Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2010 14:26:16
licenciement et besoin d'une âme charitable pour m'aider
Bonjour a toutes.
Je viens vers vous car je me fais licencier de tous mes contrats (j'arrete le travail d'assmat pour une période indeterminé) et malgré la lecture de tous les dossiers sur le site, je patauge complètement.
Les parents veulent qu'on fasse nos calculs chacun dans notre "coin" et qu'ensuite on regarde ça ensemble. De plus je souhaite faire une simulation sur le site des assedics afin de savoir a quoi j'aurai le droit. Or je suis totalement perdu quand aux calculs pour les indemnités licenciement, pour le nombre de jours de CP, bref, c'est du chinois.
Donc s'il l'une d'entre vous aurait le temps et la gentillesse de m'aider (par mail bien entendu), ce serait très gentil.
merci a vous, moi je continue mes recherches pour en savoir un peu plus.
bonne journée
28-01-2010 14:26:16
#2 28-01-2010 15:04:25
Re : licenciement et besoin d'une âme charitable pour m'aider
je commence a faire mes calculs ici. Si quelqu"un pouvait me corriger ;-)
donc déja si j'ai compris, l'indemnité licenciement est perçue uniquement pour les contrats de plus d'un an? Donc dans mon cas, un seul contrat qui prendra fin le 26 février
J'applique le 1/5e, c'est ça? sur les 3 derniers mois, donc Décembre, janvier, février
donc ca fait :
(déc : 746€ + janv : 864, fév :442 ) / 3 / 5 = 136,8€
jusque là, ca vous parait bon?
#3 28-01-2010 15:13:22
#4 28-01-2010 15:25:29
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
coucou
ce que je trouve bizarre dans ta démarche
c'est que c'est toi qui arrête de travailler et que se sont les parents qui te licencient!?
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
28-01-2010 15:25:29
#5 28-01-2010 15:28:27
je commence a faire mes calculs ici. Si quelqu"un pouvait me corriger ;-)
donc déja si j'ai compris, l'indemnité licenciement est perçue uniquement pour les contrats de plus d'un an? Donc dans mon cas, un seul contrat qui prendra fin le 26 février
J'applique le 1/5e, c'est ça? sur les 3 derniers mois, donc Décembre, janvier, févrierdonc ca fait :
coucou
pour les 1/5 tu prends les 12 derniers mois de salaire /12/5 xpar le nombre d'année de presence
mais est ce toi qui demissionne ou les parents qui te licencie car tu n'as le droit a rien si s'est toi qui arrete tout
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#6 28-01-2010 15:33:45
Je suis licenciée. En faite suite a des soucis personnel qui m'empeche de continer, je souhaite arreter mon travail, mais ayant des parents trèès compréhensifs, ils me licencient pour ne pas que je me retrouve sans rien. Mais je ne souhaite pas etre jugée sur ce point, ni devoir me justifier. Merci
#7 28-01-2010 15:36:25
il nous faut plus de details nutella
mensu ,annee incomplete complete?
conges pris ?
ancienneté du contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 28-01-2010 15:37:07
pour la prime il faut comparer les deux methode et garder celle qui t'es le plus avantageuse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 28-01-2010 15:38:39
Nuttella a écrit :je commence a faire mes calculs ici. Si quelqu"un pouvait me corriger ;-)
J'applique le 1/5e, c'est ça? sur les 3 derniers mois, donc Décembre, janvier, févrierdonc ca fait :
coucou
pour les 1/5 tu prends les 12 derniers mois de salaire /12/5 xpar le nombre d'année de presencemais est ce toi qui demissionne ou les parents qui te licencie car tu n'as le droit a rien si s'est toi qui arrete tout
dans Infos et articles, j'ai vu qu'on pouvait le faire sur 3 mois, non?
bon je vais essayé sur 12 alos pour voir la différence
#10 28-01-2010 15:47:52
il nous faut plus de details nutella
mensu ,annee incomplete complete?
conges pris ?
ancienneté du contrat
je vais essayé de répondre au mieux mais tu me demanderai de te parler mandarin que ce serait pareil
Donc désolé si je met un moment a comprendre, mais là je suis perdue lol
Pour contrat numéro 1:
- date de début Novembre 2008,
- mensu sur 46 semaines jusqu'en Nov 2009, puis mensu sur 45 semaine a partir de décembre.
- Pour les congés, j'ai eu 1 semaine en déc 09, je devai prendre une semaine en février, mais mon préavis aurait du étre reportée d'autant, je ne prendrais donc pas cette semaine. et je deva avoir 4 semaines en aout 2010
Contrat 2 : date début sep 09
- mensu sur 44 semaines.
- congés: 1 semaine en octobre => prise
1 semaine a Noel => prise
1 semaine en février => je ne la prendrai pas car licencier
1 semaine en avri => idem
4 semaine en aout 10 => idem
Contrat 3 idem (fratrie)
Contrat 4 : début sep 09
- mensu sur 35 semaines (je ne garde pas l'enfant penant les vcances scolaires)
- congés: je n'ai pas eu l'enfant comme convenu a toutes les vacances scolaire depuis septembre 2009. Mon préavis s'arretant la veille des vacances de février, je n'aurai donc plus l'enfant.
voila j'espère avoir été claire...
#11 28-01-2010 16:04:03
tu as le droit a 2.5j pour 4 sem travaillées
tu prend le debut de contrat et fin de contrat tu calcul le nombres de sem travaillées puis tu divise par 4 et tu auras le nombres de jours de vacances
tu deduits tes vacances prise et il resteras le nombre que tes employeur te doivent
pour les ind de licenciement a toi de voir le plus avantageux
#12 28-01-2010 16:07:46
tu as le droit a 2.5j pour 4 sem travaillées
tu prend le debut de contrat et fin de contrat tu calcul le nombres de sem travaillées puis tu divise par 4 et tu auras le nombres de jours de vacances
tu deduits tes vacances prise et il resteras le nombre que tes employeur te doivent
j'essaie de traduire tu me dis si je me trompe lol
Pour chacun de mes contrats, je prend la date de début, et je compte mes semaines réellement travaillées? donc hors vacances. Et je fais ça jusqu'a la date de fin de préavis? c'st toujours ça?
oula, je me noie, au secouuuuuuuuuuurrssssssssssss lol
alé je file prendre mon calendrier
#14 28-01-2010 16:15:52
asmat44 a écrit :tu as le droit a 2.5j pour 4 sem travaillées
tu deduits tes vacances prise et il resteras le nombre que tes employeur te doiventj'essaie de traduire tu me dis si je me trompe lol
Pour chacun de mes contrats, je prend la date de début, et je compte mes semaines réellement travaillées? donc hors vacances. Et je fais ça jusqu'a la date de fin de préavis? c'st toujours ça?
oula, je me noie, au secouuuuuuuuuuurrssssssssssss lol
alé je file prendre mon calendrier
ex de calcul pour t'aider
Par exemple, pour une ass mat travaillant 43 semaines, il faut effectuer le calcul suivant pour obtenir le nbre de jours acquis.
43 semaines d'accueil/4 semaines = 10.75 mois d'accueil effectif
10.75 *2.5 = 27 jours ouvrables.
#15 28-01-2010 16:16:21
oui il faut connaitre le nombres de semaines travaillées pour faire le calcul
pour mon contrat de plus d'un an, je calcul aussi a partir de la date de début soit Nov 2008?
#16 28-01-2010 16:18:47
asmat44 a écrit :oui il faut connaitre le nombres de semaines travaillées pour faire le calcul
pour mon contrat de plus d'un an, je calcul aussi a partir de la date de début soit Nov 2008?
oui depuis le debut
#17 28-01-2010 16:22:32
je fais mes calculs ici, si ca te dérange pas de me dire:
contrat 1 = 62 semaines / 4 = 15.5 mois d'acceil
15.5 * 2.5 = 38.75
contrat 2 et 3 = 21 semaines / 4 = 5.25
5.25 X 2.5 = 13. 1
contrat 3 = 18 semaines / 4 = 4.5
4.5 X 2.5 = 11.25
ca te parait ok?
ensuite j'en fais quoi de tout ça lol
#18 28-01-2010 16:24:58
#19 28-01-2010 16:25:11
donc maintenat tu prend ton contrat 1 et tu calcul le nombres de jours de congé que tu as pris et tu fait la difference avec tes 39 jours acquis et tu fais pareil avec les autres
#20 28-01-2010 16:30:54
donc maintenat tu prend ton contrat 1 et tu calcul le nombres de jours de congé que tu as pris et tu fait la difference avec tes 39 jours acquis et tu fais pareil avec les autres
donc je déduis (toujours depuis le début du contat) le nombres de semaines que j'ai effectivement eu comme vacances? tu me parle de nombre de jours, quand j'obtiens mon nombres de semaines, je multplie par combien pour avoir en jours?