Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 12:26:07

shanel38
Membre
Site Web

bébé exigeant...

Bonjour,
Je garde un loulou de 6 mois bientot, et j'ai deux filles à moi de 7 et 2 ans et demi.
Tout se passait plutot bien depuis la periode d'adaptation. Mais depuis quelques temps, les choses se sont gatées avec ce bébé...
Il est tres mignon, mais ne pleure pas, il "hUUUUUUUrle" !!! Et ce n'importe quand, pour n'importe quoi !! refuse de s'endormir seul alors qu'avant il le faisait...hurle des qu'il ouvre un oeil, desfois meme avant, jusqu'a ce qu'on l'ai pris dans les bras ! Il ne faut pas s'assoire, mais marcher pour que Monsieur puisse regarder autour de lui...Refuse qu'on le pose, meme pour lui changer la couche...Hier, il m'a fait une crise car, pour lui retirer son pull qui etait sale, j'ai du lui prendre le jouet qui etait dans sa main pour tirer la manche, ce fut un drame...!!!
Là, en plus, il a le nez pris...c'est comme dans un autre post...il est a l'agonie !! c'est la fin....
j'ai discuté avec la maman pour avoir une "idée" de ce qui se passait a la maison. Maman accourt des qu'il fait un son, le porte des qu'il le reclame et quand il est vraiment epuisé, il le berce pendant des heures, ou lui donne un biberon apaisant...(j'avais ouvert un post a ce sujet, bébé à toujours faim...en fait, il a ete habitué à "je m'ennuie, je pleurs, un bib !!"), ce qui convenait jusqu'a maintenant...mais aujourd'hui, ça ne lui suffit plus !
Il faut savoir que je n'ai rien contre bercer un peu pour apaiser, caliner...mais il fait presque 9 kilos !! AU bout d'un moment mon dos me dit stop ! Le soucis, est que les parents s'imaginent que c'est "normal", il est petit, on doit tout passer...repondre immediatement a tout ses desirs...c'est pas faux...mais c'est pas entierement possible...! QU'en pensez vous ? Ce matin, il a dormi 20 minutes, apres 10 de larmes et d'endormissement..!
Cette apres midi, ce sera pareil, sauf que là, il empeche ma petite fille de faire sa sieste...Il hurle des qu'il est reveillé, et je dois marché dans la maison pour eviter qu'il ne crie...j'essai aussi de preserver le sommeil de ma fille, qui est de plus en plus epuisée, à ce rythme...car c'est tous les jours ainsi.
Je pense qu'il a compris que chez nounou, c'etait different, et ça ne lui plait pas trop...
Je sais que les parents sont toujours derriere lui. Mais moi, j'essai d'agir en tant que professionnelle, je le laisse un peu pleurer (si possible) des qu'il se reveille, et j'arrive tout doux, parlant tranquillement afin qu'il comprenne que je l'ai entendu, je vais repondre à son desir et qu'il n' a pas besoin de hurler ainsi ! Je le laisse jouer seul dans le parc, sur le tapis d'eveil, ou dans le transat, la chaise haute, etc...des qu'il m'aperçoit il hurle ! je ne fais pas cas, il continu a jouer, mais des que je reaparais ou qu'il m'entend parlé...!! Aie ! il crie ! je le laisse faire un moment...ensuite je le prend, mais en faisant en sorte que ce soit mon initiative et pas une reponse a ses hurlements...donc, j'attend qu'il ne hurle plus pour le prendre en gros, et on passe a une autre activité !
Pensez vous que je m'y prenne bien ?

Je vous avoue que souvent, je n'ai meme pas le temps de m'occuper de ma petite derniere tellement il fait la vie !

Ca m'a fait du bien d'en parler...

J'aimerai votre avi aussi. Vos conseils.

Merci de m'avoir lu.

28-01-2010 12:26:07

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 12:45:22

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Re : bébé exigeant...

bonjour
J'en ai un un peu comme toi alors je vais attendre les réponses.
Pas facile et surtout quoi faire?

ass mat et fiere de l'etre

#3 28-01-2010 14:46:50

anthemis
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est sur que c'est pas facile quand un bébé pleure ou hurle une bonne partie de la journée.
Mes enfants ont tous eu une période un peu comme ça où je ne pouvais pas les lâcher une seconde sans hurlement et c'est vrai que moralement et physiquement c'est éprouvant.
Je crois que c'est une étape du développement de l'enfant (pleure dès que la personne référente n'est plus dans le champs de vision, veut tout le temps être porté, n'aime pas les nouveau visages, a besoin d'être beaucoup rassuré)et que la plupart des enfants passent par cette phase entre 6mois et 1an et ça peut durer de quelques jours à plusieurs semaines ou mois.
Je pense personnellement que un bébé de 6 mois a besoin qu'on réponde le plus rapidement à ses besoins et le besoin d'être rassuré et porté et bercé, etc.. en fait parti.
Mais bien sûr dans la limite du possible c'est à dire que concrètement c'est vrai qu'on ne peut pas forcément être 100% dispo tout le temps et dans ce cas, peut être essayer de le rassurer en lui parlant, lui dire qu'on a compris son besoin, que on arrive dans qq minutes.
En ce qui concerne la sieste, mon fils a longtemps été un petit dormeur dans le sens où il dormait par tranches de 20 minutes, puis pleurait, j'allais le rassurer, parfois je le berçais, ou je l'emmenais en promenade poussette ou écharpe, parfois il se rendormait, parfois non.
Mais en grandissant ça a évolué tout seul et aujourd'hui il dort 1h30-2h d'une traite chaque après midi.
Personnellement dans ces périodes difficiles, j'essaie de rassurer au max, de trouver des trucs qui appaisent : beaucoup parler pour les rassurer, la promenade en poussette est souvent d'une grande aide, et aussi l'écharpe de portage (si les parents sont ok) qui peut être d'une grande aide dans ces moments et surtout pour notre dos (parce que à bras ca finit par être dur), et bien sur toujours en sachant qu'on ne peut pas être tjrs disponible à 100% notamment quand on a plusieurs enfants rapprochés.
Et puis se dire aussi que c'est une période qui passe, et que dès qu'ils sauront se déplacer et marcher, on peut presque être sûr qu'il voudront faire leur petite vie et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
En tout cas bon courage.

#4 28-01-2010 15:28:43

shanel38
Membre
Site Web

Je viens de batailler pour l'endormir, je suis epuisée, mes bras sont endoloris...
Je suis extenuée chaque soir, et anxieuse pour la journée suivante tellement cela devient difficile !
J'esperes que ce n'est qu'une passade...car depuis ce matin, que je l'ai, il n'a dormi que 20 minutes....
Et comme il est fatigué, il est execrable !
J'essai de repondre a tout ces besoins, je suis là pour ça, mais parfois, je ne peux pas...et ça tourne au drame ! En fait, si la reponse ne vient pas immediatement,  voir meme avant les hurlements, c'est la crise assurée !
Je pense etre en bonne voie, car, lorsque je lui dis, "non, ce n'est pas la peine, de hurler ainsi ! j'arrive et je vais te prendre, laisse moi le temps de ci ou ça..."j'ai remarqué que parfois ça fonctionne, bon pas en ce moment, c'est sur !!!
J'ai acheté un porte bébé, evidement il adore, mais il est tellement lourd...que je ne peux pas m'en servir souvent...

Aussi, lorsqu'il "s'enerve", il s'agite enormement, et comme il est plutot "costaud", il fait voler tout ce qui passe devant sa main, donc, je me prend des coups de pieds, des claques, le biberon qui vole, les jouets aussi ! Je sais que ce n'est pas volontaire, il ne le fait pas expré evidement, mais c'est epuisant, eprouvant...
Ce midi, il etait en train de boire son bib, il entendait les filles jouer à l'etage, il a tourné la tete lachant la tetine du bib, et d'un coup, s'est mis a hurler ! il a recommencé plusieur fois...En fait, il ralait parce qu'il voulait voir, ecouter et manger en meme temps, sauf, que c'etait pas possible...j'avais beau faire suivre le bib, lui laisser devant la bouche, le fait de lacher la tetine, l'agaçait...alors qu'il en etait le seul responsable...
AU bout de plusieurs tentatives, j'ai reussi à l'endormir...ouf, un peu de calme et de silence (avant la tempette !!)
J'ai surelevé le matelas, mis un oignon coupé (comme suggeré dans un autre post), sur le bureau dans la chambre. J'esperes, je prie pour qu'il dorme au moins une heure !!!!!!!!!!...

Je tiens a dire tout de meme, que j'adore mon travail, ce petit peut etre une vrai creme, d'ailleur y a pas si longtemps c'etait un havre de paix...mais c'est terriblement eprouvant quand c'est comme ça !
C'est encore pire, quand on ne sait pas trop a qui se confier, de peur d'etre jugé, mal interpreté...Les journées peuvent etre interminables...et stressantes !

Depuis quelques jours j'apprehende chaque matin, la journée qui m'attend...Vivement que ça passe !!!

28-01-2010 15:28:43

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 15:35:48

Elaine
Membre
Site Web

j'ai connu ça avec une petite fille,c'est épuisant et en plus ça a duré jusqu'à ses 18 mois:colères,hurlements,refus de manger,de dormir...J'ai craqué plusieurs fois en disant aux parents de trouver une autre assmat mais ils étaient catastrophés donc j'ai tenu en utilisant la méthode suivante:isolement à chaque hurlement,non seulement pour moi mais aussi pour les 2 autres enfants qu'elle entrainait. 3 enfants pleurant en même temps...je vous laisse imaginer.
Cette petite a passé 2 ans, elle est mignonne mais a toujours un caractère particulier, on s'entend bien toutes les 2 mais résultat: je ne peux plus supporter un enfant qui hurle et si ça se reproduit,je démissionne illico!

#6 28-01-2010 15:36:26

chypre33
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi je suis actuellement dans ce cas là , j'accueille un petit garçon de 4 mois et demi qui passe tout son temps à hurler il a une relation très fusionnelle avec sa mère qui ne cesse de l'embrasser et de lui dire je t'aime à tout bout de champ, on est en période d'adaptation mais quand elle l'amène elle reste longtemps a du mal à partir lui prépare des jouets qu'elle lui installe sur le tapis de jeu.
C'est dur mais plus par la faute de sa maman qui malheureusement ne se rend pas compte de son comportement , l'adaptation dure depuis 8 jours et pas d'amélioration. c'est très dur psychologiquement et surtout pour les deux petits bouts que je garde à côté comment trouver les mots pour dire à une maman de changer d'attitude vis à vis de son enfant dans quelques jours elle devra le laisser 10heures par jour et là ça me fait un peu peur quand même, c'est le douzième enfant que je garde depuis que je suis assmat et c'est la première fois que l'adaptation se passe aussi mal et que je commence à douter,
alors courage à toi et si t'as également des petits conseils n'hésite pas à me les communiquer merci bye bye

#7 28-01-2010 15:48:46

chypre33
Membre
Site Web

tu vois en ce moment il hurle et c'est pas faute de le prendre dans les bras de le caliner de lui chanter une berceuse pour l'endormir rien à faire  je ne suis pas sa maman et le petit bout me le fait bien sentir alors que faire  ça fait mal au coeur de le laisser hurler et d'attendre qu'il se calme si il se calme

#8 28-01-2010 16:05:43

anthemis
Membre
Site Web

shanel38 a écrit :

Je viens de batailler pour l'endormir, je suis epuisée, mes bras sont endoloris...
Je suis extenuée chaque soir, et anxieuse pour la journée suivante tellement cela devient difficile !
J'esperes que ce n'est qu'une passade...car depuis ce matin, que je l'ai, il n'a dormi que 20 minutes....
Et comme il est fatigué, il est execrable !
J'essai de repondre a tout ces besoins, je suis là pour ça, mais parfois, je ne peux pas...et ça tourne au drame ! En fait, si la reponse ne vient pas immediatement,  voir meme avant les hurlements, c'est la crise assurée !
Je pense etre en bonne voie, car, lorsque je lui dis, "non, ce n'est pas la peine, de hurler ainsi ! j'arrive et je vais te prendre, laisse moi le temps de ci ou ça..."j'ai remarqué que parfois ça fonctionne, bon pas en ce moment, c'est sur !!!
J'ai acheté un porte bébé, evidement il adore, mais il est tellement lourd...que je ne peux pas m'en servir souvent...

Aussi, lorsqu'il "s'enerve", il s'agite enormement, et comme il est plutot "costaud", il fait voler tout ce qui passe devant sa main, donc, je me prend des coups de pieds, des claques, le biberon qui vole, les jouets aussi ! Je sais que ce n'est pas volontaire, il ne le fait pas expré evidement, mais c'est epuisant, eprouvant...
Ce midi, il etait en train de boire son bib, il entendait les filles jouer à l'etage, il a tourné la tete lachant la tetine du bib, et d'un coup, s'est mis a hurler ! il a recommencé plusieur fois...En fait, il ralait parce qu'il voulait voir, ecouter et manger en meme temps, sauf, que c'etait pas possible...j'avais beau faire suivre le bib, lui laisser devant la bouche, le fait de lacher la tetine, l'agaçait...alors qu'il en etait le seul responsable...
AU bout de plusieurs tentatives, j'ai reussi à l'endormir...ouf, un peu de calme et de silence (avant la tempette !!)
J'ai surelevé le matelas, mis un oignon coupé (comme suggeré dans un autre post), sur le bureau dans la chambre. J'esperes, je prie pour qu'il dorme au moins une heure !!!!!!!!!!...

Je tiens a dire tout de meme, que j'adore mon travail, ce petit peut etre une vrai creme, d'ailleur y a pas si longtemps c'etait un havre de paix...mais c'est terriblement eprouvant quand c'est comme ça !
C'est encore pire, quand on ne sait pas trop a qui se confier, de peur d'etre jugé, mal interpreté...Les journées peuvent etre interminables...et stressantes !

Depuis quelques jours j'apprehende chaque matin, la journée qui m'attend...Vivement que ça passe !!!

Les journées ont vraiment l'air difficile !
C'est vrai que parfois avec certains enfants ça peut être très très dur nerveusement et physiquement sad
Dans ces cas là essayer au max de recharger les batteries en son absence, se trouver des petits moments juste pour soi dans le calme (perso le yoga ça me fait un bien fou et après je me sens zen pleine d'énergie même quand j'ai passé une journée terrible avec mes 3 loustics!)
En tout cas courage,désolée mais je n'ai pas d'autres conseils ou astuces à donner, juste que je compatis et effectivement oui vivement pour toi que ça passe !

Dernière modification par anthemis (28-01-2010 16:06:19)

#9 28-01-2010 16:24:04

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, si tu veux je peux te mailer car mon fils était comme ça, mais je t'expliquerais plus précisément ce que nous avons fait smile

0uu0yz27.gif

#10 28-01-2010 16:25:05

shanel38
Membre
Site Web

Moi ce qui me perturbe le plus, ce n'est pas l'enfant...meme si c'est lui qui me pete les tympans !
C'est l'attitude des PE...
En fait, pour etre, tres tres sincere....je soupçonne les parents d'etre les "fautifs" involontaires de certains comportement de l'enfant.
AU debut, l'enfant s'endormait seul, je le pose...il s'endort. Il se reveille, appele, puis crie si personne n'arrive.
Il n'avait AUCUN rythmes du tout ! Il pleurait, hop un bib dans le bec, c'etait reglé, encore des pleurs, un autre et il s'endort...
Mais là, il a grandi...maman est repartie au travail, culpabilise...Le papa m'a avoué pas mal de choses...Les bib pour avoir la paix, le bercement calin avant de dormir...car bébé dormait, mais maman avait envie de le prendre qd meme, ben oui, elle ne l'a pas vu de la journée...Il emet un son, on le prend, meme en pleine nuit...ben oui, demain elle pourra pas en profiter...Un pleur, maman accours...maman est là aujourd'hui...

Ben il est loins d'etre bete et il a compris à mon avi !

Chez moi, il a pris des habitudes, heures de repas, et de siestes.
Mais j'ai commencé à remarquer LE changement des les LUNDI matins...Le week end suffisait a tout chambouler et en general, le lundi il etait fatigué, dormait bien, et le mardi c'etait le chao, les crises de "porte moi !!!"ou "pourquoi elle me pose !!!" alerte !!!!!! je hurle, je hurle !!!

Et ça a empiré de plus en plus...

Je crois que la maman culpabilise de travailler autant...et oublie, que son comportement nuit à l'enfant gardé chez une nounou...alors qu'au debut, elle etait si heureuse d'avoir reussi à le sevrer à temps, reussi a le faire s'endormir seul, si fiere qu'il "accepte" de rester la journée avec moi...

je comprend, mais comment je suis censé faire moi dans ce cas ?

Meme ma grande de 7 ans, ouvre de grand yeux et la bouche involontaireùent tellement ses hurlements sont penibles et inatendus, injustifiés la plus part du temps, c'est disproportionné...

Hier, lorsque j'ai evoqué avec le papa, le fait que bébé hurle des qu'on l'allonge, il m'a dit "c'est normal, il croit qu'on va l'osculter, comme chez le medecin..." !
Ben dis donc...S'il hurle comme ça, parce qu'il "croit", qu'est ce que ça doit etre quand il y est vraiment chez le medecin...

Hier, j'etais sur les rotules et un peu "agacé", alors j'en ai parlé avec mon mari.
en riant, il m'a dit "t'as cas demander une augmentation !!" RIRES !!!

je ris, mais parfois c'est loins d'etre drole...surtout lorsque je me dis qu'il n'a QUE 6 mois !!
QUand il en aura 12 ou plus, qu'il marchera, fera des betises, sera frustré...bonjour !!!!!!!

#11 28-01-2010 16:37:51

valnou59
Membre
Site Web

bien sur que la maman a envie de profiter de bébé au maximum... mais je pense qu'elle n'imagine pas ce que tu "supportes" à longueur de journée...
La, franchement, je te sens vraiment au bout du rouleau.... sad

Je pense qu'il est urgent de prendre rendez-vous avec la maman et lui exposer les faits... avec diplomatie... je veux dire, sans lui dire que "c'est de sa faute", même si tu le penses wink.... essayer de trouver des solutions qui conviendront à tout le monde....

en tout cas, dans tes moments de calme, essaie de décompresser au maximum, sinon, c'est toi qui va craquer !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 28-01-2010 16:38:17

mamounette17
Membre
Site Web

oui je te comprends, les parents ont toujours une part de responsabilités sur les changements de comportements des enfants. Eh oui ils sont pas bêtes ces loulous smile

il n'y a pas longtemps j'avais un grand de 20 mois en garde, le même phénomène. quand il y avait des vacances ou des week-end il fallait tout recommencer (les rythmes, habitudes...), mais au bout de 48 heures il était recadré, mais il comprenait vu son âge.

Le tien est petit c'est aux parents de faire le nécessaire, essaie de discuter avec eux, bon pas facile mais il faut que tu mettes en avant tes qualités de professionnelles sans pour autant mettre leurs faute en avant car nous en faisons tous. En attendant tu ne peux que le rassurer sans pour autant répondre à ses "exigeances", je sais que c'est difficiles pour les autres et pour toi mais il n'y a pas 36 solutions. lorsque les efforts viendront enfin des 2 côtés ça ira mieux.

il faut régler le problème car dans peu de temps (si ce n'est déjà fait) il va y avoir la peur de la séparation.

Bon courage smile

0uu0yz27.gif

#13 28-01-2010 20:17:24

shanel38
Membre
Site Web

Oui, j'y pense à la phase "separation"...et je me dis qu'a ce rythme là, on court à la catastrophe !!
Le probleme, c'est que lorsque MOI, je dis aux parents, comme ce soir au papa, qu'il a beaucoup crié, hurlé, et peu dormi, que "poliment" c'etait une journée "pas des plus drole", ils me regardent avec de grands yeux etonnés...comme si, en fait, ils se demandaient si finalement le probleme ne venait pas de moi, comme si je savais pas m'y prendre avec lui...
Le papa m'a egalement parlé du fait que le bébé etait "agressif", façon bébé evidement, mais du à sa corpulence, il est assez "violent" dans ces gestes...Le fait que j'ai reussi à obtenir de la maman qu'elle lui coupe les ongles, a fait que bébé ne griffe plus comme un fou, mais frappe...mes mains, ses jambes, les objets, etc...Lorsqu'on le change, il me martelle la poitrine de coup de pied, comme le font tous les bébés me direz vous...sauf que lui, a la corpulence d'un enfant de 12 mois, voir un peu plus...

Oui, j'avoue que aujourd'hui, j'etais à bout de nerf...

Cette apres midi, il a dormi...Alelouya !!!!!! J'ai pu decompresser grace au forum et au silence qui a regné pendant 1 heure et demi...
Par contre, des son reveil, ce fut l'anarchie, il s'est mis a hurler, à reveillé ma fille...Je l'ai nourri, et a continué à hurler...j'en ai eu marre, alors on s'est habillé et on aller se balader en poussette avec la sortie de l'ecole, malgré le petit vent glacé...Ca m'a fait un bien fou ! Le petit s'est endormi dans la poussette...mais re-braillait des que j'arretais les va et viens, devant l'ecole...AU retour, il s'est reveillé lorsque je l'ai deshabillé, son papa est arrivé quelques temps apres.
Je venais de lui prendre sa T°, il n'en avait pas. Lorsque j'ai resumé la journée au papa, il m'a tout de suite dit "il est chaud là !" Alors que je venais de lui dire que non, il n'avait pas de T°...
Je sais que les parents connaissent mieux que personne leur propre enfant.
Mais parfois, je suis a deux doigt de leur demander s'ils ne se rendent pas compte qu'ils en font trop !!
Le petit a une rhinite. Certe, comme toutes les maladies, c'est tres desagreable...Mais vous veriez le "cinema" joué par les parents...Le papa disait tout a l'heure à ma fille, que le bébé etait tres malade, c'est pour ça qu'il pleur, il est pas bien....LE PAUVRE....Oui pour un parent c'est dur de voir son enfant patraque et soufrant.
Mais je trouve que c abuser...Car par leur comportement, ils insitent l'enfant à geindre encore plus...et ce n'est pas rien à son stade...

c'est encore plus dur comme je le disais, car je me sens seule et desemparée...
J'ai peur qu'on dise que je ne sais pas m'occuper d'un bébé, ou que finalement je n'ai pas choisi le bon metier si je ne suis pas capable de resister à des pleurs de bébé...c'est tres dur, car j'adore m'occuper de lui, il y a quelque temps je disais à tout le monde qu'il etait adorable que j'avais le contrat idéal, j'etais ravie...qu'il etait si sympas, etc...
J'ai l'impression, pardon pour ses paroles, de me retrouver avec non pas un bébé, mais ...une brute...hurlante et gemissante...qui se "debat" a la moindre contrarieté...

C'est bientot le week end...ouf ! Mes bras vont se reposer...pourvu que demain soir "un autre jour"...

#14 28-01-2010 21:02:46

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
bon je crois que tu as la bonne methode , mais ça va prendre du temps...par contre je serai toi , le le coucherai ds son lit , malgres ses hurlement ...ça va perturber ta fille certe , mais c est un sacrifice a faire , sinon tu t en sortiras pas !
moi quand ça se passe comme ça , je reste avec dans la chambre, lui dans son lit et moi a coté a lire un bouquin ou reposes mes yeux ( par exemple)...mais attention , lui c est dans son lit et ne cedes pas ...ça peut durer 1 semaine , voir 2 , mais tu lui explique tout ça entre 4 yeux ( car il comprend tres bien) mais surtout ne l endort pas dans tes bras... comme sa maman.
pour ma part si l enfant n a pas mal en quelque part et qu il continue comme le fait le tien ...j assoie bébé devant moi...je lui parle comme a une grande personne et je lui dit que si chez papa et maman , il peut faire ci ou ça...he bien chez nounou , ce ne sera pas possible ... et crois moi , il est tout a fait capable de faire la difference ...c est pour ça qu il faut bien que tu lui explique et qu avec ça tu lui fait plein de gros bisous en le mettant la ou tu avais prevu de le mettre ( a la sieste , a jouer sur le tapis...) et ne reponds pas non plus plus par un bib, s il a bien mangé , car 9 kilos a 6 mois c est enorme!...
bon c est pas facile pour toi et pas facile de donner des conseils ...mais si les parents ne veulent pas comprendre , laisse tomber et fais sans eux ...comme si c etait ton propre enfant ...tiens dailleurs comment ferais tu?....alors si tu as trouvé la solution et bien appliques là... tu verras bien.
et si rien ne marche...laisses tomber ce contrat si tu le peux bien sur.
bon courage et tiens bon .    donnes nous des nouvelles .

#15 28-01-2010 22:14:38

altec
Membre
Site Web

je crois que tu dois demissionner en urgence pour ta santé mental et physique.

#16 28-01-2010 22:38:28

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
Lorsque je rencontre ce genre de difficulté, je fais avant tout appel à l'observation d'un regard extérieur!
Une amie, un parent, le conjoint, et je lui demande d'observer les comportements, les miens et ceux du loulou! c'est trés efficace...
J'ai parfois pris conscience que je rentrais dans un cercle vicieux de culpabilité et donc d'agir d'une manière qui ne me correspondait pas et me faisait violence, en perdant son naturel on multiplie les erreures..
Un regard extérieur mais en "vrai" est souvent essentiel, pour évoluer.. je te conseillerai donc de faire venir une amie, une soeur ou autre, mais qui aime les enfants, de lui demander ce qu'elle observe, et je pense qu'avec ce recul, on trouve souvent des solutions qu'on imaginait pas!
parce que rendre les parents coupables est rassurant, mais pas la solution.. surtout pour un bébé de 6 mois, il a largement le temps de s'adapter à 2 modes de fonctionnement totalement différents!

bon courage, je sais que c'est une période où la remise en question est énorme!

Dernière modification par trinitine (28-01-2010 22:40:45)

#17 28-01-2010 23:12:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

jiboulette a écrit :

coucou
bon je crois que tu as la bonne methode , mais ça va prendre du temps...par contre je serai toi , le le coucherai ds son lit , malgres ses hurlement ...ça va perturber ta fille certe , mais c est un sacrifice a faire , sinon tu t en sortiras pas !
moi quand ça se passe comme ça , je reste avec dans la chambre, lui dans son lit et moi a coté a lire un bouquin ou reposes mes yeux ( par exemple)...mais attention , lui c est dans son lit et ne cedes pas ...ça peut durer 1 semaine , voir 2 , mais tu lui explique tout ça entre 4 yeux ( car il comprend tres bien) mais surtout ne l endort pas dans tes bras... comme sa maman.
pour ma part si l enfant n a pas mal en quelque part et qu il continue comme le fait le tien ...j assoie bébé devant moi...je lui parle comme a une grande personne et je lui dit que si chez papa et maman , il peut faire ci ou ça...he bien chez nounou , ce ne sera pas possible ... et crois moi , il est tout a fait capable de faire la difference ...c est pour ça qu il faut bien que tu lui explique et qu avec ça tu lui fait plein de gros bisous en le mettant la ou tu avais prevu de le mettre ( a la sieste , a jouer sur le tapis...) et ne reponds pas non plus plus par un bib, s il a bien mangé , car 9 kilos a 6 mois c est enorme!...
bon c est pas facile pour toi et pas facile de donner des conseils ...mais si les parents ne veulent pas comprendre , laisse tomber et fais sans eux ...comme si c etait ton propre enfant ...tiens dailleurs comment ferais tu?....alors si tu as trouvé la solution et bien appliques là... tu verras bien.
et si rien ne marche...laisses tomber ce contrat si tu le peux bien sur.
bon courage et tiens bon .    donnes nous des nouvelles .

j'ai tendance à faire pareil que jiboulette dans ces cas extrèmes.
et je te souhaite bien du courage.
j'ai de la peine pour toi...
je sais, pour l'avoir vécu pendant plus d'un an, que c'est usant!!
physiquement, nerveusement et moralement.   sad

la technique de jiboulette a bien fonctionné, je te conseille donc d'essayer, normalement c'est réglé en 15 jours maxi...
et si rien n'y fait, pas même une bonne discussion franche avec les pe, alors démissionnes, car crois moi, ça fait un bien fou de retrouver calme et douceur sur son lieu de travail, encore plus quand c'est aussi notre foyer.

tiens nous au courant.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 28-01-2010 23:26:41

nounoujulie
Membre
Site Web

de nos jours à force d'entendre des trucs à droite à gauche nous nous laissons facilement culpabiliser

un enfant fatigué ne dormiras jamais ou peu car la fatigue entraine irritabilité anxiété et stress

du moment qu'il a mangé et qu'il est propre qu'il a tout le confort necessaire il ne doit pas hurler comme çà

surtout que tu le cajole et que tu lui parle

moi comme certaine ont dit entre 4 yeux tu lui explique fermement ton mécontentement que la prochaine fois à chaque fois qu'il hurle tu l'isoles dans une pièce
pour le dodo pareille tu lui dis 15 min avant qu'il vas au lit et que si il pleure tu ne viendras pas tu le met au lit et ensuite laisse le hurler tu vas le voir toute les 10 min pendant tout le temps de la sieste meme si il ne la fait pas

ce sont des méthodes chocs c'est certains mais en moins de 10 jours çà doit etre réglé si cela ne l'est pas c'est pas la peine de continuer démissione c

cet enfant à quelque chose d'autre ou alors mauvais climat chez lui ( dispute etc ) et il le ressent ( j'ai eu la cas une fois j'ai du démissionner problème dans la famille alors qu'avant ce petit été adorable et du jour au lendemain çà a été l'enfer )

les prendre aux bras pour passer un moment agréable et jouer ok mais aprés c'est pas lui rendre service la preuve

je peux paraitre méchante ou insensible ou ce que vous voulez mais répondre à ses moindres besoins sans frustration n'est pas mieux

on doit etre à leur écoute mais pas forcément tout leur donner

les pe ont surement leur part de responsabilité mais si il ne s'en sorte pas il faut qu'il demande de l'aide à leur pédiatre

et quand j'entend dire par certain pe que c'est notre métier d'entendre des pleurs et des cris ben là çà me fait bondir je deviens méchante nounou n'est pas là pour entendre pleurer toute la journée c'est pas son boulot

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 29-01-2010 12:31:17

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour votre soutient. Je suis erreintée, physiquement et moralement...
Ma petite derniere est egalement malade et je pense couver quelques choses aussi...
Hier, j'ai oublié de vous dire, lorsque j'ai discuté avec le papa, je lui ai dis que le bébé avait dormi dans la poussette sur le trajet de l'ecole, savez vous ce qu'il m'a dit ? Qu'il adorait la poussette et que d'ailleur, c'est ainsi qu'ils l'endormaient dans la maison, la nuit, il reste parfois...
Je suis scotchée et demoralisée, ils sacagent tout !
La maman se cache bien de me l'avouer...le papa lui parle sans arriere pensée...
Ce matin, la maman est arrivée en me disant qu'il etait grognon ! Tiens, ça fait presque une semaine que je lui signale qu'il l'est la journée et elle pense m'apprendre quelques choses de bon matin ?
Ce matin, j'ai du le mettre dans le porte bébé afin de faire certaines choses tranquillement, je suis usée par ces hurlements. Je lui ai dis, je lui explique tout, qu'ici, il est chez nounou, y a des regles, c'est comme ça !

Il a dormi a peine une demi heure...S'est reveillé en braillant, je lui ai expliqué que je ne le prendrai QUE lorsqu'il arretera ! Ce que j'ai fait !
ENsuite, il s''est remis a brailler qd je l'ai posé dans son parc, il a fait sa crise ! Je les pris et installé dans le transat, en lui expliquant qu'il n'avait pas a faire autant de bruit, et que NON je ne le prendrais pas, il a de quoi s'occuper ! Mais il reclame du mouvement...je le sens! Celui de la poussette, des bras, du portage, etc...

Le pire, c'est que Lundi, ce sera pire !
Et que les grands parents vont debarqués bientot chez les PE (ils habitent loins), le porter, le chouchouter, etc...
Et lors du retour, le lundi suivant chez moi, je me demande comment ça sera !!!!!

Je laisse passer le we, j'ai besoin de repos...si la semaine prochaine c'est pareil, je pense que je vais songer à arreter...
Le truc aussi, c'est que mon z'hom va bientot etre licencier, sa boite coule et j'ai plus besoins que jamais de mon petit salaire, donc, je me ssens coincé, c terrible...
Je file il hurle a la mort, et ma fille s'enerrve A+

#20 29-01-2010 13:11:41

veraline3013
Membre
Site Web

je n'ai pas de solution ,mais je te prends juste dans mes bras mentalement et je t'embrasse trés fort.
courage tu n'est pes seule, on pense à toi

bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB