Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2010 15:41:53

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Site Web

Re : voyez !!nous avons tous nos probléme!

c sur essaies de discuter d'abord ...
aprés si tu n'es plus a l'aise avec ce contrat c autre chose...
si tu as travaillé mois d'un an c 15 jours de prévis si tu démissionne

28-01-2010 15:41:53

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2010 15:42:03

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

lulu54 a écrit :
lahna a écrit :

coucou harmony; heureusement que tu n'as pas un contrat comme moi j'ai en ce moment!! car la y a de quoi démissionner de suite mais comme par chez moi les appels y en as pas; donc c'est vite régler.... je te mail........

je confirme lol
un sac de noeud wink

au fait ... ça se demele ???

coucou lulu; ma pauvre!! hihi!!  avec le relais ça a déméler oui mais le contrat a été revue carrément et franchement pour un partiel malgré que cette fois j'avais prix 3 heure de smih je ne touche pas grand chose en salaire!!! en plus je doit de l'argent malgré le calcul!! du coup déduit en juin; les frais d'entretiens j'y ai laisser des plumes!!hihi!! 31 centimes!! oui oui!!  au lieu de 2 e81 bref que du bonheur!!! et pas dormie depuis 3 jours et maux de tétes importants...... a part ça; eh bien il faut que ça aille ma pauvre;pas le choix!! cette enfant ayant un frére et il était prévue que je le garde a la prochaine rentré ;du coup ;je ne lui prend pas; j'ai compris ma douleur...... comme quoi a quoi sert un contrat je me le demande; merçi a toi d'avoir pris de mes nouvelles et bon aprés midi........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#23 28-01-2010 15:46:07

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

le mois dernier deja elle ma retiré !!
2e01 !!
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jme suis  tromper dans les ie !!!
j'oublier lulu !!tous ont eu la convention je leur ais fournis au contrat !!!

Dernière modification par Harmony76 (28-01-2010 15:47:50)

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#24 28-01-2010 15:53:29

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je comprends pas : pourquoi faire un avenant pour baisser tes heures ?! Pourquoi prendre cette initiative franchement ?

Tu lui fais une photocopie de l'article de CCN qui traite des horaires et de la mensualisation, et tu lui remets en main propre sans rentrer dans son jeu, j'imagine que tu n'as plus 15 ans alors n'agis pas plus bêtement que ce parent !
Tête haute, tu lui tends la photocopie, tu dis que tu as pris note de son mot dans le cahier et que tu souhaites que dorénavant ça se passe de vive voix afin que les échanges soient professionnels et courtois. Un mot dans le cahier quand on se voit 2 fois par jour ça n'est ni l'un ni l'autre.

Dis lui "voilà je vous ai préparé l'article de la convention parce que je vois que c'est confus pour vous, vous me devez donc mes 20h contractuelles mensualisées ainsi que les 5 heures complémentaires, c'est écrit là. Avez vous besoin d'un rdv pour que je vous ré-explique tout ça en détail ?"

Et pitié... Arrêtez de brandir la démission à tout bout de champs et de médire dans le dos des parents, ça n'avance à rien... smile C'est quand même pas plus simple de dire "voilà le texte de loi, merci de bien vouloir respecter le contrat que vous avez signé, ou bien désirez vous opter pour un autre mode de garde qui vous convienne mieux ?"
Pas compliqué de dire ce qu'on pense aux personnes concernées, et c'est pas en restant là à bouillir avec les copines du forum qu'on arrange les choses, ça ne sert qu'à vous monter la tête smile

Bon courage

28-01-2010 15:53:29

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2010 15:56:14

elodaye
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Moi je comprends pas : pourquoi faire un avenant pour baisser tes heures ?! Pourquoi prendre cette initiative franchement ?

Tu lui fais une photocopie de l'article de CCN qui traite des horaires et de la mensualisation, et tu lui remets en main propre sans rentrer dans son jeu, j'imagine que tu n'as plus 15 ans alors n'agis pas plus bêtement que ce parent !
Tête haute, tu lui tends la photocopie, tu dis que tu as pris note de son mot dans le cahier et que tu souhaites que dorénavant ça se passe de vive voix afin que les échanges soient professionnels et courtois. Un mot dans le cahier quand on se voit 2 fois par jour ça n'est ni l'un ni l'autre.

Dis lui "voilà je vous ai préparé l'article de la convention parce que je vois que c'est confus pour vous, vous me devez donc mes 20h contractuelles mensualisées ainsi que les 5 heures complémentaires, c'est écrit là. Avez vous besoin d'un rdv pour que je vous ré-explique tout ça en détail ?"

Et pitié... Arrêtez de brandir la démission à tout bout de champs et de médire dans le dos des parents, ça n'avance à rien... smile C'est quand même pas plus simple de dire "voilà le texte de loi, merci de bien vouloir respecter le contrat que vous avez signé, ou bien désirez vous opter pour un autre mode de garde qui vous convienne mieux ?"
Pas compliqué de dire ce qu'on pense aux personnes concernées, et c'est pas en restant là à bouillir avec les copines du forum qu'on arrange les choses, ça ne sert qu'à vous monter la tête smile

Bon courage

d'accord avec toi une discussion il y a que ça de vrai

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#26 28-01-2010 16:04:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

c'est ce que je pense aussi le dialogue y a que cela de vrai
plutot que de rester sur des rancoeurs et non dit

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#27 28-01-2010 16:09:23

nounouninou
Membre
Site Web

J'allais écrire la même chose que daljaa.
Je ne vois pas pourquoi tu veux proposer un avenant qui te baisse tes heures....
C'est clair qu'elle doit te payer tes 5 hc. Suis les conseils de daljaa.
Je comprends que certaines choses puissent faire bouillir, mais essayons de réagir en professionnelles.

#28 28-01-2010 16:12:14

tatyvivine
Membre
Site Web

hé daljaa,quand les parents ne veulent rien entendre même en leurs présentant la convention ex.......quelle est ta solution,on ne va tout de meme pas se laisser dépouiller!!!!!!! y a même des parents qui cherche le litige comme ça beaucoup plus facile pour licencier nounou,alors ne dit pas que l'on fait que de pleurnicher pour des riens ,je ne sais pas si tu es parents ou nounou ,mais que certains parents respectent leur engagement et il, y aurait moins de litiges

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#29 28-01-2010 16:16:36

elodaye
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

hé daljaa,quand les parents ne veulent rien entendre même en leurs présentant la convention ex.......quelle est ta solution,on ne va tout de meme pas se laisser dépouiller!!!!!!! y a même des parents qui cherche le litige comme ça beaucoup plus facile pour licencier nounou,alors ne dit pas que l'on fait que de pleurnicher pour des riens ,je ne sais pas si tu es parents ou nounou ,mais que certains parents respectent leur engagement et il, y aurait moins de litiges

ok mais la harmony n'a pas discuté avec eux !!!!

#30 28-01-2010 16:21:29

tatyvivine
Membre
Site Web

je suis d'accord ,il n'y a pas eu dialogue,mais la maman sait très bien qu'elle doit verser la mensualisation alors pourquoi toujours essayer de grater des h alors qu'elle les doit,de plus c'est elle qui demande 5 h  de plus de garde à son am pour une cépulture et elle a l'audace de les déduire franchement STOP,harmony a été arangeante , discuter à travers un cahier NON,la maman aurait pu lui dire en face rien que pour le respect de son am

Dernière modification par tatyvivine (28-01-2010 16:26:09)

#31 28-01-2010 16:27:08

Daljaa
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

Je suis AM, et j'ai eu des litiges aussi, et si tu te sens concernée par ma remarque je n'y peux rien, je m'adressais en particulier à Harmony qui est venue parler de son problème. Et effectivement comme l'a déjà noté Elodaye, il n'y a pas eu discussion à ce que je sache : elle est venue, en colère, dire que son employeur lui met des mots, ne veut pas payer ses HC... Et concrètement ? Elle n'a pas encore eu l'occasion d'en parler, la mère n'a pas encore eu l'occasion de refuser de lui payer ses heures après explication et re-lecture de la convention.

Tu n'as pas compris ma remarque, moi ce qui m'agace c'est les posts de type "oh lala devinez ce qu'elle m'a dit??? Vous savez ce que j'ai bien envie de lui répondre???" et les filles qui viennent et se montent la tête alors que si ça se trouve, avec la maman elles vont discuter et tout va se régler. A quoi bon ? Ça fait un peu commérage je trouve, désolée hein, je vise personne en particulier à la base, mais je comprends juste pas pourquoi là y en a qui s'énervent, qui parlent de démission et d'avenants pour baisser la mensu, tout ça pour un simple mot dans le cahier d'un employeur radin...

Et elle démissionnera si elle veut effectivement, mais peut être après en avoir parlé non ?

#32 28-01-2010 16:28:21

elodaye
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

je suis d'accord ,il n'y a pas eu dialogue,mais la maman sait très bien qu'elle doit verser la mensualisation alors pourquoi toujours essayer de grater des h alors qu'elle les doit,de plus c'est elle qui demande 5 h  de plus de garde à son am pour une cépulture et elle a l'audace de les déduire franchement STOP,harmony a été arangeante , discuter à travers un cahier NON,la maman aurait pu lui dire en face rien que pour le respect de son am

tout a fait d'accord aussi elle aurait dû lui dire de vive voix

#33 28-01-2010 16:37:36

elodaye
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
tatyvivine a écrit :

Je suis AM, et j'ai eu des litiges aussi, et si tu te sens concernée par ma remarque je n'y peux rien, je m'adressais en particulier à Harmony qui est venue parler de son problème. Et effectivement comme l'a déjà noté Elodaye, il n'y a pas eu discussion à ce que je sache : elle est venue, en colère, dire que son employeur lui met des mots, ne veut pas payer ses HC... Et concrètement ? Elle n'a pas encore eu l'occasion d'en parler, la mère n'a pas encore eu l'occasion de refuser de lui payer ses heures après explication et re-lecture de la convention.

Tu n'as pas compris ma remarque, moi ce qui m'agace c'est les posts de type "oh lala devinez ce qu'elle m'a dit??? Vous savez ce que j'ai bien envie de lui répondre???" et les filles qui viennent et se montent la tête alors que si ça se trouve, avec la maman elles vont discuter et tout va se régler. A quoi bon ? Ça fait un peu commérage je trouve, désolée hein, je vise personne en particulier à la base, mais je comprends juste pas pourquoi là y en a qui s'énervent, qui parlent de démission et d'avenants pour baisser la mensu, tout ça pour un simple mot dans le cahier d'un employeur radin...

Et elle démissionnera si elle veut effectivement, mais peut être après en avoir parlé non ?

encore d'accord     tongue

#34 28-01-2010 16:42:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ouawwww...
quel post...vous avez mangé du lion ?
la maman a mal ou n'a pas compris : faut réexpliquer...
Nous on manie cela tous les jours, sur tous les contrats avec une formation à la base, un super forum...et on arrive encore à se tromper...
simplement et gentillement en gardant le sourire, explique que la mensu sert a garantir un salaire minimum à l'assistante maternelle : si ils viennent plus tôt, les heures ne doivent pas être décomptées, toi tu es là, tu t'occupes de l'enfant... tu leur garanties la place sur ces heures là...
Par contre, les heures en plus (enterrement ou autres, retard, etc...) sont à payer en heures complémentaires et peuvent, pour des raisons personnelles à l'assmat (rendez vous...) être refusée puisque elles sont sur un temps non prévu au contrat.

allez souffle et reste zen.....

cool
Moutons-16.gif

#35 28-01-2010 16:52:16

tatyvivine
Membre
Site Web

t'inquiète daljaa il m'en faut plus pour me mettre en colère,et je ne l'ai pas pris spécialement pour moi,mais ce qui m'énerve c'est que les pe s'engagent pour un nombre d'h semaine et s'il ne les font pas ils veulent déduire ba non c'est pas comme ça que ça se passe aujourd'huit nous ne sommes plus rémunérées au forfait donc qu'ils respectent la mensualisation et je suis d'accord pour le dialogue si la maman veut bien écouter,mais on échange pas par écrit à travais un journal de bord ,je trouve ça pas franc

Dernière modification par tatyvivine (28-01-2010 17:03:57)

#36 28-01-2010 17:05:33

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ok pour que la maman paie les 5 heures complémentaires c'est la loi
mais harmony lui dit et si elle ne comprend toujours pas et bien qu'elle met
sa menace a execution et la elle perdra + que c'est 5 heures car se n'est pas
faute de l'avoir prévenu tout de méme courage harmony

Dernière modification par éléa (28-01-2010 17:06:11)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#37 28-01-2010 17:13:50

Daljaa
Membre
Site Web

Mais oui Tatyvivine, je suis d'accord avec toi sur ces points : ils doivent se plier à la convention, et ils doivent respecter leur AM en communiquant oralement. Mais va-t-on se faire respecter, et se faire accepter en professionnelles en rentrant dans le jeu des parents ?

Moi aussi ça m'aurait gonflé, mais à quoi bon déverser sa colère ? Rien de tel que de se dire "zen, ces parents n'ont rien compris, je vais les informer de leurs devoirs et on avisera ensuite..."

Tu sais le problème avec les parents, c'est qu'ils ne sont pas formés à être employeurs, les chefs d'entreprise en général ils sont formés pour ça wink Et regarde, même nous on fait un peu la même chose qu'ils font avec la convention : quand tu vas t'inscrire à la banque, ou souscrire à un forfait de téléphone... Est ce que tu lis les 25 pages de contrats qu'ils te donnent, avant de signer ? wink Moi, pas, et je connais pas grand monde qui le fait ! On se fait expliquer dans les grandes lignes par le conseiller et basta ! Et pour les parents c'est pareil. Donc, normal qu'après il y ai des confusions, et/ou des refus.

Si ça persiste effectivement on démissionne, mais avant d'en arriver là...

#38 28-01-2010 17:19:37

Harmony76
Membre
Site Web

ba la oui je suis vraiment en colére!!
papa venu en avance comme d'hab !!
je lui en ai parler il ma dis qu'il ny avais pas d'heure complémentaires puisque je n'ai pas fais les 20h/s durant ce mois !!
je lui ais sortie la convention !!
vous savez ce qu'il ma répondu !!
je vous assure les filles veridic !!! je suis outré
on s'en f.... de ca c'est de la m.....
je lui ais dis !!vous votre patron il vous paye jusqu'a 15h30
oui me dit-il
pourtant vous étes la a 15h !!
oui mais moi mon patron il sais pas il verifie pas!!!
donc demain retentative avec maman on verra bien!!!

#39 28-01-2010 17:22:26

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Site Web

aie aie aie...
discute avec la maman alors... peut etre plus de chance..
ce n'est pas la premiére fois que j'entend ca mon ancien pe m'a dit la méme chose "votre convention on s'en fou!!"
bon courage...

#40 28-01-2010 17:28:47

Harmony76
Membre
Site Web

alors plus de sieste pour loulou le matin !sinon papa peut pas se reposer !!
repas rapporter par la maman cru!! elle devais augmenter les ie !!pas fais !!
la heures complémentaire a l'as !!!la ccn s'est de l'a m.......
alors moi jsuis quoi!!!

Dernière modification par Harmony76 (28-01-2010 17:31:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB