Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 00:54:14

assmat21
Membre

Au sujet des places données dans l'agrément.

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur le site et je viens d'avoir mon agrément mais je n'ai pas encore fait la formation obligatoire, et j'aurai des questions à propos des places que l'on m'a accordé.
Voila, on m'a dit qu'on m'accorde 2 places sachant que j'ai une petite puce de 13 mois et qu'elle prend une place dans cet agrément, elle aura 15 mois quand j'aurai fais la formation et que je pourrai donc acceuillir un 1er enfant. Si j'ai bien compris ma fille prend une place jusqu'à ses 3 ans? donc jusque là je ne pourrai acceuillir qu'un seul enfant? Pourquoi certaines d'entre vous acceuillent un bebe de plus de 2 mois et un autre de plus de 15 mois qu'est ce qui causent ces restrictions et à partir de quel moment peut on demander une place supplémentaire?
Si quelqu'un arrive à m'expliquer tout ça, ça serai super!
J'ai vraiment très envie d'etre assistante maternelle mais je viens de faire des calculs et j'ai peur qu'avec un seul enfant en garde je ne gagne pas assez pour élever mes propres enfants !
voila merci pour vos réponses!

28-01-2010 00:54:14

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 01:12:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Au sujet des places données dans l'agrément.

Bonsoir,

Les agréments sont donnés suivant plusieurs critères : la grandeur du logement, étage, composition de la famille.

Lorsque tu dis certaines accueillent BB de 2 mois et 1 de 15 mois oui c'est possible mais seulement toi dans ton cas ta puce prend 1 place jusqu'à ses 3 ans.

Quand tu auras quelques mois d'accueil de fait tu pourras tenter de demander 1 3ème agrément si cela te semble possible. smile

Personnellement j'ai 3 agréments sans restrictions d'âge donc je peux très bien avoir 3 de moins de 1 an. tongue

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 28-01-2010 01:12:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
celles qui accueillent 2 ou 3 enfants petits , n'ont pas leur propre enfant de moins de 3 ans qui occupe une place

dés que ta fille aura 3 ans , elle libérera la place , et tu pourras accueillir un 2nd enfant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 28-01-2010 01:26:09

assmat21
Membre

Merci pour vos réponses!

28-01-2010 01:26:09

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 08:56:50

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Au début ,on préfère nous donner que deux agréements.Moi j'en avait demandé 3 en sachant que je ne les aurais pas pris tout de suite mais elle m'adit vous commencez avec deux et par la suite si je veux le troisième, je fais une demande et pour elle se sera ok.

#6 28-01-2010 11:13:16

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai deux enfants : une de 6 ans et demi et une de 2 ans ! quand j'ai envoyé mon dossier pour avoir l'agrement j'ai demandé 3 agrement ! j'ai eu 2 agrement mais 1 temps plein et 1 temps partiel. Ma fille aura 3 ans en novembre et je peux donc donc accueillir deux enfants + ma fille car celle ci ne compte pas dans mon agrement ! celà depend encore des departements et surtout de ce qu'il a décrit sur ta feuille d'agrement ! appelle ta puericultrice qui te confirmera !

Et c'est clair qu'avec un seul agrement on gagne presque rien !

Bizzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#7 28-01-2010 12:22:28

assmat21
Membre

En fait moi j'avais demandé 2 places mais je ne savais pas que ma fille comptait pour 1! mais de toute façon au debut je voulai prendre qu'un enfant le temps de m'organiser correctement! A partir de combien de temps peut on envisager de demander une place supplémentaire? et au niveau du logement quelle est la superficie qu'il faut avoir? moi j'ai un appart de 67m2 avec 2 chambres qui ne sont pas très grandes!

#8 28-01-2010 21:51:03

olivia68
Membre
Site Web

ass mat pour la place supplémentaire parfois tu peux demander au bout de 6 mois d'autre 1 an

et pour ta superficie on ne peut pas te dire c'est pas selon la superficie c'est selon l'agencement la place qu'il reste malgré les meubles....

pour ma part j'ai un 67.10m2, j'ai trois chambre donc j'ai deux bébé a garder et dans un 1 an j'aurais surement 3 donc ca dépend vraiment de tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB