Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 16:47:53

angiedu56
Membre
Site Web

avez vous regardé l'émission de Delarue aujourd'hui jeudi ?

Bonjour à toutes,

je suis scandalisée !! Avez vous regardé comme moi (enfin j'ai regardé le dernier 1/4 d'heure) , l'émission de Delarue "ces femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants" ?

Si oui, alors vous serez peut-être comme moi, en colère des propos que j'ai entendu d'une femme qui disait que "les enfants ça puent" et que "les femmes qui ont la chance de ne pas pouvoir avoir d'enfants, devraient en être heureuses" !!! Je suis maman mais aussi ASSMAT et je n'ai pas pu m'empêcher de "baptiser" cette femme !!

Du coup, je suis allée sur le forum de l'émission pour dire ce que je pensais ah, mais !!!

Je comprends que certaines femmes ne veulent pas d'enfants, mais il y a des propos qui sont intolérables !!

Cette femme disait qu'à chaque fois qu'elle prenait un enfant sur ses genoux, soit il lui vomissait dessus, soit il lui faisait pipî dessus !! big_smile bien fait !!! Na !!!

C'était un coup de g....  en direct de la Bretagne !! lool

28-01-2010 16:47:53

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 16:49:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : avez vous regardé l'émission de Delarue aujourd'hui jeudi ?

bonjour et bien tant pis pour elles .. elles le regretterons quand elles seront vieilles et seules sans petits enfants !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 28-01-2010 16:52:59

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour média,

eh ! non visiblement pas.... Elle disait ne rien regretté (femme de presque 60 ans je pense) et préfére son chat, qui est "propre" "calin" et "tout doux" !!

J'ai 4 chats à la maison et ... ça griffe aussi !!! llool

#4 28-01-2010 17:12:09

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne les juge pas,j'espère simplement que ces femmes ne le regretterons pas quand il sera trop tard,c'est tout.
Nous ne savons pas ce qu'elles ont vécu étant enfant,ou adulte qui ne leur a pas donné cette envie qui nous (sur ce forum,et amatrices de p'tits loulous)nous parait si normale.
Chacun sa vie,chacun ses choix.

ps:et si je puis me permettre,je viens de changer loulou,et il ne sentait pas la rose,c'est vrai lol

Dernière modification par Nemo (28-01-2010 17:13:10)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

28-01-2010 17:12:09

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 17:12:24

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou

oui je n'ai pas tout suivi, mais j'ai entendu celle qui disait que les grossesses ca donnent des vergetures, qu'on ne voit plus ces pieds etc.....que ça déforme quoi !

En gros toutes les mamans sont moches, difformes. Ben moi j'ai 20 ans de plus qu'elle mais je me trouve beaucoup plus jolie qu'elle (surtout a  l'intérieur) et c'est sur ce doit être vachement interessant de se regarder le nombril toute la journée.

Mais bon, on a le droit de choisir d'avoir des enfants ou non heureusement !!!!

Angiedu56, son chat est propre, calin et tout doux et  il parle aussi !!!!!!

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#6 28-01-2010 17:24:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai regardé le debut mais ça tournait en rond
perso je trouve qu'avoir un enfant c'est un choix, la pillule c'est pas pour rien mince! par contre dire du mal des personnes qui ont des enfants ou des enfants je trouve ça nul
je comprend qu'on veuille pas d'enfants, moi j'ai toujours su que j'en voulai mais c'est moi et je ne pense pas que tout le monde doive faire comme moi pour etre heureux. on est differents et on a des envies differentes
et non ce n'est pas un aboutissement pour tout le monde d'avoir des enfants, et rien ne dit qu'elles le regreterons.
par contre dire que les personnes qui ne peuvent avoir d'enfants on de la chance c'est horrible!!!
j'ai eu enormement de mal a avoir ma fille, et je trouve que c'est scandaleux de direça. mais je trouve ça nulle aussi de dire qu'on est complet qu'avec des enfants ce n'est pas vrai pour tout le monde.
pour moi c'est vrai
avant ma fille j'ai l'impresssion d'avoir vecu une pré-vie, pourtant j'ai bien vecu proffiter et tout mais j'ai l'impression que ma vie n'a de sens que depuis 14  mois deux semaines et 1 jour! mais je ne pesne pas que chaque femme soit comme moi.

#7 28-01-2010 17:25:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

J'ai survolé et je respecte leurs choix. wink
Ensuite elle parle de ce qu'elles ne connaissent pas, donc .........

signat10.gif

#8 28-01-2010 18:16:08

beaucourt
Membre
Site Web

bonjour, j'ai regardé 1/2 heures, donc je ne parle de ce que j'ai vu seulement. je pense peut être à tort que les réponses qu'elles donnent pour se justifier n'en sont pas à chaque fois elle parle de la peur. peur de déformer leur corps, peur de l'acouchement, peur de ne pas savoir les éduquer, peur de ne pas pouvoir en profiter. mais je pense que nous avions plus ou moins toutes ses craintes avant et se à de nombreux autres sujet. moi je pense que le fait d'avoir des enfants ou pas doit être un choix libre et que l'on a pas à se justifier mais la cela tourne au ridicule quand on entend ce que dise c'est femme. il y a un dicton qui dit "qui aime les bêtes aime les hommes" dans le cas de cette dame de 60 ans que crois tout simplement qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, ou alors elle démuni de coeur et ne considére même pas son animal comme un être mais comme une chose c'est peut être sa son probléme.perso je pense que l'on peut être épanouie sans enfant puisqe l'on ne sais pas tous ce que cela vous apporte et tout ce dont vous êtes capable pour les bout'chou

#9 28-01-2010 18:19:17

angiedu56
Membre
Site Web

J'ai pris l'émission en fin de diffusion alors je n'ai pas entendu qu'elle disait qu'elle habillait son chat et que celui-ci parlait ! loooooooooool  Je respecte aussi mais comme dit Stine il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire des énormités pareilles !!

#10 28-01-2010 18:28:45

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Eh bien ,j'avais une vieille tante décédée maintenant qui été vieille fille !!et le revendiquait!!
Elle disait qu'elle aimait vivre comme elle voulait sans contraintes ,sans hommes"attitrés" et par conséquent sans enfants!!
Ca ne m'a jamais choquée, chacun a le droit de penser ce qu'il veut et de vivre sa vie comme il l'entend,
évidemment de la a dire "un enfant ca pu ,ca fait du bruit...."  mais bon ,
comme le dit le dicton il faut de tout pour faire un monde!!!
De plus vaut mieux que ces personnes ne fassent pas d'enfants plutot que des malheureux comme nous en voyons tous!!!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#11 28-01-2010 19:49:06

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Delarue je ne regarde plus, car c'est toujours les mêmes sujets. Mais à ce que je comprends une femme de 60 ans a pesté sur des futurs parents et des parents. Elle doit être bien triste sa vie. Et cette femme doit être malheureuse. Car en général, les personnes qui parlent comme ça, c'est qu'elles n'ont pas été comblé dans leur vie. La, si elle regarde l'émission (comme c'est enreg à l'avance), j'espère qu'elle fera un bilan sur ses dires, car il ne faut pas penser qu'à soit même, combien de femme se font soigner pour avoir un enfant. Franchement, je suis fière d'avoir eu mes enfants, et cette dame aurai connu le cauchemard que mon mari et moi nous avons vécu il y a dix ans ce mois ci, elle aurai une autre apriori sur la venu au monde d'un petit être. Normalement, j'aurais du avoir 5 enfants, j'ai perdu un bébé à 3 mois édemie de grossesse et un bébé à la naisance. Donc, heureusement que je n'ai pas vu cette émission. Car moi aussi j'aurais pesté sur ses femmes.

10048910.gif

#12 28-01-2010 20:34:56

vyvye76
Membre
Site Web

Je ne veux pas prendre la défense de cette femme, mais apparement elle a pas eu une enfance très gaie... Elevée par sa grand-mère surprotectrice. On ne connait pas l'histoire de ces gens... Je pense qu'il ne faut pas les juger même si elles disent des choses qui nous choque.

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#13 28-01-2010 22:08:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

so a écrit :

tout a fait d'accord ..

façon So a toujours raison lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 28-01-2010 22:45:41

micky
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour et bien tant pis pour elles .. elles le regretterons quand elles seront vieilles et seules sans petits enfants !!

ah ça complétement d'accord avec toi, moi c'est ce qui me terrorise, ça n'as pas était mon choix et c'est le seul regret que j'ai de n'avoir pas eu cette chance
vieillir seule, ça doit etre horrible

#15 28-01-2010 23:04:29

maïa
Membre
Site Web

pourquoi penser automatiquement qu'une femme qui ne souhaite pas d'enfant le regrettera plus tard ?
il y a des femmes "faites pour etre maman" , d'autres pas et d'autres encore qui sont devenues meres mais qui ne sont pas maman pour autant.
toutes les femmes ne sont pas faites pour devenir maman

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#16 28-01-2010 23:16:12

micky
Membre
Site Web

maïa a écrit :

pourquoi penser automatiquement qu'une femme qui ne souhaite pas d'enfant le regrettera plus tard ?
il y a des femmes "faites pour etre maman" , d'autres pas et d'autres encore qui sont devenues meres mais qui ne sont pas maman pour autant.
toutes les femmes ne sont pas faites pour devenir maman

tu as raison, mais je reste persuadé que quand elles vieilleront seules, le regret se fera sentir
je ne dit pas que toutes les femmes sont faites pour etre maman, mais qu'elles penseront certainement un jour de solitude que de ne pas avoir de famille dans ses moments seuls, c'est difficile

#17 28-01-2010 23:28:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
je suis votre conversation, mais je n'ai pas regardé l'emission.
globalement je rejoins so et maia
et je voulais rajouter pour micky que le fait d'avoir un ou des enfants ne nous met absolument pas a l'abri de vieillir seule, helas.
et je dirais meme que c'est peut etre pire , car on sait ce qu'on a perdu...
certaines femmes ne veulent pas d'enfants par peur de la maladie, de la mort etc...mais je comprend que certains discours peuvent etre choquants au 1er abord.
il faut essayer de voir au delà peut etre.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 28-01-2010 23:37:06

maïa
Membre
Site Web

je ne parle pas pour mon cas perso, puisque comme tu le sais micky, nous sommes dans le même cas.
je peux te citer 2 femmes de mon entourage (qui n'ont plus l'âge d'être mere dpuis longtemps) qui sont parfaitement heureuses et epanouies dans leur vie.
je pense que pour beaucoup, peut etre l'inconscient collectif, une femme ne peut etre epanouie que quand elle devient mere.
personnellement je ne le pense pas (mais ça n'engage que moi), de la meme maniere que j'avais toujours ete persuadee que mon rôle etait de devenir mere, pour certaines ce sera de ne pas le devenir.
et puis en toute honnêteté ça me gêne de lire "quand elles seront agées et seules sans petits enfants", parce qu'on ne fait pas d'enfant pour combler la solitude non wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#19 28-01-2010 23:39:35

maïa
Membre
Site Web

so a écrit :

et donc comme elles "ne connaissent pas" elles n'ont pas le droit d'emettre leur opinion wink

#20 28-01-2010 23:51:45

chouminette
Membre
Site Web

oui j ai vu encore une folle qui compare des animaux et enfants..... je prefere mon chat pffffff des tordus il en faut partout ben avec celle la j etais servi lol

Dernière modification par chouminette (28-01-2010 23:52:36)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB