Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 12:17:09

maptitevie45300
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 14
Site Web

les congés payés

bonjour je vous explique mon problème : je viens tout juste d obtenir mon agrément et je commence a travailler des lundi avec un enfant qui eter deja chez une nourrice mais vu que elle c'est fait retirer son agrément maintenant c'est moi qui garde cet enfant.
la maman avait deja prévue ces vacances avec son enseigne nourrice et donc garde les meme dates pour moi. je voulais déja savoir si j avait le droit a des congés payés vu que je commence seulement. et comment ça se passe avec les vacances de la mere elle doit me payer quelque chose ou pas.
sachant que je ne garde l enfant que 2 jours par semaine et ce n'est pas un contrat année complète.

Hors ligne

28-01-2010 12:17:09

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 12:27:45

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : les congés payés

BONJOUR,

  en année incomplète ta mensualisation est basée que sur les sem d'accueil.

     Tu dois donc déduire les sem de congés des parents et les tiennes en décalées.

     les congés sont acquis de juin à fin mai de l'année en cours ou au prorata la 1ère année.

    Pour toi ce sera donc de fév à fin mai soit 2.5/4sem d'accueil.

          TU comptes le nb de sem d'accueil de fév à fin mai/4*2.5J = nb de j acquis.

           Dès juin tu ajouteras à ta mensualisation le paiement de tes congés acquis.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#3 28-01-2010 12:31:06

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

Re : les congés payés

alors non tu n'as pas droit au conges sauf si tu as cotisé 2.5jours par moisx par le nombre de mois  au moment où les parents les prendront, à toi de voir si ça t'arrange de les prendre en meme temps ou pas. est ce que tes conges sont mensualise dans ton contrat? si tu les as fait mensualiser et bien meme quand tu prends tes conges ou que ce soit les parents qui les prennent ils ne paye rien. si ils sont pas mensualiser il te payent uniquement quand toi tu prend tes conges pas quand ceux sont eux.
j'espère avoir ete claire!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB