Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2007 18:48:24
impot ?????
bonjour a tous et toutes
qui pourrais m'expliquer comment se fait le calcul pour la declaration des impots
Et surtout qui peut me dire se que veut dire " réduction forfaitaire " se que cela veut dire ???
merci a vous tous
A vous toutes , Merci,bon courrage et au revoir ...........
27-04-2007 18:48:24
#2 27-04-2007 18:57:44
Re : impot ?????
réduction forfaitaire c'est l'avantage que l'on a pour la déduction des somme a declarer au impôt soit 3x le smic h brut 8.27e
pour le reste je te rapporte le lien et ensuite bonne lecture car tu as tout en détail dessus ok A+
#4 05-05-2007 17:22:11
Merci a vous et les enfants de AFEAMA ? sur la feuile d'impot n'y sont pas il faut les déclarer ? ou seulement a partir du 1 er janvier 2007 (pour les impots 2008).merci
A vous toutes , Merci,bon courrage et au revoir ...........
05-05-2007 17:22:11
#5 05-05-2007 17:24:02
Il faut les déclarer les enfants de l'aefma m^me si les impots ne les marquent pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 06-05-2007 07:20:04
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
bjr pour information cette annee vous avez deux choix a votre disposition la premiere laissez le montant que les impot on mi sur votre feuille et là vous perder des droit(bourses pour vos enfants,apl,augmentation taxe habitation et d'autre petite chose)mais vous avez droit a la prime a l'emploi quel exploi ou alors vous faite l'ancienne declaration avec le tableau et la vous declarer 0 et vous gardez vos droit quel aubaine mais pas de prime a l'emploi moi j'ai choisitle tableure alors reflechisser bon dimanche renseignement pris aupres des impots
#8 06-05-2007 07:45:22
n'importe quoi...
moi j'ai droit à la prime pour l'emploi et je fais le tableau et ce n'est pas la 1ère année!
pourquoi ce serait different chez moi du reste du pays...
remplissez les cases pour la prime pour l'emploi : au pire vous ne l'aurez pas!
#9 06-05-2007 08:03:55
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
si on laissait le montant tel quel on aurait droit a l'abattement classique d'une part 10 ET 20 %......mais il est bien évident qu'enlever 3 h eures de smic par jour est plus intéressant pour nous et ce n'est pas forcément 0 .......... et vous parlez toujours de la prime pour l'emploi qui la touche et sous quel condition ??????
#10 06-05-2007 08:11:16
copié collé des impots (du bas rhin, je précise.......)
N.B. : Pour le calcul de la prime pour l’emploi :
prime pour l'emploi : le revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l’emploi correspond à celui porté sur la déclaration .
Durée du temps de travail :
Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de7.04 euros au titre de l’année 2006. POUR 1 CONTRAT UNIQUEMENT !!
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat !
Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante par 6.40 euros.(smic net !!) = nb d'heures annuelles à déclarer.
voilà
#11 06-05-2007 08:49:06
si on laissait le montant tel quel on aurait droit a l'abattement classique d'une part 10 ET 20 %......mais il est bien évident qu'enlever 3 h eures de smic par jour est plus intéressant pour nous et ce n'est pas forcément 0 .......... et vous parlez toujours de la prime pour l'emploi qui la touche et sous quel condition ??????
Nounou1954, je la touche m^me en faisant la deduction forfaitaire. il faut declarer plus d'un certain montant. Je ne sais plus le quel, je te tiens au courant.
Christopher McCandless
#12 06-05-2007 08:50:47
Je te mets le lien que lulu54 a mis
Christopher McCandless
#13 06-05-2007 10:12:43
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
merci j'ai compris si c'est le revenu du couple ...?????!!!!!
Dernière modification par nounou1954 (06-05-2007 13:56:41)
#14 06-05-2007 17:12:51
tu as le calcul pour les 2 époux séparés
juste sous la déclaration des salaires !
et ils ont écris :
" n'oubliez pas de remplir ci dessous car vous y avez peut être droit"'
en gros!!!
donc tout le monde doit remplir et eux feront le point
je trouve que c'est clair
alors.... fonçons !!!!!
#15 22-10-2007 15:18:05
- amany
- Membre
je'aimerai que l'on me rappelle la maniere de calculer mes impots faut il obligatoiremant le nombre de jours. merci
#16 22-10-2007 15:21:05
je'aimerai que l'on me rappelle la maniere de calculer mes impots faut il obligatoiremant le nombre de jours. merci
Bonjour
Il faut faire (3* le smic brut) * jours reel dans l'annee = a
salaires percus imposables - a = b
salaire a declarer = b
Sinon lis sur le forum il y a toutes les fiches detaillee pour les impots
Dernière modification par agenaise (22-10-2007 23:02:04)
Christopher McCandless
#17 22-10-2007 15:36:15
- madoudoune64
- Membre
- Lieu : frontière franco- espagnole
- Site Web
je vais surement me faire taper sur les doigts mais tant pis je vous la pose quand même :agenaise quand tu parle des jours reels ok mais qu'ils soient + ou - de 8 heures ça change quelque chose ou non? je suis desolee je suis sûre que la reponse à dejà été donnée mais j'ai zappé ! bisou et merci
#18 22-10-2007 16:23:59
je vais surement me faire taper sur les doigts mais tant pis je vous la pose quand même :agenaise quand tu parle des jours reels ok mais qu'ils soient + ou - de 8 heures ça change quelque chose ou non? je suis desolee je suis sûre que la reponse à dejà été donnée mais j'ai zappé ! bisou et merci
De'sole je parle pour les jours de 8 heures et plus.
Pour moins de 8 heures, il y a un calcul mais je ne m'en rappelle plus.
Fouille un peu sur le forum, tu y trouveras cette formule magique
Christopher McCandless
#19 22-10-2007 23:00:31
madoudoune64 a écrit :je vais surement me faire taper sur les doigts mais tant pis je vous la pose quand même :agenaise quand tu parle des jours reels ok mais qu'ils soient + ou - de 8 heures ça change quelque chose ou non? je suis desolee je suis sûre que la reponse à dejà été donnée mais j'ai zappé ! bisou et merci
Fouille un peu sur le forum, tu y trouveras cette formule magique
Voici :
Formule pour l'accueil de moins de 8 heures par jour :
Total des salaires nets perçus + montant des indemnités de nourriture et d'entretien + indemnités kilométriques + RDS et CSG imposable = Y
Nombre d'heures de présence de l'enfant durant l'année x 25.32 € / 8 heures = W
A déclarer : Y - W
#20 22-10-2007 23:08:14
agenaise a écrit :madoudoune64 a écrit :je vais surement me faire taper sur les doigts mais tant pis je vous la pose quand même :agenaise quand tu parle des jours reels ok mais qu'ils soient + ou - de 8 heures ça change quelque chose ou non? je suis desolee je suis sûre que la reponse à dejà été donnée mais j'ai zappé ! bisou et merci
Fouille un peu sur le forum, tu y trouveras cette formule magiqueVoici :
Formule pour l'accueil de moins de 8 heures par jour :
Total des salaires nets perçus + montant des indemnités de nourriture et d'entretien + indemnités kilométriques + RDS et CSG imposable = Y
Nombre d'heures de présence de l'enfant durant l'année x 25.32 € / 8 heures = W
A déclarer : Y - W
merci je ne m'en rappelais plus
Christopher McCandless