Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 11:42:41

LalaNounou
Membre
Site Web

les peris...C'est compliquer...

bonjour, je vais sans doute en chqouer plus d'une , mais je n'est plus envie de garder de peri...

Je garde une petite fille de 4ans et je commence vraiment a saturer sur certaines choses,je vpux explique et proposer moi vos astuces
Le matin elle arrive en general a 7H30, et nous devons partir pourl'ecole a 8h15 , et quand je lui demande de se preparer , pendant que je prepare les 2 BB, elle ne veut pas aller a lecole, alors elle court dans la maison, ne veut pas mettre ses chaussures, pas mettre sa veste, elle pleure , cris, bref du matin, c'est pas la joie, et les 2 AUTRES la regardent limite effrayer et du coups tous le monde est stresser et le depart a l'ecole se fait dans l'enervement

Quand je vais la chercher, elle saute de joie et cri " nounou je t'aime " devant tous le monde , sa me gene des fois surtour qui a des copines a sa maman alors je voi d'ci la petite jalousie de pointer

quand c'est l 'heure de repatir a l'ecole a 13h15, elle traine des pieds, sa se cacher,bref lelle ne veut pas aller a l'ecole
j'ai les plus petits a m'occuper et elle me demande beaucoups trop de temps ( desoler mais c'est vrai, les bébés sont fatiguer de cette situation, ils la montren du doight avec des yeux apeuré)

Bref ce matin elle vouler pas aller a l'ecole, je l'est puni en l'envoyant au coin et en ferman la porte du couloir , je lui est dit quand tu sera calmer tu nous rejoint dans le salon , elle a pousser des cris, des  pleures ect puis a fini par ce calmer, mai c'est epuisant a force

elle fait pareil avec la maman qui ne sait plus quoi faire aussi
mais bon elle c'est sa mére, moi pour le bien de tous , j'enviage de pas la garder en septembre prochain,
sans compter qu'elle est jalouse dés que je m'occuper de splus petits, elle regresse, a table au lieu de me dire " donne moi ça" par exemple elle s'exprime comme les bébé que je garde en montrant l'objet en en chouinant alors qu'elle parle trés bien

bref je suis fatiguéé
ce matin elle ma vidéé,commencer les journéés comme ça j'avoue sa fait pas plaisir!

28-01-2010 11:42:41

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 15:05:35

vallou17
Membre
Site Web

Re : les peris...C'est compliquer...

jai eu une péri mais que pour aller la chercher à 16h30 ca chamboulait les autres surtout quand ils faisaient sieste ou prenaient gouter bref j'ai dit STOP! du tracas pour pas grand chose et une place de prise ...perso je ne ferai pas ce que tu fais tu as du courage et dès le matin avoir ce genre de prise de tete, bonjour le reste de la journée...réfléchis sur une décision qui t'irait à toi d'abord!

neko110.gif

#3 28-01-2010 15:28:28

Elaine
Membre
Site Web

rien ne me choque,chacun sa préference pour l'âge des enfants à accueillir.
Il faut avouer que la période 2ans/4ans est relativement dure. En plus,je pense que pour ce cas en particulier,la petite ne veut pas aller à l'école parce qu'il y a des enfants qui restent avec "nounou" et pas elle!
Moi,par contre,je sature avec les bébés qui "braillent",je supporte de moins en moins depuis que j'ai eu une petite qui a fait ça....plus d'1 an! Je m'en remets à peine! Un bébé qui pleure normalement,ça va,mais un bébé qui hurle,c'est l'enfer!
Je me tourne donc progressivement vers les péris.

#4 28-01-2010 15:35:59

anthemis
Membre
Site Web

Bonjour,

Cette petite ne se sent pas bien parce qu'elle n'a pas envie d'aller à l'école, il y a surement qq chose en ce moment qui la tracasse à la maison ou à l'école.
Mes 2 filles ont toutes eu une période où elles ne voulaient pas aller à l'école (d'ailleurs j'en sors juste depuis qq jours avec une d'elle). La première c'était à cause d'un soucis à la maison qui la perturbait et la deuxième je ne sais pas trop pourquoi mais elle a eu 3 semaines où c'était chaque jour la galère pour se lever, s'habiller, entrer dans la classe, et le soir elle pleurait en disant qu'elle ne voulait pas y aller.
Finalement ce qui a bien aidé c'est de lui demander ce qu'elle aimerait pour se sentir mieux à l'école, et elle a fini par choisir une peluche à emmener et qq photos de papa, maman, sa soeur et son frère dans son sac au cas où elle aurait un coup de blues. Je lui demandais aussi de choisir elle même son gouter à emmener le matin. Et je l'accompagnais jusqu'à l'atsem avec qui elle restait un peu le temps de se sentir mieux.
Ensuite je dirais pour les parents essayer de comprendre plus en profondeur ce qui ne va pas.
Pour le fait qu'elle soit contente de vous voir quand vous la cherchez, je trouve ça normal d'autant plus que justement ça veut dire que l'école est finie pour elle, et puis son débordement de sentiments est plutôt mignon non ? et je ne me souscierais pas du regard des autres wink
Par contre oui c'est sur que les matins avec des péri ça peut être stressant, habiller déshabiller, les aller retour, parfois les crises à la sortie de l'école quand ils évacuent le stress de la journée, ce n'est pas de tout repos...
Là c'est à vous de voir...

Dernière modification par anthemis (28-01-2010 15:38:42)

28-01-2010 15:35:59

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 15:39:26

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui apparemment ça a l'air dur dur ....

Mais il s'agit d'un enfant.
Un enfant qui exprime quelque chose.
Il faut essayer de mettre des mots sur ce qu'elle ressent, et surtout il faut de la patience, de la patience.

A bientôt

Dernière modification par koalaKoala (28-01-2010 15:40:54)

#6 28-01-2010 17:48:46

LalaNounou
Membre
Site Web

Merci a toute, c'est vrai que je suis epuisé de cette situation
Une des pistes d'explications que j'envisage c'est que elle , va a l'ecole pendant que les autres reste avec nounou, c une petite fille trés possesive et .... Comment dire elle deborde d'amour, meme parfois cela me gene, des fois elle m'apelle " maman" ( si si si) je lui dit que je suis sa nounou, et elle me répond qu'elle prefére que ce soit moi sa maman , des fois elle me dit qu'elle ' deteste son papa" bref je sait que les relations avec les parents sont un peu conflictuel, ils sont derriére le dernier petit bout et elle se sent mise de coter, ça je le sait et je fait tous pour lui donner de l'attention au meme titre que les autre... Mais la elle m'en demande trop

J'en parle avec la maman qui me dit que c'est une petite fille pas trés caline et demonstrative avec elle, que la petite se senter delaisser

Enfin je vais honorer mon contrat jusqu'a septembre, en espérant qu'elle se calme, parceque tous les matins c'est le meme cirque, qui plus est, elle répond beaucoup, se montre trés insolente et c'est usant... M'enfin sa fait du bien d'en parler quand meme
biss

#7 28-01-2010 22:09:52

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

Je comprends ce que tu vis. Moi, non plus je ne veux plus de péri. Je garde 1 garçon depuis 2 ans qui va bientôt avoir 6 ans. C'est un petit garçon mesquin, qui ne veut jouer avec personne, méprise tout ce que nous faisons à la maison (tout ce qui est fait chez lui c'est beaucoup mieux), et quand ses parents arrivent devient exhubérant et parfois même infernale. Bref... ce qui me doonait une excuse pour arrêter le contrat.
Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis enceinte et mon congé mater commence au mois de juin. J'ai prévenu les parents des dates de mon congé mais eux espère me retrouver à la fin de mon congé. .. Bouh, je ne veux pas. Il va entrer en CP, aura donc l'étude après l'école et ses parents peuvent venir le chercher après l'étude. Il est grand temps de faire grandir ce petit garçon.

#8 28-01-2010 23:08:28

Ladybug
Membre
Site Web

LalaNounou a écrit :

Merci a toute, c'est vrai que je suis epuisé de cette situation
Une des pistes d'explications que j'envisage c'est que elle , va a l'ecole pendant que les autres reste avec nounou, c une petite fille trés possesive et .... Comment dire elle deborde d'amour, meme parfois cela me gene, des fois elle m'apelle " maman" ( si si si) je lui dit que je suis sa nounou, et elle me répond qu'elle prefére que ce soit moi sa maman , des fois elle me dit qu'elle ' deteste son papa" bref je sait que les relations avec les parents sont un peu conflictuel, ils sont derriére le dernier petit bout et elle se sent mise de coter, ça je le sait et je fait tous pour lui donner de l'attention au meme titre que les autre... Mais la elle m'en demande trop

J'en parle avec la maman qui me dit que c'est une petite fille pas trés caline et demonstrative avec elle, que la petite se senter delaisser

Enfin je vais honorer mon contrat jusqu'a septembre, en espérant qu'elle se calme, parceque tous les matins c'est le meme cirque, qui plus est, elle répond beaucoup, se montre trés insolente et c'est usant... M'enfin sa fait du bien d'en parler quand meme
biss

A ben voilà, la voilà l'explication! Il y a un bébé aussi à la maison!

Elle doit en avoir par dessus la tête de ces bébés qui lui prennent la place!!! C'est aussi sûrement pour ça qu'elle en veut à ses parents!

Tu la gardais avant qu'elle n'aille à l'école? Si oui alors, oui tu as raison, elle aimerait rester avec les bébés et donc ne pas aller à l'école, d'ailleurs, elle fait le bébé!

Pour l'aider, la valoriser un max en lui faisant faire des choses de grande. En mettant les bébés dans le parc un petit moment pour faire un truc sympa avec elle.
La faire raconter ses ''exploits'' à l'école...

Et lui dire quand elle arrive le matin:
''Je sais que tu n'as pas envie d'aller à l'école, mais tous les enfants vont à l'école, c'est ainsi.
Et les bébés, quand ils seront grands, iront à l'école aussi.
Alors, tu as le droit de ne pas être contente de la situation, mais tout à l'heure, je te demanderai de te préparer, et je t'emmènerai.
Ensuite, quand tu reviendras, on fera:...(je sais pas ce qu'elle aime, à toi de jouer!)
Donc tu peux faire ton cirque autant que tu veux, ça ne changera rien à la situation, tu iras à l'école.
Mais sache que si on ne perdait pas tout ce temps et que tu te préparais rapidement, tu pourrait faire ceci ou cela à la place, mais là, c'est toi qui vois.''

Aller bon courage!

Dernière modification par Ladybug (28-01-2010 23:10:09)

tdnr.jpg

#9 29-01-2010 13:52:32

LalaNounou
Membre
Site Web

Oui merci, je suis bien consciente que tous ces bébés autour d'elle la fatigue, bébé a la maison, bébés chez nounou, donc elle se sent mise a coter,
Pourtant quand les bébés font la sieste par exemple le mercredi apres midi ou pendant les vavances scolaire, elle fait de la peinture, elle aime ça et quand les bébés se reveille, et qu'ils veulent faire de la peinture ell leur dit " que c'est des truc de grand, qui on pas le droit"
Donc la je lui souligen que c'est bien d'etre grande on fait plus de choses ect ect
mais rien ny fait, je croit qu'elle a un souci d'ordre emotionnel, et que sa ce joue avec sa mére, qui n'aime que le stade " bébé" chez ses enfants

enfinnn je vais apllisuer vos conseils

Ce matin elle ma encore fait le meme coup, quand c'etait l heure d'aller a l'ecole, elle a pas voulu pretextant que son dessin animé preferé aller commencer, et comme elle nous a tous fait perdre un temps fou, ben pas de dessin animé avant l'ecole , je lui est bien dit que si elle fesait pas autant de maniére , elle aurait pu le voir son dessin animé et ensuite aller a l'ecole
Que de toute façon, ELLE IRA A LECOLE
grrrr
franchement on est vendredi et c'est tans mieux!!

#10 29-01-2010 18:55:58

nanysh18
Membre
Site Web

moi aussi je garde un peri mais je vais arreter pour un peu les même raison que toi.
En plus de son comportement il est en perpetuel competition avec mon fils d'1 an de moins que lui et ça devient trop dur donc j'en ai parlé à la maman.Je donne ma lettre de demission la semaine prochaine.Bizzarement depuis cette decision il est super!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB