Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2010 11:59:48
partir ou pas
j'ai vraiment besoin de conseils, je suis perdu, voilà, j'habite dans le nord depuis une 15 années (cause le mari) ma famille est dans le sud, ici je me sens seule, je vous lis tous les jours meme si je ne participe pas au conversations , mon mari et moi avons une vie tranquille avec nos 3 enfants, j'ai une belle maison proche d'une bonne école et j'ai mes 3 agréments complet même a vrais dire je refuse, mais je voudrais quitter le nord en sachant que nous allons tout recommencer, partir en location , changement d'écoles pour mes enfants, est ce que j'aurais des enfants à garder , mon mari trouveras du travail? je pense que je met beaucoup en péril, mais mon coeur me dit oui et ma tête non, que feriez vous ? j'ai la quarantaine , et ici nous avons personne , ma belle mère mais moi je ne parle plus avec, dons mon seul suport c'est mes enfants , les enfants que je garde et vous! merci a celle qui me donneront leurs avis , excuser moi si c'est trop personnel les modos!
28-01-2010 11:59:48
#3 28-01-2010 12:11:17
- christine45
- Membre
- Site Web
Re : partir ou pas
bonjour,
Ecoutes, je trouve que c'est très courageux de vouloir redemarrer une nouvelle vie! après, ça dépends de chacun; moi, perso, je serais incapable de le faire (sauf obligation) car je suis trop trouillarde! mon mari, lui ça ne lui poserai pas de problème mais moi arhhh! c'est vrai qu'il faut tout prendre en considération! les enfants, la conjoncture actuelle, tout quoi! j'ai des amis qui l'ont fait l'année dernière! ils ont quitté tous les deux leur boulots, vendu la maison et sont partis avec leur 3 enfants en Bretagne où ils ont acheté un restau! c'était pas du tout leur métier! et bien je les ai admiré car j'aurais jamais pu faire une chose pareille! et mes amis, eux, sont super heureux de l'avoir fait! ça marche bien pour eux, ils ont enfin la vie qu'ils voulaient pour eux et leur enfants!
Moi, je serais toi, je réunirais le conseil de famille et demander déjà l'avis de chacun! faire la liste du pour et du contre et après....
#4 28-01-2010 12:11:48
Seule vous pourrez prendre la décision finale.
Si tu souhaites allez dans le sud, essaie déjà de voir si pour ton métier il y a de la demande dans le coin que tu souhaites et ton mari peut-il changer aussi?
Moi je commencerai par ça.
Par les temps qui courent il faut-être sacrément courageux et peut-être même gonflé pour tout quitter sur un coup de tête.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
28-01-2010 12:11:48
#6 28-01-2010 12:39:21
Seule vous pourrez prendre la décision finale.
Si tu souhaites allez dans le sud, essaie déjà de voir si pour ton métier il y a de la demande dans le coin que tu souhaites et ton mari peut-il changer aussi?
Moi je commencerai par ça.Par les temps qui courent il faut-être sacrément courageux et peut-être même gonflé pour tout quitter sur un coup de tête.
c'est vrai ce que tu dit , j'ai regarder , je pense que oui pour moi mais je sais aussi qu'il faut un temps avant d'etre au complet, le bouche a oreille met du temps a ce mettre en place , en faites c'est un gros risque mais j'en rêve depuis quelque années dejà, mais il me manque du courage.
#8 28-01-2010 17:02:37
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, il est vrai que lorsque nous avons la tête sur les épaules c'est bien difficile d'écouter nortre coeur. Ma soeur aussi à quitter le sud (var) pour suivre son mari au mans!! eh bien cela fait 5 ans qu'ils sont là-bas et qu'elle n'est pas heureuse loin de nous. Il ne faut pas vivre de regrets, il faut vivre pleinement alors si vous en avez vraiment envie, lancez-vous
Ton mari pourrais d'abord voir si une situation professionnelle est possible car si vous avez le pied à l'étrier ta décision sera plus claire.
#9 28-01-2010 17:37:59
tu n'as pas d'amie loudna?? mais tu as eu le courage pour une sudiste de vivre quand même dans le nord pendant plus de 15 ans je te tire mon chapeau car ma belle sœur n'a pas tenu 6 mois elle et mon frère a plié et ils vivent dans le sud depuis des années donc c'est moi qui me retrouve toute seule dans le nord et toute ma famille est partie vivre dans le sud depuis plusieurs années mais peut être qu'un jour j'irai pour l'instant j'attends que mon dernier fils vole de ses propres ailes alors si tu en as envie fais le
j'ai une amie et des connaisances a l'école avec qui je papotes mais , la solitude que je soufre c'est celle de passer des moments en famille voir mes enfants avec leurs cousins, des anniversaires , des fêtes de noel, je n'ai pas les moyens de descendre la bas tous le temps on se reuni une fois par an et c'est tout, j'ai peur de me retrouver vielle avec des regrets a cause de ne pas prendre mon courage a deux mains , le nord pour moi est triste , il n'y a pas beaucoup d'endroit ou aller et le temps n'en parlons pas, j'aime la plage , les coucher de soleil, mais j'ai tres peur de me tromper et que ma famille en soufre a cause de moi, merci les filles ! ça me fait chaud au coeur d'avoir des réponses.
#10 28-01-2010 17:39:01
coucou, il est vrai que lorsque nous avons la tête sur les épaules c'est bien difficile d'écouter nortre coeur. Ma soeur aussi à quitter le sud (var) pour suivre son mari au mans!! eh bien cela fait 5 ans qu'ils sont là-bas et qu'elle n'est pas heureuse loin de nous. Il ne faut pas vivre de regrets, il faut vivre pleinement alors si vous en avez vraiment envie, lancez-vous
Ton mari pourrais d'abord voir si une situation professionnelle est possible car si vous avez le pied à l'étrier ta décision sera plus claire.
c'est justement ce que je pense!
#11 28-01-2010 22:11:13
le coeur a ses raisons que la raison n'a pas ..
on ne regrette jamais des elans du coeur ...
mais rien n'empeche de tout plannifier ....
en plus si tu as ta famillle ils peuvent prospecter pour toi
fonce
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 28-01-2010 23:57:12
- chouminette
- Membre
- Site Web
lulu 54 a tout dit....ecoute ton coeur et fonce la vie est courte....
#14 29-01-2010 02:36:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai changé de vie il y a presque 3 ans...
j'ai quitté la région parisienne pour le sud...
ça n'a pas été facile, mon mari est parti le premier, en éclaireur, pour trouver du boulot et un logement...
je suis restée sur place avec enfant, pour assurer nos arrières en cas d'échec...
ça a duré 11 mois, c'était long, pas toujours facile, parfois interminable... mais ça valait le coup!!
je ne regrette rien et quelle fierté de se dire qu'on a réussi à changer de vie!!!
voilà mon expérience, tu peux me mailer si tu as des questions...
réfléchissez-y une bonne fois pour toute, décidez, et action!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 29-01-2010 11:08:58
merci à toutes vraiment! vous me donner du courage, ma famille vas m'aider, ça j'en suis sûre, maintenant j'espere de tout coeur qu'on auras rapidement du travail, et que mes enfants ne soufrent pas trop de ce changement.
pour que mon mari parte en éclaireur on y avait penser! mais nous sommes trop uni , et pour moi et pour mon mari c'est pas possible, mais ça me fait plaisir que tu me dise popopilo que tu as réussi et que tu est heureuse.
#16 29-01-2010 11:41:53
Fonce!!!!!! Et sans regrets,tu en auras si tu ne fais rien.
J'ai quitté ma bretange natale pour 800km,ça c'est fait en 15 jours,mon mari est parti en premier en il a trouvé du travail rapidement et j'ai suivi avec mon fils qui avait 3 ans.
Pourtant j'ai quitté la famille et mon mari aussi,je n'ai jamais eu de regrets et si c'était à refaire et bien je partirais tout de suite.
Tu as de la chance d'avoir de la famille dans le sud,c'est ta vie,tes enfants feront la leur et si tu ne fais rien tu risques de le regretter plus tard.
Fais le si c'est ce que tu veux
ass mat et fiere de l'etre
#17 29-01-2010 12:24:08
- popopilo
- Membre
recoucou loudna!!
je comprends qu'il te soit difficile d'envisager une si longue séparation...
mon mari et moi y sommes habitués, ça a été évidement plus dur pour ma fille qui avait 4 ans à l'époque.
ce n'est pas non plus insurmontable. il faut savoir se donner les moyens de mener à bien ses projets...
et il y a plusieurs façons de le faire... et des sacrifices, momentanés, à accepter...
mais franchement, c'est tout à fait possible.
mon mari et moi avions une situation financière pas particulièrement confortable, et heureusement, nous avons pû compter sur la famille pour l'héberger le temps de pouvoir s'installer. même si tout restait à faire, ça a aidé grandement.
et tout à fait entre nous, ça a pris 11 mois car mon mari, bien qu'enthousiaste à l'idée, est du genre tire-au-flan...
c'est un secret entre nous!!! je nierai tout!!!
d'ailleurs ce message s'auto-détruira dans 10...9....8...7...6...5...4...3...2...1..............pssshhhhhhiiiiiiiiiiii...........BOUM!!!
humour du matin!! pardon!... c'est vendredi, je me détends...
quelques autres pistes... :
- ton mari ne peut il pas demander une mutation professionnelle?
c'est vrai que ce n'est pas dans tous les boulots...
sinon, il peut toujours prospecter les entreprises de la région qui vous intéresse...
une fois le boulot trouvé, il
- pour ce qui est de ton inquiétude à retrouver des loulous, je ne saurais que trop te conseiller de vous installer (dans un premier temps tout du moins) dans une grande ville.
ça te laisse plus de chance de retravailler rapidement, et le temps de te renseigner sur les villages alentours où il y a de la demande...
enfin, voilà!!
si ton coeur te dit que ta vie est là bas, décidez-vous, planifiez, et sautez le pas!!
c'est pas si dur que ça!!
et tu gouteras le bonheur d'être là où tu te sens chez toi!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 29-01-2010 12:26:19
- popopilo
- Membre
Fonce!!!!!! Et sans regrets,tu en auras si tu ne fais rien.
J'ai quitté ma bretange natale pour 800km,ça c'est fait en 15 jours,mon mari est parti en premier en il a trouvé du travail rapidement et j'ai suivi avec mon fils qui avait 3 ans.
Pourtant j'ai quitté la famille et mon mari aussi,je n'ai jamais eu de regrets et si c'était à refaire et bien je partirais tout de suite.
Tu as de la chance d'avoir de la famille dans le sud,c'est ta vie,tes enfants feront la leur et si tu ne fais rien tu risques de le regretter plus tard.
Fais le si c'est ce que tu veux
tiens! moi aussi j'ai quitté mon mari! et moi non plus je n'ai aucun regret car je suis tellement heureuse de vivre là où j'ai choisi que je le referai si c'était à refaire...
c'est la vie les amis!!!
#19 29-01-2010 12:42:48
- nounoucouleur
- Membre
- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
coucou
bon je crois que la décision de partir reste un grand débat, mais si toi et ton mari vous voulez changer de vie, alors comme les filles je dirais , lancez vous , que ton mari parte avant pour trouver un emploi et une maison et le reste ce mettra en place tout seule. Suivez votre coeur.
Tu sais moi je suis dans le meme cas que vous, mon zhom va etre fixé sur son sort en février(licenciment ou rachat entreprise) et lui dans sa tete est deja pret pour partir en dordogne.
Moi aussi tout quitter fait peur.
Mais desfois dans la vie , il faut faire des grands choix (alors si il le faut, mon zhom va partir chercher un emploi et une maison et je le rejoindrais plutart avec mes enfants. Don une qui ne partira pas avec nous (la c'est dur)mais c'est un choix
Enfin, je te dit bon courage et surtout faite le bon choix.
Tiens moi au courant de ta décision , pense que je vais avoir la meme a prendre dans pas longtemps , alors si tu veux on se soutiendra moralement .
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#20 29-01-2010 15:49:23
Il faut penser en premier au travail car quoi qu'on en dise c'est le salaire qui fait tout donc si ton mari est sur d'en trouver un là-bas, il faut foncer,il faut dire que le sud, moi aussi j'aimerais bien, le pays basque quel bonheur, mais il parrait que les prix sont inabordables même les locations. J'aurais du mal par contre à vivre dans le nord même si les gens sont très sympathiques, la météo est rude.