Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 12:22:13

justemilie
Membre
Site Web

besoin d'un conseil

bonjour a toute

voila je vous explique ma situation et j'ai besoin d'un conseil

j'ai donné mon preavis aux parents car ça devenait difficile avec la maman qui visiblement a du mal a accepter que son enfant puisse etre attaché a sa nounou donc discution interrompu j'ai donné mon préavis .
Il me resté plus qu'aujourd'hui et demain à faire sauf que depuis les parents ont dit a l'enfant qu'il ne viendrait plus, lui a 2 ans
donc tous les   matins ,il ne comprend pas pourquoi il est la et du coup ca ce passe mal , jusqu'a que ca parte , donc aujourd'hui je lui est dit qu'elle aurait attendre avant de lui en parler et la , elle m'a fait un scandale en me disant que j'ai rien a dire et que ca me regarder pas plus qu'elle mots pas gentils alors je lui est répondu qu'a ce compte la , elle devrait plutot récuperer son et le garder chez elle , c'est ce qu'elle fait plus qu'elle ne voulait discuter pour arranger les choses et derriere la porte , elle m'a insulter.

Donc préavis interrompu , pour moi ca m'est égale, mais risque t-elle de me faire des problemes

merci pour votre aide et un soutien

28-01-2010 12:22:13

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 12:29:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : besoin d'un conseil

justemilie a écrit :

bonjour a toute

voila je vous explique ma situation et j'ai besoin d'un conseil

j'ai donné mon preavis aux parents car ça devenait difficile avec la maman qui visiblement a du mal a accepter que son enfant puisse etre attaché a sa nounou donc discution interrompu j'ai donné mon préavis .
Il me resté plus qu'aujourd'hui et demain à faire sauf que depuis les parents ont dit a l'enfant qu'il ne viendrait plus, lui a 2 ans
donc tous les   matins ,il ne comprend pas pourquoi il est la et du coup ca ce passe mal , jusqu'a que ca parte , donc aujourd'hui je lui est dit qu'elle aurait attendre avant de lui en parler et la , elle m'a fait un scandale en me disant que j'ai rien a dire et que ca me regarder pas plus qu'elle mots pas gentils alors je lui est répondu qu'a ce compte la , elle devrait plutot récuperer son et le garder chez elle , c'est ce qu'elle fait plus qu'elle ne voulait discuter pour arranger les choses et derriere la porte , elle m'a insulter.

Donc préavis interrompu , pour moi ca m'est égale, mais risque t-elle de me faire des problemes

merci pour votre aide et un soutien

coucou
il est normal que les parents aient expliqué à leur enfant qu'il ne viendrait plus chez toi

et c'est toi en lui parlant si mal , qui rompt le preavis en refusant d'accueillir l'enfant
donc tu lui devras en argent ces 2 jours de préavis

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-01-2010 12:29:44

justemilie
Membre
Site Web

je n'ai pas parler mal a la maman, je lui ai juste dit qu'elle aurait pus attendre, l'enfant a 2 ans et il ne fera pas la difference entre des vacances et l'arret du moins pas de suite , l'accueil ce passé tres mal depuis

#4 28-01-2010 12:54:34

Daljaa
Membre
Site Web

justemilie a écrit :

je lui ai juste dit qu'elle aurait pus attendre, l'enfant a 2 ans et il ne fera pas la difference entre des vacances et l'arret du moins pas de suite

Ouille, non je crois que c'est une erreur de penser ça, l'enfant de 2 ans comprends déjà ce genre de chose. On ne leur ment pas, ils sont prêts à entendre les choses de la vie quand on les formule de manière adaptée à leur âge.

Que voulais tu qu'elle fasse au juste ? Qu'elle ne dise rien à son enfant et que du jour au lendemain, cet enfant ne vienne plus chez toi et que cela lui soit expliqué après coup, sans la moindre chance d'avoir pu faire ses adieux ?
Désolée mais moi je trouve que c'est toi qui a tort dans ce cas hmm La maman a raison, on parle aux enfants et on leur explique, on les prévient, et c'est un choix qui lui appartient. On ne ment pas aux enfants, il a droit d'être acteur de cette séparation, d'en être informé, de faire son deuil de cet accueil chez toi.

Donc effectivement tu vas lui devoir ces jours de préavis en argent, puisque c'est toi qui lui as signifié ton refus de garder l'enfant après son choix de lui dire qu'il partait.

28-01-2010 12:54:34

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 13:06:08

titi57
Membre
Site Web

justemilie a écrit :

je n'ai pas parler mal a la maman, je lui ai juste dit qu'elle aurait pus attendre, l'enfant a 2 ans et il ne fera pas la difference entre des vacances et l'arret du moins pas de suite , l'accueil ce passé tres mal depuis

Bonjour,
Si ! Tu as mal parlé à cette maman wink
C'est normal qu'elle prépare son enfant à la séparation !
Et tu as refusé l'enfant donc Babou 74 a raison: tu lui dois (en argent) ces 2 jours de préavis.
Tu devrais essayer de te mettre à la place de cet enfant wink pourquoi ma nounou ne veut plus me garder ?
j'ai fais quelque chose de mal ? Eh oui ! Un enfant se pose des questions wink (même à 2 ans).
Sans rancune wink

img-1735581c9n5.gif

#6 28-01-2010 13:07:04

justemilie
Membre
Site Web

je comprend tout a fait que l'on doit expliqué a un enfant sauf que la l'enfant ne comprend pas pourquoi on lui dit nounou c'est fini et qu'il est toujours chez moi du coup il ne veux pas rentre dans la maison et il me tape donc je voulais seulement que la maman lui explique peut etre autre de mamiere que se soit moins douloureux pour lui et moi ensuite c'est ca decision de partir je ne l'ai pas mise dehors mais juste dit aprés qu'elle m'est plutot insulter que si ca devait mal se passer il vaut peut etre mieux qu'elle le garde , ce qu'elle a fait aussitot en m'insultant
voila donc j'aurais dit accepter si je comprend bien

#7 28-01-2010 13:11:11

justemilie
Membre
Site Web

je reprecise que je n'ai pas mal parler a cette maman mais que c'est elle

#8 28-01-2010 13:12:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la situation est delicate .. vous partiez dejà sur un desaccord.. a partir de la , tout peut etre pris de travers de part et d'autre....

il faut parfois savoir garder sa langue dans sa poche .. pour le bien de l'enfant  ... et de la situation !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 28-01-2010 13:36:25

Daljaa
Membre
Site Web

Si tu estimes que la maman n'a pas bien expliqué les choses à l'enfant, tu peux le faire, c'est aussi ton travail.
Tu lui dis les choses plusieurs fois, à un moment où il est calme (repas, câlin, après la sieste...) et voilà.

Et il faut le laisser exprimer sa peine, c'est normal qu'il le vive mal, en particulier si Maman et Nounou se disputent devant lui en se traitant de tous les noms... Que voulez vous qu'il ressente ?

Enfin bon ça ne change rien au problème, pour l'arrêt du préavis je pense quand même que la faute te revient, même si tu pensais bien faire. Soit tu lui paies ces deux jours, soit tu la rappelles pour t'excuser et lui dire que tu es disponible pour terminer ton préavis et dire au revoir à l'enfant proprement.

#10 28-01-2010 13:55:17

justemilie
Membre
Site Web

en fait la situation je la gere depuis 6 mois  puisqu'elle devait arreté son job car la aussi elle avait des problemes mais cest pas grave , ce que je n'admet pas c'est qu'on me manque de respect dans ma maison surtout que je suis une personne plutot calme et ouverte, la maman est jeune elle a 25 ans moi 20 de plus quand on se fait insulter alors qu'on essaie de parler d'un probleme pour trouver une solution plus adapter , je ne vois pas pourquoi je serai responsable, quand au préavis je ne lui compte pas donc les 2 jours, est ce comme ca qu'il faut faire?

#11 28-01-2010 15:06:58

Daljaa
Membre
Site Web

Non seulement tu ne comptes pas les deux jours, mais je pense qu'en plus tu dois les lui payer. Attends d'autres avis.

#12 28-01-2010 15:11:37

chouminette
Membre
Site Web

et ben purée c est le monde a l envers je trouve.....tu te fait insulter par un parent et c'est elle qui part...et en plus tu lui doit 2 jours...pfffff et ben courage avec tous ca....ne te laisse pas faire ca c'est sur...
courage smile

#13 28-01-2010 15:20:07

justemilie
Membre
Site Web

merci chouminette , j'ai beaucoup de peine car en plus il habitent en face de chez moi et qu'on avez lié des liens sauf que la maman avait ce probleme qu'elle n'assumer pas , je devais sans arreter la rassurer sur l'affection qu'un enfant porte a ses parents n'a rien a voir avec celui qu'il porte a sa nounou , mais je précise que j'en avais parler a la pmi des soucis que je rencontrer

#14 28-01-2010 18:34:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tu as dit a la maman de garder l'enfant .. tu as refuser l'acceuil ...
elle peut qualifier cela de faute pro ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB