Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2010 17:47:53

Louloune
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 5
Site Web

desacord entre assitante maternelle et employeurs

Bonjour,

J'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille de onze mois.Le contact avec l'enfant se passe bien, puis elle me dit quand ma votre fille vois mon mari elle pleure,et il faut dire que ce monsieur est très spéciale puisqu'il ne parle pas du tout!!Il est présent q'une fois par semaine. Par inquiétude je lui ai demander que ce monsieur reste à l'écart de ma fille.Depuis la nounou s'est "refroidi",elle me dit souvent je regarde un filmune maman à retrouver son bb morts, on a echanger les bebe. je remarque que ma fille manque d'étouffer une fois(elle me le dit deux jours apres comme si elle avait manger des haricots verts),puis ma fille fais de la temperature, une fois arrivé chez la nounou, je lui demande de me passer son thermometre pour revérifier elle me dit qu'elle n'en à pas, je lui demande dans ce cas comment controler sa temperature,elle me dit "son front n'ai pas chaud", que c'est les parents qui doivent lui fournir le thermometre .les parents d'une deuxieme fiille mettent les pieds avec leur chaussure sur la moquette ou joue les enfants, je lui dit c'est pas normal,elle me reponds j'ai contacter une association d'assistante maternelle et elle me dit que je suis maitre chez moi que je n'ai aucun commandements à recevoir des parents.
La chambre ou dors la petite ,il fait très chaud,je retrouve plusieurs froid ma fille dans cette chambre recouverte par une laine, je lui dit de ne surchauffer ma fille,mais pour elle j'ai toujours des remarques à lui faire.Ma fille bois du lait en poudre, elle reconstitue le lait le mets dans le frigidaire et le sort puis le chauffe pour donner à ma fille, je lui dit que cette méthode ne correspond pas pour l'hygiène de ma fille,jusqu'à la fin de la poudre de lait ,elle n'a cesser de faire à sa tète.
Elle me dis vous me stressé par ce que vous avez toujours des remarques à me faire.
Je suis à la recherche une autre assistante .
Quand pensez-vous?

Hors ligne

24-01-2010 17:47:53

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2010 17:52:40

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

Bonjour,
Changez d'assistante maternelle.
Si elle ne vous convient pas, ce que je comprends, je pense que c'est la meilleur des décisions.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 24-01-2010 18:05:04

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

Bonjour,

Oui, si le courant entre vous et votre ass mat ne passe pas, changez en. Et pour info, oui, ce sont les parents qui doivent fournir le thermomètre pour prendre la température de l'enfant. C'est une question d'hygiène.

Hors ligne

#4 24-01-2010 18:15:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

Louloune a écrit :

Bonjour,

J'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille de onze mois.Le contact avec l'enfant se passe bien, puis elle me dit quand ma votre fille vois mon mari elle pleure,et il faut dire que ce monsieur est très spéciale puisqu'il ne parle pas du tout!!Il est présent q'une fois par semaine. Par inquiétude je lui ai demander que ce monsieur reste à l'écart de ma fille.Depuis la nounou s'est "refroidi",elle me dit souvent je regarde un filmune maman à retrouver son bb morts, on a echanger les bebe. je remarque que ma fille manque d'étouffer une fois(elle me le dit deux jours apres comme si elle avait manger des haricots verts),puis ma fille fais de la temperature, une fois arrivé chez la nounou, je lui demande de me passer son thermometre pour revérifier elle me dit qu'elle n'en à pas, je lui demande dans ce cas comment controler sa temperature,elle me dit "son front n'ai pas chaud", que c'est les parents qui doivent lui fournir le thermometre .les parents d'une deuxieme fiille mettent les pieds avec leur chaussure sur la moquette ou joue les enfants, je lui dit c'est pas normal,elle me reponds j'ai contacter une association d'assistante maternelle et elle me dit que je suis maitre chez moi que je n'ai aucun commandements à recevoir des parents.
La chambre ou dors la petite ,il fait très chaud,je retrouve plusieurs froid ma fille dans cette chambre recouverte par une laine, je lui dit de ne surchauffer ma fille,mais pour elle j'ai toujours des remarques à lui faire.Ma fille bois du lait en poudre, elle reconstitue le lait le mets dans le frigidaire et le sort puis le chauffe pour donner à ma fille, je lui dit que cette méthode ne correspond pas pour l'hygiène de ma fille,jusqu'à la fin de la poudre de lait ,elle n'a cesser de faire à sa tète.
Elle me dis vous me stressé par ce que vous avez toujours des remarques à me faire.
Je suis à la recherche une autre assistante .
Quand pensez-vous?

coucou
oui , je ne vois qu'une solution :
changer d'assmat' si celle-ci ne vous convient pas et n'est vraiment pas "sur la meme longueur d'ondes" que vous  , et si les reproches (des 2 cotés) sont avérés . sad
Et oui , chaque enfant doit avoir son thermomètre perso.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

24-01-2010 18:15:22

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2010 20:10:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour , une chose me choque ,l'ass mat vous dit que bébé pleure à la vue de monsieur (qui parle peu ou pas ) et la seule chose que vous lui dite c'est de le tenri hors porté de votre enfant ??? comment voulez vous qu'elle le prenne ??
votre enfant est acceuillit au domicile de ce monsieur je pense qu'il n'a pas à rester au garage ??
mais sans doute auriez vous pu lui dire que petit à petit votre enfant fera sa connaissance !
bon vous partez de chez vous et arrivez chez elle vous demander à prendre la température ? pourquoi ne pas l'avoir fait chez vous ??
le thermomètre doit être fournit pour chaque enfant et ce pour l'hygiène  , vous devez fournir un sac avec les effets perso de votre enfant !
ceci dit c'est bizarre qu'elle n'est pas de thermotètre !
pour le lait là vous avez raison elle ne doit pas le préparer à l'avance et le réchauffer !
vous dites être allé récupérer votre enfant deux fois dans la chambre , ne pensez vous pas qu'elle n'a peut être pas apprécié le fait que vous vous balladiez chez elle comme ça !
perso je fais voir la chambre à couché en début de contrat ou s'il y a un changement de la chambre mais je n'aime pas que les parents naviguent chez moi comme dans un hotel  !
vous pouvez lui donner des directives mais aller dans la chambre ...
de toute façon là vous n'avez plus confiance en elle donc si aprés avoir discuter ça ne change pas la seule chose à faire et de trouver quelqu'un d'autre !

Hors ligne

#6 24-01-2010 20:11:08

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour   perso un de mes pe me demanderait que mon mari ou un de mes enfants se tiennent a l'écart de son enfant  je le prendrais pas trés bien
on sent a vous lire que ous n'avez aucune confiance dans votre assmat   a tort ou a raison  suivez votre instinct car  vous allez stresser tout le monde    bonne continuation

Hors ligne

#7 24-01-2010 21:01:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour

Je suis moi aussi choquée lorsque vous demandez à votre ass mat de tenir son mari à l'écart !!!!
Je l'aurai moi aussi assez mal pris, il est quand même chez lui !

Ceci étant dit, je pense que votre ass mat ne vous convient pas du tout et que tout ça va mal finir.
Alors chercher une autre assistante maternelle pour le bien de tous.

Si vous ne lui faites pas confiance, votre enfant va le ressentir, et personne ne sera bien .


signat10.gif

Hors ligne

#8 24-01-2010 21:25:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

très choquée pour la demande de laisser son mari à l'écart...
il est chez lui...vous non....
pour moi c'est démission assurée..

cela ne m'étonnes pas que l'assmat soit refroidi ..

les pieds d'autres parents sur le tapis : dites le aux autres parents, si vous voyez les faits....: peut être difficile à l'assmat de dire cela  à un employeur

thermomètre : c'est à vous de le fournir..
Pour le reste, changez d'assmat..vu les reproches que vous lui faites (la moitié n'est pas justifié) cela va mal finir...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#9 24-01-2010 21:32:44

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

Vous semblez avoir les yeux sur tout.
C'est normal , c'est votre enfant, mais l'assmat est aussi chez elle.
Le thermomêtre, c'est a vous de le fournir, et son mari n'a pas à se tenir à l'écart , votre fille n'est pas une v.i.p !
Concernant les autres pe qui marchent en chaussures sur la moquette, ben oui, ils ne vont pas se dechausser pour 5minutes.
Comment pouvez-vous retrouver plusieurs fois votre fille dans la chambre ?
Elle ne la prépare pas avant votre arrivée ?
Elle n'est pas à jouer dans le salon ?

Pour le lait en poudre reconstitué, les pué nous ont dit en formation que cela était possible, mais s'il n'était pas conservé plus de quelques heures au frigo ! Il n'y a pas de manque d'hygiène.
Le problême serait différent si la nounou gardait et réchauffait les restes ....

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches d'assmat.

Hors ligne

#10 24-01-2010 21:45:17

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

on peut très bien reconstituer un bib et le mettre au frigo.

Hors ligne

#11 24-01-2010 22:09:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

Elaine a écrit :

on peut très bien reconstituer un bib et le mettre au frigo.

lorsque ma fille (18 ans aujourd'hui) était béb, c'était la méthode préconisé par les puéricultrices....
cette méthode n'est plus " utilisé" aujourd'hui....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 25-01-2010 00:16:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

je partage l'avis de zeta.

change d'am ca va mal finir.

les reproches que tu fais a l'am sont injustifies (a mes yeux) mais ce qui compte c'est ton ressenti.

cela dit toi aussi tu rentres dans la chambre???? comme les autres pe non?????????????


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 25-01-2010 11:11:47

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour,je pense que vous en demander un peu trop a votre assistante maternelle surtout quand vous dites qu'il ne faut plus que son mari s'approche de votre enfant celà me mets hors de moi d'entendre des choses pareil ! je serais vous ,je changerais d'assistante maternelle et si celà se reprodui c'est qu'il y a un problème ailleurs; nous faisons un métier qui n'est pas facile faut le reconnaitre sa ! bon courage!

Hors ligne

#14 25-01-2010 11:41:49

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

salut noemalement c'est au parent de fournir le thermometre!!!!!!!!!!!!!!!!!moi j'en ai marre de reclamer donc j'ai acheter un thermometre aueiculaire qui fait aussi frontale!!!!(je l'ais payer 40euros)et on est tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rien a demander!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#15 25-01-2010 11:52:20

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

alors pour infos sachez qu'à l'hôpital les biberons sont préparés à l'avance pour la journée et stockés au réfrigérateur avec étiquettes des petits patients donc elle à absolument le droit de le faire c'est du temps de gagner elle sort du frigo réchauffe et votre enfant pleurs moins longtemps
le tapis ben yas pas que le tapis les enfants crapahute partout meme sur le carrelage

et pour le mari zic ! no comment !

mettez votre enfant en crèche si vous trouvais une place car je pense que le mode de garde assmat ne vous conviens pas

car partout il y auras un mari d'autres enfants et d'autres pe qui marchent

et oui le domicile de l'assmat n'est pas un moulin on ne vas pas dans son frigo ni dans les chambres on reste polie et on attend patiemment dans la pièce à vivre


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#16 25-01-2010 12:07:15

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour!! je pense que cela va être un eternele  recommencement, car et oui vous allez changer d'ass mat mais elle aura un mari qui ne va peut etre pas encore convenir à votre enfant, en plus tous les enfants ont un age ou ils hurlent quand ils ne connaissent pas la personne, la mienne a 9 mois et quand elle voit ma maman elle hurle,  elle passe très rarement à la maison et ne la connait pas, et ben elle s'habituera!! j ai eu une pitchounette qui hurlait quand elle voyait mon voisin dans son jardin, du coup quand il voyait que j'etais dehors il rentrait chez lui, je  lui ai dit qu'il etait hors de question qu'il se prive de son jardin pour les enfants que je garde!!! et a force la pitchounette s'est habituée et impeccable par la suite!!! pour les biberons je ne procède pas comme ça. et d'aller dans la chambre chercher votre enfant, c'est l'ass mat qui vous a donner l'autorisation ? en tout cas bonne recherche pour trouver une autre nounou!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#17 25-01-2010 12:25:54

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour je comprend que votre ass mat soit strésser. Lui dire que son mari ne s'approche pas de votre fille m'énnerve car messieur et chez lui aussi donc il vas ou il veut aller!!!!!  Et si il ne parle pas ses normal ses pas a lui d'accueillir les parent ou de leur parler ces a nous nounou de le faire. Moi mon mari ne parle jamais au parent et j'ai jamais eu de remarque, Pourtant avec ses horaire il est très souvent a la maison au moment de l'accueil.

Et pour les pied sur le tapis avez vous déja était en crèche moi oui pour récupérer un loulou je peut vous dire que les parent passe avec leur chaussure sale dans les pièce de jeux et de sieste personne dit rien.

Je trouve que vous êtes trop pointilleuse et vous chercher la petite bète la ou il ni en as pas.

Chez nounou oui le mari est la, d'autre enfant aussi des parent qui vont et qui viennent.

Hors ligne

#18 25-01-2010 12:29:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

bonjour
vous avez des inquietudes , des doutes des interrogations en tant que parent c'est normal  wink

mais vos devriez en discuter avec votre asmat ...

vous l'avez choisie , vous avez signé avec elle vous avez donc ben dû discuter de choses avec elle avant wink

un accueil chez l'assmat suppose que le parent adhere au mode de vie de l'assmat à son propre domicile...entouré de sa propre famille

vous ne pouvez pas lui imposer que votre enfant ne voit pas son mari : il est chez lui quand meme hmm
vous le jugez tres special .. avez vous fait l'effort de discuter avec lui ?? pour autre chose que de se tenir a l'ecart (desolee mais cette demande me semble presque risible )

savez vous que votre fille entre dans une phase ou n'importe quelle personne peut la faire pleurer ??
c'est normal c'est l'age ... il suffit d'un faciès qui ne lui revient pas .. d'une couleur de peau inhabituelle, des yeux de couleur bleu ou foncé et hop l'enfant pleure ...

vous parlez que vous voyez votre fille dans la chambre .. ce n'est donc pas l'assmat qui va cherhcer votre fille ?
vous vaquez chez elle librement ?
vous remarquez qu'elle s'etouffe ? vous y etiez ?
vous remarquez que votre fille fait de la t° et vous attendez d'etre chez la nounou pour lui prendre ?
vous devez par hygiene lui fournir un thermometre ... c'est ainsi
pour le lait : vous vous trompez ... on peut faire ainsi : aucun manquement a l'hygien wink

avez vous pensé un instant que peut etre vous manquiez de diplomatie en lui faisant toutes ces remarques?   je ne pense pas ... hmm
et vous vous etonnez de sa reaction ?

moi je pense que vous avez bcp de mal a laisser votre enfant .. tout simplement et que chaque pretexte est bon pour remettre en cause votre assistante maternelle  ...

je vous comprends un peu je n'ai jamais pu laisser les miens smile
essayez de prendre un peu de recul ...
cette personne est agreee c'est qu'elle a eté jugee par des professionnels de pouvoir accueillir dans son environnement familial  plusieurs enfants ...
detendez vous et essayez de voir juste comment se sent votre enfant ... wink
et ........mettez vous un peu a la place de votre assmat ...

et tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 26-01-2010 21:14:11

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

chez moi, c'est  moi qui aurait donné ma demission avec un comportement et des propos comme cela....
Elle est bien courageuse finalement...

Hors ligne

#20 29-01-2010 00:14:58

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : desacord entre assitante maternelle et employeurs

zeta a tout dit......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB