Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 29-01-2010 12:06:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

bé non je rigolais po smile je suis prete un quart d'heure avant big_smile  oui j'ai bien compris mais de là a laisser les parents dans la voiture big_smile mais bon c ton point de vue je disais mon ressenti .. sans rancunes


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-01-2010 12:06:49

partenaire publicitaire:

#102 29-01-2010 12:18:07

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Mais pour quelle raison est-ce que tu ouvrirais la porte 5 minute en retard puisque tu es chez-toi? (je comprends tout à fait celles qui doivent déposer leur enfants à l'école et qui on un retard, les imprévus le sont car on ne peut justement pas les prévoir wink)

Hors ligne

#103 29-01-2010 12:22:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Si on considère comme normal que les parents puissent pas respecter le contrat et ses horaires, alors on doit accepter la même chose de la part de l'ass mat, et c'est pas parce qu'on est chez nous qu'on ne peut pas avoir du retard.
Ce que je veux dire, c'est que si 5 minutes ça ne compte pas dans un sens, ça ne doit pas compter non plus dans l'autre sens... pour moi ça compte dans les 2 sens, les parents arrivent à l'heure et moi j'ouvre à l'heure...

Hors ligne

#104 29-01-2010 12:23:47

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Corinette cette maman a en effet fait une réflextion bizarre, quand même, elle exagére.. Tiens moi rien qu'hier j'ai dû frappé 3 fois pour qu'on m'ouvre enfin mais ce n'est pas pour ça que j'ai chouiné lol

Hors ligne

29-01-2010 12:23:47

partenaire publicitaire:

#105 29-01-2010 12:29:49

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Je suis d'accord alyenor , mais je suis vraiment curieuse pour savoir pour quelle raison est-ce que tu aurais 5 minutes de retard (que moi je ne sanctionnerais pas à mon assmat si ça devait arriver).

Juste par curiosité c'est tout lol

Hors ligne

#106 29-01-2010 12:36:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Je n'ai jamais 5 minutes de retard, ni d'avance d'ailleurs je suis à l'heure... après ça pourrait arriver, une panne de réveil par exemple.... un enfant malade qu'on doit amener en urgence à l'hosto ou une panne de voiture en revenant de chez le boulanger (le mien ouvre à 5h donc je peux y aller avant l'arrivée des enfants) bref il y a toujours des cas; mais ça ne m'est jamais arrivé et je doute que ça m'arrive
Simplement si on considère que 5 minutes ça n'est pas important, alors pourquoi toujours dans le sens des parents, les parents peuvent arriver tous les matins avec 5mn d'avance sur le contrat mais dans ce cas, l'ass mat pourrait aussi commencer en retard tous les matins de 5 minutes, ça n'a pas plus d'importance dans ce cas et pourtant je suis sure que personne ne serait d'accord.
Et j'ai du mal à comprendre que des parents soient systématiquement en avance, j'aimerais bien, moi, savoir ce qui les pousse à partir trop tot tous les matins au lieu de rester chez eux et de profiter des 5 minutes en question pour faire un calin à leur enfant

Dernière modification par alyenor (29-01-2010 12:36:41)

Hors ligne

#107 29-01-2010 12:39:17

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

et bien au moins on aura eu tous le spoints de vue smile

Alors pour ma part je suis prête 1/4 d'heure avant mais comme je l'ai dit précédement je m'occupe aussi de mes enafnts le matin (préparation du petit déj).

Et si le parent arrive trop tôt tous les jours ben cela voudrait dire que je devrais décaler le pt déj de mes enfants avant.

Et oui parce que quand on accueille plusieurs petits, si les arrivées se suivent ben on arrive vite à l'heure du départ pour l'école c'est pour cela que tous les jours avant l'heure ça me gêne.

Je considère qu'à l'heure de début du contrat je dois être prête et si je dois faire els allers-retours dans la cuisine pour le petit déj ben non je ne suis pas dispo pour accueillir l'enfant et son parent sad ce n'est pas à mon sens de la mauvaise volonté au contraire, je m'emploie à être prête et dispo à l'heure prévue smile

Mais 5 minutes de temps en temps pas de souci wink


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#108 29-01-2010 12:40:57

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

et plus de nouvelles de princesse77 lol


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#109 29-01-2010 12:46:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

mmebrunette a écrit :

Corinette cette maman a en effet fait une réflextion bizarre, quand même, elle exagére.. Tiens moi rien qu'hier j'ai dû frappé 3 fois pour qu'on m'ouvre enfin mais ce n'est pas pour ça que j'ai chouiné lol

pas bizarre pour elle dutout ,elle aait l'habitude de venir quand elle voulait cette maman, ,un coup en avance un coup en retard par rapport aux horaires du contrat, malgré le fait que je lui ai expliqué qu'elle se devait de respecter les horaires du contrat rien n'y a fait jamais !! éh oui pour elle j'étais à la maison donc elle ne comprenait pas que ça me gène si elle arrivait à l'avance le matin ou pendant la sieste (elle me l'a fait plusieurs fois) alors que l'heure de départ était 16h30 elle arrivait à15h00  ou le matin heure d'arrivée 8h00 un coup était là à7h30 ,un coup à 8h30,ne se préoccupait pas si d'autres enfants dormaient, tembourinait jusqu'à ce que j'ouvre et rien n'y faisait recadrage ,reéxplications avec diplomatie donc j'ai finit par démissionner, elle s'est demandé pourquoi ?? je lui ai dit mais à trouvé ça étonnant de ma part !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#110 29-01-2010 13:00:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

coucou hé bé 5pages lol
alors sachez que chacune de nous fait comme bon lui semble le mieux!

on doit respecter chacune de nous,notre façon a toutes et différente,on ne voit pas toute la même chose!
et le temps d'organisation est différent pour chacune!
perso,
avec une  maman  c'est 8h sur le contrat premier enfant arrivé!
certaine fois elle est arrivé à   7h50 (même si je suis prête chaque matin avant l'h)
1ère fois je dis et bé vous êtes pas en retard!
2ime fois je n'ouvre pas de suite malgré qu'elle tambourine a la porte! hmm
3ième fois elle recommence plus et arrive pile poil a 8h!
c'est apprendre le respect!
un magasin ouvre ses prote a 9h vous êtes derrière il ouvrira pas avant!mais respecteras ses horaire d'ouverture!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#111 29-01-2010 13:00:57

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Alors ici le matin c'est mon mari qui le dépose (7h45 tous les matins), à l'heure ou quelques minute de retard, jamais à l'avance car de toute façon on ne peut etre prêt avant lol
C'est toujours moi qui va le chercher la semaine sauf le lundi c'est mon mari, je prend le bus et il me dépose en bas de chez l'assmat 5/10 minutes à l'avance et j'arrive donc toujours à l'avance 5/10 et jamais plus ( pas 1h/1h30 comme la maman de l'enfant que garde corinette hihi), mais j'ai aussi eu 2 fois en ce mois un retard de 5 minutes car j'avais raté mon bus (je cours en sortant du travail car 10 minute de marche encore) mais prévenu à chaque fois.

En tout cas corinette c'est pas méchant mais j'ai bien rit, cette maman voit vraiment les chose différement lol mais bon il faut de tout pour faire un monde wink

Hors ligne

#112 29-01-2010 13:02:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

mmebrunette a écrit :

Alors ici le matin c'est mon mari qui le dépose (7h45 tous les matins), à l'heure ou quelques minute de retard, jamais à l'avance car de toute façon on ne peut etre prêt avant lol
C'est toujours moi qui va le chercher la semaine sauf le lundi c'est mon mari, je prend le bus et il me dépose en bas de chez l'assmat 5/10 minutes à l'avance et j'arrive donc toujours à l'avance 5/10 et jamais plus ( pas 1h/1h30 comme la maman de l'enfant que garde corinette hihi), mais j'ai aussi eu 2 fois en ce mois un retard de 5 minutes car j'avais raté mon bus (je cours en sortant du travail car 10 minute de marche encore) mais prévenu à chaque fois.

En tout cas corinette c'est pas méchant mais j'ai bien rit, cette maman voit vraiment les chose différement lol mais bon il faut de tout pour faire un monde wink

Je n'ai plus la puce depuis 3 ans déjà smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#113 29-01-2010 13:05:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

corinette68 a écrit :
mmebrunette a écrit :

Corinette cette maman a en effet fait une réflextion bizarre, quand même, elle exagére.. Tiens moi rien qu'hier j'ai dû frappé 3 fois pour qu'on m'ouvre enfin mais ce n'est pas pour ça que j'ai chouiné lol

pas bizarre pour elle dutout ,elle aait l'habitude de venir quand elle voulait cette maman, ,un coup en avance un coup en retard par rapport aux horaires du contrat, malgré le fait que je lui ai expliqué qu'elle se devait de respecter les horaires du contrat rien n'y a fait jamais !! éh oui pour elle j'étais à la maison donc elle ne comprenait pas que ça me gène si elle arrivait à l'avance le matin ou pendant la sieste (elle me l'a fait plusieurs fois) alors que l'heure de départ était 16h30 elle arrivait à15h00  ou le matin heure d'arrivée 8h00 un coup était là à7h30 ,un coup à 8h30,ne se préoccupait pas si d'autres enfants dormaient, tembourinait jusqu'à ce que j'ouvre et rien n'y faisait recadrage ,reéxplications avec diplomatie donc j'ai finit par démissionner, elle s'est demandé pourquoi ?? je lui ai dit mais à trouvé ça étonnant de ma part !!

euh là ok ..faut mettre les barrieres !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#114 29-01-2010 13:07:51

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

salut moi  je ne suis pas d'accord pas  pour 5ou 10minutes et le jour que toi ça t'arrive que penserons t'il???car quand il fait beau et on se prommene ça met deja arriver d'etre en retard meme pour 5min!!!!!!moi les parents disent rien!!car c'est pour une bonne cause !!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#115 29-01-2010 13:15:24

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Mais pourquoi cette acharnement pour comparer entre un magasin et une assmat? d'accord c'est aussi une salarié d'accord mais ce n'est pas pareil!! on est dans le cadre d'une relation pro ok mais quand même, je redis que si on doit aussi être comme des robot? surtout quedes parents y'en a des gentils comme des mauvais, et c'est pareil pour les assmat, chacune a sa façon de faire, et le tout doit être fait la bonne humeur pour que ça arrnge bien les deux parties quand y'a désaccord. Je sais pas je suis heureuse de voir que j'ai une assmat qui nous comprends et qu'on comprends et qui n'est pas si compliqué (pour vous dire elle a barré la case pourcentage majoration pour heures sup et c'est avec les autres parents aussi, elle en 4 et elle a 12 ans d'expérience donc quelle confiance de sa part!!mais c'est son choix je l'entend bien et je suis sûr que toutes les assmat elles ont leur truc à elles pour que aille bien dans cette relation)pas je sais pas comment expliquer mais bon..

Sur ce bon courage dans la discussion wink wink

Dernière modification par mmebrunette (29-01-2010 13:29:58)

Hors ligne

#116 29-01-2010 13:33:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

media a écrit :
corinette68 a écrit :
mmebrunette a écrit :

Corinette cette maman a en effet fait une réflextion bizarre, quand même, elle exagére.. Tiens moi rien qu'hier j'ai dû frappé 3 fois pour qu'on m'ouvre enfin mais ce n'est pas pour ça que j'ai chouiné lol

pas bizarre pour elle dutout ,elle aait l'habitude de venir quand elle voulait cette maman, ,un coup en avance un coup en retard par rapport aux horaires du contrat, malgré le fait que je lui ai expliqué qu'elle se devait de respecter les horaires du contrat rien n'y a fait jamais !! éh oui pour elle j'étais à la maison donc elle ne comprenait pas que ça me gène si elle arrivait à l'avance le matin ou pendant la sieste (elle me l'a fait plusieurs fois) alors que l'heure de départ était 16h30 elle arrivait à15h00  ou le matin heure d'arrivée 8h00 un coup était là à7h30 ,un coup à 8h30,ne se préoccupait pas si d'autres enfants dormaient, tembourinait jusqu'à ce que j'ouvre et rien n'y faisait recadrage ,reéxplications avec diplomatie donc j'ai finit par démissionner, elle s'est demandé pourquoi ?? je lui ai dit mais à trouvé ça étonnant de ma part !!

euh là ok ..faut mettre les barrieres !! smile

Mais j'ai fait que ça médias ,entre le fait de lui réexpliquer la convention ,le pourquoi ça me dérangait et bien d'autres choses rien n'y a fait et c'est pour ça que j'ai démissionner smile que veux tu faire quand tu as affaire à des gens qui ne veulent pas comprendre ??


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#117 29-01-2010 13:40:39

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Bonjour
5 pages, et cela peut encore continuer longtemps car nous sommes bien sûr toutes
différentes -et tant mieux- et que nous défendrons chacune nos arguments smile
Je suis plutôt, même surement, de l'avis de Média.
Et cela ne m'empêche pas de comprendre les autres wink
Je ne suis pas à 5 ou 10 mn près.
Et je commence bien tôt !
Je n'ai que des contrats infirmiers et je ne finis jamais non plus à l'heure, mais c'est
de mon bon vouloir, et je ne me plains pas.
Je ne vais pas mettre l'enfant à la porte où "râler" parce-que la maman aura une
urgence au boulot. Je prévois une marge de retard (et les parents me le "rendent" bien).
C'est un choix.
Le matin prête 15 mn avant au cas où, et pendant l'attente j'ai de quoi m'occuper.
Les parents le sachant n'en abusent pas pour autant.
Je ne vais pas refouler où laisser les parents dans la voiture.
Je suis souple et je ne me suis  (pas encore wink) jamais fait manger un bras.
Et je respecte les conditions de chacune, mais sur le coup je m'associe à Média.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

#118 29-01-2010 13:41:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

mmebrunette a écrit :

(pour vous dire elle a barré la case pourcentage majoration pour heures sup et c'est avec les autres parents aussi, elle en 4 et elle a 12 ans d'expérience donc quelle confiance de sa part!!mais c'est son choix je l'entend bien et je suis sûr que toutes les assmat elles ont leur truc à elles pour que aille bien dans cette relation)pas je sais pas comment expliquer mais bon..

Sur ce bon courage dans la discussion wink wink

Eh bien vous n'auriez pas du la laisser faire : la majoration pour heure sup et obligatoire et d'un minimum de 10%, vous êtes l'employeur vous avez l'obligation d'appliquer cette majoration, ça n'est pas laissé au bon vouloir de l'employeur et du salarié...

Hors ligne

#119 29-01-2010 13:43:25

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

moi aussi je comme Media je commence  tot  6h 30 et je fini à 18H
du lundi au vendredi
et 5 mn avant l'heure le matin ne me dérange pas

Hors ligne

#120 29-01-2010 13:47:01

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : bébé arrive tous les jours en avance ...

Je ne Vais pas l'obliger, elle le fait depuis 12 ans et c'est pas moi qui va lui montrer comment faire..Elle n'est pas la seule, je me suis renseigné et d'autres ont déjà eu à le faire parce qu'elles le souhaitent (bah puisque des informations en plus peuvent bien rajouter des chose en dehors de la ccn) elle a raison ou pas je l'ignore (de toute façon c'est un contrat de 32h donc d'ici à dépasser 46éme heure pour la majoration ça ne risque pas d'arriver lol).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB