Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2010 21:28:38
le départ des parents
Bonjour,
Je garde un bébé depuis deux semaines.
Tout se passe très bien sauf le départ du soir. La maman reste pratiquement de 20 à 30 minutes le soir avant de repartir avec son bébé.
Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que j'ai également une vie personnelle.
J'ai l'impression qu'elle est contente de partager ce moment à "trois".
Je comprends qu'elle ait besoin d'être rassurée mais à la longue, je pense que ça va être pesant.
Si quelqu'un à des propositions sans vexer la maman, je suis preneuse.
21-01-2010 21:28:38
#2 21-01-2010 21:46:28
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
Re : le départ des parents
coucou
dabord prépare ce bébé pour l arrivée de sa maman... puis apres lui avoir raconter les moments de sa journées ...et ecouté aussi un peu la maman , tu la regarde et tu lui dit en t excusant que tu es desolée car tu as plein de chose a faire ...puis tu vas en direction de ta porte , avec beaucoup de compassion tu lui souhaite une bonne soirée , un ti bisous a bébé ..;et voila ...a demain
bon voila c est comme ça que j essaierai de faire
essaies a ton tour et tu verras
#3 21-01-2010 21:58:47
bonsoir
ah oui pas toujours evident moi j ai le cas le matin et le soir et ca papote et ca papote elle est tres bavarde bon perso ca ne me derange pas et puis si j ai quelque chose a faire et bien je lui dit et puis maintenant le soir quand elle arrive j habille la petite comme ca ds les 5 grand maxi 10c est bon il n y plus personne !!! et puis ca depend des jours il faut juste avoir du tact pour ne pas vexer et elle comprendra on a tous une vie perso apres et en plus notre journee n est pas finit apres l accueil des petits (rangements menage ...) voila bonne soiree
#4 21-01-2010 21:59:36
oulalala!! les parents qui s'installent!!
prépare bébé avant que maman arrive et si tu peux reçois là dans ton entrée!! tu lui donne les nouvelles de bébé tu raconte ta journée!!
et hop tu lui dit que tu es pressé, comme dit jiboulette, tu ouvre ta porte et tu lui dit a demain avec un grand sourire!!
toute en gentillesse et diplomatie!!
bon courage
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
21-01-2010 21:59:36
#5 22-01-2010 10:52:58
Idem que les autres, prépare l'enfant, mais tu peux aussi mettre tes chaussures, préparer tes affaires dans un coin, pour montrer que tu as des choses à faire et dire gentiment à la maman que tu dois sortir. Elle comprendra en douceur que tu as une vie aprés.
Moi je préviens les parents pendant les entretiens: le matin et le soir, c'est quelques minutes, si on a besoin de plus, on prend rendez-vous. ça ne m'empêche pas de prendre plus de temps ensuite, si je vois que les parents sont cools et n'abusent pas, mais ça pose le cadre d'emblé, et c'est plus facile ensuite.
#6 22-01-2010 11:00:21
bonjour les filles et oui beaucoup de parents s instale font comme chez eux mais nous aussi travaillont certe chez nous mais apres c est courses ménage rendez vous.moi je compte en plus 20mn et plus .
mamie épanoui
#7 22-01-2010 11:13:41
Tu peux aussi mettre en avant le bien être de l'enfant dans une telle situation : que pense-t-il ? Je reste ? Je pars ? Maman va repartir seule ou avec moi ? Pourquoi on est encore là alors qu'elle est venue me chercher ? La transition Maman-Nounou doit être douce et tranquille, mais franche et brève (c'est valable pour le matin et pour le soir).
Quand ça s'éternise, il ne comprend plus trop.
Et puis évidement, avec un grand sourire, raconte votre journée fantastique, tout ce que vous avez fait, et ajoute un "fiou ! Ben avec tout ça Nounou est lessivée, elle va aller prendre un bon bain !". Ou un truc du genre... Mais fais lui comprendre que ta journée a été dure et que tu serais ravie de te retrouver un peu.
Dernière modification par Daljaa (22-01-2010 11:14:14)
#8 22-01-2010 17:07:47
coucou
si tu le peux et si les parents arrivent à heure fixe, prépare les enfants et reçois dans ton couloir si possible. ferme les portes afin que les p'tits loups ne "courent" pas partout quand maman est là.
je leur met leur manteau moi même et je n'attend pas que ce soit le parent qui le mette, le conte rendu de la journée se fait pendant l'habillage ! et tant que la porte ne s'est pas refermée le "compteur" ne s'arrête pas ! et crois moi ils finissent par réagir et ne pas trainer trop longtemps.
si un enfant "chouine" pour partir je lui explique que sa maman est venu le chercher et qu'elle a envie de rentrer pour jouer avec lui, prendre le bain, préparer à manger... et qu'il revient dès le demain matin !
Dernière modification par Fred7622 (22-01-2010 17:10:22)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#9 26-01-2010 16:32:54
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
une phrase aussi magique "bon, alors, mon loulou, je te fais un bisou et te dis à demain... bonne fin de journée!"
je pense que 10minutes, c largement suffisant
maman et ass mat heureuse
#10 28-01-2010 15:46:37
Je suis d'accord avec toi mamandouceur, je veux bien accorder 10 minutes le soir, c'est normal et rassurant pour la maman.
J'ai dû mal à préparer le bébé à l'heure parce que parfois sa maman a du retard, et donc bébé resterait habillé pendant parfois plus d'un quart d'heure et aurait trop chaud.
Merci à toutes de m'avoir répondu.
#11 28-01-2010 16:27:38
habiller l'enfant ne marche pas à tous les coups! Moi,la maman attend qu'il ait envie de partir de lui même alors ça dure!!!Et il n'arrête pas de toucher à tout,de se trainer par terre,de lècher la vitre de la porte sans qu'elle intervienne. Il y a des jours où je me fâche et mets tout le monde dehors!
Pages : 1