne veux pas tomber dans le piege de la prendre avec nous ( on l'a deja fait, et souvent elle ne fait pas d'histoire une fois les crises passées.
disons que ce soir c'est plus difficile à supporter car on a eu ca hier soir, et dans la nuit ( à 4h15 du matin ca fait tout drôle) et meme chose cette après midi.j'avoues que j'ai les oreilles qui font un petit peu mal.
#8 26-01-2010 23:26:24
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
2 ans est un age difficile il faut de la patience j'ai vécu la meme chose donc je sais ce que c'est
il faut aussi essayer de lui dire que c'est pas bien ce qu'elle fait qu'elle est petite et qu'elle a besoin de dormir allez bon courage à toi et tiens nous au courant
#9 27-01-2010 02:04:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
cette petite coquine n'as pas encore sortie toutes ses dents ???
sinon de la patience de la patience et de la patience
je pense que laisser maman seule aaahhhh maman est seule ??? sans moi !!!!! que fait elle si elle ne s'occupes pas de moi tiens si je l'appellais mamaaaannnnn!!!! ouinnnnn!!!!
maman arrive la premiere fois et çà y est le rythme et partie on l'appelle tous les soirs !!!! jusqu'as s'endormir d'épuisement
euh c'est assez imagée et çà t'as fait au moins sourire
et si il été plutot là le problème que fait maman seule ??? explique lui que quand elle dort toi tu te détends ou tu t'affaire a d'autre chose et toi aussi tu fais dodo vvviiii des fois ils ont du mal a le croire
et puis si papa peut que ce soit lui qui la mette au lit et prépare la avant de manger dis lui bien qu'aprés elle vas faire un gros dodo ( a voir ce qu'elle fait avant de dormir je connais pas ton organisation )
qu'elle dise bonne nuit au canapé ou a la télé ou a n'importe quoi dans la maison c'est juste pour la préparer à la séparation d'avec "sa vie" de journée
moi je pense que cela vient de là plutot aprés essaie que son li soit attrayant quelle choississe la couleur de ses draps dans l'armoire ou les doudou qui vont faire dodo avec elle
ensuite pour répondre au temps de pleurs c'est toutes les 10 min montre en main ( obligatoire) ne pas lever l'enfant ne pas le toucher juste entrebailler la porte et dire qu'on est là pas plus de 5 secondes et repartir ( méthode médecin du sommeil )
allez courage meme si c'est pénible
Dernière modification par nounoujulie (27-01-2010 02:06:14)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 27-01-2010 09:56:09
je devrais y être habituée puisque depuis 2 ans elle me fait ca de temps en temps, mais generalement la sieste pas de soucis.hier j'ai hesité à la prendre par rapport à la louloute, elle s'est finalement endormie au bout de 25 minutes.alors que 2 jours avant aucun soucis ( elle adore faire dodo!!)
oui elle a encore des dents qui poussent en ce moment on est en plein dedans, je le remarque d'une car elle met la main à la bouche tout le temps et qu'elle me colle toute la journée ( c'est ses signes à elle de poussée dentaire )
hier soir elle etait dans un état!!limite trempé rouge , on a fini par mettre lumiere dans le couloir et laissé entrebaillée sa porte elle a continué à pleuré mais plus calmement pour finir par se calmer.
on verra a la sieste et ce soir!!
#11 27-01-2010 12:03:08
Bonjour,
mon fils de 16 mois est un adepte, il nous fait cela un fois de temps à autre aussi, cela dure entre 2 et 5 jours, et puis il peux se rendormir comme un ange pendans 2 mois voire plus, et bien je vous avoue que je craque facilement, comme habituellement il s'endort sans jamais pleurer quand il pleure, je laisse passer 5-10 min pour voir et après je le prends, il vient avec nous sur le canapé un gros calin sur maman ou papa et puis en général au bout de 10-15 min quand il est bien calme on le recouche et il se rendort nickel, je me dis que parfois il doit avoir besoin de çà, un calin pour lui tout seul quand ses 2 frères sont couchés alors je lui accorde, ou peut être a t il eu un journée un peu plus dur, un apprentissage en plus ou un peu plus de mal à partager sa maman avec les loulous qu'elle garde, alors je le caline et tout rendre dans l'ordre, du moment que cela ne devient pas un rituel obligé de chaque soir.
#12 27-01-2010 14:52:33
#13 27-01-2010 15:12:28
moi, perso je la prends, elle dormira plus tard et si exceptionnellement faut faire une p'tite ballade en poussette pour l'endormir un peu plus tard et bien je la ferai, sinon avant, la reprendre essayer de voir ce qui la gênerait dans le fait d'aller se coucher, lui expliquer qu'elle a besoin de repos pour être mieux après, et rééssayer après un gros calin en lui disant que vous restez dans la maison et que vous attendez son réveil.
était elle fatiguée quand vous l'avez couché ? ou pourquoi pas trop fatigué ? ou alors elle teste
ce n'est pas facile, j'espère que vous trouverez le pourquoi et faites en fonction de vous et de ce que vous ressentez.
#14 27-01-2010 15:36:53
il y a beaucoup les dents je pense et aussi un peu du test, elle a 2 ans et nous fais de temps en temps des crises comme celle ci. c'est simplement que je suis peut être moi prompte à les supporter en ce moment
#15 27-01-2010 16:07:42
alors bon courage et dites vous que çà passera comme les autres fois, et qu'hormis ces moments difficiles elle est une petite fille qui vous apporte beaucoup et effectivement si elle vous sent fatiguée ou un peu stressée ou anxieuse elle peut le ressortir de cette façon, mais tout s'arrangera.
#16 28-01-2010 09:04:51
Ca ne se calme pas, ca dure ttttttrrrrrrrrèèèèsss longtemps!!on ne sait plus quoi faire à part la laisser pleurer, mais hier 1H30!!Papa a craqué il l'a prise un peu dans le lit, mais elle ne s'est endormie que 45 minutes après!!
on ne sait pas dire si c'est les dents,des cauchemars ou des caprices!!
#18 29-01-2010 23:03:51
Elle n'a pas pleurée à la sieste, mais ce soir ca à durée une heure,avec zhom on s'est décidé à ne pas aller la voir, mais ce fut très dur, je ne sais pas si je fais bien de la laisser pleurer, quand on va la consoler, c'est pire et ca dur encore plus longtemps...Dur pour le coeur d'une maman que de l'entendre pleurer sans bouger...
#19 29-01-2010 23:28:02
bonsoir,
Et pourquoi ne pas consulter un médecin pour savoir si ce sont les dents? dans ce cas pourquoi la laisser souffrir (comme nous la nuit c'est toujours plus difficile), il y a des traitements anti-douleurs trés efficaces..
Si ce sont des angoisses, il y a plein de parades, histoire, calin, veilleuse, patience....
Pour les caprices, c'est un comportement général, j'ai du mal à imaginer un enfant et encore moins un bébé faire des caprices dans un seul but : ne pas dormir, généralement ça s'inclus dans une attitude globale.. je me trompe peut être je ne parle que d'expériences et non en tant qu'expert!
#20 29-01-2010 23:35:38
Oh oui elle fait ses dents, on a vu docteur et on lui donne doli.... le truc c'est qu'elle cesse de pleurer dès qu'on la prend dans nos bras et dès qu'on la repose c'est repartit..Pour la patience j'en ai à revendre ( zhom te le dirait), calin histoire, petite lumiere, on a meme chassé les mauvais rêves c'est pour dire...